[développement] burn R/W

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Jeudi 26 Décembre 2013 à 10:48


Salutation,  avant toutes choses, cette liste ne vient pas de moi mais d'un ami qui me l'a envoyée suite à ma demande de me lancer dans le modern avec un type de jeu blast.

Pensez vous que ce deck puisse être compétitif, et y voyez vous des modifications à apporter? Merci de votre attention =)
voici le lien du deck en question :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-92316-blast.html


boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 26 Décembre 2013 à 11:45


Ton jeu me semble cohérent, bien que généralement les Burns en Modern splashent blanc et/ou noir pour Hélice d'éclair, Charme de Boros, et Bruits nocturnes ou encore Deathrite shaman. Ce splash est très couteux au niveau manabase. Exemple de liste: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-83404-modern-goblin-burn.html (oui je me fais de la pub )
Si tu veux rester Monorouge, je te conseille d'ajouter 3 Grim lavamancer, il est énorme contre certains decks, comme Token, Zoo, Ninja Bear Delver (je devais le citer ), ou plus simplement Pod. Mais comme on a pas assez de cartes à exiler pour 2 à la fois, on le met en X3 seulement pour pas l'avoir trop souvent. Jet de magma c'est un peu léger, 2 blessures pour 2 c'est peu. Je le mettrais pas en plus de X2. J’enlèverais aussi une Flamme de la main de sang pour abaisser ta curve, et tu as tes 3 places pour Lavamancer. Un terrain en plus pourrait être bien, aussi.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Jeudi 26 Décembre 2013 à 11:54


ah merci beaucoup boocat ^^
J'ai modifié la liste selon tes conseils.

Je préfère rester mono rouge histoire de pas me prendre la tête avec les terrains, mais ça évoluera sans doute. J'ai parcouru le forum et je n'ai pas vue de burst mono red, il doit y avoir une raison^^!
Du coup, est-ce un Red Deck Win ? ou ça n'a rien à voir?^^

Merci encore=)


edit : Salut! je reviens vers vous car j'aimerais savoir s'il y a une carte rouge  qui casse les enchantements avec un ccm faible? ^^

Principalement pour contrer ligne ley de vertu qui est il me semble dans pas mal de side. Merci !


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Jeudi 16 Janvier 2014 à 14:54



Pour le moment ça donne ça :

Créature (11) :
Guide gobelin
Sinistre lavamancien
Maraudeurs keldes
Éphémère (22) :
Défoncecrâne
Flammes de la main de sang      
Jet de magma
Charme de Boros
Brasier calcinant
Foudre
Volée d'échardes
Rituel (8) :
Éclair de faille
Pointe de lave
Terrain  (19) :
11  Montagne
Rectorat du haut des falaises préférable à Prairie rocailleuse ?
Fonderie sacrée

Pour le side :

 4 Wear // Tear   
 3 Pluie en fusion
 2En mille morceaux
 4  Hélice d'éclairs

Voilà, si vous avez des idées pour améliorer le side (et le remplir!) je suis preneur. Merci!

edit: suites aux réponses je splash blanc pour avoir une réserve plus solide.

 


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:18


Salut,

Juste pour répondre à ta question du dessus concernant les enchantements. Le rouge en lui même ne possède pas de telles cartes, il te faut donc splasher pour y avoir accès. En splash blanc tu as Wear // Tear et en vert Festivités Destructrices entre autres, les deux pétant aussi les artos au passage.


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:36


je pense pas que les rudoiements soient une bonne idée, on ne le dira jamais assez, mais laisser le choix à l'adversaire c'est très délicat, et pour 3 il faut vraiment que ça change la donne, c'est tour 3/4 que tout se joue pour burn, c'est là où tu peux l'achever ou perdre, alors autant maitriser ses choix dans cette situation


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:53


Entendu, l'adversaire choisira toujours se qui l'arrange donc pas de rudoiement, du coup je vais revoir la base de mana, et certainement quelques autres sorts par la même occasion.

(la liste est juste au dessus!)
Merci


Artar

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Envoyé par Artar le Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:17


Pense à diable vexatoire, on s'en fout du choix, après tests (nombreux), je peux te promettre que c'est asssez fort pour être inclus dans le deck.
Flammes de la main de sang est assez moyen au passage.
Sinon pas grand chose à dire : Voilà ma liste si ça t'intéresse, vu que je joue les mêmes couleurs ^^

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:49


j'ai déjà pensé à intégré le diable, et c'est finalement le gobelin qui a pris le dessus,
sinon j'ai regardé ton analyse, c'est juste superbe ! Notamment la partie sur les match up qui m'a beaucoup aidé à comprendre ce qui m'attend en tournois.

niveau side je rajoute repose en paix que je ne connaissais pas et qui est fort sympathique =)!

voilà voilà, merci beaucoup, j'ai beaucoup appris ^^!

ps : pourquoi joues tu lac de montagne bouillonnant ?


