Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2015 | Envoyé par SkyLagger le Lundi 19 Septembre 2016 à 09:36 Bonjour à tous !
Je suis désolé, j'avais dit avant l'été que j'essaierai de revenir avec une liste sur laquelle nous pourrions travailler, mais je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de plancher dessus... Bref, j'ai bien évidemment testé la liste postée par Marenkai, et je suis très sceptique. A vrai dire, je me demande comment elle a pu marcher aussi bien. Attention, je ne dis pas ça pour troller, mais parce que je me pose véritablement la question, hein ! Rentrer des créatures dans le deck, je veux bien, mais du coup, elles prennent tous les removals adverses. Jace's Phantasm permet en théorie de tenir en respect les créatures ennemies, mais en late game, c'est une carte morte. Idem pour Manic Scribe. En moyenne, cette créature survit en général 1 ou deux tours lorsque le délire est actif: ce qui fait 9 cartes meulées pour 2 mana, ce qui est plus rentable que Breaking / Entering, et en plus ça permet de chump bloquer. En théorie c'est super fort ! Mais dans les faits, je la vois plus souvent mourir sur une foudre, ne rien faire pendant 2 tours car je n'ai pas le délire, ou me servir à bloquer pour ne pas mourir, que je reste sceptique quant à sa légitimité dans le pack... Alors certes, l'adversaire garde des removals post-side, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Peut-être en deux exemplaires alors ? Sinon, Ensnaring Bridge est quand même pas mal du tout. Mais dans l'ensemble, je trouve que la version U/B est beaucoup moins régulière que la U/B/w. Sans parler des options post-side, le manque de Path to Exile se fait vite sentir (tant au niveau des cartes de gestion que "d'aide" pour lancer Archive Trap pour 0). En revanche, la mana base est bien sûr beaucoup plus stable et génère nettement moins de blessures (on peut presque se contenter des -1 dûs aux fetch). La version bicolore du deck abandonne purement et simplement certains match up très fréquents comme Burn, Infect ou Affinity. Bridge se joue surtout en bicolore, et marche assez mal avec Visions of Beyond. Je pense que je lui préfère Ghostly Prison. Certes, cette carte est colorée (blanche en plus !) et ne gère pas le board adverse sur le long terme, contrairement à Bridge, mais elle fait ce qu'on lui demande: temporiser rapidement. Et vous, avez-vous testé cette fameuse version bicolore ? Qu'en avez-vous pensé ? Je suis en train de voir s'il n'y aurait pas moyen de combiner les deux versions. Pour le moment, je suis sur ça: 23 terrains: 1 Godless Shrine 1 Hallowed Fountain 1 Plains 1 Swamp 2 Island 2 Marsh Flats 2 Watery Grave 3 Flooded Strand 3 Ghost Quarter 3 Shelldock Isle 4 Polluted Delta 6 créatures: 2 Jace, Vryn's Prodigy 4 Hedron Crab 7 Artefacts/enchantements: 4 Mesmeric Orb 3 Ghostly Prison 15 éphémères 3 Crypt Incursion 4 Archive Trap 4 Path to Exile 4 Visions of Beyond 1 Breaking / Entering 2 Lingering Souls 2 Mind Funeral 4 Glimpse the Unthinkable SB: 2 Stony Silence SB: 3 Disenchant SB: 1 Dispel SB: 1 Crypt Incursion SB: 3 Surgical Extraction SB: 3 Rest in Peace SB: 2 Spellskite J'avais dit que je testerai Darkness et Snapcatser Mage un peu plus longuement. Résultat, Darkness arrive toujours trop tard, ou bien ne fait gagner qu'un tour, trop souvent insuffisant pour gagner, et Snapcaster est trop lent (4 mana pour relancer un sort de meule à 8/10 cartes). De plus, les joueurs, à défaut de cartes de side spécifiques, tendent à rentrer des Relic of Progenitus ou des R.I.P pour contrer Crypt Incursion et Visions of Beyond. Je me suis retrouvé plusieurs fois à jouer mon Snapcaster juste pour Chump bloquer une bête adverse... pas super rentable. J'ai l'impression de m'être trop laissé influencé par mon metagame local (très aggro), et il me semble que 4 Crypt, 2 Lingering Souls et 3 ghostly Prison ça fait trop. Je vais probablement laisser de côté Lingering Souls, même si c'est fort avec Orb. Pour Jace, je sais pas trop. Je veux voir si c'est plus musclé qu'avec 2 Manic Scribe.
