[Développement] MonoG Stompy

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 04 Août 2015 à 18:14


Moi Surrak, j'aime bien, j'ai souvent été content de le trouver, c'est un "out" de plus pour un kill tour 4.

Par contre, pour l'orbe de torpeur, je suis d'accord avec Moudou, ca ne fait pas peur à Twin, surtout les versions Grixis. Je préfère compter sur mes éphémères pour lutter contre la combo tour 4. edit : y compris les deglamer, qui rentre après side, ca lutte à la fois contre la combo et contre spellskite !
Idem pour la Cage, je trouve ca très fort dans le méta plein de deck avec Delve et de combo qui passe par le cimetière, avec les dryads et les scooze, ca rend le deck très fort contre ces decks
Et comme Moudou, j'aime le 3ème scooze en side, il y'a tellement de MU ou c'est très fort ! (Abzan, Zoo, mirroir, Burn...)


naem

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Envoyé par naem le Mercredi 05 Août 2015 à 15:08


Je ne partage pas vraiment votre avis sur Orbe de torpeur, mais ça tiens du fait qu'on a pas eu les mêmes expériences. 

Ça me semble être une erreur de conserver le combo à la partie deux contre nous (ou alors 1 Jumeau pour rigoler), sérieux on a Vigne de Vastebois, et 3 Dislocations MD, si en plus on side anti-twin il part bien handicapé. 

Les bons joueurs que j'affronte virent le combo, rentrent muchas cartes, temporisent ma sortie au maximum puis me tuent à petit feu avec leur CA de fou. 

Niveau carte de side efficaces contre nous ils ont le choix, plutôt que garder leur fragile combo/chercher à la protéger avec Spellskite il me semble :

Roast coupe en deux même les baloths.
Spellskite protège ses créatures et fait un bon bloqueur.
Keranos, God of Storms machine à CA qui se permet en plus de blaster notre board.
Jace, Architect of Thought permet de s'acheter du temps.
Engineered Explosives comment perdre ses E1/Dryade/rancoeur en une carte, ou ses Baloths/Dungrove Elder.
Anger of the Gods pour entre autre notre ami le Geist.
Vendilion Clique pour justement virer notre Deglamer s'il comptait comboter ou une créature qu'on gardait, anticipant une brasse.
Sower of Temptation pour prendre notre topdeck.

Et du coup là l'orbe elle est chouette, car non contente de faire suer le snapcaster, il en fait de même avec Clique, Semeuse de temptation, et évidement ces fichues Pestermite qui engagent nos thons. Après oui ça pète, comme la cage, sur Kolaghan's Command. Bah ça lui fera un effet en moins soit un snap en moins dans la main, ou nous une carte de plus, ou une tite créature de plus sur le board.

Puis ça bloque pas aussi bien CoCo que la cage, mais ça bloque les effets de toutes les créatures ce qui est quand même l'essentiel ^^


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 05 Août 2015 à 17:16


Le 05/08/2015 à 15:08, naem avait écrit ...
Je ne partage pas vraiment votre avis sur Orbe de torpeur, mais ça tiens du fait qu'on a pas eu les mêmes expériences. 

Ça me semble être une erreur de conserver le combo à la partie deux contre nous (ou alors 1 Jumeau pour rigoler), sérieux on a Vigne de Vastebois, et 3 Dislocations MD, si en plus on side anti-twin il part bien handicapé. 

Euh... Si tu m'avais dit "On a six sorts de désausse, trois Decays, trois Terminate+4 Foudres/4 Paths+2 Dismember+1 Pact, et charme de Golgari post side", là j'aurais compris, mais on est loin d'en être là. On joue des créatures à tous les tours, ce qui signifie qu'il faut garder minimum deux mana up pour espérer pouvoir répondre à la combo, ce qui signifie se ralentir significativement, et garder les Vignes en main en acceptant de se faire démolir nos pauvres bêtes, ce qui va pas accélérer le plan de jeu. Et ça, c'est en supposant qu'il n'y ait pas de le moindre Remand ou Disperse à l'horizon, parce que là c'est fini de base. Bref, j'ai trouvé extrêmement dur d'arrêter un départ en combo. (Sauf contre Cochise )
Sans combo, Twin se fait limite transpercer par Stompy, parce qu'il laisse Stompy être en position d'attaquant. Engage ses créatures, Remand ses sorts, il y aura toujorus une grosse créature de trop, parce que Baloth et Doyen sont vaccinés contre 90% des removals adverses.
Les bons joueurs que j'affronte virent le combo, rentrent muchas cartes, temporisent ma sortie au maximum puis me tuent à petit feu avec leur CA de fou. 

