[Développement] MonoG Stompy

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 27 Juillet 2015 à 18:55


Ouai je sais, rien que pour ça, ca valais le coup d'y aller
De quel MU parles-te pour Hunt the Hunter ? Car je les ai rentrés contre Zoo et j'aurais peut-être du les rentrer contre Jund, mais je ne voyais pas quoi sortir de plus...


JasperSto

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Envoyé par JasperSto le Lundi 27 Juillet 2015 à 19:04


Sympa le report !
Je suis le deuxième joueur du mono G stompy.

C'était mon premier tournoi en construit (je préfère drafter et jouer en scellé habituellement, ça allie l'utile à l'agréable à mon sens)
Le deck mono vert est pour moi un choix du cœur et aussi, du portefeuille. Bien que, plus je le joue, plus je l'aime. Il doit lui manquer un petit quelque chose pour qu'il perce vraiment, mais ca va venir je pense.
L'autre anecdote, c'est que ca fait pas 15ans que je joue...donc les erreurs sont encore légion...beaucoup trop à mon gout !

Ma liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118237.html
Quand j'ai préparé ma liste je savais pas trop quoi mettre en side et en maindeck. Au final, Nid de frelons ne m'a servi à rien (je pensais tomber contre des deck un peu moins combo et beaucoup plus aggro...) 
J'ai pas vu Surrak de l'après midi, mais je pense qu'il a se place.
La veille, j'avais viré CoCo car sur cocka il n'a, au final, jamais été décisif, et j'arrive rarement à poser 4 forêts facilement ( ha oui, j'ai oublié de vous parler de ma passion pour les manadeath et les colordeath, qui explique aussi le choix de jouer mono-color)

En résumé, mes 5 rondes : 
R1 : Twin (RUB)
1er match : Sortie correcte sans tour 1, je le mets à 8, au tour5, il sort exarch, j'ai rien pour répondre, coucou les jumeaux...
2ème match : Twin tour 4 tjs pas de réponse...
0-1

R2 : Twin (RU)
Match1 : Je fais une grosse sortie : E1, tour 1, Geist Tour2, Geist tour 3 avec un aspect de l'hydre. Il concède rapidement. Pour être honnête j'ai même pas compris ce qu'il jouait. Je side juste deux suffocations car il y avait de nombreuses îles en face
Match2 à sens unique : Tour3 exarch, tour4 twin
Match 3 : L'erreur de la journée. Deux miss play de m**** qui me feront progresser de sur mais où je m'en veux encore. J'avais side deux spellskite, deux orbes, deux dislo et toujours mes deux suffocations.
Mulligan à 6 : cool trois forêts, une suffocation, un avatar, un doyen.
Tour1 rien, tour 2, rien, tour trois je lance suffocations, deux de ses lands ne se datappent pas. Je suis plutôt bien.
Je pose avatar. Il pose spellskite. Ok, phase d'attaque avec l'avatar, HAHA je vais lui poser une vigne kickée pour tuer ce maudit morguesort...L'adversaire, "Je perds deux PV, et redirige la vigne sur spellskite"...Au revoir mon avatar. Missplay débile donc...J'ai fait une fois l'erreur pas deux.
La partie continue. J'espère trouver dismember...ca vient pas. Mais je pose un arc de nyléa. et là, deuxième missplay, c'est bien drôle de gagner des pv (et de ne pas poser des marqueurs, car je me suis fais avoir une fois mais pas deux, rappelez vous) mais j'avais zappé que mes créatures attaquantes gagnaient le contact mortelle, donc même avec ma pauvre E1 qui était 1/1, morguesort sautait...au pire je grappillais des points...
Entre temps j'ai posé un doyen qui grossissait mais qui stagnait à 4/4 (le mini regret de jouer des Woodland cemetery), mes phases d'attaques sont à chaque fois stoppées de belle façon, car j'attaque qu'avec une seule bête. Si l'avatar était encore là, je pense que la partie aurait été à en ma faveur... Il arrive à 7 land, 6V. Il assemble sa combo et bim, il win.
J'étais assez dégoutté à la fin, car avec suffocation sur la table je pensais gagner...Mais mon side a été clairement foireux, tout comme mes plays et mes draws
0-2 donc...

Ronde 3 : Insta réa. Le deck que SturmLumlane qualifiait de random plus haut.

Je fais deux sorties champagne où je gagne t5 et t6 sans qu'il ne fasse grand chose en-face mise à part piocher.

