UW "PW Control"

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 08 Avril 2014 à 10:54


Le 07/04/2014 à 22:49, Nestalim avait écrit ...
Le 07/04/2014 à 19:28, warcraft76 avait écrit ...
et sinon dans le meta actuel medding mage vs nethermore lequel est mieux ?

nethermore coute  1 de plus mais évite toutes les foudre
 

Meddling mage.

Lequel est à jouer ? Aucun.

C'est bien gentil d'avoir un avis tranché sur la question mais si le mec a finit 16ème avec cette carte en *3 side c'est bien qu'il avait de bonnes raisons. C'est amha tout simplement un bon ajout contre à peu près tout ce qui est control...

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Envoyé par warcraft76 le Mardi 08 Avril 2014 à 18:41


Le 08/04/2014 à 10:54, Leland_Palmer avait écrit ...
Le 07/04/2014 à 22:49, Nestalim avait écrit ...
Le 07/04/2014 à 19:28, warcraft76 avait écrit ...
et sinon dans le meta actuel medding mage vs nethermore lequel est mieux ?

nethermore coute  1 de plus mais évite toutes les foudre
 

Meddling mage.

Lequel est à jouer ? Aucun.

C'est bien gentil d'avoir un avis tranché sur la question mais si le mec a finit 16ème avec cette carte en *3 side c'est bien qu'il avait de bonnes raisons. C'est amha tout simplement un bon ajout contre à peu près tout ce qui est control...

D'ailleurs post side rentrer contre UWr midrange meddling mage et nommer Geist est ce un bon play ?

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 08 Avril 2014 à 19:05


J'aurais tendance à dire non, Patriot va pas sortir les foudres et hélices en G2...

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Envoyé par headminerve le Mardi 08 Avril 2014 à 21:12


Et Mage empêche Geist d'attaquer, tu as tout à gagner à nommer un removal.

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 08 Avril 2014 à 21:44


oui mais UWR a plein de moyens de tuer une 2/2, c'est pas un bon play pour moi, mais contre UW je trouve ça mieux !


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 09 Avril 2014 à 02:37


Euhhhh, blame on me je viens de me rendre compte que j'ai écrit "control" à la place de "combo". Evidemment, meddling mage ce n'est pas très optimal contre UWR... My bad

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Envoyé par warcraft76 le Lundi 21 Avril 2014 à 13:44


Premier tournoii et premier report avec le deck en question voici au final la liste que j'ai joué.

Tout  d'abord voici la liste:

MAIN DECK

3 Mage lancevif


Creatures [3]

2 Elspeth, Knight Errant
2 Gideon Jura
2 Jace Beleren

Planeswalkers [6]

4 Cryptic Command
2 Detention Sphere
4 Mana Leak
4 Path to Exile
1 Repeal
4 Serum Visions
4 Spell Snare
3 Supreme Verdict
1 battleskurll

Spells [27]

4 Celestial Colonnade
2 Hallowed Fountain
3 Island
3 Mystic Gate
2 Plains
2 Scalding Tarn
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge

Lands [24]

SIDEBOARD
1 Aven Mindcensor
2 Baneslayer Angel
2 spellskite
2 Grafdigger's Cage
1 Geist de Saint Traft
2 Meddling Mage
2 ghostly prison
2 Stony Silence
1 Désenchantement


 

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Envoyé par warcraft76 le Lundi 21 Avril 2014 à 13:57


Un total de 11 joueurs renuis pour ce tournoi local de pontivy tout d'abord le méta:

-2 affinity
-2 aura hexproof
-1 UWr control
-1 Twin
- 1 deck humain WB
-1 deck "Alliés"
-1 Jund 5 couleurs
-2 UW Control

Le tournoi durera 4 Rondes.

1 ère Ronde: BYE

2 ème Ronde contre Aura hexproof:

La premiere est pour lui il lancera tour 1 un Gladecover Scout qu'il equipera tranquillement sans que je puisse faire grand chose je me dis que le match va etre tres dur pour moi.

Ronde 2:

Je deside 10 cartes pour en rentrer 10, et je choisit de commencer.

Tour 2 je lance meddling mage en nommant PTE. le tour suivant spellskite est sur la table il condera quelques tours plus tard.

Le 3 est un remake de la 1 mon verdict ne me sauvera malheureusement pas ( C'est fort totem armor  )


 

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Envoyé par Aurelien63 le Jeudi 24 Avril 2014 à 13:18


Salut,
je vais te soumettre ma liste qui, pour l'instant, me satisfait pleinement. Les résultats sont bons et puis cela nous permettra d'échanger nos idées.
(sujet à changement au fil de la conversation)


5 monstres:
*4 Mage lancevif
*1 Clique Vendilion (parce que le faire sur soi, ça peut être aussi un plus)

29 Sorts:
*4 Chemin vers l'exil
*2 Collet à sorts (parce que toutes les bébêtes chiantes sont pour 2 ccm)
*2 Chant du signe (elle devient de plus en plus jouée et franchement, je te la conseille)
*4 Fuite de mana
*3 Déférence
*3 Réfléchir à deux fois (c'est un éphémère, ça a le flashback... le meilleur piocheur selon moi avec Visions nées du sérum)
*2 Sphère de détention (contre aggro, c'est vraiment un bonheur, surtout si Verdict ne vient pas)
*2 Verdict suprême
*2 Révélation du sphinx (en 2x car ça fait un syndrome Griselbrand en somme. Tu es obligé d'avoir une bonne main derrière)

