[Compétitif] Death and Taxes Wx

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mardi 11 Août 2015 à 16:30


Le 11/08/2015 à 16:27, Leodry avait écrit ...
pourquoi se priver d'au moins 4 fetchs histoire de rentabiliser un peu plus boom // bust ?

Parce que le carré d'arbitre léonin et les fetchs, ça interagit pas  très bien ensemble

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Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 11 Août 2015 à 16:33


Hum, good point
ais du coup Boom // Bust me vend pas du rêve dans le pack ^^

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mardi 11 Août 2015 à 16:39


Non, sans darksteel citadel et Trokair c'est faible

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 11 Août 2015 à 16:54


Skeet70 est un des contributeurs réguliers du primer D&T de MTGS, et il a pas mal d'expérience dans le pilotage de ce deck, pour ce que j'en sais.
Il fait pas mal de test sur les différents splash et ce qu'ils permettent. Il avait également pensé à mettre Kiki-jiki en one of pour la combo, mais il me semble que c'était trop coloré.

La base du splash rouge c'est effectivement la 'combo' boom/bust + flagstones et les avalanche riders + blink, ce qui a l'inconvénient d'être long à mettre en place, et l'avantage d'être assez radicale au niveau du denial. Après, la liste qu'il présente ne me semble pas vraiment aboutie et Il y a des choix que je ne comprends pas vraiment. Magus au dessus de blood moon? surtout en l'absence de spellskite pour les protéger.
L'absence de spellskite alors que même avec un plan denial plus efficace, burn, twin et infect seront probablement bien plus rapide.
Foudre en "maybe board"? Pourtant casser un manadork en même temps qu'on casse les lands ça semble pertinent.

Bref je dirais qu'il y a de l'idée, mais qu'à mon humble avis la liste n'est pas vraiment aboutie.

EDIT : pour le coup du léonin qui empêche de fetch une plaine sur boom/bust + flagstone, quand ça arrive c'est dommage, mais avec la fiole c'est quand même moins pénalisant pour nous que l'adversaire.
Par contre, passer à 2 dalles, ça peut faire perdre un land bêtement si l'arbite est là.

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 11 Août 2015 à 17:03


Solution déjà discutée au PPTQ à Nantes avec deux personnes.
Mais ça m'emballe pas. En tous cas pas la version que ce lien propose.

Mon adversaire à Nantes propose Moon, car ça force l'adversaire à fetcher ses basics et être nu contre Path et Quarter. Mais dans mon esprit, ça peut totalement se dérouler à l'envers: si Moon tarde un peu, les paths et GQ risquent de faire sortir les basics, rendant Moon inefficace.

Cela dit, c'est l'occasion de replacer Assemble the Legion!

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La bise !

naem

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Envoyé par naem le Mardi 11 Août 2015 à 19:32


Je trouve que le Magus à sa place ici, entre la vial, celle qui sourit à la mort, et Thalia. Dès que je peux je teste ça


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Samedi 22 Août 2015 à 11:25


Bonjour,

J'ai fait un petit event hier, duquel je suis sorti un poil frustré.
Ma liste :
Spoiler :


Mini report :
R1 - Grixis control
G1 - il gagne le tos, j'ai mulligan et gardé une main un poil lente mais avec Thalia et arbitre. Il fetch, écurage, refetch into tasigur T2 avec un mana up. Je tente une Thalia qui prend son snare... Je prends trop de retard et ne revient pas.
Je rentre 2 RIP, 2 Purge et 1 croisé en virant 1 wingmare, 1 mindcensor et 2 Avenger. (oui ça me fait passer à 61 cartes).
G2 main à 7 avec fiole, sur le play. Je fais une dryad via fiole, une thalia prend sa remand mais arrivera aussi via fiole. Je profite d'un tour où il s'est fulltap sur un snap+serum visions pour faire passer un RIP, et reste devant toute la partie.
G3 - Je ne me souviens pas vraiment du début, mais ça a été très long, et on a fini aux topdecks, il vire mon board avec un croupissement qui m'a bien surpris, mais mon mutecaveau arrivera à le finir. Je suis à 5PV.
1 - 0