___________________ Je suis un vrai Magicien: quand je lance un dé 20...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2011 | Envoyé par Jax91 le Lundi 19 Septembre 2016 à 14:17 Salut, j'ai un petit peu jouer le deck en version UB avec cette liste :
2 Darkslick Shores 2 Flooded Strand 3 Ghost Quarter 3 Island 4 Polluted Delta 3 Shelldock Isle 2 Swamp 2 Watery Grave 1 Nephalia Drownyard 4 Hedron Crab 3 Manic Scribe 4 Archive Trap 3 Crypt Incursion 4 Glimpse the Unthinkable 3 Mind Funeral 3 Surgical Extraction 4 Visions of Beyond 4 Ensnaring Bridge 4 Mesmeric Orb 2 Ashiok, Nightmare Weaver Side 2 Extirpate 3 Inquisition of Kozilek 3 Profane Memento 2 Set Adrift 2 Darkness 2 Spellbomb 1 Spellskite Après je n'ai jamais testé les versions avec snapcaster. J'ai aussi vu des versions avec baby jace en x1 ou 2, il y a Breaking / Entering qui pourrait potentiellement entrer peut être à la place des maniacs? Je n'ai pas non plus testé le splash blanc pour les PTE.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2015 | Envoyé par SkyLagger le Lundi 19 Septembre 2016 à 14:28 Salut !
Quel est ton ressenti par rapport à Nephalia et Ashiok ? J'ai jamais testé Nephalia (trop lent à mon goût), mais Ashiok oui. Sur le papier, c'est fort, mais il finissait toujours par mourir trop vite (et au final, pour trois mana, je meulais moins qu'avec Mind Funeral), et pourtant c'était à l'époque où je jouais les Jace's Phantasm. Mais je n'arrivais jamais à le protéger. Y arrives-tu avec seulement 7 créatures et sans anti-bêtes ? Quels sont les match up qui te posent problème ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2011 | Envoyé par Jax91 le Lundi 19 Septembre 2016 à 14:46 Ashiok j'aime bien il permet de meuler et si il n'est pas gérer en général génère de quoi se défendre. Après le meilleur moyen de le défendre c'est avec un bridge ou un chump avec une bête. Je ne l'ai pas énormément tester car les phantasm sont sortis assez récemment au profit des extractions MD.
J'ai surtout l'impression que Ashiok t'aide dans les parties ou tu es déjà bien mais les parties ou tu es derrière pas vraiment donc j'hésite à le sortir mais c'est une carte que j'aime beaucoup. Ne phalia c'est très lent mais ça permet de continuer de meuler quand ta main est vide et que tu ne top deck rien. Pour les match-up tout ce qui est un peu rapide si tu ne touches pas tes ponts + crypts ça devient très compliquer. Dans la méta actuelle le deck est assez chaud à jouer vu les decks T1 mais vu que c'est un deck que peu de personne connaissent vraiment on a toujours cet avantage. Après ces derniers temps je n'ai pas trop jouer le deck donc je vais avoir du mal à trop t'orienter mais j'aimerai bien y retoucher un peu si j'ai le temps en fnm/partie boutique.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/09/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/12/2015 | Envoyé par SkyLagger le Lundi 19 Septembre 2016 à 21:32 Petite après-midi Magic sans prétention avec des potes, je décide donc de sortir mon Meule, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.
