[Développement] Meule/control

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benef

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Envoyé par benef le Mercredi 07 Août 2013 à 13:50


Le 07/08/2013 à 13:42, Wizzards avait écrit ...

Vu les cartes actuelles qu'on dispose en Modern pour meuler, le Crabe peut rester tranquillement dans la mer.


Haha j'ai bien ri, effectivement la meule c'est fun mais ça ne gagne pas.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 07 Août 2013 à 19:33


Wut benef ?

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Therfys

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Envoyé par Therfys le Mercredi 07 Août 2013 à 19:39


C'est fort quand même le crabe. Sur un fetch ou un Ghost quarter il peut virer 6 cartes par tour. Après il a tendance à prendre les antibêtes, mais c'est aussi un bon temporisateur face à aggro, car bloquer seulement avec les Lancevifs. Mouais, faut voir.
Haha j'ai bien ri, effectivement la meule c'est fun mais ça ne gagne pas.
Ça tue plus vite que ça n'en a l'air quand même...

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Envoyé par Cle52 le Mercredi 07 Août 2013 à 19:45


Le 07/08/2013 à 13:50, benef avait écrit ...


Haha j'ai bien ri, effectivement la meule c'est fun mais ça ne gagne pas.



Bah écoute c'est comme avec tout, sortie champagne en 3 tours c'est plié, sortie minable tu remballes, mais ça gagne. Les gars sont tellement saoulés qu'ils font meme pas la g2, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent...^^

Au passage, ajout d'Echoing Truth en side contre tokens.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 07 Août 2013 à 19:52


C'est vrai qu'UB mill perf assez peu .

http://www.mtgtop8.com/event?e=5380&d=231052

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Mercredi 07 Août 2013 à 20:37


Il y a une version d'un joueur qui perfe pas mal ( 2 trial gagnés en 2 mois par la meme version/meme pilote)
Le wall of omens est un slot qui bouge.
Oboro, c'est pas mal du tout avec crabe d'hedron.

Deck Name: Esper Turbomill
Position: 1
Rogue _Godica

Creatures [9]
1 Wall of Omens
4 Hedron Crab
4 Snapcaster Mage

Instants [23]
3 Trapmaker's Snare
4 Archive Trap
4 Path to Exile
4 Surgical Extraction
4 Thought Scour
4 Visions of Beyond

Sorceries [7]
3 Mind Funeral
4 Glimpse the Unthinkable

Lands [21]
1 Godless Shrine
1 Oboro, Palace in the Clouds
1 Plains
1 Swamp
1 Watery Grave
2 Hallowed Fountain
2 Shelldock Isle
3 Island
3 Marsh Flats
3 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn

Sideboard:

3 Timely Reinforcements
3 Supreme Verdict
3 Disenchant
2 Leyline of Sanctity
1 Refraction Trap
2 Ghostly Prison
1 Ravenous Trap


Artar

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Envoyé par Artar le Mercredi 07 Août 2013 à 20:38


Parce que meuler plus qu'avec un glimpse pour un noir de moins moyennant des fetchs proposables en modern ça te convient pas ?

Je croyais poster dans un topic pour un deck meule ?

Sérieusement T1 crabe et à chaque land 3 cartes, voire 6 pour un fetch. Ok ça prend les anti-bêtes, mais ça peut aussi bloquer si tu as besoin de qqes pvs supplémentaires.

Je testerais à votre place plutôt que de vous moquer de ce pauvre crabe ^^

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Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Mercredi 07 Août 2013 à 20:47


et sinon, les extractions en éphémère sont indispensables
De base, ca va meuler de 3 (un path to exile, un geist of saint traft, un snapcaster, ... au cimetière, ca peut en faire jusque 3 de moins dans la bibliotheque/main)
Ca permet d'avoir une chance game 1 contre Tron et consorts (tout ce qui joue des eldrazi en fait)


Therfys

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Envoyé par Therfys le Mercredi 07 Août 2013 à 20:52


Le 07/08/2013 à 20:47, Wycliff avait écrit ...

et sinon, les extractions en éphémère sont indispensables
De base, ca va meuler de 3 (un path to exile, un geist of saint traft, un snapcaster, ... au cimetière, ca peut en faire jusque 3 de moins dans la bibliotheque/main)
Ca permet d'avoir une chance game 1 contre Tron et consorts (tout ce qui joue des eldrazi en fait)

Ou alors tu joue RIP en Side.

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Envoyé par Wycliff le Mercredi 07 Août 2013 à 21:13


les extractions meulent aussi, contrairement a RiP
Et les jouer de base, au pire tu retires une menace potentielle en meulant (ce qui est completement différent de retirer seulement une menace potentielle - ce qui justifie qu'ils soient MD), au mieux, tu te donnes une chance en G1 contre les eldrazi and co.

 

RiP est finalement moins polyvalent pour le plan de jeu que tu cherches a mettre en oeuvre. Ca te fait juste perdre du temps (le tour que tu passes a le poser, tu ne le passes pas a meuler)


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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 08 Août 2013 à 07:59


Le 07/08/2013 à 21:13, Wycliff avait écrit ...

les extractions meulent aussi, contrairement a RiP
Et les jouer de base, au pire tu retires une menace potentielle en meulant (ce qui est completement différent de retirer seulement une menace potentielle - ce qui justifie qu'ils soient MD), au mieux, tu te donnes une chance en G1 contre les eldrazi and co.

