[Développement] Meule/control

Forum > Formats > Modern
Total : 38 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Jeudi 08 Août 2013 à 18:09


Le 08/08/2013 à 16:57, Artar avait écrit ...

Dans tous les cas effectivement la meule... bon, on a quand même vu plus régulier/compétitif.

 

 


Yep, mais j'ai envie de m'amuser, so meule it is ^^


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 15 Août 2013 à 16:15


Je viens de croiser un meuleur francais en Modern sur Cockatrice, malheureusement j'ai eu une coupure de Cocka. C'était toi ?

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 16 Août 2013 à 07:24


Non, boulot hier, mais ça aurai pu ^^ ça a donné quoi ?

Au passage petite modif inc, des bestioles reviennent et Peer Through Depths fait une tentavie d'entrée, et ça semble bien parti, ça creuse à mort...

Sinon yaurai des avis concernant Effraction // Penetration vs Funerailles de l'esprit ? Je trouve que la première bosse mieux en début de partie alors que funérailles c'est plus pour T4-5+ .

[ Dernière modification par Cle52 le 16 aoû 2013 à 07h51 ]

 



Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Vendredi 16 Août 2013 à 08:24


Ça dépend... Pour avoir joué face à des meules qui utilisaient des Lancevifs, ils sont unanimes pour dire que les Funérailles c'est mieux. De façon plus poussée, on peut penser que les Funérailles sont meilleures car les terrains adverses seront creusés avec les PtE que tu lance, ses fetchs et tes Ghost Quarter... et que donc elle ira en s'amplifiant.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Vendredi 16 Août 2013 à 09:59


 Funérailles est aussi très puissantes dans un formats rempli de fetchs. Ca tue bien affinité aussi (je pense pas qu'affinité soit un bon mu pour toi ^^). C'est largement supérieur à la duoble carte, qui reste tout de même assez forte est largement jouable.

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Vendredi 16 Août 2013 à 11:01


Il faut jouer les deux, tout simplement ^^

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 16 Août 2013 à 17:16


Bah j'pense que tous les MU sont un peu en notre défaveur au final, mais sur des sorties bien crades ça peut faire mal, genre j'ai fais une partie main de départ 3 Traps 1 trapmaker et un peer through depths, au tour 2 c'était pas joli à voir....Mais bref, je continue à bosser dessus.

Quant à jouer les deux, à voir, parce qu'il faut virer des trucs forcément, mais ça me semble pas trop mal tel qu'il est là, je verrai ça.


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Vendredi 16 Août 2013 à 22:09


En fait contre ce francais je testais le deck de mon topic en dessous et j'ai pas aime mind funeral qui m'a meule mes 4shelldock isle donc j'ai concede et il s'est barre.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 16 Août 2013 à 23:59


Ok V .3 released, des petites modifs ont été apportées.

D'abord retour des bestioles, avec playsets d'Augur of Bolas, Snappy et Kraboss.  Pour le snappy no comment, ça fait son taf, pas tout le temps mais il est là. Pareil pour le crabe. L'augure lui est très fort dans ce deck, ça fait mieux que chumpblock et ça permet de creuser.

En éphémère, on a donc l'arrivée de Peer Through Depths qui a la même vocation que l'augure, cad creuser, en instant, et il le fait très bien. Entrée aussi de Trapmaker's Snare, au départ je pensais que c'était d'la merde vu que l'adversaire voit le piège, mais en fait non, suffit de feinter. Cependant G2 et G3 (si ya) c'est une carte plus ou moins morte avant le tour 5 et le hardcast du piege si l'adversaire en a marre de se le manger sur fetch/quarter. Retour aussi de Though Scour en X3, le genre de carte qui n'est jamais morte et piocher 1 pour 1 et meuler en instant, bah c'est bien. Extirpate fait son taf aussi sur les menaces (genre leyline blanche tout à l'heure qui sortait T4)

Minimum syndical pour les rituels, Glimpse et Mind funeral, ça ne bouge pas.

Pour les lands, j'ai un peu épuré la base, entrée d'Oboro et de Shelldock Isle. Oboro n'est là que pour le kraboss et le Shelldock est utile pour finir qd la main s'essoufle un peu.

Je le teste donc comme ça en ce moment, et pour l'instant il se débrouille bien. Je sais que c'est relatif, je ne suis pas encore tombé contre des decks T1 et les T2 ont dû se faire rare, mais je pense qu'il y a moyen et que les jeux control vont etre lourds...

 


Total : 38 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi