[Développement] MonoG Stompy

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bigfourbe69

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Envoyé par bigfourbe69 le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:23


Le 19/01/2016 à 09:29, Ezexperience avait écrit ...
Les effets des Eldrazis se déclenchent lors du cast, pas lors de l'arrivée en jeu.

C'est vrai que si Tron prédomine, Stompy aura du mal a tenir. La guivre fait mal, mais on est aussi assez sensible à Ugin et Ulamog et je ne vois pas comment lutter contre un Karn T3.


J'ai justement eu ces problèmes vendredi dernier avec un gros missplay (nommer Karn sur Pithing needle parce qu'il venait de me pourrir ma G2, au lieu d'Ugin, alors que j'avais Vines en main)..
En gros le MU Tron, c'est la course.
Pour moi :
- contre Coil : deglamer aide bien. Sinon ça dépend de la capacité à déborder et des boosts pour limiter l'effet LG.
- contre Karn : soit on est mortel avec assez de créas sur le board, soit on a Vines pour gagner un tour
- contre Ugin : on remballe sauf si on a Pithing needle
- contre Ulamog : ben on remballe tout court, de toute manière faut avoir gagné avant !
 


Legomidas

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Envoyé par Legomidas le Jeudi 21 Janvier 2016 à 23:30


Avec le départ de twin on sort définitivement choke du side ou on en garde 1 voir les 2 pour merfolk ?


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:24


Perso je l'ai sortis, Merfolk dispose de la Fiole qui lui permet d'ignorer Choke, du coup c'est assez faible.

Contre Odin, la meilleure carte de Side que j'ai trouvé c'est Tactiques setessiennes, aussi utile contre Zoo / BW Token.
Ca permet très souvent de faire du 3 pour 1 et au pire ca ce recycle en boost de combat "potable" (+1/+1 sur 3 bête pour , soit 3 points de dégats supplémentaires )


sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:41


Le 22/01/2016 à 08:24, SturmLumlane avait écrit ...

Tactiques setessiennes
Ca permet très souvent de faire du 3 pour 1 et au pire ca ce recycle en boost de combat "potable" (+3/+3 sur 3 bête pour )

Oh GOD, cette roucoulade
Non, ça fais gagner +1/+1 à trois bêtes mec

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:07


Oui, je me suis mal exprimé, c'est +1/+1 sur 3 bêtes, donc un supplément de 3 points de dégats
J'ai corrigé


SkyLagger

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Envoyé par SkyLagger le Samedi 30 Janvier 2016 à 18:23


Le 21/01/2016 à 23:30, Legomidas avait écrit ...
Avec le départ de twin on sort définitivement choke du side ou on en garde 1 voir les 2 pour merfolk ?

Pour jouer Merfolk, Boil est rarement une super menace (je joue 10 basic 10 non-basic), et au pire, j'ai Vial. Par contre, je sais que certains decks ne jouent presque que des îles !
Mais peut-être qu'il vaut mieux garder ces slots pour des solutions contre Tron.

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Je suis un vrai Magicien: quand je lance un dé 20...
il n'y a subitement plus que des faces à 1 !

Legomidas

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Envoyé par Legomidas le Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:31


Je pense également qu'on devrait remplacer choke pour nous donner plus d'options contre Tron !

Justement, que pensez vous de Croissance opulente ?


SkyLagger

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Envoyé par SkyLagger le Lundi 01 Février 2016 à 07:18


Le problème, c'est que Croissance opulente donne accès à du rouge à Tron... et risque d'accélérer un Pyroclasme.

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 01 Février 2016 à 09:17


ghost quarter me parait plus sympa contre tron

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 01 Février 2016 à 11:44


Pour avoir tester un peu croissance opulente, c'est pas si naze, et c'est utile dans beaucoup de MU, pas seulement Tron : Les manlands de Jund/Abzan, les lands utilitaire de poison, les lands d'Eldrazy etc etc...

Par rapport à Ghost Quarter, la croissance à un très léger avantage : elle augmente notre dévotion . C'est certes un très faible avantage , mais quand on joue 4 Aspect de l'hydre, ca s'avère parfois utile.
Contre Bx Eldrazy, c'est aussi un peu meilleur, car ça "coupe" à la fois le noir et l'incolore, contrairement à GQ qui permettra à l'adversaire de chercher Swamp / Lande.