Niveau carte de side efficaces contre nous ils ont le choix, plutôt que garder leur fragile combo/chercher à la protéger avec Spellskite il me semble :

Rien que Spellskite démolit Stompy comme un malade, je vois mal pourquoi ils le rentreraient pas, même sans combo.

Roast coupe en deux même les baloths.
Spellskite protège ses créatures et fait un bon bloqueur.

ET REDIRIGE TOUS LES SORTS DE STOMPY!!!
Keranos, God of Storms machine à CA qui se permet en plus de blaster notre board.

Non, là non, désolé, si Twin peut se permettre de placer Keranos sans mourir dans les 10 tours qui suivent c'est qu'il peut se permettre de palcer une combo qui lui fait faire insta-win.
Jace, Architect of Thought permet de s'acheter du temps.
Engineered Explosives comment perdre ses E1/Dryade/rancoeur en une carte, ou ses Baloths/Dungrove Elder.
Anger of the Gods pour entre autre notre ami le Geist.
Vendilion Clique pour justement virer notre Deglamer s'il comptait comboter ou une créature qu'on gardait, anticipant une brasse.

Sérieusement?
Sower of Temptation pour prendre notre topdeck.

Et du coup là l'orbe elle est chouette, car non contente de faire suer le snapcaster, il en fait de même avec Clique, Semeuse de temptation, et évidement ces fichues Pestermite qui engagent nos thons. Après oui ça pète, comme la cage, sur Kolaghan's Command. Bah ça lui fera un effet en moins soit un snap en moins dans la main, ou nous une carte de plus, ou une tite créature de plus sur le board.

Toutes les créatures de Twin ont un effet ETB, c'est vrai. Mais faut pas oublier qu'on veut jamais être sur la défensive (ce qu'une combo nous force à faire...), et que poser un arto pour 2, ça peut retarder sévèrement.

Puis ça bloque pas aussi bien CoCo que la cage, mais ça bloque les effets de toutes les créatures ce qui est quand même l'essentiel ^^

Tuto Qasali Pridemage... oups!

En gros tu viens de nous réciter le side d'un deck Twin classique, mais je ne suis pas sûr du tout de la pertinence de toutes ces cartes contre Stompy.

Bon bref on n'a pas du tout eu les mêmes impressions sur le jeu... J'ai juste du mal àvoir pourquoi Twin retirerait sa combo alors qu'elle permet au deck d'être très loin en avance sur Stompy toute la partie au point de rivaliser sur le plan Tempo.

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Envoyé par naem le Mercredi 05 Août 2015 à 17:43


Le 05/08/2015 à 17:16, moudou avait écrit ...

Bon bref on n'a pas du tout eu les mêmes impressions sur le jeu... J'ai juste du mal àvoir pourquoi Twin retirerait sa combo alors qu'elle permet au deck d'être très loin en avance sur Stompy toute la partie au point de rivaliser sur le plan Tempo.


Je ne suis pas du tout un spécialiste de twin, ni même de Magic tout court, mais j'imagine que c'est parce qu'ils savent que s'ils amortissent convenablement l’agression, on ne repart pas ou pas assez. C'est bien toi qui disait qu'on pouvait pas se permettre de trop mulligan, sinon on était mou du genoux. Bah là il me pètent les rotules sur le board et en plus en virant le combo ils font directement des cartes mortes. 

Je refais un tournois vendredi soir je poserais la question aux joueurs concernés, voir ce qui se passe dans leurs cerveaux


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 06 Août 2015 à 08:26


Encore une fois, d'accord avec Moudou sur plusieurs point, dont le principal : Twin qui side out sa combo contre nous, c'est un cadeau qu'il nous fait, le plan aggro-tempo étant largement trop lent et aléatoire contre nous, surtout depuis que l'avatar est entré dans le deck et nous donne un très bon bloqueur contre Clique / Peste.

Pour la réponse à la combo, nos meilleurs cartes sont Vigne et Dismember, qui ce jouent pour (edit) pour Dismember ou pour vigne . Effectivement garder un mana up nous ralentis après le tour 3, mais c'est quand même plus efficace que de jouer "all-in".

De toute facon, le MU est très dépendant de notre sortie, qui doit être très bien curvé pour espérer battre Twin.

Pour autant, de tous les decks combo, ca reste un de ceux qu'on arrive à battre le plus facilement et l'orbe de torpeur ne fait que nous ralentir : on veux passer nos premiers tours a poser une menace, pas a bloquer la combo "à l'aveuge".
PS: choke par contre est très punitif dans le MU. (Ou même souvent la menace de choke)


moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 06 Août 2015 à 09:18


Le 06/08/2015 à 08:26, SturmLumlane avait écrit ...