R2 - Grishoaltruc
G1 - Sur la draw, je Mull à 6 et keep avec une main bien curvée : mutecaveau vial arbitre mindcensor une plaine et un autre truc.
Je me pose avec un dryad, l'arbitre, agresse un peu, et là POUF une guivre. Je suis à 5 et il a 3 tokens piétos. Mais j'ai ce qu'il faut en main, et sur sa phase d'attaque suivante je vial in flickerwisp (exile token), path to exile un second token et double block le dernier, ce qui me laisse à 2 ou 3 pv... Il n'a presque plus de main et j'ai toujours mes taxers, je gagnerais un peu plus tard.
G2 - Je side des RIP et des purge à la place de mon haut de curve et les croisés mirrans pour la protec vert. Je ne sais plus ce que je garde mais je mulligan vers un truc aggro pcq le coup de la guivre m'a bien fait bad.
Il est sur le play et loot agressivement en exilant un SSG T1 pour faire deux faithless loot. Moi j'ai encore ma fiole et thalia, que je pose dès que je peux. Ma fiole monte, je pose une splicer, attaque, il descend à 10. Fait un banc sur sa guivre, remonte à 21 et mélange son cimetière, fin de tour. je vial une second splicer, sauce, le remet à 10. Pyroclasme, je vial in flicker sur une épisseuse, j'ai trois tokens à la fin de son tour et suis létal au suivant.
2 - 0

R3 Affinity
G1 il a le toss. Il vide sa main avec une citadelle + mox, il remox pour faire un mana bleu et thoughcast.
Je pose une fiole.
Il pose et équipe un cranial sur ornithoptère, me met à 11.
Je met un marqueur, pose un arbitre.
Il chope un nouvel arto est est létal à l'ornithoptère + pest signal On est T3, j'ai joué deux trucs.
G2 je side toute ma haine, et je tente de mulligan agressivement vers elle. Raté, je keep une main à 5 avec une fiole, une dryad et une splicer.
Il me tue T4 à base de ravager sur scrige + cranial.
2 - 1

R4 Elfe
G1 J'ai le toss et je garde une main avec thalia + wingmare
Je ne sais plus trop comment ça s'enchaine mais il devine ce que je joue en voyant mes deux plaines sur thalia, et part en sucette avec une heritage druid+ sentinel qui fait une montagne de mana pour faire coco qui révèle un ezuri et un voyant, pose un archidruid.
J'ai une vial à 3 et un wingmare comme gestion, autant dire rien, il gagne.
G2 Je side les croisés à la place des anges, trop lents.
Je garde une main à 7 avec un pte et plusieurs splicer. Il part sur en tête de la ruée T2, chope son ezuri. Moi j'ai un golem et un arbitre, je le met à 16. T3 il pose encore d'avantage d'elfe, moi j'attaque pour mettre la pression, repose un golem en fin de tour. Il CoCo, choppe son archidruid, pose Ezuri, me colle 18 - 4 (block golem + splicer). Il est à 12 et moi à 6, il a des bloqueurs et du mana pour les régénérer, de toute façon je ne suis pas létal...
2 - 2

Du coup ça a bien commencé, mais je suis quand même un peu deg de m'être fait empaler de la sorte. Les parties que j'ai gagnées, c'était short. La première c'est au topdeck, la seconde c'est je pense une méconaissance du pack (sur la G2) qui l'a fait garder une main comme celle que moudou a proposé dans le jeu du mulligan, mais sur laquelle il n'a rien trouvé. N'empêche, c'était serré.
Les deux manches que je perds, en revanche, je me fais exploser, je peux rien faire.
Du coup je me pose la question :
Affinity, on s'y prend comment? Faut mulligan jusqu'au bout pour trouver son stony?
Elfe/merfolk, ces decks sont insensibles à mes taxes. Ils ne cherchent pas dans les biblio et ne jouent presque pas de sorts. Du coup je met deux wrath en side, même si ça m'empale aussi?