*2 Jace Beleren (parce que piocher tout le temps, c'est bien)
*1 Elspeth, chevalier-errant (parce que j'en avais pas 2 -_-'. Mais en 2x c'est mieux)
*2 Gideon Jura (un kill/anti bête qui fait le bouleau)

25 Lands (Manabase inspirée du deck d'Oompalompa qui a perfé récemment)
*3 Quartier fantôme (ca sauve sur Blood Moon, ça peut gêner un adversaire)
*2 Mutecaveau (C'est un choix personnel, il ne me déçoit pas mais c'est un choix discutable)
*4 Fontaine sacrée
*4 Côte de Chromemer
*4 Colonnade Celeste
*1 Temple de l'illumination
*2 Bassins calciformes (surprise d'Oompalompa et je dois dire que faire une Révélation avec 10 marqueurs dessus, c'est jouasse)
*1 Porte mystique
*2 Île
*2 Plaine

Pour le side, c'est généralement à l'appréciation du joueur alors je ne me prononce pas.



Les manquants:
*Pas d'Ange de la restauration simplement car les petits tricks enlèveraient des slots de contrôle et enlèveraient par conséquent le côté contrôle en lui-même (passant du coup à un Midrange)
*Pas d'Aven Mindcensor que je joue en SD mais des listes les jouent MD donc à voir
*Pas de Commandement cryptique parce que certes c'est fort, mais 4manas même en lategame je trouve ca lourd. C'est un choix personnel qui m'a valu bon nombre de critiques mais je gère très bien sans et à chaque tour, j'ai quelque chose à contrer/jouer. Et en plus c'est cher...
*Pas de fetchs parce que dans un Control, c'est vilain. Surtout quand on joue que 2 couleurs! Et en plus c'est devenu cher...

Voilà les MU que j'ai testé récemment:
*90/10 contre Living End (Déférence sur LE ça me fait rire personnellement)
*40/60 contre Merfolk (Fiole d'AEther nous fait mal)
*70/30 contre Hatebear (hormis Thalia, on est pas trop gêné vu le nombre d'anti-bête que l'on a)
*60/40 contre Twin (on a trop de contre/anti-bête pour pouvoir se faire avoir. Les splash G ou W nous sont défavorables)
*50/50 contre POD (étonnement, j'ai du mal à la 1 et je ne perds jamais la 2... Va savoir!)
*30/70 contre Zoo (il sort très vite et sauf Verdict suprême, on est dans le caca)
*20/80 contre Affinity (même chose que pour Zoo, en pire)
* 50/50 contre Aura Hexproof (je n'y croyais pas et pourtant... la 1 on la perd sauf si on Path son chat et que les contres sortent bien. La 2, je rentre Extraction chirurgicale et après avoir essayer de gérer une de ses bêtes, je la lance et c'est fini. j'avoue néanmoins être chanceux face à ce deck et min MU est strictement personnel)

Voilou, pas de liens car pas trop de temps, je les mettrai plus tard promis =)
Dites-moi ce que vous en pensez et surtout toi, Warcraft76, histoire d'échanger nos plans de jeu!


moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 24 Avril 2014 à 13:27


Moi ce qui me fait rire perso c'est EoT Violent Outburst -> remand LE et t'es tap out, MP1 de ton adversaire, recascade. Et là t'es mort. Si le gars en face joue bien, en général, les contresorts ça se contourne. ca demande du skill évidemment, mais on n'en est pas au 90/10!

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Envoyé par Aurelien63 le Jeudi 24 Avril 2014 à 13:40


Lancer LE T3 voudrait dire que quelques créatures (2-3-4 maximum). Si je commence: Mana leak - Déférence - Chant du signe - Percesort (SD). j'ai de quoi contrer 2x dans la situation que tu me décris. De plus si je ne contre pas, il faudrait cibler une créature pour Effroi démoniaque (que je peux gérer avec Path par exemple). Ça lui fait 7-8 possibilités de cascader pour 14-16 réponses possibles... C'est généralement le UW qui s'en sort à ce petit jeu. Le seul point noir que l'on peut trouver, c'est un Simian qui traîne et qui lui fait gagner un tour.
C'est ce qu'il se passe 90% du temps dans mes parties contre LE =)

Mais les MU ne sont jamais exact, ils changent d'un joueur à un autre. Si je mets 80-20 on serait peut être plus proche de ta réalité mais ça reste un MU très favorable pour nous. Et je ne parle pas post-side où ça devient une partie de jambes en l'air devant le reste de la salle.


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 24 Avril 2014 à 13:59


C'est moi où les forteresses glaciaires c'est vraiment de la merde dans ce pack ?


Aurelien63

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Envoyé par Aurelien63 le Jeudi 24 Avril 2014 à 14:02


Ça fait du U/W quoi^^. Je n'ai pas d'autres idées à vrai dire... On m'avait conseillé 2 Temple de l'illumination parce que scry1 mais ça arrive tap. Donc si tu as d'autres idées hésite pas!


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 24 Avril 2014 à 14:04


Ben je dirais une 4ème colonnade, et le temple en *1 à la rigueur, quitte à assumer d'avoir un tapland. Parce les Mlands avec 8 îles/plaines et aucun fetch c'est vraiment pas ouf


Aurelien63

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Envoyé par Aurelien63 le Jeudi 24 Avril 2014 à 14:07


Ouais, j'aime l'idée. j'ai jamais eu ce souci là mais par précaution je vais suivre ton conseil:
-2 Forteresse glaciaire
+1 Temple de l'illumination
+1 Colonnade Celeste


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