[Post-bans KtK] New Twin !

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 03 Mars 2015 à 22:16


Ouais J c'est cool.

J'ai testé Jace aussi j'aime bien. En revanche j'en suis revenu. J'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas si utile que ça. Contre miroir/Patriot il se prend Bolt ou se fait contrecarrer ou se prend des Restoration Angel fin de tour, contre aggro il est bof, contre token dès qu'il y a un Honor-like il est useless, contre Robots il se fait manger par Plating/Ravager/Master, et combat très mal Tarmo/Rhino/Tasigur. 
Son -1 est rarement pertinent (sauf Norin Life) et son -2 est source de CA un tour sur deux si on veut continuer à en bénéficier. Je pense que Keranos est au-dessus, si ce n'est à son désavantage de coûter 5. 

Et personnellement j'ai l'impression que Batterskull n'est vraiment pas pertinent en ce moment. Il peut se prendre la mort quand on le joue, par fois gérer son token (Snag, Decay, le tap avec Exarch) suffit à acheter le tour de tempo suffisant ou enlever le bloqueur pour gagner. Keranos apporte plus de value même s'il ne fait rien immédiatement. 

Contre quoi rentres-tu Semeuse ? Elle se prend la mort dans plein de match up. Je la trouve sympa contre Abzan ou Tron pour Emrakul ou Bloom pour Titan (ou Gift pour Titan noir hahaha)


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 04 Mars 2015 à 10:07


Le 03/03/2015 à 16:22, zwouip avait écrit ...
Sympa les games commentées. Si jamais la liste rock on dirait le deck death cloud que Reid Duke jouait à un moment. Assez fou ce gars qui a vu ton twin sur inquisition, il sait que t'as 4 lands et il s'all tap avec toute la confiance.

Je pense que contre le blanc bleu contrôle, c'est pas bien joué de faire serum visions main phase, alors qu'il vient de path ton premier snapcaster. S'il a un 2e path ou un snapcaster path, tu as pas envie de shuffle les cartes que tu mets sur le top (ou alors tu sais que tu veux défendre snapcaster et t'es confiant de gagner la bataille de contres, mais bon ça me paraît un peu tiré). 

J'ai pas tellement testé contre jace avec abzan mais je trouve que ça a l'air bien, ca dodge decay et inquisition et ça fait du CA. Après je suis d'accord que la pro lingering souls est plutôt anecdotique, cette carte est pas si bien contre twin, mais pour les tarmo il rentre quand même Explosives + Sower, donc il a plus d'outs que main deck.


Il avait vu le Twin, mais pas le tapeur, donc s'il a zéro disruption en main, je comprends qu'il se mette full tap pour me mettre la clock la plus rapide possible.

Ta remarque sur la Vision est intéressante. Je n'ai pas particulièrement besoin de creuser, vu que j'ai une menace sur table, qu'il n'osera probablement pas activer sa Colonnade et que s'il le fait, j'achète deux tours avec Cryptic... Il est clair que j'aurais dû au moins attaquer avant la Vision. Mais je pense que tu as raison et que je n'ai même pas besoin de la caster pour le moment. ^^
Après, défendre Snapcaster en le bounçant au Cryptic n'est pas absurde, j'ai un contre en back-up (enfin, deux différents dont je ne peux lancer qu'un à la fois) et lui trois cartes en main seulement. Si je récupère Snapcaster, je génère une grosse value en flashbackant Vision. Là où je te rejoins, c'est que finalement, je suis plutôt content qu'il me Path le deuxième Snapcaster, donc à quoi bon donner au shuffle de Path de la valeur ajoutée en appliquant le scry...

Mon problème avec Jace contre Abzan, c'est 1) qu'il ne s'intègre à aucun plan de jeu et 2) que le quality advantage qu'il génère n'est pas très efficace face à autant de défausse et de spot removals. S'il survit pendant deux tours, ça reste l'équivalent d'un Dig Through Time, mais qui te demande un tap-out et un board nettoyé (en plus de révéler les cartes que tu prends et de réactiver méchamment ses sorts de défausse). Je ne sais pas si la reward est assez élevée en comparaison du risque encouru.
En miroir, Jace est difficile à tuer et il bloque le kill à l'Exarch, combo ou pas, ce qui me le rend assez attractif. Quatre manas font un de moins que Keranos / Batterskull, d'où une plus grande facilité à remporter la bataille de contres, je préfère donc mixer Jace et Keranos qu'avoir deux 5-drops à choisir. La question, c'est si Jace est meilleur que Thundermaw Hellkite contre BGx.
Engineered Explosives, je ne suis pas sûr qu'il faille le rentrer contre BGx. Je l'ai fait à la première game parce que je voulais tester la carte, mais surtout parce qu'il s'agissait d'un BG straight et qu'il était donc plus probable à mes yeux que je puisse toucher deux 2-drops à la fois entre Dark Confidant, Tarmo et Scavenging Ooze.


