[développement] burn R/W

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 24 Janvier 2014 à 10:29


Oui bien sur.

Pour living end certaines listes pack aussi un ou 2 sangliers moucheté de base il me semble.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:34


Le 24/01/2014 à 10:29, Balthyr avait écrit ...
Oui bien sur.

Pour living end certaines listes pack aussi un ou 2 sangliers moucheté de base il me semble.


En fait une liste sur 3 de patriot est full control (3 snap et pas d'autres créatures), c'est pour ça que je demande. Cette proportion n'a en fait pas évolué depuis le début de l'année, donc c'est pour ça que quand tu parlais des patriots "actuels" j'ai eu un doute.
Ben le Patriot version midrange est plus dur que Jund par exemple, car il pack hélice et des contres un peu débiles en plus de globalement mojns se piquer sur les fetchs. Mais ça reste un MU jouable en général.

Toutes les listes LE ne packent pas le sanglier mais c'est effectivement qqch qu'on voit revenir régulièrement, tu fais bien de le menntionner. Si ce n'est pas le sanglier c'est Spike Feeder d'ailleurs, mais le sanglier a la préférence de la population il semblerait.

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Envoyé par moudou le Vendredi 24 Janvier 2014 à 15:29


Et j'en oubliais de répondre à bouh quant au side.

Clairement Shatterstorm n'est pas la solution à prendre dans un deck qui ajoue entre 18 et 20 lands, on est d'accord. Juste que dans l'absolu c'est ce qu'il y a de mieux.
Les pros ne jouent pas Burn, qui est un deck budget.
Pourquoi tu n'aurais que 10 PV à coller à Affinity? Hormis sur Vault Scrige il se fera jamais perdre un seul PV, j'ai raté une étape?
Détruire une artefact n'est pas la bonne stratégie contre Affinity? Certes ils vont plus vite que toi, maintenant casse lui le scrige/le blindage je te promets que ça te fera du bien.
J'ai pas bien compris l'histoire de "se couper une couleur", tu peux développer? Tu as juste peur qu'en ayant 3 terrains en jeu tu n'aies que 3 couleurs de mana disponibles? Parce que si c'est ça, ça peut se contourner facilement.
Mon raisonnement pour la leyline c'est que si ça tombe, tu meurs. Or donc tu ne peux pas te targuer d'avoir une optique s'il suffit de sider une seule carte pour tuer ton deck. Parce qu'il y a quand même quelqeus decks tiers 3 qui la sident (et même aura hex, si tu parles de decks plus réguliers), donc si tu tombes sur elle en jour 1 de GP t'es cuit. C'est quand même con d'avoir un deck compétitif qui a besoin de chance pour faire D2... Donc pour moi c'est au moins deux anti-enchant, avec toujours la préférence pour les revelry si tu as envie de te donner la peine de splasher, et Wear//Tear sinon.

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Envoyé par bouh89 le Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:25


Pour les 10 points PAR affinity, c'est évidemment sur nexus des encrimites (poison quoi)! nous on a 20 minimum à mettre (et blindage sur skrige, on a svt perdu).
Détruire un artefact peut sauver, mais c'est pas sûr que ça fasse la game. C'est dur de péter le blindage quand il y a un morguesort en jeu... pour péter un skrige, je préfère brasier calcinant (2 de base et 2 de side pour moi).
Concernant le vert, la manabase est déjà tendue, à 19 lands on n'a pas toujours ses couleurs à toutes les parties (noir et blanc pour moi, le vert n'étant que rarement fetché dans mon cas). Donc choisir avec son 2è terrain d'aller fetcher un terrain de prédilection, ça me paraît hautement risqué pour le reste de la partie. ok tu auras pu jouer destructive revlery, mais si tu pioches charme de boros ou bump le tour d'après et que t'as pas de 3è terrain et pas la bonne couleur (et ça arrive vraiment souvent), ben t'es mal. je préfère rester sur wear/tear (qui peut d'ailleurs toujours servir à quelque chose sous blood moon pour ceux qui choisiraient de la jouer).
Pour la leyline, je suis d'accord, et je l'ai dit plus haut, il faut toujours avoir une solution en side. mais vu la fréquence des listes qui le jouent, il est difficile de lui accorder trop de place dans son side. moi je suis descendu à 2 wear/tear, mais je n'irai surement pas en-dessous.

