Banlist PT MtgOrigins : vos avis , vos envies

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 07 Juillet 2015 à 15:26


Le 07/07/2015 à 15:19, JiRock avait écrit ...
Il y a bien Ancient Stirrings, joué à la fois dans GR Tron et dans Bloom Titan et qui contribue fortement à la régularité de ces decks...

This ! J'ai le souvenir d'avoir lu Nestalim qui disait que c'était LA carte qui avait fait passer bloom du "deck de merde" au "deck compétitif" (plus ou moins, j'ai plus la citation exacte).

Ce qui pour moi pousser à jouer plus GR Tron c'est cette carte et Regard sylvestre qui complètent franchement bien Carte d'expédition pour assembler le tron. Ancient Strirrings ne perd même pas en utilité une fois qu'on l'a, le tron. C'est une bonne cible de ban finalement

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Kozil

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Envoyé par Kozil le Mardi 07 Juillet 2015 à 15:26


Le 07/07/2015 à 15:19, JiRock avait écrit ...
Kozil
@JiRock : Le problème quand tu dis que Tron se fait soit écraser, soit écrase l'adversaire, c'est que tu parles uniquement de GR Tron. Y'a 3 autres versions de Tron qui se jouent, U Tron, UW Tron, et UG Tron, (et j'ai même vu des listes de Tron full artifacts). GR Tron est la seule version a être si nuisible, les autres étant bien plus fair et bien plus contrôle. Et le problème, c'est que si tu ban tron, tu détruis 3 archétypes (j'vais pas compter UG et Uncolor.). Il y a peut être d'autres moyen de réduire la puissance de GR Tron, mais bannir Tron c'est bien trop, a mon humble avis. 


C'est vrai, mais du coup, je veux bien entendre ta solution permettant de faire disparaître GR Tron sans toucher aux autres versions.
Il y a bien Ancient Stirrings, joué à la fois dans GR Tron et dans Bloom Titan et qui contribue fortement à la régularité de ces decks...

Karn et Ancient Stirrings. Je trouve que Karn T3 est LE truc pété du pack. Ça fait beaucoup trop le café. Et si j'me trompe pas, GR Tron est le seul deck qui joue Karn en modern, surtout en carré. 

Edit : Je suis convaincu que le ban des Pacts (et la disparition de hive mind et tolaria west, du coup), rendrait le pack moins fort mais toujours viable. 


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 07 Juillet 2015 à 16:14


This ! J'ai le souvenir d'avoir lu Nestalim qui disait que c'était LA carte qui avait fait passer bloom du "deck de merde" au "deck compétitif" (plus ou moins, j'ai plus la citation exacte).

^^.
J'ai beaucoup jouer Bloom avant/après Stirling, et j'ai senti une nette différence de stabilité.
Karn

C'est un peu exagéré, Karn peut facilement être battu et ne fais pas grand chose face à un board construit. Karn T3 est évidemment craqué, mais tient du goldfish plus que du regular. D'ailleurs, une Coil T3 fait tout aussi bien contre un paquet de MU.
Je suis convaincu que le ban des Pacts (et la disparition de hive mind et tolaria west, du coup), rendrait le pack moins fort mais toujours viable.

Comme l'a dit Jirock, Hivemind est moins gênant que les 8 titans MD. Pacte Bleu est honnête, le Noir également, le Vert... Nettement moins.

 

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Envoyé par Kozil le Mardi 07 Juillet 2015 à 16:30


C'est un peu exagéré, Karn peut facilement être battu et ne fais pas grand chose face à un board construit. Karn T3 est évidemment craqué, mais tient du goldfish plus que du regular. D'ailleurs, une Coil T3 fait tout aussi bien contre un paquet de MU.

Oui, évidemment que c'est exagéré ^^. J'essayais juste de voir ce qui rendait GR Tron de vraiment différent par rapport aux autres version, et cette différence c'est Karn. Je suis bien conscient qu'il ne sera pas ban, d'ailleurs outre le ban entier de la 8ème et de la 9ème édition, je pense pas que Tron sera touché.
Comme l'a dit Jirock, Hivemind est moins gênant que les 8 titans MD. Pacte Bleu est honnête, le Noir également, le Vert... Nettement moins.