 
Le 03/03/2015 à 18:11, Cochise_ avait écrit ...
A propos Jirock t'as eu l'occasion de tester Bûcher des moissons non ? 
J'en suis pas du tout convaincu moi. 

J'ai basculé sur une version avec Lavamancien à la place de Morguesort dans le main deck. Au final j'ai mais pas trop Morguesort parce que basculer en plan guerrilla est beaucoup plus compliqué avec la 0/4. Et je voulais du removal en plus face à des deck peu aggro. Du coup Bûcher se prêtait encore moins au deck. En tant que gros removal, je joue Dislocation en main deck que j'aime bien pour 1 for 1 un Tasigur ou tout autre grosse créature qui menacerait de prendre le contrôle du board. 

Quant à ma récente addition du side, Jace, si je le boudais un peu au début, je me suis ravisé, il est vraiment bon je trouve. 

[spoiler]ma liste actuelle : 
2 Sinistre Lavamancien
4 Mage Lancevif
4 Exarque fourbe
2 Harceleuse
1 Clique Vendilion

1 Dispersement
4 Foudre
4 Visions nées du sérum
2 Collet à sort
4 Déférence
1 Dislocation
2 Electrolyse
2 Commandement cryptique
4 Jumeau par scission

23 lands : 
1 Phare abandonné
5 Îles
4 Forêt pluviale embrumée
1 Montagne
4 Lace de montagne bouillant
2 Cheminée à vapeur
1 Terrain de prédilection
3 Chutes de soufre
2 Frontière tectonique

Réserve
1 Morguesort
1 Battecrâne
2 Explosifs
2 Semeuse de tentation
2 Lune de sang
2 Ancienne rancoeur
1 Dispersement
1 Négation
1 Foudregueule
1 Jace, architecte des pensées
1 Combustion

Très honnêtement je ne sais pas trop quoi penser du Battecrâne et de la Semeuse. ce sont de très bonnes cartes que j'aime beaucoup mais toi tu n'as pas l'air convaincu...

Oui, j'ai testé Harvest Pyre. Déjà, il te force plus ou moins à jouer Thought Scour - ce que tu veux peut-être déjà faire avec Grim Lavamancer, mais ce n'est pas mon cas. Dans le fond, Thought Scour over Peek ne me pose pas un énorme problème de conscience, c'est évidemment moins fort, mais ça diversifie les cibles pour Snapcaster Mage et ça peut faire fizzle le scry des Visions dans le miroir. En fait, c'est surtout que Pyre est un removal, mais pas un removal utilisable en early game à moins de toucher ton 1-of / 2-of Thought Scour... Or les cartes qu'il gère, Tarmo compris, tu veux les gérer en early.
En comparaison, j'aime beaucoup Dismember, que je viens de rentrer en side. Selon le meta, je maindeckerais ou pas ce sixième spot removal, mais si Abzan / Twin / Infect prédominent et qu'on ne voit pas trop de Burn et de jeux Combo, je soutiens ce choix.

Spelllskite MD est, je pense, une nécessité dans le meta actuel, ne serait-ce que parce qu'il fortifie tes match-ups Burn et Infect. Contre Burn, sous sa protection, Pestermite suffit généralement à partir et tu n'as de toute façon que le plan Combo à disposition. Il t'achète aussi le temps de trouver les pièces à travers une partie des blasts. Mais la carte est aussi excellente contre Abzan, et en G1 dans le miroir pour pouvoir plus librement te mettre tap-out. Je dis que la Combo est vitale contre Burn, mais elle est en fait vitale contre tout un tas de decks : le meta est devenu extrêmement linéaire, et que ce soit contre Burn, Infect, Bloom Titan, Storm, voire Abzan avec ses Rhinos et ses Lingering Souls, le plan Tempo me semble maintenant assez inefficace.
En guise d'illustration, post-side, je retire des Twin, mais je finis souvent par en garder un ou deux faute de kill plus convaincant, y compris en miroir...
Grim Lavamancer fait probablement un meilleur boulot disruptif que Spellskite, mais ce dernier le fait tout en facilitant le kill, et c'est en ça que je le préfère.
Après, pourquoi pas sider des Lavamancer, en fin de compte, le premier a l'air meilleur que le troisième Skite...