De toute façon, aller en GP avec Burn c'est compter un peu sur la chance. il y a bcp de cartes de side qui le démontent. Mais comme c'est un deck peu attendu (surtout en GP) ces cartes ne sont pas trop jouées, ce qui laisse une chance réelle. 
 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 25 Janvier 2014 à 00:12


plutôt que jouer Destructive revlery c'est pas mieux Ancient grudge?

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Samedi 25 Janvier 2014 à 13:03


Re ! 
non, destructive revlery inflige deux blessures, ce qui est dans l'optique du deck donc préférable il me semble, mais pas d'actualité dans le cas présent comme je m'oriente sur un R/W.


voici la liste :

Créature (11) :
4    Guide gobelin
3   Sinistre lavamancien
4    Maraudeurs keldes
Éphémère (22) :
3   Charme de Boros
4    Flammes de la main de sang
2   Jet de magma
4    Brasier calcinant  
4   Foudre
2    Volée d'échardes
Terrain (19) :
4    Fonderie sacrée  
4   Forge de campagne  
11 montagnes
Rituel (8) :
4    Éclair de faille
4    Pointe de lave 

réserve :
Enchantement (7) :
4   Repose en paix
3   Silence de pierre
Éphémère (8) :
4   Hélice d'éclairs   
4    Usure // Déchiqueture

Pensez vous qu 'Hélice d'éclairs a sa place en maindeck, et si elle l'a, serait-il bon de faire se changement : enlever les 3 main de la flamme de sang (défoncecrane ayant le même effet) et ajouter 1 charme de boros et 2 hélices ?
enfin, les 4 slots libérés seraient utilisés par des Retombées volcaniques
je pense à ce slot pour prévenir ce qui est aggro et par son "non ciblage" à tuer les créatures ayant la défense talismanique : avec la sortie de born of god, il risque d'y avoir une hausse des jeux d'enchant non?
enfin, éclair chercheur à t il un coup trop élevé pour l'intégrer?


Merci!


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Envoyé par jtdu22 le Samedi 25 Janvier 2014 à 14:13


Je pense que le changement que tu veux faire est le bon, les flammes sont tout de même très lentes, ça va alléger ta courbe, et c'est vraiment primordial pour burn. Retombées volcaniques pourquoi pas, c'est efficace contre pas mal de choses, mais tu pourrais aussi penser à Anger of the gods pour contrer le plan de pod, tu perds un peu d'efficacité contre patriot mais tu diversifies plus le side, ce qu'il faudrait faire d'ailleurs, tu ne dois ni t'éparpiller ni trop te centrer, c'est difficile comme équilibre mais je pense que tu es trop centré avec le side actuel (diviser par deux les wear/tear pour mettre deux smash ce serait bien déjà). éclair chercheur je pense pas que tu en aurais besoin, du pyro-like en side serait suffisant, et si c'est contre splinter twin que tu pense l'intégrer, c'est plutôt inutile, il protège sa combo, et tu dois l'avoir tué avant qu'il ne la pose, car même si tu arrives à le surprendre ce sera T4, tu ne fais plus rien après ça.

Le retour des jeux enchant avec BoG ? non je pense pas aucun enchantement révélé à ce jour ne pourrais servir au modern à mon avis, les faveurs c'est juste sympa et la grâce c'est bien trop cher pour des cartes plutôt faibles.


moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 25 Janvier 2014 à 16:16


Le 25/01/2014 à 00:12, Balthyr avait écrit ...
plutôt que jouer Destructive revlery c'est pas mieux Ancient grudge?


Cf 5 ou 6 posts plus tôt, ancient grudge est très bien, mais tu casses un morguesort et un autre arto, ça peut être bon mais dans un burn je préfère bruler l'adversaire en passant sinon l'étape "pétage de morguesort" est juste une perte de temps désastreuse pour le deck.

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Envoyé par Sawashier le Samedi 25 Janvier 2014 à 20:49


Le soucis avec fureur des dieux est qu'il est contrable et que les joueurs ne reçoivent pas de blessures, contrairement aux retombées volcaniques, pour ça aussi que les pyroclasmes ne sont pas présent. Est-ce une erreur de raisonnement?
 


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