[Développement] MonoG Stompy

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:33


J'aurais plus vu Blossoming Defense éventuellement dedans que la carcasse. 

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 09 Janvier 2017 à 11:46


Voici ma version actuelle de Stompy, que je resort de temps en temps en FNM avec plaisir

Les principaux changements sont la disparition de tous les drops à 4, passage à 21 lands et à 4 Scavenging Ooze maindeck.

Créatures :
4 Militante dryade
4 Expérience Un
4 Limon nécrophage
4 Avatar des déterminés
4 Geist étrangleracine
4 Baloth luth
3 Doyen de Brunbosquet

Sorts :

3 Rancœur
3 Dislocation
2 Aspect de l'hydre
4 Vignes de Vastebois

Terrains

21 Forêts

Side :
1 Cage du fossoyeur de graf    -> CoCo / Goryo & Breach / Dredge.
2 Relique de Progénitus        -> Dredge / Grixis.
3 Morguesort                    -> Infect, Burn, Death Shadow, Aurahex...
2 Baloth tenace                -> Liliana's deck, zoo voir burn si bcp de créature.
1 Dislocation                    -> BGx, Eldrazi.
1 Abolition d'illusion            -> Artefact deck / Tron.
3 Natural State                -> Artefact deck et Infect.
1 Nourrir le clan                 -> mirroir d'aggro, burn.
1 Doyen de Brunbosquet            -> BGx, Eldrazi.


Pourquoi je pense que le deck est jouable dans le méta actuel ?

- Dredge : On a un bien moins mauvais MU en game 1 contre Dredge que la moyenne, merci aux 4 Dryads et 4 Scooze main deck. Post side, ca nous fait quand même un paquet de hate !
- Infect : Plutot correct, surtout si on est sur le play. Dryad et Scooze réduise leur cimetière (et donc ralentissent Becaume Immense), Vigne sert "d'anti-boost", Avatar bloque 2/3 de leurs créatures et on leur colle la pression.
- Jund : avec 27 créatures, on dispose d'une certaine résiliance à la défausse. Quand on commence à trade 1 pour 1, geist et Doyen sont très fort a ce jeu là. Les versions avec Kalithas, sont plus problématique, mais heureusement Huntmaster of the Fells prend de plus en plus souvent son slot.
- Eldrazi : C'est tendu, mais pas injouable. Baloth et Doyen sont souvent de taille à lutter en terme de taille de créature, et on est vraiment plus rapide qu'eux. Le but est vraiment de le prendre le pack de vitesse.
- Affinité : le MU a été légèrement améiloré avec l'arrivé de Natural State en side, très bon removal qui ne coute que . On est pas loin du 50/50 post-side.
- Death's Shadow : Un pack aggro/combo qui ce pique tout seul contre un pack aggro qui ce pique pas ? Bon MU, mais il faut tourner autour de Temur Battle Rage, merci Vigne une fois de plus
- Valakut : une course, pure et simple. Anger of the Gods nous fait très mal, mais le fait d'avoir plus de 18 PV complique un peu leur équation.
- Tron : voilà quoi, si il a tron tour 3 c'est mal barré. Si il traine un peu, on peut le prendre de vitesse. Ca reste un très mauvais MU, avec pas grand chose à faire.

Le pack est toujours plaisant à jouer, ça reste un très bon deck aggro "budget" qui garde de bonne chance contre la plus part des "gros" pack du méta.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 09 Janvier 2017 à 12:36


Avec les nouveaux trucs de AER, est-ce que Greenwheel Liberator se tenterait ?
Je la vois quand même comme une 4/3 pour 2

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Lundi 09 Janvier 2017 à 12:42


Le 09/01/2017 à 12:36, Nachikatsu avait écrit ...
Avec les nouveaux trucs de AER, est-ce que Greenwheel Liberator se tenterait ?
Je la vois quand même comme une 4/3 pour 2

Seulement si tu as activé la révolte, ce qui avec un deck qui joue 0 fetch, est compliqué.
C'est une bonne bête dans Naya Zoo, mais dans Stompy, ce ne sera jamais aussi fort qu'un avatar
Maulfist Revolutionary est déjà plus envisageable, mais je doute que ca puisse trouver sa place tant les drops 3 de Stompy sont balaises.

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 09 Janvier 2017 à 14:38


Greenwheel Liberator, c'est une bonne carte, mais même avec des Fetchs, c'est une 4/3 pour 2, sans évasion, sans capa. Et ca ne donne qu'un de dévotion. Je préfère largement l'avatar, qui même si son body est plus irrégulier, au moins il dispose de trample et portée (qui est loin d'être inutile dans le format !)

Maulfist Revolutionary, dans une variante avec masse jeton +1/+1, pourquoi pas. Mais ca semble mou par rapport au Baloth.


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Lundi 09 Janvier 2017 à 17:28


Je manque de pratique à Magic ces derniers temps, mais pour moi Limon a toujours été un doublon assez horrible (un peu comme grim lavamancer).

Ok Dredge est un gros tiers 1, mais 4 limons, ça ne finit pas par t'encombrer la main et le board avec des bear?