Je n'aime pas du tout Batterskull. Dans les deux match-ups qui tournent à l'attrition, il prend respectivement Negate / les pète-artos (contrairement à Keranos) et se fait staller par toutes les créatures d'Abzan. Contre Burn, à l'instar d'Archangel of Thune, la carte est beaucoup trop lente et vulnérable à Skullcrack.


Semeuse est une vraie bonne carte contre BGx, elle mériterait d'être testée.
 

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Envoyé par Cochise_ le Mercredi 04 Mars 2015 à 11:54


Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis. 
Simplement le plan tempo est encore très possible et très efficace. Je ne te jette pas la pierre sur Morguesort vs Lavamancien, je change moi-même beaucoup d'avis. Mais le Lavamancien a récemment fait quand même beaucoup de magie pour moi. Je le trouve beaucoup plus fort qu'un Morguesort par exemple dans le match up Infect, sérieusement. Lavamancien permet d'être pro actif et de descendre les Infectors. Surtout que sa capa passe en dessous de Résistance sauvage, ce qui n'est pas rien. 

Sur les plans de side, je suis un peu pareil que toi, y'a 0 games ou je déside complètement les 4 twins. Je pense que c'est une erreur de le faire, il faut toujours en garder un ou deux sous le coude. 

Le Battecrâne me plaît de moins en moins je dois dire. Autant je le trouvais vraiment bon avant, autant pour une raison que j'ignore un peu, j'ai franchement du mal à me dire que je vais gagner des parties grâce à lui. Je trouve Foudregueule bien au dessus comme finisher. Et pour l'avoir vécu, un Twin qui Foudregueule c'est rigolo aussi (style points). Je sais pas encore si je vais franchir le pas et rejouer Kéranos mais en tout cas, c'est vrai que les jours de Battecrâne sont comptés dans mon side.

Semeuse est testée et approuvée. Je la joue depuis longtemps. Elle était déjà plutôt convaincante contre Pod, elle l'est encore plus contre Abzan.

Quant à Jace, pour répondre à ton post, Eska, il fait vraiment les choses bien. 
Je l'ai joué sur un board Rhino, Loxodon de Abzan Township et fait un +1. 1 seul exarque a permis de tenir en respect le board. Tap rhino + block le Loxodon, pour prendre 0 dommage et untaper avec un Jace à 5 et un Exarque, c'était puissant. 

Il refroidit bien les sorties agressives. Certes, ce n'est pas un Planeswalker qui ira au bout du bout de la game mais en restant quelques tours sur le board il est capable de nous faire revenir dans une game où on est en difficulté. la possibilité de trouver des cartes de side rapidement est également un +
 

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Envoyé par moudou le Samedi 21 Mars 2015 à 15:03


J'ai remarqué une certaine tendance de plus en plus généralisée à rejouer Kiki-Jiki... Est ce qu'un joueur confirmé saurait me donner son avis sur la valeur de la carte dans le pack?

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Envoyé par Mr_Chat le Samedi 21 Mars 2015 à 15:05


J'imagine que quand tu joues full combo, avoir Twin 5 et 6 c'est plutôt correct. Après ça demande d'adapter sa Mana base.

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moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 21 Mars 2015 à 15:25


Oui et par extension, quelle est la valeur du plan full-combo?

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Envoyé par swansea67 le Dimanche 05 Avril 2015 à 22:06


Salut, je me suis qualifié pour les Nationals All Star hier lors du Regional All Star Otterstahl (Strasbourg)

ma liste :

4 Deceiver Exarch
2 Pestermite
2 Grim Lavamancer
4 Snapcaster Mage
1 Vendilion Clique

4 Serum Visions
1 Flame Slash
1 Thought Scour
1 Spell Snare
4 Lightning Bolt
2 Mana Leak
4 Remand
2 Electrolyze
2 Cryptic Command
4 Splinter Twin

22 Lands


Sideboard:
2 Negate
1 Counterflux
1 Keranos
1 Jace
2 Sower
2 Explosifs
2 Ancient grudge
2 Blood Moon
1 Batterskull
1 Dispel

Ronde 1 VS Titan Bloom (2-1)
A la une, il garde une main Amulette + Bloom sur le play. Je me dis que c'est mal barré. Malheureusement pour lui, il ne touche ni Pacte ni Titan. Je bolte Azuza puis reste en backup avec Snapcaster + Pestermite + Leak + Remand. Je la gagne sans la combo.