Mais globalement, Sasyo à raison, GQ est plus polyvalent et en terme de tempo c'est meilleur (temps qu'on s'en sert pas, c'est un land qu'on peu potentiellement utiliser pour faire ).


Ezec

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Envoyé par Ezec le Samedi 12 Mars 2016 à 19:13


Avec le méta qui c'est un peu stabilisé et la dominance d'eldrazi depuis les derniers débats sur le topic j'aimerais relancer ceux-ci, et surtout avoir un retour sur la jouabilité du deck actuellement.
Et aussi, avez-vous des idées de cartes de side (ou MD) pour luter contre drazi  ?

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Dimanche 13 Mars 2016 à 18:04


Eldrazy fait la même chose que nous : poser de grosses bêtes le plus vite possible pour écraser l'adversaire.
Sauf que lui, il tue aussi tour 4 en moyenne, mais il peut tuer tour 2 ou 3 sur une sortie champagne. et en plus avec TKS il a de la disrupt intégrer et l'oeil lui donne un bien meilleur late que nous...

Bref, Eldrazy > Stompy, pour mon plus grand malheur (mais au moins, stompy va pas ce faire ban dans 3 semaines )


darshen

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Envoyé par darshen le Lundi 02 Mai 2016 à 20:04


Bonjour les gens !

Je voulais voir comme ça allait de votre coté pour stompy ? Ma liste
Je dois encore la mettre à jour, en particulier les orbes de torpeur.

J'ai personnellement joué un tournoi vendredi soir (en boutique parkage) résultat 2W / 1L. Petit débrief :
Première game très facile, je suis tombé contre un deck axé sur cette combo. Gagné en 2 manches à 0, j'ai side 2 oxydationso et 2 aiguilles à sectionner en 2e game.
La seconde a été perdue L/W/L. J'ai joué contre poison, un match assez difficile j'ai trouvé.La dernière partie s'est joué à quelques pv. Il a réussi à sortir un spellskite rapidement ce qui m'a empeché d'attaquer sans m'exposer.
La 3e partie a donc été gagnée contre deck elfe en vert/noir W/L/W. La déception sur ce match up est l'absence de side contre ce deck. J'ai gardé mon main deck inchangé ou peut-etre mis scavening ooze en side et monté un kallonian tusker.

Et vous ?
 


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 03 Mai 2016 à 08:11


Ta liste main deck est assez classique, RAS de ce coté là. Coté side, Réveiller la bête, je n'aime pas du tout. C'est lent, ca prend un tour complet et ca donne un bloqueur à l'adversaire. Préfère des Dislocations supplémentaire.

Poison est effectivement un MU difficile, Spellskite en side aide beaucoup, ainsi que gut shot et le carré de Dismember (en partie maindeck et en partie en side).
Petites astuces contre poison :
- n'oublie pas le "mode secret" de Vigne de vastebois : en réponse a un boost sur une de ces bêtes, ca fait souvent très mal.
- joue tes anti-bêtes pendant ton tour. Toujours. Sinon tu t'exposes à une vigne kicker qui lui donnera surement la victoire. Alors que si il utilises une vigne pendant ton tour, c'est 4 points de dégâts en moins.
- Un carré d'avatar aide, la portée permet de bloquer le nexus, qui représente quand même 1/3 de ses menaces.

Contre les elfes, de toute façon c'est assez simple: il faut faire la course. Soit il a une version combo, et il n'y a pas grand chose à faire (on ne dispose pas de bon Sweeper en vert), soit il ce base sur l'attaque, et là il faut l'agresser le plus fort possible. Mais c'est un MU tendu.
 


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 03 Mai 2016 à 08:18


Ce qui me perturbe avec ta liste, c'est que tu manque d'un avatar des déterminés et de deux limon nécrophage main deck.

Ici le terrocorne ne sert pas à grand chose. L'on préfère une bete qui bloque les créatures avec le vol, et une bête qui te donne un moyen de gestion du cimetière adverse.

Ah poison ... il me semble que j'avais posté ici une liste avec 4 dismember et 2 morguesort main deck. C'est plus de gestion que de l'aggro, mais ça reste fort, et efficace face à poison

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