GP Prague

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:31


Le 16/01/2014 à 19:17, Wycliff avait écrit ...
Le 13/01/2014 à 21:06, naem avait écrit ...
Night of Souls' Betrayal : C'est une carte que je n'avais jamais vu jusqu'à lors en top, si quelqu'un a une idée de son utilité ici.. Contre Affinity?

 

En legacy, elle est apparue dans les dernieres versions de Pox pour gérer TNN. Peut etre qu'il s'est dit que si c'etait bon en legacy, ca serait bon en modern
Sinon, ca gere clique, snapcaster, ... mais je ne suis pas fan (en legacy). Pour 4 manas, je préfère The Abyss (et pour 0 mana, s'il s'agit de gerer des creatures, je préfère the tabernacle at pendrell vale)
Mais en legacy... pourquoi pas...


Euh... Ca gère snapcaster et vendilion? Ca gère les bodies soit mais leur trigger a toujours lieu, ce qui limite grandement l'intéret de l'enchant pour les "gérer" non?

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 16 Janvier 2014 à 20:46


grave.
Sinon on est au topic the rack modern ou GP Prague?
Non je suis decus, vraiment, pas d'affinity en top 16, il c'est passé quoi?

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 16 Janvier 2014 à 21:32


Je pense surtout que c'est un concours de circonstances: Affinity est un deck qui fait partie du paysage Modern, tous les decks souffrent contre lui en G1 et se régalent en post-side depuis des années, et on n'a pas observé de variation notable dans la jouabilité du deck ces deux dernières années. Donc pas de raison de se préparer plus sérieusement qu'à l'acoutumée contre ce deck, la technique "tout ou rien" suffit en général à lui éviter de gagner les GP (On parle du deck de Tiers1 à avoir gagné le moins de GP il me semble, à savoir 2 depuis le début du format). Ma conclusion, c'est que les joueurs qui ont affronté de l'Affinity en Day2 ont tous eu pas mal de chance post-side et qu'individuellement, c'est passé pour ces joueurs là. C'est un peu inédit comme situation mais après tout, en multipliant les GPs comme ça, il fallait bien que ça arrive un jour non? Je suis sûr qu'au PT on aura de l'affinity top 16 voire top 8

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Envoyé par sasyo le Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:03


cest quand et ou déjà le PT? Valence?

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:08


Le 16/01/2014 à 19:31, moudou avait écrit ...
Euh... Ca gère snapcaster et vendilion? Ca gère les bodies soit mais leur trigger a toujours lieu, ce qui limite grandement l'intéret de l'enchant pour les "gérer" non?

Question : est-ce que tu jouerais un instant pour 1U qui dit "une carte ciblée dans votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour, et son cout de flashback est égal à son coût de mana" ?
Et est-ce que tu jouerais un instant pour 1UU qui dit "le joueur ciblé rèvèle sa main, vous pouvez y choisir une carte, si vous faites ainsi, ce joueur met cette carte sous sa bibliothèque et pioche une carte" ?

Si les réponses sont "non", alors ces cartes sont gérées.

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:42


Le 17/01/2014 à 13:08, Anastaszor avait écrit ...
Le 16/01/2014 à 19:31, moudou avait écrit ...
Euh... Ca gère snapcaster et vendilion? Ca gère les bodies soit mais leur trigger a toujours lieu, ce qui limite grandement l'intéret de l'enchant pour les "gérer" non?

Question : est-ce que tu jouerais un instant pour 1U qui dit "une carte ciblée dans votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour, et son cout de flashback est égal à son coût de mana" ?
Et est-ce que tu jouerais un instant pour 1UU qui dit "le joueur ciblé rèvèle sa main, vous pouvez y choisir une carte, si vous faites ainsi, ce joueur met cette carte sous sa bibliothèque et pioche une carte" ?

Si les réponses sont "non", alors ces cartes sont gérées.

Je ne suis pas d'accord, pas en théorie en tout cas. Si mon adversaire ne joue que snap et clique comme créatures qui meurent sous night, je ne rentrerai pas cette dernière pour les gérer car elle ne le fait pas entièrement. Si tu pioches une night, et ton adversaire touche un snap sur la game, tu auras géré en quelque sorte une moitié de carte de l'adversaire contre une carte de ton côté. De la même façon, torpor orb n'est pas terrible non plus contre ces deux créatures. C'est en tout cas comme cela que je vois les choses ; cependant, cela ne fait pas moins de night une carte très intéressante contre tempo twin (faerie morte ou exarch 0/3 ? miam ^^) ou d'autres types de decks tempo (pyromancer etc.). Mais le fait qu'elle tue snap et clique n'est à mon sens qu'un corollaire mignon.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

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Envoyé par Machooz le Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:05


Ben disons que les UR splinter twin de nos jours utilisent snap et clique comme kill alternatif. Alors Nights c'est un enchant polyvalent qui crush complètement le pack d'en face, en plus d'être du genre ''bon'' contre affinity.

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Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:27


Le 17/01/2014 à 13:08, Anastaszor avait écrit ...
Le 16/01/2014 à 19:31, moudou avait écrit ...
Euh... Ca gère snapcaster et vendilion? Ca gère les bodies soit mais leur trigger a toujours lieu, ce qui limite grandement l'intéret de l'enchant pour les "gérer" non?

Question : est-ce que tu jouerais un instant pour 1U qui dit "une carte ciblée dans votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour, et son cout de flashback est égal à son coût de mana" ?
Et est-ce que tu jouerais un instant pour 1UU qui dit "le joueur ciblé rèvèle sa main, vous pouvez y choisir une carte, si vous faites ainsi, ce joueur met cette carte sous sa bibliothèque et pioche une carte" ?