A la 2, il me fait une sortie triple amulette + Titan , je ne peux rien faire.

A la 3, il fait Tapland t1, Bounceland sur tapland t2, etc.. Je me contente de lui Exarch son double Land avec Pestermite puis Exarch. Je pars en combo t6.

Ronde 2 : VS UR Delver (1-2)

A la une, il fait mana death, je lui gère sa 1ère menace puis le tue au double Exarch.

La 2 est serrée. On est à 2 de chaque côté, lui n'a pas de main et moi j'ai 4 lands. 3 deceiver exarch sur table l'obligent à bloquer avec ses 2 tokens 1/1 . Derrière il topdeckSnapcaster puis me met une Bolt.

La 3 se résume à un mull à 6 pour ma part, avec Montagne et Stomping ground + 2 bolts. Je ne verrai jamais une Ile.

Ronde 3: VS AURA HEXPROOF

A la une je lui Mana Leak un enchant, pose Deceiver t3 puis combotte t4.

La 2, j'ai très tôt un explo à 1, lui crame sa Charmille et pars en combo t6.

Ronde 4: VS Affinity

La 1, je la gagne grâce à Cryptic Tap and draw 3 tours d'affilée puis pars en combo alors qu'il peut me mettre 28 dégats le tour d'après
La 2 est bien plus simple, Grim + Grudge + Electrolyze. Je le tue avec 1 Snap et 1 Pestermite


Ronde 5: VS GR Tron

Je gagne la une sur combo tour 4 en ayant tappé une Tower à son upkeep (il aurait eu le tron)
Je gagne la 2 grâce à une bordée de contres et 1 Vendilion.

Ronde 6: VS LIVING END

Je joue contre mon meilleur pote. Malheureusement on ne peut pas faire draw ...
Je gagne les 2 games assez facilement grâce à Remand essentiellement. Il finira ses deux parties avec 3 Living End en main.

Me voilà qualifié en quarts, étant deuxième au départage. Je dois affronter un autre RG Tron et le fait d'être sur le play est primordial.


1/4 de Finale : VS GR Tron (Julien Stihle)

Je connais bien Julien, on teste avec lui le standard et le Modern tous les mardis soirs. Il est régulier et très bon joueur, je vais devoir serrer le jeu.

A la 1, je mull à 6, voyant Serum , 2 lands , Deceiver Exarch , Pestermite et Twin. Sur le play ça se garde clairement. A l'upkeep de son tour 3, je lui tape une Mine car il peut avoir le tron et je peux prendre Karn (je n'ai pas vu de contre) . Malheureusement, je ne vois pas mon 4eme land malgré le fait d'avoir creusé et me fas punir environ 1 h (!) plus tard ^^

La 2,est peut être ma plus belle partie de la journée . Très tendue. Je le descends avec double Pestermite , je pose Jace bien plus tard (qui me fera piocher 2 Exarchs et 2 contres). Il va chercher Emrakul en fin de tour mais je le Clique à son upkeep. Il fait pyroclasme (je n'ai plus de créas en jeu du coup) et revient chercher Emrakul, qu'il parvient à jouer . Je lui tap son Emrakul à la phase d'attaque, il me joue Oblivion Stone puis récupère un Spellskite (il en a maintenant 2 sur le board). Fin de tour, je fais Grudge sur les 2 Spellskite. Il se voit obligé de craquer sa Stone car je descends un Twin sur mon Exarch. La partie continue et il recherche Emrakul que je retape avant sa phase d'attque .Rebelotte, il cherche à nouveau Spellskite mais est à 4. Fin de tour Bolt, puis Snap bolt.

La 3 a duré également très longtemps, malgré son mull à 5 . Je le tue finalement au tempo + burn malgré qu'il aie dû claquer un Spellskite pour gagner 4 life.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 04 Mai 2015 à 09:38


Bien le bonjour amis twineurs!