 

RiP est finalement moins polyvalent pour le plan de jeu que tu cherches a mettre en oeuvre. Ca te fait juste perdre du temps (le tour que tu passes a le poser, tu ne le passes pas a meuler)

 



Pourquoi ne pas proposer Sacrement sadique à ce niveau ?

RiP doit être en side, c'est une certitude. Après, en jouer de base ...
Les extractions sont trop situationelle, parfois ça meulera de 0, ça n'empêche pas un eldrazi de remélanger le cimetière, ça n'empêche pas un progénitus de se remélanger.

Quid d'un tuteur du style Lambeau de mémoire ? Ca gère le grave le cas échéant et ça peut tutoriser Glimpse the Unthinkable, Rest in Peace (et donc potentiellement en mettre 1 de base), et sans doute un ou deux trucs (snapy, wall of omen, disenchant de side ...).
Je ne dis pas que ça mérite un carré, c'est quand même pas la joie, mais 2 exemplaires se laisseraient peut-être tenter.

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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 08 Août 2013 à 08:06


Oh ça va, t'as pas l'impression de m'agresser un peu ? Certes mon dernier post n'a pas été super super argumentatif, mais quand même.

Y'a beaucoup d'antibête en Modern, beaucoup. Ce qui fait que, ok, t'es content qu'il soit sur le terrain et qu'il a meulé de 6 cartes, mais t'as l'air con quand il est plus là. Parce que ta sortie champagne est foirée, et que t'as plus de bloqueurs.
Les instants/sorcery passent mieux, parce que, bon même s'il y a des contresorts, moins de decks en joue.
Les versions UB Mill du Modern jouent tous le crabe, certes. Moi je ne le jouerais pas.

Et sinon, le fait que 4 UB Mill soient joués en 2 mois dans des " petits " tournois de Magic ne veut pas dire qu'il perfe de fou hein.

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Therfys

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Envoyé par Therfys le Jeudi 08 Août 2013 à 08:18


Le tout avec un tel deck Meule, c'est de savoir à tout moment si le rapport cartes-dans-la-bibale-adverse / points-de-vie-restants est favorable, car il doit l'être et le rester. C'est vrai que le Crabe a tendance à se prendre les antibêtes adverses, et c'est ce qui le rend d'ailleurs si sujet à controverse dans les decks Meule à visée compétitive.

Après, il ne faut pas non plus négliger le fait que ce soit un T1 tout à fait royal, qui peut (et doit) en deux tours faire une Glimpse. Qui plus est, sur un PtE adverse ça accélère votre sortie. Après, le format est surtout composé de PtE et de Foudre pour antibêtes, ce qui se comprend quand on sait que ce sont des slots à 1 qui gèrent une bête.

Mais là ou un PtE ou une Foudre est très dommageable dans un autre deck, car elle vous empêche de placer des dégâts, perdre un crabe dessus est moins dramatique. Non seulement car vous n'attaquez pas avec, mais aussi car ça vous rajoute un land ou car ça vous "sauve" 3 PV, ce qui jouera en votre faveur dans ce rapport sus-cité. Quoi qu'il arrive, le Crabe améliorera donc ce rapport, ce qui fait d'elle "une bonne carte dans un deck Meule".

Étonné de ne pas avoir vu le Nephalia dans la liste, mais c'est vrai qu'il meule bien lentement. Enfin, ça peut faire la partie parfois, je ne l'aurais pas négligé.

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Jeudi 08 Août 2013 à 15:51


Disons que le crabe ceybien, mais que dans certains cas ceymal. Style partie qui s'éternise un peu, pas ds lands dans la main, pas de fetch/ghost quarter sur table, suffit de piocher un glimpse pour gagner, et là on pioche un crabe. Bon ça peut arriver avec n'importe quelle carte non meule certes. Mais c'est un des exemples les plus fréquents. Le crabe T1 fais néanmoins son boulot, où alors T2 crabe fetch pour etre sûr ou presque de meuler 6.

Cela étant dit, j'ai remis de la bestiole, je suis en train de tester avec le snappy et l'Augure de Bolas, qui n'est pas mauvais pour creuser le deck conjugué avec serum visions. Et je trouve l'augure mieux qu'un Lambeau de mémoire, et ça bloque...Mais effectivement pour aller tuto un truc quand on est en galère, why not, c'est de l'instant, pour 3, doit y avoir moyen, je garde sous le coude.

Sacrement Sadique trop cher, Haunting Echoes fais le même boulot, en mieux.

J'ai pour l'instant viré le blanc, donc plus de ghostly prison en MD, mais elles sont passées en side. RIP est de toute façon remplacé par la leyline noire qui même si plus chère, reste noire.

Et pour Nephalia drownyard, mouais bof, j'ai déjà eu l'occaz de la jouer et à part dans un jeu où tu peux te permettre d'avoir 15 lands sur table (qui a dit control ?), tu ne peux pas te permettre de "perdre" (relatif) un tour au début de partie pour meuler de 3. Quand tu arrives à la fin oui, mais trop situationnel. Et le piocher en main de départ ceylebad ^^ Ce n'est pas un mauvais land en soi, il ne me parle juste pas dans ce cas là.



Artar

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Envoyé par Artar le Jeudi 08 Août 2013 à 16:57


Dans tous les cas effectivement la meule... bon, on a quand même vu plus régulier/compétitif.

Excuse moi, mais bon, ton commentaire était lui aussi, pas aggressif, mais tu peux comprendre en quoi il a pu me déranger ^^

Je reste sur mon avis dans tout les cas, le crabe est une excellente carte de meule selon moi. On le voit dans les decks meule qui ont perfé en x4 donc bon... Tout a été dit dessus

 

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