All in Goblins Main de départ avec deux Archive Trap et un Path to exile... ça sent très bon pour moi. Mais ce deck mono-rouge ne Fetch pas, et mon adversaire connaît ma stratégie par cœur. Coup de chance, je pioche en plus Ghostly Prison. Il a trois montagnes en jeu, pas assez pour attaquer avec son Goblin Piledriver et son Goblin Guide. J'en exile un. Attiré par l'idée de pouvoir attaquer avec deux créatures, il fetch: et boum. Deuxième partie. Double Hedron Crab, et l'adversaire n'a pas de blast en main avant le troisième tour. Les deux crustacés font du beau boulot, avec en complément deux Mesmeric Orb. Je suis assez rapidement à 3 Hp's, mais je pioche sur une Visions of Beyond une Crypt Incursion, et je remonte à plus de 40 Hp's. Il ne pourra pas revenir de ça. Collected Allies: Le deck fetch beaucoup, mais pas d'Archive Trap. Je gère péniblement les créatures qui grossissent rapidement avec un Path et en Chump avec un Hedron Crab. Je top-deck Ghostly Prison et la partie s'enlise. Mes points de vie continuent de descendre à chaque tour, mais fatalement, je finis par piocher une Crypt Incursion avec 18 créatures dans le cimetière adverse. Je finis sans même utiliser mon Jace qui venait d'arriver au tour précédent. Deuxième manche assez tendue: une main avec deux Glimpse et un Mind Funeral. Je joue le deck comme un deck Burn, et je meule super vite. Je finis in extremis avec l'Archive Trap que j'avais sous ma Shelldock Isle. Affinity: Le scénario est à peu près identique à ce que j'ai décrit précédemment. Petite frayeur à la première manche, avec une Inkmoth équipé de Cranial Plating qui me colle 5 de poison tour 3 ou 4 (je me souviens plus exactement), mais je le gère au tour suivant avec Ghost Quarter. Vient ensuite une Crypt Incursion qui me met hors de portée. Et je gagne assez facilement. Deuxième manche: double Orb et une Prison: l'adversaire choisi d'essayer de se développer en mettant des marqueurs sur ses créatures pour attaquer avec une ou deux bêtes sur-boostées, mais il manque de terrain et joue avec deux Springleaf Drum: les Orbs font le café dans ce cas-là. Infect: J'ai rien eu le temps de faire. Je suis mort T3 la première fois, et T4 la seconde avec une Prison en jeu, mais il m'a joué deux Mutagenic Growth et avait donc du mana pour payer la taxe. Le bilan: Crypt Incursion, c'est très fort en X3 main deck, et le quatrième exemplaire en réserve aide bien. Je ne pensais pas que Ghostly Prison serait si efficace ! C'est peut-être très lié aux decks affrontés, mais j'ai surpris tout le monde avec ma nouvelle version. Lingering Souls, c'est pas mal, mais pas fou non plus. Je suis assez mitigé. Ca m'a permis de bien temporiser, mais la plupart du temps, j'en avais un au cimetière, et entre Crypt Incursion, Path to Exile et Ghostly Prison, j'avais déjà de quoi gérer en main sans avoir à jouer le flashback. Jace, Vryn's Prodigy, je l'ai pioché trois fois, mais joué qu'une fois. En début de partie, c'est un top-deck affreux, tout juste bon à Chump block. En late game, j'avais déjà plié la partie, et il était superficiel... Pour le moment, je ne suis pas super convaincu. Le passage à 23 terrains: je me suis senti un peu trop fourni. j'aurais aimé plus de cartes actives. A voir, 22 était peut-être mieux. J'ai notamment eu deux Ghost Quarters en main de départ = mulligan, car pas de bleu ou pas de noir. Bref, d'excellents résultats ! Il reste qu'Infect est juste... infecte. Sans Spellskite, je pense que c'est même pas la peine de jouer pour savoir comment ça va se terminer.
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