L'honneur est sauf, j'ai gagné une ronde

Ronde 4 : Ad Nauseam (que je ne connaissais pas)

Match 1 : Combo tour trois (il était à 12PV)
Matche 2 : Combo tour quatre (il était à 5PV)

Je ne sais pas quoi sider, je ne sais pas comment jouer face à ce deck. NOOB attitude =D

Ronde 5 : Twin...encore un...Je crois que je les ai tous joué ou presque...
Mais comme j'apprends rapidement de mes bêtises : 
Je gagne la une assez facilement. Il ne trouvait pas ses sorts. Je pense qu'il aurait du mulliganer. 
Il gère quelques bêtes, mais à chaque pioche j'en trouve une autre. Je le fini T7 avec un aspect (le sort de la journée, c'est juste magique)
Match 2 : Je la gagne assez facilement aussi pour le coup, le laissant m'attaquer à coup de snapy mais en boostant de mon côté à chaque fois mes bêtes. Je gagne aussi sur un gros missplay de mon adversaire qui avait 6lands détap, il pose snap, j'ai pas de réponse, au lieu de chercher son crytpic command foil il préfère tenter de me contrer avec un manaleak...sachant que j'avais encore 4 forêts non engagées...Je paie, je pose un autre aspect...fin de la partie.
En tout cas joueur vraiment sympa.

Je fini donc à 2-3. Pas trop mal pour un premier tournoi. 

L'ambiance, je l'ai trouvé sympa avec certains et un peu lourde avec d'autres qui, je pense, ce voyaient au protour.
J'ai regretté de ne pas pouvoir sortir mon EDH Xenagod =(

Quoi qu'il en soit, j'ai appris plus en un après midi qu'en de multiples parties sur cocka où les interactions sont proche du néant...Dommage que je n'arrive pas à jouer plus IRL. Je pense que je progresserai plus vite (vive les discussions inter-rondes...)

Sinon, merci à SturmLumlane pour le trick afin de casser le combo de twin : poser une vigne sur l'exarch...jamais pensé...du coup je pense que twin est un MU plutôt jouable. Au contraire d'Ad Nauseam non?

Le report est fait vraiment à l'arrache, mais j'ai pas pris énormément de notes, j'avais la tête dans le sac avec une angine...non non, je ne cherche pas d'excuses à mes missplays que je qualifie encore aujourd’hui de méga foireux...
J'essaierai de l’étoffer plus tard...
Dédicace aussi à tout les deck pimp avec des cartes japonaises ou je suis passé pour un naze car je ne les connaissais pas, ou les tarmo et cryptic foil font monter le prix du deck à 4 chiffres etc. Magic, c'est aussi du buisness !!! =D

PS : Pour la petite histoire, un troisième joueur de Stompy devait venir, à priori il a du décommander en dernière minute...malade. A l'est, MonoG vaincra !

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 27 Juillet 2015 à 19:20


Ah ben, cool d'avoir un second report
Déjà, merci pour ton report
Du coup j'ai du me tromper quelque part dans le méta, vu que tu parles de 3 Twins...

Pour Twin justement, c'est un MU assez équilibré, ca dépend vraiment des versions de Twin, mais la combo n'est pas ce qu'on craint le plus. Ad Nauseam par contre, c'est effectivement juste un MU immonde, on ne peut rien faire contre sa combo, ni MD ni en side.

PS: si tu veux qu'on ce voit hors tournois pour quelques parties Modern, contact moi en PM 


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Lundi 27 Juillet 2015 à 19:23


Le 27/07/2015 à 19:04, JasperSto avait écrit ...
Entre temps j'ai posé un doyen qui grossissait mais qui stagnait à 4/4 (le mini regret de jouer des Woodland cemetery),

Sacrilège !
On ne répètera jamais assez : une mana base en béton est une manabase 100% forêts
Pourquoi joues tu cela?
On peut avoir un lien rapide vers ta liste?

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

JasperSto

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Envoyé par JasperSto le Lundi 27 Juillet 2015 à 19:38


Je viens d'edit la liste.
Les woodland cemetery c'est pour moins se piquer sur les dislocations.

Sinon, sur ta toute dernière game je me suis souvenu que j'ai du me manger tous les contres possible. Juste ce que je déteste à Magic ^^

Pour les in : Je pense rajouter un scavenging. Tant qu'il y a du snap et autres, c'est une bonne bête, soit SD soit MD
Un troisième Dungrove serait sympa. Surtout si je vire les cimeterres. 
Faut rajouter des aspects, au moins un je pense.
Boon satyr mérite encore d'être testé, même si j'ai jamais pu le jouer en grâce.

Les out : 
Surement les Woodlands
Treetop : Trop lent.
descendre à 3 baloths pour un dungrove supplémentaire?

Le mulligan c'est le mal...j'ai win une fois sur les 5 mulligan que j 'ai fait.. Pas de T1 pas de T2 et c'est presque perdu.

le late game, j'entends après le T7, m'a souvent posé problème. Créatures trop faibles, pas de game breaker...ca peut être embêtant. Après faut juste se faire à l'idée que ce jeu ne sera jamais fort en fin de partie...