C'est contradictoire ce que tu dis la, étant donné que tes 8 Titans MD tu les as justement grâce a tes pactes verts. 


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mardi 07 Juillet 2015 à 16:40


C'est contradictoire ce que tu dis la, étant donné que tes 8 Titans MD tu les as justement grâce a tes pactes verts. 

d'où le 
le Vert... Nettement moins. 

Oui, la carte est fumée, d'autant plus avec l'interaction titan/bounce/tolaria.

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Envoyé par Kozil le Mardi 07 Juillet 2015 à 16:44


Oh, j'avais mal compris. My bad. 


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 07 Juillet 2015 à 16:57


Mais heu, Karn c'est pas joué dans toutes les versions de Tron ? 'fin genre ça m'a l'air d'être un auto-in nan ?

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Envoyé par Tajicyolo le Mardi 07 Juillet 2015 à 17:05


bah dans les trons U, vu que le plan A n'est pas d'assembler le tron vite (contrôler la partie pour le U, placer la combo gifts pour le UW), karn n'arrivera que très rarement avant le tour 5 (et souvent beaucoup plus tard), et Karn plus tard dans la partie ca fait pas grand chose, contrairement à Ugin ou au lock mindslaver

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Envoyé par headminerve le Mardi 07 Juillet 2015 à 17:26


+1 concernant l'absurdité de Simian Spirit Guide. Si les decks le jouant deviennent trop consistants, cette carte est clairement une chose à bannir. Là, on a Goryo's, LE, Ad N et Bloom (parfois) qui jouent la carte. Ça me semble pas suffisant pour bannir d'urgence. Mais j'ai jamais aimé ce que la carte permettait dans un format en théorie anti-kill tour 2.

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Envoyé par naem le Mardi 07 Juillet 2015 à 18:42


J'avoue être super-surpris de tout ce que je lis depuis 2 jours

Je joue pas depuis des années et des années, et mon niveau est en deçà de ce que la plupart des participants proposent, mais je ne comprends pas tout.

Les seuls bans que j'ai vécu en tant que joueurs qui s'intéresse aux banslists mouvantes, c'est (si j'dis des conneries n'hésitez pas à me reprendre c'est l'interprétation des bans que j'avais) :

Janvier 2013 Bloodbraid Elf et Seething Song. Le premier était joué quasi-uniquement dans Jund qui représentait 15% du field, et le second était joué que dans Storm qui tuait de façon trop constante trop rapidement par rapport à ce qui a été fixé pour le modern (tour 4).

Mai 2013 Second Sunrise, du deck éponyme, pas sur-représenté mais sur-long à jouer et sur-chiant a affronter (même si certains pouvaient le faire très vite c'était pas le de la majorité), qui faisait trop traîner les parties.

Février 2014 Deathrite Shaman, joué dans pod et jund, un vrai couteau-suisse, que dis-je, un planeswalker, qui s'imposait quasiment dans tous les jeux jouant du vert ou du noir. Tantôt il se prenait pour un elfe de llanowar, tantôt pour un Grim lavamancer, tantôt permettant de gagner quelques pdvs, le tout en influant les cims MD.

Janvier 2015 Dig Through Time, Treasure Cruise, and Birthing Pod. Les deux premiers, surtout le second, étaient joué dans des jeux ne jouant à la base même pas du bleu, quand on splach pour une carte c'est qu'il y a un pépin niveau équilibre j'crois. Birthing Pod j'ai pas trop compris, p'têt sa stabilité dans le temps qui les a énervés et qu'ils avait tendance a être en tête des classements, de plus il était le deck le plus représenté en 2014 avec 11%.



Là j'entend parler de Tron (le deck contrôle le plus joué et de loin, 7%, prédateur du jund), de Bloom titan qui tuerait un poil trop vite pour le format, et le tout nouveau instant réanimator, qu'on a même pas eu le temps d'ajuster nos sides contre lui (et qui est quand même présent à 1%, gage de stabilité). 