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:01


il joue ça toujours pour fetcher foundry, mais aussi parce que même les jeu burn mono R ont 8 fetchs de base pour épurer leur bibliothèque des terrains (un fetch revient à sortir de ta biblio deux terrains, ce qui laisse plus de chances de tirer une carte active ) parce que je sais pas si tu as remarqué en testant, mais vu que le jeu n'a pas beaucoup besoin de land, en tirer 2 d'affilée en espérant un blast signe l'arrêt de mort de ton deck


Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:16


Statistiquement parlant, jouer des fetchs juste pour épurer ne change pas grand chose. Artar veut surtout être certain de pouvoir chercher sa Foundry au cours d'une game.


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:36


Des probabilités eska, pas des statistiques .
Je veux pas relancer le débat, mais les fetchs augmentent la probabilité de tirer une carte active quand même, l'impact est faible en début de partie, mais plus la partie s'éternise et plus l'impact des fetchs est grand, c'est vraiment pour palier au land-drop qui est mortel pour burn, je pense que ça a sa place dans cette optique là, secondaire il est vrai par rapport à la possibilité de splash une autre couleur, et de stabiliser son mana


Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:01


Le 17/01/2014 à 10:36, jtdu22 avait écrit ...
Des probabilités eska, pas des statistiques .

Très juste.


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Vendredi 17 Janvier 2014 à 12:22


Ok merci ^^ du coup je remplace  les rectorats par les fetch. 

Mon porte monnaie va me tirer la gueule haha ^^


bouh89

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Envoyé par bouh89 le Mardi 21 Janvier 2014 à 13:44


Quelques remarques (certaines également faites sur la liste d'Artar) :

Un des pires matchup du deck étant Affinity, je suis tout à fait d'accord de lui réserver des slots du side (je fais la même chose! pour info je joue tricolore). Par contre, concernant le choix de la carte, je ne te rejoins pas. Le matchup affinity ne se joue en général pas à 3 points de vie, c'est une méchante fessée. Du coup, En mille morceaux n'a un effet que très marginal. Puisque tu joues blanc, tu devrais rentrer Stony silence plutôt, et enlever les En mille morceaux. Je peux t'assurer que là, l'effet est direct. avec un adversaire réduit à faire des sauces à 3-4 par tour, avec une grosse perte de tempo (tambour, mox et citadelle de sombracier ne marchent pas non-plus), tu as largement le dessus, et tu peux te permettre de perdre légèrement en tempo. tu as tout ton temps pour le tuer!
--> Artar joue 4 En mille morceaux, tu devrais également mettre 4 cartes contre Affinity, parce que c'est vraiment chaud (moi je joue 4 Stony silence).

Torpor orb est clairement indispensable. le matchup SplinterTwin n'est pas particulièrement positif, torpor orb peut faire du bien. ça calme aussi pod, UWR midrange et contrôle... 

Sur le maindeck, le fait de ne pas jouer noir te prive de bruits nocturnes, qui est vraiment fort. ton choix de mettre des jet de magma ne me semble pas approprié. c'est une vrai perte de tempo, 2 pts pour 3, c'est indéniablement moins fort que 3 pour 1. 2 en mains, et tu risques d'avoir du mal à finir l'adversaire avant qu'il puisse remonter et te déborder. en plus, ça passe pas au-dessus de morguesort (à l'inverse de bruits nocturnes).

Dans ta liste Sawashier, les flammes de la main de sang me paraissent être en trop maindeck. CCM de 3 avec 19 lands, ca sort pas toujours. A l'inverse il te manque un 4è charme de boros, qui est excellent.

et le diable vexatoire, il faut le mettre! pour faire de la place, sors les flammes de la main de sang, et les 2 jet de magma par exemple

Reste maraudeurs keldes qui ne me convaint pas trop. j'ai jamais aimé la carte perso. en es-tu réellement content? est-ce qu'un spark élémental (unearth pour 2, ou sans, pour 1), ne serait pas un meilleur choix? le fait que le maraudeur n'ait pas la célérité me semble un peu problématique...

Enfin concernant les terrains, l'effet des fetch sur le fait de piocher des lands est assez marginal, donc les acheter que pour ça (pour info tu vas en avoir pour 200€ minimum, si tu t'arrêtes à 6 fetch), c'est pas forcément indispensable. en tricolore, oui. en bicolore, pas sûr. par contre, mets des painlands (forge de campagne), dans ton cas ce sera mieux que rectorat ou le filtreland, parce que tu es sûr qu'il arrive dégagé. Et si tu considères que tu perds trop de pv, hélice d'éclairs peut être envisagé maindeck.

 


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