Je joues le pack depuis quelques temps et j'aurais besoin d'un avis ou deux. Je vous pose ma liste.
Lands (23)
4 Scalding Tarn
3 Steam Vents
3 Sulfur Falls
5 Island
1 Mountain
1 Tectonic Edge
1 Desolate Lighthouse
3 FETCH SPLASH (pour le moment: 3 Wooded Foothills)
2 RAV SPLASH (pour le moment: 1 Stomping Ground + 1 Breeding Pool)

Creature (13)
4 Deceiver Exarch
2 Pestersmite
4 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique
1 Grim Lavamancer

Enchant (4)
4 Splinter Twin

Other (20)
2 Cryptic Command
4 Remand
2 Spell Snare
1 Electrolyze
2 Flame Slash
4 Lightning Bolt
4 Serum Visions
1 Peek

Side (15)
1 Engineered Explosives
1 Relic of Progenitus
1 Keranos, God of the Storms
1 Thundermaw Hellkite
2 Blood Moon
1 Dispel
1 Negate
1 Jace, Architect of Thought
2 Anger of the Gods
4 SLOTS SPLASH (actuellement: +1 Dispel, +1 Negate, +2 Ancient Grudge)

J'aurais besoin de votre avis sur le splash. Si la partie splash verte est classique, je me demandais si envisager un double splash vert + noir ne serait pas possible. Le problème serait la grande vulnérabilité du pack à la Tectonic Edge, car cela peut nous couper de notre splash.
L'avantage d'un tel double splash serait d'ouvrir le pack à:
- Ancient Grudge
- Tasigur
- Terminate
- Thoughtseize / Kozi (?)

Qu'en pensez-vous?
 

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 04 Mai 2015 à 10:29


3 fetch splash? 4 c'est mieux
Le splash vert d’apporte en effet ancient grudge pour sac les morguesorts et compagnie, pas besoin de vert en side ou main deck. Pour cela, 4 foret pluviale c'est bien, et 1 seul terrain de prédilection (les misty te permet de chercher le red/green).

Après si tu souhaite un vrai splash, le blanc est intéressant. Par contre, évite les blood moon si tu fait un vrai tricolore.
Le blanc est la meilleur couleur en side amha en modern. Elle a des cartes qui à elles seules break des deck (stony silence, rest in peace, ligneley blanche ...)

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 04 Mai 2015 à 10:53


Salut Portikuss (: 

Le splash vert pour quelques options de side est en effet bien heureux. Ancienne rancoeur est une des meilleures cartes de side pour plusieurs match ups. Contre affinity c'est un no brainer mais tu peux également en rentrer contre le mirror pour blow up des Morguesorts ou des Battecrânes ou contre tout deck dont tu anticipe un artefact en réserve (orbe de torpeur par exemple). Il sert aussi à ajouter une 3e couleur de solarisation sur les Explosifs.

Il n'est pas non plus idiot de penser à une Revendication par la nature en réserve. Je l'ai jouée un peu aussi et pouvoir détruire un enchantement (qui sont beaucoup plus présents qu'on ne le croit) est bien utile, ma foi (Prison fantomale, Maladie dans les rangs, Trahison de la nuit des âmes, Malédiction de l'étreinte de la mort - de plus en plus jouée, Suffocation etc..). Le problème étant qu'il faut aller chercher le terrain R/G pour la jouer alors que les autres cartes de splash sont jouables, même sans obligatoirement avoir le mana vert. 

Quant au splash noir, pour l'avoir testé, je ne l'ai pas apprécié du tout. 
Le noir affaiblit considérablement la mana base car plus gourmand que le léger splash vert (si tu veux jouer des Terminaisons, il va falloir te piquer énormément pour jouer non seulement vision mais aussi Commandement cryptique etc, les requis colorés sont importants). Du coup tu te retrouves à payer des points de vie pour simplement jouer tes sorts. Et twin n'est pas un deck qui met la pression comme le mettrait Delver Grixis. Du coup tu es réactif et en plus tu te saignes tout seul... Tu peux envisager jouer des Falaises de coupenoire ou des Rivages de nappenoire mais ces terrains sont justes horribles au moment où tu as besoin de terrains dégagés pour jouer tes gros spells ou tout simplement partir en combo.