Amputer un bout d'amulet je comprendrais, le rendre moins stable à défaut de le tuer en banissant bêtement l'amulette. 

Tron et Grisel quand je compare avec les autres exemples de ban je vois pas trop :-/


[Edit] Rha et laissez Simian Spirit Guide tranquille, ça fait du CDA pour poser une Blood Moon tour 2 dans Skred, et si Grisel est trop violent autant virer Nourishing Shoal après tout c'est lui qui fait qu'Instant Réanimator revient

 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 07 Juillet 2015 à 18:50


Tron ne sera certainement pas banni selon la politique de Wizards, mais pour résumer ce que j'ai déjà dit, ça me gêne que le deck gagne ou perde la plupart de ses matchs avant de les avoir joués. Il partage avec Bloom Titan la caractéristique d'être un deck Ramp puissant contre lequel Contrôle ne peut tout simplement pas lutter, tandis que Midrange est en grande difficulté.

Grisshoalbrand est un deck qui tue beaucoup trop vite (T2 en goldfish) et à instant speed, avec lequel il est difficile d'interagir. Sa stabilité peut être remise en question, personnellement je ne l'ai pas joué, mais je constate que plusieurs pros ont repris la liste de Bob Huang et que les résultats sont pour l'instant décoiffants.
Qu'il ne soit pas très joué, ça ne veut rien dire. Bloom Titan n'est vraiment joué que depuis quelques mois alors que le concept était déjà connu. Simplement, aucune team ne s'était penchée sérieusement sur le deck, et il est affreusement complexe à prendre en main. Grisshoalbrand partage ce genre de syndrôme, il faudra encore un peu de temps pour qu'il soit reconnu à sa juste valeur.

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Kozil

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Envoyé par Kozil le Mardi 07 Juillet 2015 à 23:41


Le truc horrible avec Grishoalbrand, c'est qu'il peut tuer de plusieurs manières différentes si il trouve pas toute sa combo. Les interactions entre les cartes sont parfaites, le splice est une mécanique dingue dans le paquet. Plus que le fait que le deck soit un poil overpowered, c'est le deckbuilding qui m'a vraiment impressionné. Rien que parce que le deck est beau, il devrait rester quelques mois pour prendre de l'envergure. 


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 08 Juillet 2015 à 00:58


Le 07/07/2015 à 14:02, Nestalim avait écrit ...
Bah si. HP est une carte forte mais n'a aucun impact en Modern. C'est le splash noir qui maintiens le deck en T2, sinon le jeu serait juste un T3. Donc citer HP comme une raison de jouer du rouge n'a aucun sens, et je tente de t'expliquer pourquoi.Pas vraiment d'accord si l'impact du noir et du rouge que tu prêtes à UR aggro mais on partirai en hors sujet.

Roast, Grim lavamancer, Pyroclasm, Anger of the God, Chandra Pyromaster, Shatterstorm et Rending Volley. Ca fait un certain nombre de raison autre que Bolt-ST pour jouer rouge en l'absence de là 8ème et 9ème éditions.
C'est [Molten rain] à des années lumières de ce que propose Blood Moon, et Fulmi a l'avantage de pouvoir rester sur le board en attendant une cible précise (i.e un Nexus, une partie de Tron, un bounce land). 
Je sais même pas comment tu peux comparer les deux et encore moins parler de snap et Kol's quand l'un est instant speed et l'autre non.


Tron qui n'as aucune partie du Tron T3, ça ne me gène pas de garder mon Molten rain en main pour plus tard. Les manland n'ayant pas la célérité ça peux attendre mon tour.
Je compare les duo Snap-Molten à Kol's-Fulmi. Aucun des deux n'est instant speed (Fulmi avec sa capacité, si tu l'a posé avant et que l'adversaire empale volontairement son terrain dessus).

Sinon niveau ban, Ancient Stirrings serai du coup pas mal ? Affaibli GR Tron et Summer Bloom qui sont deux jeux potentiellement problèmatique pour le modern.
Pour Grishoalbrand, je pense que Simian Spirit Guide à de bonne chance de finir un jour sur banlist à force de permettre à certain kill d'arriver trop régulièrement 1 tour trop tôt.


