GregIceman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/01/2014 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GregIceman le Mercredi 29 Janvier 2014 à 17:47
Je m'en doutais, merci pour vos réponses, je joue 2 championne main deck et 1 side, avec les 2/3 veilleuses que je vais rentrer c'est pas suffisant contre tout ce qui joue rouge ?
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moudou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:05
Salut salut!
On ne part certainement pas de rien, c'est une bonne chose, mais il y a quand même quelques défauts mineurs à corriger. Le premier est qu'un deck token doit se baser à 90% sur la défausse pour éviter de subir le plan adverse (plus les 4 Paths). Or donc je vois bien une ou deux IoK en plus. Ensuite, petite bêtise, mais compare bien Vertu et Honneur: le premier est tout simplement moins bon que le deuxième dans ton deck, vu que tous tes tokens sont blancs. Du coup, il vaudrait mieux mettre du x4 honneur et x0 Vertus si tu restes dans ces proportions, même si idéalement, je ferais x4-x1. Dans un deck bicolore, enfin, il faut des tectonic edges ou des ghost quarters, c'est capital contre Tron et pour dégommer les manlands de Rock.
Bon ça c'était les trois défauts objectifs. Maintenant moi j'aime pas du tout le ranger, il est vachement cher et il t'offre pas la game sur un plateau d'argent (je fais une allergie un peu irrationnelle aux cartes de CCM supérieur ou égal à 5 qui ne font pas gagner automatiquement). En sachant qu'il te faudra deux slots à libérer, je partirais par là. De plus, comme Zeiphod, je jouerais plutot Elspeth que Liliana. As tu pensé à Birmaz le chat légendaire, à la place de Hero? A mon avis c'est une mauvaise idée (en plus de prendre autant que Hero il prend Decay, et le cri de guerre offre les games seul), mais sait-on jamais...
Quant à ton side, effectivement Croissance morceleuse est très puissante, tu pourras gérer beaucoup de decks (Splinter Twin en particulier, en plus d'Affinity et Aura Hex). Je suis en faveur d'un veilleur tout de même dans le side, c'est con mais ça prend le boost des honneurs et ça peut ralentir Burn d'un tour, ce qui est assez anecdotique mais l'air de rien... Nevermore on oublie par contre, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça fait, surtout contre Twin! La meilleure solution pour péter Twin reste à ce stade Champ de suppression. Tu bloqueras Tron et Pod de manière assez efficace d'ailleurs. Le reste me plait.
Parlons MU maintenant. Rock est peut être ton meilleur MU, car ce sont des listes qui font du Goodstuff. Qu'est ce que le Goodstuff? C'est prendre les meilleures cartes de chaque couleur. Ce qui signifie qu'à 1v1, les cartes de Jund seront toujours les meilleures. Saut que toi tu vas pas chercher le 1v1, au contraire. C'est de ce principe qu'est né le deck en 2012 d'ailleurs, et il a remporté un GP dans la foulée. Mais contre Tron tu risques de galérer méchamment. Non pas que Karn soit un problème, mais il jouera 4 pyro MD (et pas en side hein!) et le Lifelink de Wurmcoil t'empêchera de lui faire significativement mal. Tu joues de la défausse sélective, ça pourra t'aider contre Twin mais tôt ou tard il passera sa combo, MU difficile aussi. Patriot devrait être bon mais faut aussi se dire qu'un seul contre te prive de plusieurs créatures... Raison supplémentaire de jouer des edges ou quarters d'ailleurs. Affinity sera un mauvais MU par contre, faudra t'y faire. Mélira Pod, tu seras sans doute submergé par ses propres créatures (en plus, Orzhov Pontife rase gentiment ton board) .Après tu auras des trucs comme Merfolk qui vont se jouer à trois fois rien, Aura Hex qui dépendra de s'il pioche sa rancoeur, HB que tu lui roules deçu, UR Delver tu y perdras un peu je pense.
Voilà je coris que j'ai fais le tour... Des questions?
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
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boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:31
Champ de suppression embête le Caveau, mais c'est mineur comme probleme.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
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GregIceman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/01/2014 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GregIceman le Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:35
Merci pour tes réponse moudou, pour le nouveau chat de born of the god, j'y ai pensé dés que je l'ai vu mais je le trouve inférieur à hero, pour le cri de guerre (qui fait gagner dans ce jeux) et surtout parce qu'il prend foudre (qui, si je ne me trompe pas, est l'instant le plus joué du modern).