Si les réponses sont "non", alors ces cartes sont gérées.


Je ne suis pas d'acccord avec toi, un peu comme Blackstones. Je pourrais presque utiliser ton raisonnement dans l'autre sens: est ce que tu jouerais une 2/1 flash pour 2? Si la réponse est non, ça veut dire que son deuxième effet est capital, et que par conséquent elle n'est pas gérée. Mais ça c'est le genre de discussion bien stérile style "qu'est ce qu'il rend le geist plus fort: sa hexproof ou son ange?" (débat virulent entrevu sur la rubrique Cartes) Ben c'est un peu con, ces cartes sont bonnes en tant qu'ensemble, c'est sûr que si tu leur envlèves qqch ils seront bien moins bons, mais voilà, ça gère pas toute la carte. De toute façon BS a très bien résumé le fond de ma pensée...

Alors la question est est ce que je suis prêt à jouer un enchantement qui pour 4 m'enlève les petits frappeurs? Je suis pas convaincu du tout, même s'il y a des decks qui se basent exclusivement sur ces petits frappeurs (UR Tempo et ST par exemple). J'imagine que je le testerais, mais faudrait pouvoir prédire un peu mieux le méta pour savoir si c'est rentable.

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Envoyé par BlackStones le Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:40


Quitte à jouer un enchantement pour gérer twin je préfère encore Illness in the Ranks perso ^^

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Envoyé par moudou le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:04


Le 17/01/2014 à 14:40, BlackStones avait écrit ...
Quitte à jouer un enchantement pour gérer twin je préfère encore Illness in the Ranks perso ^^


Mais là c'est Machooz qui a raison: ça gère ST, mais pas la version Tempo Twin, qui prend actuellement le dessus sur l'autre version sinon sur le format.

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Envoyé par BlackStones le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:09


Tu as raison et je viens de me rendre compte que j'ai dit une bêtise étant donné la domination de la version tempo.

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Envoyé par moudou le Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:21


On peut en discuter de cette version, elle comble les défauts de base, à savoir l'histoire des oeufs et du panier, mais c'est très dur à jouer aussi, faut pas l'oublier...

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Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Samedi 18 Janvier 2014 à 00:17


Le 17/01/2014 à 14:27, moudou avait écrit ...
Le 17/01/2014 à 13:08, Anastaszor avait écrit ...
Le 16/01/2014 à 19:31, moudou avait écrit ...
Euh... Ca gère snapcaster et vendilion? Ca gère les bodies soit mais leur trigger a toujours lieu, ce qui limite grandement l'intéret de l'enchant pour les "gérer" non?

Question : est-ce que tu jouerais un instant pour 1U qui dit "une carte ciblée dans votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour, et son cout de flashback est égal à son coût de mana" ?
Et est-ce que tu jouerais un instant pour 1UU qui dit "le joueur ciblé rèvèle sa main, vous pouvez y choisir une carte, si vous faites ainsi, ce joueur met cette carte sous sa bibliothèque et pioche une carte" ?

Si les réponses sont "non", alors ces cartes sont gérées.


Je ne suis pas d'acccord avec toi, un peu comme Blackstones. Je pourrais presque utiliser ton raisonnement dans l'autre sens: est ce que tu jouerais une 2/1 flash pour 2? Si la réponse est non, ça veut dire que son deuxième effet est capital, et que par conséquent elle n'est pas gérée. Mais ça c'est le genre de discussion bien stérile style "qu'est ce qu'il rend le geist plus fort: sa hexproof ou son ange?" (débat virulent entrevu sur la rubrique Cartes) Ben c'est un peu con, ces cartes sont bonnes en tant qu'ensemble, c'est sûr que si tu leur envlèves qqch ils seront bien moins bons, mais voilà, ça gère pas toute la carte. De toute façon BS a très bien résumé le fond de ma pensée...

Alors la question est est ce que je suis prêt à jouer un enchantement qui pour 4 m'enlève les petits frappeurs? Je suis pas convaincu du tout, même s'il y a des decks qui se basent exclusivement sur ces petits frappeurs (UR Tempo et ST par exemple). J'imagine que je le testerais, mais faudrait pouvoir prédire un peu mieux le méta pour savoir si c'est rentable.

Non mais je faisais l'analogie en pensant a TNN en legacy et TNN est complètement géré. Ca n'était pas forcément pertinent de transposer au modern parce biais là. Excuse moi.
 


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Envoyé par BlackStones le Samedi 18 Janvier 2014 à 01:00


Le 17/01/2014 à 17:21, moudou avait écrit ...
On peut en discuter de cette version, elle comble les défauts de base, à savoir l'histoire des oeufs et du panier, mais c'est très dur à jouer aussi, faut pas l'oublier...

Le problème, c'est que la combo est tellement rentrée dans les esprits qu'il suffit d'un minimum de bluff pour que ton adversaire soit sur ses gardes en permanence. Certains même parlent de supprimer entièrement la combo (en enlevant Splinter Twin donc), ne laissant plus planer que son fantôme sur la game ! Bien que je ne pense pas que cela soit une bonne idée, je ne peux que noter le cocasse de la situation =P

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 18 Janvier 2014 à 05:00


Perso il m'arrive de virer à la 2 contre certains archétype (contre affinity ça marche bien )  totalement la combo pour jouer control tempo ( encore que laisser un ST en 61 éme carte pourquoi pas même si ça prendra les extractions ) le mec va se retrouver avec un fail de side c'est toujours trés drôle de se prendre une extirpate ou une extraction sur un ST inexistant dans le pack et voir la stupeur de l'adversaire qui s'y attendait pas.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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