A vous les studios

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Samedi 14 Mai 2016 à 10:22


Double post du fossoyeur pour raconter un peu mes aventures avec ce pack.
J'ai continué un peu les tournois boutique de l'après-midi à Paris, à Magiccorp et dans des boutiques concurrentes. Ce sont des tournois à 5€ donc y'a pas mal de gens qui viennent avec des brews mais on tombe toujours au moins une ou deux fois sur des piliers du format.

Je considère que D&T est un bon choix pour affronter ce genre de méta : arbiter + GQ est toujours bon contre tout ce qui est tricolor, le deban d'AV et de sword donne envie aux gens de build avec du bleu, ce qui rend Thalia assez bonne pour justifier un 4-of. La vraie némésis de ce deck ce sont les stratgie monocolor aggro comme Elves, merfolk ou stompy, mais ces derniers se font assez rares.
Le jeu reste assez peu connu, on arrive donc toujours à surprendre l'adversaire avec des lignes de play à base de vial ou de flickerwisp (ou les deux).

Voilà la liste sur laquelle je suis fixé depuis le ban d'Eldrazi :
(accessible aussi sur mon profil)
Spoiler :


Je suis parti sur une liste plus agressive, en repassant les spellskite en SB, retirant les Vryn Wingmare, faisant de la place pour un Kytheon, Hero of Akros, deux Finks et un blinker (Ange de la restauration) en plus. Je ne regrette pas ces choix qui se sont avérés assez payant.
Finks notamment permet d'avoir un matchup très positif contre burn (déjà qu'on ne se piquait pas sur la manabase), et peu chump tarmo à l'infini vu la quantité de blink disponibles.
Kytheon est un moins bon tour 1 que Dryad, mais un meilleur topdeck. Il m'a déjà fait des games, notamment contre des packs control qui n'ont pas réussi à s'en débarrasser. 
Pour les Blinkers, j'ai testé longuement sur CCK l'eldrazi displacer dont on vante beaucoup le mérite sur le primer MTGsalvation, sans jamais l'aimer. Très manavore, son body n'est vraiment pas ouf et il n'a pas d'évasion. Je préfère un ange tous les jours, dans monoW en tout cas.

Sur les trois tournois en 4 rondes que j'ai fait depuis avril, j'en ai gagné un 4-0 en battant notamment Jund, et ai finis les deux autres à 3-1, perdant contre affinity et Abzan Midrange.

Les decks midrange restent le plus gros problème, Abzan notamment me semble ingagnable, même si on en croise peu. Je pense essayer de rentrer une sword of light and shadow.

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Samedi 14 Mai 2016 à 15:49


FNM hier soir, j'ai gagné 2-0 contre en jouant Jeskai, et un ami à gagner 2-1 avec une liste Jeskai également.
Thalia + Familier du juge poste side pose d'énorme problème. Quand il faut 5 mana pour jouer Fureur des dieux et 6 pour la colère, ça rend la partie très compliqué.Blace Splicer n'est pas toujours évident à géré convenablement.Leonin Arbiter est réellement embêtant quand D&T est sur le play et que l'on à pas de Snare, sinon si on est vigilent ça passe.
Le principal problème pour D&T face à URx est la vulnérabilité à Foudre et Electrolyse en plus de nombreux anti-bête qui permettent de nettoyer assez facilement le terrain. En tout cas, pour Jeskai avec Hélix et Path to Exil en plus ça se passe bien. Peut être plus compliqué pour Grixis qui à des solutions un peu plus cher.