Je suis d'accord avec toi pour le ranger, je pense les virer et ajouter une IoK et un honneur des purs à la place.
Je ne te suis pas tout à fait sur la vertu par contre, ça donne quand même la vigilance ce truc là ^^, ce qui me permet de taper puis de chump le tour d'après sur un tarmo, je trouve ça fort, c'est pour ça que je pense faire 3 vertu et 2 honor, après c'est personnel, mais sachant que je joue 7 créatures blanches (si je jarte les 2 ranger), les vertu me semblent plus pertinentes.
Pour les manlands (les plus chiant je dirais les nexus d'infect et affinity et les colonnades d'UWR), je pense qu'aiguille à sectionner est une bonne alternative (dites moi si je me trompe), parce que tectonic et ghost quarter sont fort mais j'ai déjà 2 lands qui arrivent tap + 2 caveau qui donnent de l'incolore, si je rajoute d'autres lands incolores ça devient chaud de caster tour 1 les IoK et les saisies et les processions tour 3, après c'est mon point de vue ^^
A défaut de connaitre bien pod, je connais assez bien Tron et ses 4 pyroclasme MD, silence de pierre, que je joue en x3 en side bloque tout très bien et la wurmcoil est pas si problématique avec les PTE.
Je ne vois pas non plus de problème pour affinity en général (en tournois ça se passe pas trop mal, à coup de stony silence, de prison fantomale, les liliana pour les champions, les PTE et les persécutions zélée qui font très mal en réponse d'un brigadier.
Pour merfolk j'ai énormément de mal par contre, c'est souvent hardcore, comme pour aura (à part si lili sort)
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GregIceman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/01/2014 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GregIceman le Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:49
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Zeiphod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zeiphod le Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:53
Le 29/01/2014 à 18:35, GregIceman avait écrit ...
Merci pour tes réponse moudou, pour le nouveau chat de born of the god, j'y ai pensé dés que je l'ai vu mais je le trouve inférieur à hero, pour le cri de guerre (qui fait gagner dans ce jeux) et surtout parce qu'il prend foudre (qui, si je ne me trompe pas, est l'instant le plus joué du modern).
D'Ou Brimaz se prend foudre ? C'est une 3/4 et deux instant pour tuer une bète c'est toi qui y gagne au final.
La seule chose qu'il se prend et que Hero prend pas c'est Decay ... Moi je pense que ça mérite le test ...
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GregIceman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/01/2014 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GregIceman le Mercredi 29 Janvier 2014 à 19:01
Le 29/01/2014 à 18:53, Zeiphod avait écrit ...
Le 29/01/2014 à 18:35, GregIceman avait écrit ...
Merci pour tes réponse moudou, pour le nouveau chat de born of the god, j'y ai pensé dés que je l'ai vu mais je le trouve inférieur à hero, pour le cri de guerre (qui fait gagner dans ce jeux) et surtout parce qu'il prend foudre (qui, si je ne me trompe pas, est l'instant le plus joué du modern).
D'Ou Brimaz se prend foudre ? C'est une 3/4 et deux instant pour tuer une bète c'est toi qui y gagne au final.
La seule chose qu'il se prend et que Hero prend pas c'est Decay ... Moi je pense que ça mérite le test ...
Mea culpa, exact, je la voyais 3/2, my bad.
C'est à tester, mais pour moi l'héroïne est devant
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jtdu22 Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/11/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2012 473 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jtdu22 le Mercredi 29 Janvier 2014 à 19:24
Je ne suis pas spécialiste de Tron (hellslayer t'en parlera mieux que moi ^^ ) mais j'ai pas mal joué contre, et Stony silence n'est pas la solution ultime contre Tron, loin de là. Si c'est joué assez tôt ça peut aider bien sûr, mais tu ne vas pas le tirer tout le temps, et mulliganer agressivement pour l'avoir c'est très dangereux. De plus il a plus de chance de piocher les bosquets qu'il joue en playset que toi de piocher stony, et peut s'en sortir en le détruisant sous oblivion stone ou karn (réunir les urza c'est pas si difficile quand tu en as 4 de chaque). Contre lui tu te dois d'avoir des réponses MD car il est bien représenté (ghost quarter ou tectonic edge selon ta préférence) et sider des extirpation ou extraction chirurgicale, il n'y a que ça qui marche ( et salage rigoureux en rouge)
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GregIceman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/01/2014 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GregIceman le Mercredi 29 Janvier 2014 à 20:09
Le 29/01/2014 à 19:24, jtdu22 avait écrit ...