Autre question qui me turlupine : scavenging ooze ou spellskite en MD? Les morguesorts auraient été utiles dès les G1 face aux trois twin....j'arrive pas à trancher en tout cas.

Note pour plus tard : Apprendre à sider correctement...

 

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Envoyé par Hellcow le Lundi 27 Juillet 2015 à 19:43


Le 27/07/2015 à 19:38, JasperSto avait écrit ...
C'est pour moins se piquer sur les dislocations.
 

Je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Des retours sur boon satyr? J'ai pas eu vraiment l'occasion de le tester (une game seulement où il m'a collé à la main, une autre où il n'était pas nécessaire).
Ah et Nid de frelons et Torpor orb, tu les rentres contre quoi?

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Envoyé par moudou le Lundi 27 Juillet 2015 à 20:01


Le 27/07/2015 à 18:55, SturmLumlane avait écrit ...
Ouai je sais, rien que pour ça, ca valais le coup d'y aller
De quel MU parles-te pour Hunt the Hunter ? Car je les ai rentrés contre Zoo et j'aurais peut-être du les rentrer contre Jund, mais je ne voyais pas quoi sortir de plus...


Ouais ben Jund quoi. Ca gère pas mal de ses créatures. Il te restait une rancoeur et après j'aurais tapé dans les vignes. Ca a beau être bien, je préfère Hunt the hunter dans le MU.

@Jasper: T'as eu sacrément de chatte que réa ne parte pas en combo, moi en deux PPTQ j'ai pris 4-0 en neuf tours ^^

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Envoyé par JasperSto le Lundi 27 Juillet 2015 à 20:05


Arf j'ai édité mon précédent message au lieu de répondre à la suite, désolé.

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Envoyé par brutal2luks le Lundi 27 Juillet 2015 à 20:57


Merci pour ces reports!

Sturm, ta liste n'est pas accessible!

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Envoyé par sasyo le Lundi 27 Juillet 2015 à 21:46


J'avoue que si l'on rajoute une couleur, ce n'est plus du pur Stompy (j'ai essayé).
GG pour la victoire contre Ad nauseam. Ca prouve que dans le doute, vaux mieux la jouer.

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 27 Juillet 2015 à 21:58


Sturm, ta liste n'est pas accessible!

Corrigé, merci.

edit : @Moudo : le réanimator Combo était loin d'être optimisé, il jouais 5 color + un artefact qui fait que tous ses sort coutent ... mais jouer Emrakul tour 5 avec un artefact qui doit rester sur la table, c'est lent. Et pour Goryo's vengence, il semblais manquait de looteur (et il cherchais à réanimer Emrakul... ce qu'il arrivera a faire une fois contre moi tous de même... )
Pour Hunt the Hunter, j'aime bien avoir quand même une copie de Rancor, pour booster un Doyen si ca vire a la guerre de tranché. Après, remplacer Vigne, pourquoi pas, surtout avec 4 doyen MD qui ont déjà hexproof. J'y penserais la prochaine fois


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Envoyé par moudou le Mardi 28 Juillet 2015 à 07:22


Le 27/07/2015 à 21:58, SturmLumlane avait écrit ...
Sturm, ta liste n'est pas accessible!

Corrigé, merci.

edit : @Moudo : le réanimator Combo était loin d'être optimisé, il jouais 5 color + un artefact qui fait que tous ses sort coutent ... mais jouer Emrakul tour 5 avec un artefact qui doit rester sur la table, c'est lent. Et pour Goryo's vengence, il semblais manquait de looteur (et il cherchais à réanimer Emrakul... ce qu'il arrivera a faire une fois contre moi tous de même... )
Pour Hunt the Hunter, j'aime bien avoir quand même une copie de Rancor, pour booster un Doyen si ca vire a la guerre de tranché. Après, remplacer Vigne, pourquoi pas, surtout avec 4 doyen MD qui ont déjà hexproof. J'y penserais la prochaine fois


Ah oui cette version là. Effectivement, c'est plus la version optimale depuis quelques années ça.
De mémoire, Hunt the hunter+Doyen gère aussi Huntmaster, ma nière définitive en plus 

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Envoyé par JasperSto le Mardi 28 Juillet 2015 à 07:27


Est-ce que en tour 1 le louveteaua déjé été testé et était-ce si mauvais?

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 28 Juillet 2015 à 08:04


Oui ca a été testé, par moi et par d'autres, et le problème c'est qu'a moins d'être sur la défensive (ce qui est rarement bon avec le pack), c'est une 1/1 pour 1 : l'adversaire ni touchera pas.


JasperSto

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Envoyé par JasperSto le Mardi 28 Juillet 2015 à 11:27


Mais potentiellement avec une rancoeur ou une vigne ca peut grapiller des points... après la question, c'est quoi virer?
on va espérer que BtZ va nous ramener un tour 1 potable =D

D'ailleurs, ca serait quoi un T1 correct? 

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