[Aide] Unstorm Pyromancer Ascension Combo

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 23 Novembre 2015 à 17:10


Le 23/11/2015 à 17:06, Leodry avait écrit ...
En même temps, qui veut jouer un deck pareil ? Hein ? Le taux de fizzle à base de "Fuck, c'était pas dans cet ordre là... *facepalm*" doit être tellement élevé xD

^.^
Oui, mais c'est ce qui fait le charme du deck Un deck puzzle en quelque sorte et super résilient. Et quand tu le connais par coeur, y'a pas de vrai contre au pack. Enfin... Y'en a qu'un seul : Rest In Peace.
Mis à part ça, tu peux te sortir de n'importe quelle situation, en instant speed.

Et puis, au moins, tu n'as pas trop à savoir ce qui va se passer du coté de ton adversaire xD

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Lundi 23 Novembre 2015 à 17:12


Oui, si tu as la force mental pour tenir un gros tournoi et la maitrise du pack, c'est un avantage monstrueux parce que par contre l'adversaire va rien comprendre à ce que tu fais et ne saura pas trouver la faille ^^

Je pense mine de rien que c'est le genre de pack qui m'attirerait bien dans une vie parallèle où je serai célibataire et joueur compétitif à 100% de mon temps libre

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 23 Novembre 2015 à 17:17


@Brutal2luks : pour enrayer la machine,  tu lui fais perdre perdre des ressources (contrer, tout et n'importe quoi, faire de la discard, sur tout ou n'importe quoi etc...). Faut pas chercher à le disrupt, parce que la... ce sont juste des boucles "unsafe" que j'ai présenté, mais tu peux avoir les mêmes avec du backup derrière ou des boucles "safe" que tu n'as aucune chance de réussir à disrupt...
En bref, ne pas attendre qu'il parte, ne pas attendre qu'il charge l'ascension... tu casses tout ce qui passe, et quand ça se curve le mieux avec ta propre sortie. C'est tout xD

Et puis, franchement, y'a plus difficile à piloter comme pack... ça c'est un puzzle : tu n'as pas énormément besoin de prendre en compte ce que fait ton adversaire. Un peu, oui, mais voilà, pas besoin de comprendre le pack joué par l'adversaire. Du coup, tu peux consacrer toutes tes ressources mentales à ton propre pack en gardant juste un oeil sur ce qui se passe en face. D'autres packs ne te laissent pas ce loisir en te forçant à considérer tout ce que ton adversaire peut faire, jouer, piocher, en plus de ton propre pack. Ceux la sont plus coûteux mentalement.


EDIT : si cela interesse suffisamment de gens, je pourrais faire 2-3 matchs explicatifs avec Unstorm sur twitch ou Youtube.

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Lundi 23 Novembre 2015 à 17:48


J'veux dire déjà qu'un jeu "normal" au bout de 4 ou 5 match c'est mentalement épuisant


Petite digression, mais j'ai du mal à comprendre ce genre de commentaire (que j'ai déjà entendu ou lu à différents endroits). Je veux dire, magic, ça reste un jeu/sport intellectuel, si faire 4-5 rondes vous épuise, y'a clairement un souci de votre côté, non? L'endurance, ça se travaille, de la même manière qu'apprendre à jouer son paquet, sider, mulliganer, etc...

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Envoyé par brutal2luks le Lundi 23 Novembre 2015 à 17:56


Je suis un joueur relativement nouveau et j'ai pas forcément l'habitude des tournois à enjeu et quand les parties durent et que les matchs s'enchainent, à la fin de l'aprem je misplay, fais des erreurs de calcul, ne me souvient plus de ce que j'ai vu dans la main adverse deux tours avant... La fatigue quoi!

Maintenant, on est d'accord, ça se travaille. Ca reste à mon avis plus facile de travailler ça en jouant des packs plus simples/fairs qu'un truc qui fizzle à la moindre erreur de séquençage d'une phase qui fait 15 étapes.

Chacun son truc ^^

J'en profite pour répondre à Palefang : si tu l'fais, j'le regarde. Mais tes posts ici suffisent largement à se faire une idée, surtout pour les chances qu'on a de croiser ce pack en tournois...

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Envoyé par Wizzards le Lundi 23 Novembre 2015 à 18:03


Le 23/11/2015 à 17:10, Palefang avait écrit ...