Je ne suis pas spécialiste de Tron (hellslayer t'en parlera mieux que moi ^^ ) mais j'ai pas mal joué contre, et Stony silence n'est pas la solution ultime contre Tron, loin de là. Si c'est joué assez tôt ça peut aider bien sûr, mais tu ne vas pas le tirer tout le temps, et mulliganer agressivement pour l'avoir c'est très dangereux. De plus il a plus de chance de piocher les bosquets qu'il joue en playset que toi de piocher stony, et peut s'en sortir en le détruisant sous oblivion stone ou karn (réunir les urza c'est pas si difficile quand tu en as 4 de chaque). Contre lui tu te dois d'avoir des réponses MD car il est bien représenté (ghost quarter ou tectonic edge selon ta préférence) et sider des extirpation ou extraction chirurgicale, il n'y a que ça qui marche ( et salage rigoureux en rouge)
Je suis d'accord avec toi, mais je vois pas comment rentrer de ghost quarter ou de tectonic edge, je ne joue déjà que 5 terrains de base, ma mana base se casserait la gueule (salage rigoureux c'est la vie, je le joue en UWR, mais dans ce jeux c'est impossible
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boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Mercredi 29 Janvier 2014 à 21:36
jtdu22 : Comment tu te debarrasses de Stony Silence avec Oblivion Stone ^^' ?
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
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jtdu22 Hors Ligne Membre Passif depuis le 03/11/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/10/2012 473 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jtdu22 le Mercredi 29 Janvier 2014 à 21:59
eeeeeeet oui c'était une connerie xD merci boocat de l'avoir vue !
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GregIceman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/01/2014 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GregIceman le Mercredi 29 Janvier 2014 à 23:03
Le 29/01/2014 à 22:43, Hellslayer avait écrit ...
Le 29/01/2014 à 19:24, jtdu22 avait écrit ...
Je ne suis pas spécialiste de Tron (hellslayer t'en parlera mieux que moi ^^ ) mais j'ai pas mal joué contre, et Stony silence n'est pas la solution ultime contre Tron, loin de là. Si c'est joué assez tôt ça peut aider bien sûr, mais tu ne vas pas le tirer tout le temps, et mulliganer agressivement pour l'avoir c'est très dangereux. De plus il a plus de chance de piocher les bosquets qu'il joue en playset que toi de piocher stony, et peut s'en sortir en le détruisant sous oblivion stone ou karn (réunir les urza c'est pas si difficile quand tu en as 4 de chaque). Contre lui tu te dois d'avoir des réponses MD car il est bien représenté (ghost quarter ou tectonic edge selon ta préférence) et sider des extirpation ou extraction chirurgicale, il n'y a que ça qui marche ( et salage rigoureux en rouge)
Par contre All is dust gère très bien stony!
Et tu rentres stony contre moi quand tu veux, et surtout mulligan pour le toucher, c'est tout ce que tron attend, que tu perde ton temps ou des cartes pour pouvoir assembler son tron.
Il n'y a que 2 cartes qui m'ont tuée de manière assez irrémédiable, c'est surgical et salage, mais surgical c'est même pas fiable vu que tron rentre des relique de progénitus MD pour éviter ce genre de blague, du coup reste salage mais c'est un poil lent et tu peux te manger ton karn gentiment avant que salage arrive.
Pour c'est anecdotique mais un mec un jour a géré mon tron, j'ai eu la tristesse de devoir le tuer à la wurmcoil (il a eu la maladresse de rentrer ses cartes de gestion au détriment de l'agressivité)
Honnêtement pour lutter efficacement contre tron, il faut des cartes pouvant le ralentir sans diminuer la pression qu'on met sinon on perd tout avantage
C'est pas faux, mais bon, je pense me contenter de stony silence, je me voit pas mettre 3 terrain casse-terrain (Ghost quarter ou tectonic) en side (et les extractions qui vont avec) juste pour tron ^^, ils serviront à ralentir Tron et contrer affinity, après aiguille à sectionner marche bien sur Karn. Je cherche surtout à construire un side cohérent et utile contre la plupart des jeux du format. Cérébrocenseur avemain semble pas mal également pour les tuteurs de Tron
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GregIceman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/01/2014 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GregIceman le Mercredi 29 Janvier 2014 à 23:43
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du side, par contre, encore une fois, je peux pas me permettre de jouer de terrains incolores de plus dans ma liste, et c'est bien dommage
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Zeiphod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2013 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zeiphod le Jeudi 30 Janvier 2014 à 07:58
Y a des joueurs de WB Tokens qui jouent Charge sur l'Araba pour battre tron (mais franchement celle-là te sent pas obligé de la jouer...)