Maintenant sur l'utilité des cartes noires. Tasigur est très alléchant (sans mauvais jeu de mots, ni pensées salaces). C'est un bon beater mais malheureusement ça s'arrête là. Encore une fois pour avoir joué le splash noir, sa capacité est anecdotique. Très rarement tu voudras payer 4 mana pour récupérer une carte random du cimetière alors que ton mana ouvert peut représenter énormément de choses. Twin ne peut pas activer Tasigur pour récupérer des cartes à haut impact comme le fait Abzan (Décomposition, Rhinocéros ou Tarmo ou autres et bénéficier d'une meule d'Âmes persistantes). L'adversaire te rendra bien souvent une pauvre Vision du Sérum ou un Déférence (qui est beaucoup plus facile à anticiper quand on sait que l'adversaire en a une en main). ​Ah et aussi, il ne faut pas s'imaginer que Tasigur coûte toujours seulement B. Dans les matchs ups où "ça ne joue pas" et où tu fais du draw land go (par exemple les match ups contre contrôle et le mirror dans une certaine mesure), Tasigur est horrible puisqu'il va te coûter bien plus que B et donc t'ouvrir à toutes sortes de choses pas belles. 

Tu l'auras compris j'ai été un peu déçu par lui. 

Concernant la discard, je trouve ça juste horrible de jouer ce genre de sorts dans un deck tempo. Bien sûr quelques slots peuvent se justifier en sideboard (comme Contrainte qui peut être pas mal dans des match ups contre combo/contrôle). Jouer des sorts de défausse te met toi même hors tempo. Tu n'impactes pas le board ni ne fait de CA.. Parce qu'en plus déjà, topdecker un sorts de défausse en midgame quand tu joues Midrange comme Abzan c'est horrible mais alors dans Twin, je te laisse imaginer. Si défausse tu veux jouer, je ne la vois pas ailleurs qu'en réserve et seulement contre certains match ups ou tu sens que tu en as besoin en plus de contresorts supplémentaires (mais je vois pas bien lesquels).

Enfin si tu veux jouer du noir pour avoir des removals plus efficaces, je peux comprendre, j'ai eu cette envie aussi. J'avais peur du Rhinocéros de siège, et je voulais avoir des Terminaisons, des Entailles meurtrières pour le tuer en 1 for 1. Et puis j'ai compris que si mon adversaire voulait tapper 4 manas en main phase pour ça et me laisser le champ libre pour faire ce que je veux de lui, soit. Et puis maintenant je joue 2 Rôtir en réserve contre les match ups où j'ai besoin de gros removals et ca le fait aussi bien qu'un Terminaison dans la majorité des cas. 

Enfin, accentuer les splashs t'empêche aussi de gagner des parties gratuites sur Lune de sang. Plus tu rajoutes des requis colorés dans le decks, moins tu peux te permettre de jouer Lune de sang et espérer gagner la dessus. Je vois mal comment tu peux jouer, Tasigur, Terminaison, Commandement cryptique et Lune de sang dans le même deck en fait. Et pour moi l'impact de Lune de sang > impact des cartes noires. Du coup j'ai préféré abandonner ce splash noir qui ne m'a que très faiblement convaincu. Quant au double splash....

J'espère que j'ai répondu à tes questions! 

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Envoyé par portikuss le Lundi 04 Mai 2015 à 10:58


Salut et merci à vous deux.

Vous avez répondu à mes questions. Merci. Sinon pour le choix des fetchs, je n'ai pas les forets pluviales donc je fais avec ce que j'ai
Sinon pour Rotir, j'y ai pensé en side, mais que pense-tu de Volée Déchiqueteuse qui a le bon goût d'être incontrable dans le miroir? 

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Envoyé par sasyo le Lundi 04 Mai 2015 à 11:26


Le 04/05/2015 à 10:58, portikuss avait écrit ...
Salut et merci à vous deux.

Vous avez répondu à mes questions. Merci. Sinon pour le choix des fetchs, je n'ai pas les forets pluviales donc je fais avec ce que j'ai
Sinon pour Rotir, j'y ai pensé en side, mais que pense-tu de Volée Déchiqueteuse qui a le bon goût d'être incontrable dans le miroir? 


Effectivement, pour le mirroir il est bon.
Mais si tu souhaite lutter efficacement contre le mirroir ET contre Rhino (et compagnie), je te propose combustion.

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KraQ

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Envoyé par KraQ le Mardi 05 Mai 2015 à 13:30


Petit report de mon Trial GP utrecht(Toulouse) donnant 2 byes pour le GP modern master utrecht.