Serra92

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Envoyé par Serra92 le Mercredi 08 Juillet 2015 à 10:36


Je ne comprend pas trop l'intérêt de ban GR Tron qui est un frein a Jund un archétype très puissant car capable de s'adapter à tout.
Par ailleurs ce qui fait la puissance de GR Tron c'est son inéluctabilité, si tu fais trainer la partie tu te mangeras à coup sur un Emrakul, d'où la sois-disant absence d'un vrai contrôle en modern qui a mon avis est surtout du à la puissance des jeux aggro (même si c'est vrai que les wraths deviennent inutile face à GR Tron) et puis c'est beaucoup plus dur de jouer contrôle en modern qu'en legacy (miracle fait un peu beaucoup trop de choses tout seul comparé à UWR).
Cela dit GR Tron perd très souvent contre Twin qui est très représenté et se fait bien later par les jeux rapides, c'est un garant de stabilité du format à mes yeux qui ne perf pas si souvent que ça sauf dans un environnement précis. Le ban, c'est débile. Par ailleurs, Silence de pierre est une réponse plus qu'efficace à GR Tron qui se repose essentiellement sur des artefacts pour assembler son tron. Sans parler de Salage rigoureux...
Karn est très fort mais non tutorisable (en dehors de stirring) et si l'adversaire met trop de pression ne sert concrètement à rien.

Au final le seul intérêt de le ban c'est de voir l'avènement d'un (potentiel) vrai jeu contrôle mais encore je pense qu'il y a du chemin à faire car les sorts du modern n'ont simplement rien à voir en terme de puissance avec ceux du legacy (PtE c'est trop nul quand on joue full contrôle mais pourtant c'est l'une des seules solutions quand on est face à un gros thon)

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 08 Juillet 2015 à 10:41


Le 08/07/2015 à 00:58, Hemelt avait écrit ...
Le 07/07/2015 à 14:02, Nestalim avait écrit ...
Bah si. HP est une carte forte mais n'a aucun impact en Modern. C'est le splash noir qui maintiens le deck en T2, sinon le jeu serait juste un T3. Donc citer HP comme une raison de jouer du rouge n'a aucun sens, et je tente de t'expliquer pourquoi.Pas vraiment d'accord si l'impact du noir et du rouge que tu prêtes à UR aggro mais on partirai en hors sujet.

Roast, Grim lavamancer, Pyroclasm, Anger of the God, Chandra Pyromaster, Shatterstorm et Rending Volley. Ca fait un certain nombre de raison autre que Bolt-ST pour jouer rouge en l'absence de là 8ème et 9ème éditions.
C'est [Molten rain] à des années lumières de ce que propose Blood Moon, et Fulmi a l'avantage de pouvoir rester sur le board en attendant une cible précise (i.e un Nexus, une partie de Tron, un bounce land). 
Je sais même pas comment tu peux comparer les deux et encore moins parler de snap et Kol's quand l'un est instant speed et l'autre non.


Tron qui n'as aucune partie du Tron T3, ça ne me gène pas de garder mon Molten rain en main pour plus tard. Les manland n'ayant pas la célérité ça peux attendre mon tour.
Je compare les duo Snap-Molten à Kol's-Fulmi. Aucun des deux n'est instant speed (Fulmi avec sa capacité, si tu l'a posé avant et que l'adversaire empale volontairement son terrain dessus).

Sinon niveau ban, Ancient Stirrings serai du coup pas mal ? Affaibli GR Tron et Summer Bloom qui sont deux jeux potentiellement problèmatique pour le modern.
Pour Grishoalbrand, je pense que Simian Spirit Guide à de bonne chance de finir un jour sur banlist à force de permettre à certain kill d'arriver trop régulièrement 1 tour trop tôt.

Ça n'arrive quasiment jamais à moins d'avoir gardé une mauvaise main ou de s'être pris ghost quarter.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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