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Abaddon_le_fleau69 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/10/2005 21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Abaddon_le_fleau69 le Jeudi 30 Janvier 2014 à 09:24
Bonsoir a tous! Bien content de tomber sur un mec qui joue Tokens en modern!!
Pour ma part ça fait un an et demi que je joue ce deck, je commence a bien le connaitre, j'ai fait quelques résultat avec, c'est mon deck quoi haha.
Pour commencer voici ma liste actuel, en considérant que celle ci est un peu adapté a mon Meta local! (Lyon)
2 Arid Mesa
3 Godless Shrine
4 Marsh Flats
3 Windbrisk Heights
4 Isolated Chapel
1 Vault of the Archangel
2 Fetid Heath
3 Plains
1 Swamp
4 Tidehollow Sculler
2 Hero of Bladehold
2 Auriok Champion
4 Lingering Souls
4 Raise the Alarm
4 Spectral Procession
4 Thoughtseize
3 Zealous Persecution
4 Path to Exile
3 Honor of the Pure
1 Intangible Virtue
2 Sorin, Lord of Innistrad
SB: 2 Auriok Champion
SB: 2 Burrenton Forge-Tender
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 3 Stony Silence
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Ghost Quarter
SB: 2 Shrine of Loyal Legions
Pour parler de ma liste, les cartes qui diffèrent comparés au deck proposé!
Sorin, Lord of Innistrad :
La raison de Sorin dans ce deck est JUND, Je trouve cet arpenteur vraiment bon contre jund, et il m'a sauvé des games car le tarmo d'en face se faisait trop présent, et le chumpblock each turn du 1/1 LL permet vraiment de tempo et de finir tranquillement avec le reste des forces! + il ne prends pas Bolt le tour ou il arrive!
En Side, Shrine of Loyal Legions :
Ça c'est pas forcement OP mais ca empale juste Patriot, a jouer autour des contres et une fois sur table c'est presque game assurément! attendre en le forçant a taper ses manas, EOT la foudre!
Sinon pour parler des matchs-up vite fait :
JUND : 40/60 PS: 30/70
Jund n'est vraiment pas un SUPER match up, Tu peux gagner sur des coups de bol mais en général ça reste ardu, Toutes ces cartes te font Chi**. DRS te Vire tes souls et lui fait regagner de la life End game tout en te faisant perdre la game 2PV par 2 PV, sans compter le ramp TURN 1 difficile a eviter (PtE? Ca sera pire le tour d'apres).
Tarmo qui a juste un trop gros body la plupart du temps, On joue Tidehollow qui le booste de deux je rapelle!
Bob, Bob c'est juste l'ignominie, on le sait tous!
y'as que Liliana qui passe encore, quoi que balancé juste apres ta Championne Auriok ca te fait pleurer!
AFFINITY : 80/20 PS: 90/20
Affinity C'est juste un Bye sur pattes 80% du temps, sauf sur fulgurofouet! Je sais plus qui disait que c'etait un mauvais match up mais je ne suis pas DU TOUT d'accord!
Zealous persectution, tu fais game; Lingering soul tu fais game; PtE te vire son land poison boosté par entravarc, ou ce dernier.
Sur la 50 taine de matchs que j'ai du faire contre affinity, robots j'ai franchement du perdre 5 % de mes games!
Tron : Miracle Please!
Tron c'est juste LE match-up ou la sainte grace doit descendre sur toi!:D
4 Pyro de base, t'as juste 4 PtE pour gerer ses guivres qui si elles bloquent ou touche une fois lui donne la game! Karn juste infecte a tuer avec ses 10 marqueurs! Post side ca reste compliqué, Stony silence peut aider ainsi que les ghost quarter et surgical mais ca reste tendax!
Sinon pour le reste j'EDITerais, je viens de me lever et j'ai pas resisté a l'envie de prendre mon clavier pour ecrire un peu sur ce Deck que j'aime tant!
Bonne journée a tous!
P.S : Désolé pour les quelques fautes qui peuvent trainer! je me reveille quoi!
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