Pour la petite histoire on débarque avec quelques potes pour ce tournoi, avec pour moi dans l'optique de jouer une liste un peu old school UWR Geist Twin dont voici la liste (a quelques cartes près) :
1 [CHK] Eiganjo Castle
        1 [UNH] Mountain
        1 [UNH] Plains
        1 [GTC] Sacred Foundry
        2 [RTR] Hallowed Fountain
        3 [UNH] Island
        3 [RTR] Steam Vents
        4 [ZEN] Arid Mesa
        4 [WWK] Celestial Colonnade
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        1 [NPH] Spellskite
        1 [MOR] Vendilion Clique
        3 [LRW] Pestermite
        3 [ISD] Snapcaster Mage
        4 [C13] Deceiver Exarch
        4 [ISD] Geist of Saint Traft
        4 [ROE] Splinter Twin
        2 [RTR] Dispel
        2 [CMD] Electrolyze
        4 [M11] Lightning Bolt
        4 [CMD] Path to Exile
        4 [FD] Serum Visions
SB:  1 [DGM] Wear/Tear
SB:  2 [NPH] Batterskull
SB:  2 [M12] Combust
SB:  2 [RTR] Izzet Staticaster
SB:  2 [FD] Engineered Explosives
SB:  3 [RTR] Counterflux
SB:  2 [NPH] Spellskite
SB:  1 [ISD] Snapcaster Mage


J'ai donc testé cette liste pendant plusieurs semaines dans l'optique de la jouer du mieux possible pour que finalement ma femme m'annonce la veille au soir qu'elle souhaite participer au tournoi et je dois donc lui prêter quelques cartes de mon deck pour qu'elle puisse jouer quelque chose de potable...
Je reviens donc dans une version plus classique UR Twin (mais que je ne maitrise pas trop)dont voici la liste : 
 1 [UNH] Mountain
        2 [ISD] Sulfur Falls
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [KTK] Polluted Delta
        4 [RTR] Steam Vents
        8 [UNH] Island
        2 [LRW] Pestermite
        2 [MOR] Vendilion Clique
        4 [C13] Deceiver Exarch
        4 [ISD] Snapcaster Mage
        2 [9E] Blood Moon
        4 [ROE] Splinter Twin
        2 [LRW] Cryptic Command
        2 [CMD] Electrolyze
        2 [DIS] Spell Snare
        4 [M11] Lightning Bolt
        4 [RAV] Remand
        1 [ROE] Flame Slash
        4 [FD] Serum Visions
SB:  3 [ISD] Ancient Grudge
SB:  1 [CMD] Electrolyze
SB:  1 [9E] Blood Moon
SB:  2 [LRW] Sower of Temptation
SB:  2 [NPH] Spellskite
SB:  2 [M13] Thundermaw Hellkite
SB:  2 [RTR] Dispel
SB:  2 [THS] Swan Song


C'est donc parti !

Ronde 1 : Poison
la 1 : c'est tout simplement une sortie champagne de mon coté avec combo tour 5 mais j'ai pu voir que mon adversaire joue infect
la 2 : c'est à son tour de faire une grosse sortie avec un become immense tour 5 sur imblocable pour coller les 6 dernier marqueurs
la 3 : une partie qui dure relativement longtemps mais ou je gérerais le bord adverse avec elctrolyse et bolt à la pelle pour finalement win au snap bolt
2-1
3 pts

Ronde 2 : Junk
la 1 : Sortie champagne again pour moi avec win combo tour 4 
la 2 : La deux est bien plus disputée avec rhino qui touche le board en face et qui me fera bien mal (rien pour le gérer de mon coté). 
Heureusement les exarch tap a chaque phase de combat me feront tempo suffisament pour trouver le combo qui malgré tout son mana detap n'aura pas de réponse
2-0 
6 pts

Ronde 3 : Tron GR
je connait parfaitement le deck puisque c'est le mien prété pour l'occasion :=) et pars donc avec un sacré avantage
la 1 : Sortie champagne again win tour 4
la 2 : c'est bien plus compliqué de mon coté, une wurmcoil sur le champ de bataille fait monter mon adversaire a 40+ pv et le chump block a coup de exarch/clique ne suffit pas je fini par tomber
la 3 : game extrémement tendu avec un tron assemblé tour 3 par mon adversaire mais une clique me révèle qu'il n'y a qu'une menace en main (wurmcoil) que je fait défausser.
Le beatdown commence avec la clique qui ira jusqu'au bout mon adversaire n'ayant pas de chance dans les draws pour trouver une menace...
2-1
9 pts le top 8 est tout prêt ! 