^.^
Oui, mais c'est ce qui fait le charme du deck Un deck puzzle en quelque sorte et super résilient. Et quand tu le connais par coeur, y'a pas de vrai contre au pack. Enfin... Y'en a qu'un seul : Rest In Peace.
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Et puis, au moins, tu n'as pas trop à savoir ce qui va se passer du coté de ton adversaire xD

Tout ça est vrai avec un deck Eggs aussi  

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Envoyé par TopSensei le Lundi 23 Novembre 2015 à 18:14


Si tu le fais Palefang, ce serait juste génial (à titre perso) !!
J'ai eu beau voir et revoir le match de Pascal Wagner (créateur du deck) en finale et il joue beaucoup trop vite pour comprendre les plays, même son adversaire doit lui demander toutes les 5 secondes ce qu'il est en train de faire lol


Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 23 Novembre 2015 à 18:17


@Manouel :
Essaie de jouer Burn (bien) à un tournoi de 7 rondes. Note ton état de fatigue ensuite.
Essaie de jouer DCB (bien) à un tournoi de 7 rondes. Essaie de retrouver le stylo pour noter ton état de fatigue après.

On est pas aux échecs comme moudou aime à me le rappeler. La "demande" de ressources mentales n'est pas la même en fonction de ce que tu joues. Et à fortiori, certains packs t'obligent à réfléchir beaucoup plus que d'autres. (Connaitre par coeur le pack adverse, savoir ou et quand le disrupt, comment optimiser tes chances avec ce que tu as en main, quelles sont les chances pour toi ou ton adversaire de piocher tel ou tel out, à quoi cela conduit...) Parfois, on ne se rend pas compte, mais jouer certains plays est effectivement épuisant. Et il est un peu utopique de penser que tu arriveras à assimiler certains plays complexes juste avec la force de l'habitude, étant donné que des paramètres importants vont toujours changer.
Après, j'avoue que dans mon cas, c'est assez connu... #MoltenBrain

Dans le cas de ce pack Unstorm, il s'agit beaucoup plus d'entrainement préliminaire, de maitriser tout sur le bout des doigts, plutôt que de devoir réfléchir devant ce que joue l'adversaire... De mon point de vue, toujours.


@brutal2luks : tu veux dire 0,001% de chances en estimation haute ?

@Wizzards : Je n'ai jamais dit le contraire ^.^
Mais je ne me risquerai pas à soutenir ou non la comparaison, je maîtrise très très mal eggs.

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Envoyé par Manouel le Lundi 23 Novembre 2015 à 19:28


@Manouel :
Essaie de jouer Burn (bien) à un tournoi de 7 rondes. Note ton état de fatigue ensuite.
Essaie de jouer DCB (bien) à un tournoi de 7 rondes. Essaie de retrouver le stylo pour noter ton état de fatigue après.

Je pense que le postulat de départ "burn c'est brainless" n'incite pas à poursuivre la discussion (ça, et le fait que j'ai foutrement pas la moindre idée de ce qu'est DCB).
Sinon, on notera que l'on passe de 4-5 rondes (une FNM) à 7 rondes (clairement pas une fnm). Ensuite, dans les trucs à travailler de mon premier post, on peut rajouter dans le "etc" le fait de savoir choisir le deck avec lequel on va aller à un tournoi: je reste persuader que choisir un deck que l'on ne maîtrise pas est complètement crétin; partir avec un deck dont le plan de jeu ne nous convient pas, avec lequel on n'est pas à l'aise, l'est tout autant.
Parfois, on ne se rend pas compte, mais jouer certains plays est effectivement épuisant.


ah bon :{ ?

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Envoyé par tyrecks le Lundi 23 Novembre 2015 à 19:33


@Palefang: Si tu fais des vidéos explicatives sur le pack, je les regarderais avec plaisir! J'ai essayé de prendre le deck en main sur cocka; mes performances n'ont pas été très convaincantes  Et apparemment tu maîtrises plutôt bien le deck, donc pourquoi pas  Par contre j'ai l'impression que tu as oublié dans ton explication la boucle avec 2 ascensions du pyromancien chargées, 1 manamorphose et une remand.

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Envoyé par Wizzards le Lundi 23 Novembre 2015 à 19:47


Le 23/11/2015 à 19:28, Manouel avait écrit ...

 (ça, et le fait que j'ai foutrement pas la moindre idée de ce qu'est DCB).

ah bon :{ ?

• DCB = Delver Counter Burn. Une création purement personnelle de Palefang

• Oui, certains plays sont vraiment épuisants, je confirme après justement avoir jouer contre le fameux DCB Palefang.  
Le fait est que rester concentré en permanence pour s'assurer de faire le meilleur play, c'est très éprouvant, physiquement et mentalement, un moment, t'es obligé de craquer. C'est encore pire lorsque tu fais un mauvais play et que tu essayes de rétablir la situation par derrière.

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Envoyé par TopSensei le Lundi 23 Novembre 2015 à 21:18


Petite question à propos de la sideboard: quand faut-il side les young pyromancer et à la place de quoi ? On change de plan de jeu ?


