Bonsoir,
Je rentre juste d'une FNM modern tranquillou (PAF 3€, booster dragons of tarkir en lot, avec le path to exile FNM), de laquelle je suis rentré vainqueur avec cette liste :
J'ai choisi de réintégrer Anafenza en 1-of pour sa synergie avec les finks, et parce que je l'ai peut-être jugée un peu vite.
Petit report tant que j'ai la mémoire fraiche :
Ronde 1 VS
URTron GR Tron (1-2)
G1 : Je suis sur le play et garde une main à 6 avec mutavault, plaine, fiole et trois bêtes. Il a son tron T3 et pose guivre, sauce une fois, remontant à 18. Je topdeck un PTE, attaque un peu plus sa vie. Toujours rien pour casser ses lands, il finit par trouver une pierre de l'oubli, la casse. Il est à 8, va chercher une wurmcoil et la pose dans le même tour. GG
Jouer mes bêtes en flash ne sert à rien, et stony a l'air fort contre tous ses cailloux et la pierre, donc j'applique le conseil de Tajicyolo et sors 4 fioles et 1 thalia pour 3 stony et 2 sundering growth.
G2 : T1 fiole, T2 GQ + arbiter, vial in Dryad. Il bouibouite, cherche ses lands, je lui casse une tour, il paye pour aller chercher un basic. Je topdeck un stony silence, il ne récupère pas le tron et perd un peu plus tard sans avoir fait grand chose.
G3 : mulli jusqu'à 5 avec une main moyenne, je m'étale un peu, pyroclasme. Je ne reviens pas.
0 - 1
Ronde 2 : VS Genesis Wave (2 - 0)
G1 : je suis à nouveau sur le play, garde une main à 7 avec trois lands, thalia, anafenza et 2 pte. Voyant son T1 elfe de la charmille, je fais T2 anafenza pour pouvoir bolster thalia et avoir la plus grosse. Il fait T2 courser, moi T3 path puis thalia, j'ai choppé une avenger entre temps.
J'ai le board, lui empile les utopia sprawl sur la même forêt, joue un garruk V1. Je casse sa forêt avec une tec edge, faisant du 3 pour 1. Je tiens ses tokens en respect avec ma thalia 3/2 init et le tue à la volante.
Il lache un "putain de volantes" en sidant, donc je retire 2 avenger pour rentrer 2 crusader. Finalement, il mull jusqu'à 5 et ne fait rien à la G2, où je le finis rapidement avec 2 golems et un flickerwisp.
1 - 1
Ronde 3 : Skred (2-0)
G1 : sur la draw, à 6, j'ai une main un peu molle avec thalia, splicer, splicer et Spellskite. il ne fait rien les premiers tours, moi spellskite into thalia, il sort un Reckoner, moi un golem, on trade, il me colle 3. j'enchaine sur avenger, finks, et gagne la course malgré un Demigod à la fin.
G2 : Je fais un départ aggro avec T1 dryad T2 Ana T3 Splicer. Lui fait une belle grosse full, je gère un reckoner et passe au travers d'un Koth qui arrive trop tard. Je le tue T5. Il aura touché quelque chose comme 10 lands pour 5 cartes actives.
2 - 1
Ronde 4 VS Infect (2 - 0)
On était placé à côté à la manche précédente et on sait tous les deux ce que joue l'autre. Je lance le dé, fais 4 ... Lui 2! Contre infect, je suis bien content.
G1 : J'hésite longtemps sur un main aggro mais sans gestion. Je mull... et trouve un spellskite.
T1 fiole, lui Elf, je pose un arbitre, lui un nexus, il n'attaque pas alors qu'il pourrait bluffer. Je monte ma fiole à 2, attaque, pose une bête. A son tour, nexus + frappe de disto. Je vial le spellskite. Je prends 1 marqueur. Je monte ma fiole à 3 pour flicker, pose une bête et un GQ. Il n'a pas lu la carte et paye quand même pour son nexus, je le casse, il est encore à 13 mais concède.
G2 : Je side in les crusader, sors les finks.
Je garde une main avec thalia, de la gestion et des GQ. Il fait T2 pendelhaven + agent gangréné, moi T2 GQ pour poser thalia. Il boost son agent et joue puissance de l'ancienne krosia en main. Boom, 6 marqueurs. Mais il est full tap, je lui gère son agent, casse son land, pose un golem. Je ne me souviens plus trop de comment ça s'est enchainé mais son plan de secours était nexus, protégé par bénédiction de l'apotre, sauf que tec edge, ça n'est pas coloré : je gagne!
Bilan, je finis premier avec 3 victoires pour une défaite, récupère un bien beau path to exile qui va direct dans mon deck. J'ouvre un dragon bleu surement pas si mal en limité et un enchantement noir à 7CCM vraiment tout pourri dans mes boosters de lot. Super!
Le deck est vraiment super cool à jouer car à la fois très interactif, et destabilisant pour l'adversaire qui ne sait jamais sur quel pied danser et devient un peu parano dès qu'on a une fiole detap. Ca reste un jeu fair et original, et en général mes adversaires n'avaient pas l'air frustré même si chacune de mes bêtes est super chiante ^^
Anafenza mérite peut être une seconde chance, elle a été utile au moins deux fois ce soir, et la synergie avec finks qui chump-bloque infini pendant qu'on passe au dessus avec les volantes, c'est fort.
Mon side est 100% netdecké, et j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt des explosifs artificiels... ? Des conseils à ce niveau là?
C'est mon premier report, et je suis un peu fatigué, donc désolé si ça n'est pas super lisible. En tout cas, n'hésitez pas à faire des remarques, qu'elles soient sur la forme ou sur mes lignes de plays.
People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.