Pour la réponse à la combo, nos meilleurs cartes sont Vigne et Dismember, qui ce jouent pour . Effectivement garder un mana up nous ralentis après le tour 3, mais c'est quand même plus efficace que de jouer "all-in".
 

Non pas un mais deux manas up, sinon tu te fais tap ton terrains par l'exarch... Et là ça prend tout son sens.

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 06 Août 2015 à 22:07


Ca dépend si c'est vigne ou dismember que tu as en main, mais effectivement j'aurais du être plus clair, c'est si c'est dismember qu'on à en main, et si c'est vigne ^_^
 


sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 06 Août 2015 à 22:23


Tu as penser à spellskite en side (de ton coté)
 

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Envoyé par tatsumasa98 le Vendredi 07 Août 2015 à 00:03


Le 06/08/2015 à 22:07, SturmLumlane avait écrit ...
Ca dépend si c'est vigne ou dismember que tu as en main, mais effectivement j'aurais du être plus clair, c'est si c'est dismember qu'on à en main, et si c'est vigne ^_^
 


bah non il faut 2 mana pour dismember aussi...


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Vendredi 07 Août 2015 à 00:17


Non parce que dismember dans le pire des cas tu peux le lancer en réponse à la capacité du tappeur

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 07 Août 2015 à 00:52


Ouaip, ça dépend de Dismember ou de Vignes. Mais:
-Déjà se décurver de 1 quand on joue 21 terrains c'est pas glamour
-Tu as moins de Dismember que de Vignes, et devoir garder deux mana up dans 57% des cas c'est la catastrophe.
-Ca, c'est à supposer qu'il n'y ait pas le moindre contresort en main.

Bref, déjà un mana en moins c'est chaud, mais deux c'est carrément la catastrophe. Sans la combo, Twin se prive de cet atout. Et enfin, il suffit d'un contresort pour faire instawin (non je ne garde pas trois mana up pour ma vigne).

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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 07 Août 2015 à 08:42


-Déjà se décurver de 1 quand on joue 21 terrains c'est pas glamour

J'ai toujours préférer en jouer 22
Mais ca reste effectivement chiant.
-Tu as moins de Dismember que de Vignes, et devoir garder deux mana up dans 57% des cas c'est la catastrophe.

A la 1, oui, mais comme en général j'ai 4 Dismember dans mes 75, à la 2 et la 3, c'est 50/50.
-Ca, c'est à supposer qu'il n'y ait pas le moindre contresort en main.

Euh la par contre, je vois pas. Il ne peux pas jouer une créature tapper fin de tour 3 avec un contre sort up, ca c'est au mieux fin de tour 5. Et tour 5, même en s'étant décurver un peu, avec une bonne sortie il est quand même sous menace voir mort. On dispose quand même (sur le play) de 3 tour pour jouer des menaces (Exp one->Geist->Doyen->rancor met souvent twin dans l'espace), puis encore de 2 à 3 mana par tour pour ré-alimenter ce qui à été gérer.
C'est aussi pour le MU Twin que j'adore l'Elder, car sur le play Elder tour 3 et rancor tour 4, c'est 2 à 3 mana up et une 6/4 piet' que Twin à beaucoups de mal à gérer.
La carte la plus pénible de twin je trouve c'est Cryptic Command, dont le mode contre+full tap ou bounce + full tap lui permet de gagner beaucoups de temps.


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Vendredi 07 Août 2015 à 09:46


Je ne suis pas d'accord avec toi pour cryptic command, si tu te manges un cryptic counter tap, c'est que tu as voulu jouer un geist, une rancoeur ou faire grossir E1 de manière un peu greedy. J'avoue ne pas vraiment connaître le deck, mais n'est-il pas mieux de tourner autour de cryptic une fois que ton board commence à se remplir ?

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Vu sur Reddit :
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Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 07 Août 2015 à 10:20


Même si tu tournes autour du contre, tu prends prend bounce & tap (Sur un avatar ou Exp One avec tokens ca fait beaucoups de tempo perdu ! ) ou dans le pire des cas, pioche & tap, qui techniquement fait time walk pour twin en fait. Du coup, Cryptic est toujours très fort contre nous


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Vendredi 07 Août 2015 à 10:30


Oui c'est vrai,, je disais ça en réaction au counter tap mais c'est évident que le simple fait d'acheter un tour contre stompy c'est fort

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