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 24 Novembre 2015 à 02:28


@Manouel : je n'ai pas dit que Burn était brainless. Je pense que Burn est simple à jouer en comparaison avec d'autres decks car il est plus linéaire et sa capacité d'adaptation est relativement limitée. Avec Burn, une fois que tu maitrise bien le time to kill de ton adversaire en comparaison au tient, le reste découle d'une suite logique (on pourrait presque même dire comptable dans ce cas précis).

En revanche... Imaginons 2 secondes que tu ais une Clique Vendilion, un countersquall et un guide gobelin en main. Ton board est vide. Ton adversaire joue Bloom titan et est à 9 PV. Tu dispose de 3 lands détap, lui de deux amulettes et de deux lands tap. Il a sérum vision au tour précédent et gardé le topdeck et il est full tap. On est post-side.
Que fais tu ? Même question si tu n'as pas guide gobelin, mais une foudre. Et si ton adversaire a 16hp ? Pas sur qu'on arrive aux mêmes plays, parce qu'ils sont à eux seuls déterminants. Cette situation m'est arrivée quatre fois en PPTQ dernièrement, sur 3 rencontres contre Bloom Titan. Et à chaque fois, ce play a scellé la game. (Dans un sens ou dans l'autre, suivant ma décision.)

C'est juste une situation parmi tant d'autres, mais pour montrer que tous les plays ne coûtent pas autant en raisonnement.

Après, perso, j'ai toujours un coup de mou ou je craque à la ronde 4, en jouant justement Delver Counter-Burn. Et je pense que je peux dire que je maitrise plutôt bien le pack xD En revanche, quand je joue Infect, Gob' ou Dredgevine, même si je ne les joues que plus rarement, je ne craque pas avant la ronde 6 environ. (Cela implique juste quelques plays non optimaux.)

Je ne bataille pas contre ce que tu dis, je pense juste qu'il faut recaser les choses dans leur contexte. Il est normal d'avoir une certaine limite de "capital réflexion" (je vais appeler ça comme ça, par défaut). Et chaque deck te coûte plus ou moins de réflexion, en fonction du type de stratégie déployée, et de ton aisance avec le pack. Mais si le facteur aisance et connaissance du jeu est facilement améliorable, il reste que tu ne peux pas étendre ton capital réflexion, la quantité de fatigue mentale que tu peux subir, aussi aisément... sinon, tout le monde serait champion d'échec.


@tyrecks : il faudra que je me remette dans le bain, je ne le maîtrise pas fantastiquement non plus, j'ai juste réussi à le prendre à peu près en main, mais je ne le joue toujours pas de manière aisée xD
Et oui, merci pour le loop, je n'y pensais plus du tout !
Cela fait pioche & mana infini si je ne m'abuse ?

@Wizzards : Yep
Le Molten Brain est contagieux ? :/ Je vais me mettre en quarantaine ... XD


@TopSensei : quand tu as un adversaire très aggressif au niveau du board et qui va avoir tendance à laisser +/- ton Pyromancer tranquille. L'idée, c'est que même si tu ne fais pas jetons infinis, il puisse servir pour pondre des bloqueurs en attendant, justement, d'arriver au stade jetons infinis.
Sinon, c'est tout simplement une wincon alternative.

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Envoyé par TopSensei le Mardi 24 Novembre 2015 à 20:51


Ok merci palefang, je pense que vu mon niveau et la complexité du deck, je vais d'abord me faire les mains avec un storm classique pour passer un jour sur celui-ci haha


Urgoll

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Envoyé par Urgoll le Mercredi 02 Décembre 2015 à 22:29


Je teste un peu le deck sur cockatrice... j’y trouve plusieurs "faiblesses"
- j’ai l’impression que tant que tu ne touche pas l'ascension tu souffres pas mal...
-  le deck manque de relance sans l'ascension (et même avec)... oui on pioche mais on ne gère rien si on n'a pas remand ou bolt... donc un tarmo qu’on ne remand pas où deux trois créas de burn ou zoo nous font très très mal je trouve (j’ai du faire bolt revival cantrip et re-bolt pour gérer un tarmo 3/4 ...)
- on veut plusieurs exemplaires des memes cartes pour charger l'ascension mais le truc c’est que, dans le cas des cantrip principalement, on si on les a joué pour aller chercher ladite ascension on a moins de probabilités d’en retoper une autre pour charger l'ascension  (oui il y a revival mais ça me paraît peu. ..)

Je pense que repeal (second point) et surtout snap (tous les points) feraient du bien...
Mais si ils sont pas dans la liste je  pense qu’il y a des raisons mais lesquelles..? Pour moi snap remplacerait bien les deux cryptic. Vu que le cryptic ne sert pas à charger l'ascension et que c’est quand même notre seul moyen de victoire... en plus d'amener un bloquer et donc de nous donner du temps

Et que pensez vous de gift ungiven dans le deck?


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