L'intérêt de l'Edrazi displacer, c'est qu'avec Vial c'est un flip presque aussi efficace que Flickewisp et que combiner avec un autre blinker, ça deviens horrible à géré sans Sweeper.


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Dimanche 15 Mai 2016 à 16:29


J'ai peu joué contre des listes Jeskai, mais je pense qu pour peu qu'on ait une fiole et une sortie un peu aggro en G1 ça passe. En G2 par contre avec les sweepers rouge comme pyroclasme c'est bien plus tendu. La carte qui enterre le plus le match reste izzet staticaster qui rasera le board sans être taxée et contre laquelle on n'a que path. Ca reste assez peu joué, puisque la cible principale est affinity et qu'il y a d'autres solutions plus efficaces.

Le MU grixis est une guerre d'attrition qui ressemble à celle qu'on peut mener contre des decks midrange. Très sensible à la gravehate, ça reste un match up que je sens bien. Sa meilleure arme reste la défausse en début de partie. Les nouveaux ajouts comme les parents Nalaar et Kalitas rendent aussi le MU plus compliqué.

En tout cas, je serais curieux de connaitre un peu mieux le MU contre jeskai control. Si ça te dit de faire quelques parties sur CCK, n'hésite pas à me MP

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AC8

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Envoyé par AC8 le Lundi 16 Mai 2016 à 00:28


Question à tout hasard que pensez-vous de Simian Spirit Guide dans le pack ? j'avais vu cette idée il y a un petit bout de temps maintenant et je trouvais l'idée assez cool dans une optique un peu plus explosive, Thalia T1 ça peut le faire non ?

Après quoi enlever...


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Lundi 16 Mai 2016 à 09:46


Même si arbitre ou thalia T1 ça peut faire game dans pas mal de cas, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée. Le deck reste un jeu fair qui n'a pas de bonne manière de recycler SSG plus tard et perdrait je pense énormément en consistance au profit de quelles départs explosifs.
L'autre problème que je vois, c'est qu'on ferait du CDA avec le guide et qu'en blanc, on n'a pas (à part les canopy) de moyen de piocher ou de compenser cette perte de carte.

Je ne le tenterais pas, mais je peux me tromper. SSG ça reste pour moi une carte pour jeux combos.

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Envoyé par headminerve le Samedi 21 Mai 2016 à 18:18


Affinity, on s'y prend comment? Faut mulligan jusqu'au bout pour trouver son stony?
Elfe/merfolk, ces decks sont insensibles à mes taxes. Ils ne cherchent pas dans les biblio et ne jouent presque pas de sorts. Du coup je met deux wrath en side, même si ça m'empale aussi?


Si tu rencontres Merfolk / Elves / Affi, Infect, tu peux sider Zealous Persecution, Orzhov Pontiff ou Ghostly Prison. Mais bon je vois que tu joues pas forcément noir.
Avec Prison, tu peux combiner à tes spot removals pour péter Nexus ou un Lord.

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Dimanche 22 Mai 2016 à 10:37


Je ne joue effectivement pas la version avec du noir.

De ce que j'ai appris depuis que j'ai posté ces questions, c'est que contre affinity, il faut prévoir une hate plus large. Mon plan de side actuel : -3 militant -4 thalia / +2 disenchant +2 spellskite +3 stony silence.
Le second point, c'est que la hate contre les lands est très efficace, surtout si l'adversaire ne l'anticipe pas et garde une main avec peu de lands.

Après, les match ups aggro mono/incolores sont très difficiles puisqu'ils ne prennent pas les taxes. On sera systématiquement en position de deck control avec peu d'outils pour contenir une bonne sortie de leur part. C'est comme ça!

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 12 Janvier 2017 à 14:53


Est-ce que ca ne serais pas le bon moment de re-sortir D&T ?

Le deck a un MU plutôt négatif contre Poison et Dredge avant les bans, mais avec le possible ralentissement du format, la remonter en puissance des Trons, BGx et autres Valakuts ?


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