Ronde 4 : 8 rack
Le deck de la mort !!!
la 1 : c'est une catastrophe je mull à 5 et garde une main bien molle. De son coté, inquisition tour 1 + défausse tour 2 et 3 on raison de la game avec 3 rack de posés
la 2 : je pars avec une main plutot bien après mull à 6 (tout de même) et je prend inquisition tour 1 + double saisie tour 2 ==> la partie est finie
0-2
9pts

Ronde 5 : Mono red control
Le deck propose plusieurs kill a coup de koth ou figure of destiny
Mon adversaire et moi-même décidons de faire égalité ce qui nous assure a tout deux le top 8
On la joue quand même pour le fun et rapidement je la perds 2-1 sans side...

Top 8 :
Quarts : Scapeshift
la 1 : mon adversaire me controle bien mais n'arrive pas à partir en combo (moi non plus du coup) et je le tuerai au snap + bolt
la 2 : mon adversaire ne fait que land après mull à 5 et après une clique bien placé qui lui enlever le scapeshift il fini par concéder
2-0

Demi : 8 RAck again
Horreur le revoila et je m'attends donc a une nouvelle déculoté
la 1 : je résiste tant bien que mal mais fini par succomber avec 3 rack sur table + Nyxathide
la 2 : j'arrive tant bien que mal a résisiter et le tue finalement au combo (je ne sait pas comment!!) pour revenir a 1-1 peut être que l'impossible est réalisable !
la 3 : ma plus belle game de la journée, je parts avec combo dans la main mais une saisie tour 2 + extraction sur twin me laisse présager une défaite rapide...
c'est sans compté sur les snap+ bolt et snap+déférence qui font leur boulot pour gérer les menaces adverses. Il est a 4 et moi a 3 avec 8 rack + lili sur table pour lui et exarque sur table + 2 cartes en main pour ma part.
Si je top deck bolt c'est win sinon c'est fini... et je la top deck comme un gros sala... pour finalement win !
2-1

Finale ! contre Twin UWR
je sais qu'il joue la combo angel + kiki en plus ça va donc être très serré...
la 1 : c'est à celui qui trouvera sa combo en premier et arrivera à la protéger... je la tente tour 6, elle restera sans réponse
la 2 : c'est donc une bataille de contre qui s'engage, je finirai par placer la combo again après une lutte acharnée d'action à chaque fin de tour adverse de part et d'autre
2-0
Je fini donc premier avec ma première sorti en tournoi réel avec twin !

Les plus de la journée : 
- des adversaires de qualité et surtout bien sympathiques
- blood moon main deck ne m'a pas deçu surtout contre URW Twin et Junk ou elle aura fait le café
- clique vendilion est vraiment géniale dans ce pack

Les moins : 
- les 23 lands qui me laissent dibutatifs avec 2 full dans deux games (heureusement les adversaires n'ont pas eut de main chanceuse) et plusieurs fois des mana death dans les mains de départs (contre 8 rack notament)
Quel est le bon nombre de terrain optimal est encore une question que je me pose.
- le side qui doit être amélioré car vraiment pas optimal vu le méta

Voila pour le report ! (désolé pour les fautes)
KraQ


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Envoyé par Tajicyolo le Mercredi 24 Juin 2015 à 09:26


salut, je remonte ce topic pour quelques questions,
je serai à un pptq sur paris ce week end et je compte jouer twin, j'hésite cependant entre RUG tarmotwin et la version classique UR (je ne pourrai vraisemblablement pas me procurer de quoi jouer grixis pour samedi).

Des avis sur le meilleur deck en ce moment? On voit assez peu de tarmotwin même si ça reste le deck de choix de todd anderson et patrick dickman lors des récents GP (pas de Top8, mais très peu de tarmotwin sur le gp relativement aux UR et Grixis).
Si des gens jouent twin actuellement (UR ou RUG), quelle liste utilisez vous?/Quel side?

Des idées sur le meta à attendre sur un pptq ou totalement imprévisible?

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Envoyé par JiRock le Mercredi 24 Juin 2015 à 09:42


Difficile de prédire le meta du PPTQ. Par curiosité, tu fais celui du Repaire ou d'Uchronies ?
Je jouerais dans l'ordre : Grixis Twin, UR Twin, Tarmo Twin. Tarmogoyf est toujours une puissante carte Magic, mais elle ne contribue ni à comboter le plus vite possible, ce qui est le but dans tous les match-ups linéaires (Bloom, Tron, Affinity, Infect...), ni à grinder l'adversaire, ce qu'on veut dans les match-ups "fair" (Jund/Abzan et le miroir).
 

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