Pour ce qui est des apports cités au dessus, j'y crois pas du tout... la carte verte de l'édition qui a le potentiel en modern pour moi c'est Narnam renegade, mais comme on n'a pas de fetch ici...

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 09 Janvier 2017 à 18:26


Les doublons de limons sont effectivement souvent moins utile, mais si le premier à assez grossis pour tarir les cimetières, on est quand même assez souvent devant pour que le doublon "useless" ne soit pas bien grave.

Et c'est tellement fort contre dredge et contre les jeux aggros que tu veux vraiment le voir souvent, même contre jund/junk pour "reduire" tarmo.

Pour l'instant, je n'ai jamais regretter d'en avoir 4 MD.


sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 09 Janvier 2017 à 18:40


Rien ne vous empêche de jouer des fetch ...

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- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Lundi 09 Janvier 2017 à 20:34


Justement, j'ai beau regarder je vois pas pourquoi dans un aspect competitif (dont on débat ici) il n'y en pas.
J'en mettrais bien au moins 4 et jusqu'à 6.
Un carré de catacombes verdoyantes et deux Ravland vert-noir, histoire que si on pioche deux fetch on puisse payer un dismember en hardcast.
Le basic marais, je comprend qu'on l'évite.

Même avec 4, 6 ou 8 fetch, je comprend qu'on évite Tarmo, il n'est pas assez gros assez vite (Jund le joue 3/4 T2 facilement).

Mais l'épuration produite par les fetch est tellement forte !
 

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 09 Janvier 2017 à 22:01


Bon, je vous renvoit aux 30+ pages précédentes, mais une des forces du pack c'est justement de jouer 100% basic, pour des raisons aussi simple que pperdre zéro PV sur les lands drops, ne pas perdre tout seul sur Arbitre Léonin / Blood moon.

Les très faibles gains ne compensent jamais ces avantages. Sinon, autant jouer Zoo (Deaths shadow ou classique, peu importe), qui feront mieux dans ce domaine. Et surement les très légers avantages des cartes révoltes, qui demandes au moins une 12aines de fetch pour être fiable, surtout pour 1 one-drop qui apporte pas grand chose de plus que ce qu'on à déjà.
Mais l'épuration produite par les fetch est tellement forte !

On joue Doyen, avoir un 5ème land drop, c'est pas perdu, bien au contraire. De plus l'épuration ne vaux largement pas la perte de PV.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mardi 10 Janvier 2017 à 09:20


Ne pas ce piquer...OK. Mais je ne suis pas convaincu qu'il faille se priver TOTALEMENT d'épuration. C'est pour ça que je propose 4 fetch (et pas 12 comme dans un burn)
Quand au Ravland, on peut les faire arriver sans piquer (pas toujours, je l'admet) et même si on prend des PV, on ne perd pas plus que sur un mana phyrexian de dismenber.

A la rigueur les ravland, je comprendrais que quelqu'un les virent et remplacer par du basic, pour l'histoire de blood moon.
Mais j'ai un peu l'impression qu'on me dit "bof parceque c'est budget et les fetch c'est cher". :/ (J'admet être un peu biaisé et ne pas avoir trouvé d'argument totalement convaincant pour l'absence de fetch).

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Envoyé par moudou le Mardi 10 Janvier 2017 à 09:27


Mais l'épuration produite par les fetch est tellement forte !


J'ai juste besoin de savoir si c'est du troll avant de choisir ma réaction. J'ai pas vraiment de meilleure façon de le dire, je sais que c'est un peu insultant dit comme ça, mais je ne sais juste pas si tu as besoin d'une leçon de calcul ou si tu déconnes juste un peu pour rigoler.

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Envoyé par Skipspik le Mardi 10 Janvier 2017 à 09:29


Va pour la leçon de calcul, je serais ravi qu'on me prouve que j'ai tord. J'ai toujours eu le sentiment et l'impression que cette épuration est assez intéressante et comme je le dit ci dessous (j'était en train d'éditer) :
"J'admet [...] ne pas avoir trouvé d'argument totalement convaincant pour l'absence de fetch". 
et :
"Justement, j'ai beau regarder je vois pas pourquoi dans un aspect competitif il n'y en pas. [de fetch]"


A aucun moment j'ai dit que j'avais la science infuse ^^

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 10 Janvier 2017 à 09:34


Comme l'a dit Sturm, on a déjà déconstruit le problème des fetchs dans les 30 pages du topic. Ne pas se piquer sur la manabase est vraiment un plus en modern. Ca permet de prendre un tour supplémentaire sur la combo valakut et face à burn. Il permet d'annuler un plan de side blood moon (qui revient depuis Bant Eldrazi).
Jouer des fetchs pour épurer, ça veut dire en jouer au moins 10. Dans un jeu monocolor, c'est aberrant. Pour splasher? Oui mais quoi? Le splash noir s'envisageait du temps de Twin, pour abrupt decay (encore que spellskite fasse bien le taff), mais aujourd'hui je vois pas...

Si c'est pour jouer tarmo et des fetchs, go Zoo.

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Envoyé par moudou le Mardi 10 Janvier 2017 à 09:38


Ça roule, j'essaie de te faire ça pendant ma pause repas

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