Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 17:36 tout depend de la maniere dont on analyse l'augure .
pour exemple , je vais le comparer aux maraudeurs keldes . augure est une 2/1 , contrairement aux maraudeurs ( 3/3 ) , en revanche l'augure peut rester plus longtemps sur table . De ce fait , on sait que les maraudeurs ne peuvent coller que 5 blessures au maximum . Certes c'est bien pour une commune , mais un augure pouvant taper plus d'une fois au cours d'une partie , il colle souvent plus de 5 dans un format full communes ou les antibetes et les cartes de gestion sont un peu moins presentes qu'avec d'autres decks . De plus , si les maraudeurs sont plus gros , leurs 5 blessures ils ne peuvent les mettre qu'en l'absence de bloqueurs , or un augure n'a pas cette contrainte , il peut coller 3 au tour suivant , certes il y a un delai , mais c'est possible . Ce qui a mon sens rend l'augure plus interessant que les maraudeurs en fin de partie . Tu seras heureux de coller les derniers points en saquant ta bete , plutot que de piocher un maraudeur qui ira immanquablement s'empaler sur les bloqueurs adverses , et qui au niveau du ratio de blessures infligées n'en aura infligé que 2 , contre 3 pour l'augure , or dans un jeu blast coller les derniers points est parfois dur , et la tu as une bete et en supplement un finisseur , ce qui lui donne une certaine polyvalence . Avoir une bete ou un blast sur pattes , c'est toujours utile . et dire que la carte n'est pas aggro est idiot . Marechal de guerre mogg , gobelin enragé et guide sont des cartes tout aussi molles que l'augure , voire plus molles . Qui plus est en midgame voire lategame , piocher un gobelin enragé ou un guide , c'est quand meme du topdeck de chie . Or comme je l'ai dit , augure meme en fin de partie il fait quelque chose , ce qui le rend plus appreciable , meme si , j'en conviens , ce n'est pas un foudre de guerre . et pire , je trouve que le comparer a incineration est tout aussi idiot . Incineration c'est premierement une carte de gestion de par sa capacité a empecher la regeneration . La comparer a une bete qui n'a pas du tout la meme fonction est ( sans aucune aggressivité ) aberrant . qui plus est , un augure ca colle 3 voire plus pour 2 manas . Une incineration ca colle aussi 3 pour 2 manas . Bizarrement , c'est pas le meme ratio cout de mana // blessures infligées ? je le repete , je dis ca sans aggressivité aucune , cependant je crois que tu juges mal cette carte qui n'est quand meme pas si mauvaise que ca . Il a certes les defauts que tu cites , mais il a aussi des avantages que tu zappes un peu vite je trouve . mais cela ne reste que mon avis personnel , donc subjectif .............. a+ [ Dernière modification par alex7617 le 13 jan 2008 à 17h39 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 | Envoyé par nikoandco le Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:07 merci pour ces avis, je vais tester a la place du maréchal
concernant guide, certe en late game c'est pas génial, mais ca fait une bete de plus, et en debut de partie ca te permet de sortir tres vite merci a vous
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par lynx le Dimanche 13 Janvier 2008 à 21:59 Seulement on parle ici de format full communes, c'est je trouve ce qui change beaucoup de chose. Ton analyse est tout à fait viable mais pas vraiment dans l'environnement dont il est question. Je te demande de considérer la suite dans cette optique, une partie qui dure un peu est une partie perdue pour un deck blast full communes. ( pas full d'ailleurs )
En format full communes T2, actuellement, il nous est donné de constater que les anti-bêtes ne manquent vraiment pas. Nameless inversion, le numéro 1, est joué dans chaque jeu noir, cercle de l'oubli dans chaque jeu blanc, et ceux qui jouent du rouge ( presque tous au regard de la puissance de celui-ci ) joueront incinération, éclair de failles, martyr aux cendres, choc. Bref on a un paquet d'anti-bêtes en vérité. Les maraudeurs peuvent coller avec l'acolyte 10 dommages maximum dans ce deck ( vécu, bien que nécessitant de bonnes conditions ) et encore plus avec blink ( dans les patriotes, nombreux et pas si mauvais ). Je vois mal l'augure taper. Si on destine son slot à taper, autant prendre une bête plus solide. Mais c'est vrai que sur la durée n'importe quelle carte avec la disparition est inférieure au moindre ondin du trident nacré. En full communes les parties des deck aggros sont rapides ou perdues. Je maintiens idiotement que l'augure n'est pas aussi aggro que les autres cartes du paquet. Car tu parles de fin de partie, mais les decks blasts full communes sont comme tous les decks aggro, comme tous les decks blasts, si la partie se prolonge au delà du début, c'est perdu ^^ C'est pourquoi je n'ai pas tenu compte de la durée mais du côté burn. Le côté gestion d'incinération est, il est vrai, assez intéressant. A noter au passage qu'il ne servira que contre trois créatures ( les seules jouables ) : mort bridegivre ( bien utile, mais rageant de gaspiller un blast à 3 sur une 1/1 ), boa des fondrières ( idem ), augure des crânes ( quoique ce dernier est soit joué tour 2 pour être efficace au maximum, et donc blasté sans pouvoir être régénéré de toute façon, soit joué tour 4 avec possibilité de le régénérer en mettant de précieux mana de côté, mais sans avoir de réel incidence sur le cour de la partie. Bref. ). Mais je comparais surtout le rapport qualité/prix. J'avoue ne pas avoir pensé à attaquer avec l'augure, je ne le vois que comme un blast one-shot. Je le pose, j'attends, s'il est vivant je le sacrifie. Comme une mauvaise suspension. S'il est joué pour attaquer, il se fera tuer sans être sacrifié, et à ce moment-là autant jouer une autre bête avec une force supérieure pour le même prix. Je renie totalement le côté blast sur pattes à cause de la contrainte au sacrifice. Pour les fins de partie, s'il faut VRAIMENT qu'il y en ait une, l'augure est joué, et ne peut être sacrifié qu'à l'entretien suivant, entre temps c'est juste une 1/3. Il se prendra son anti-bête si l'adversaire est en difficulté et en a un. Dans la même situation, le maraudeur arrive, colle 1 blessure, et s'il se fait tuer, colle une blessure de plus. Il sera dans le même laps de temps sur le jeu une 3/3, bien plus intéressante, qui pourra même attaquer efficacement si elle n'est pas tuée. Donc dans l'hypothèse où on devrait finir l'adversaire, le maraudeur est plus agréable et sécurisant à jouer, plus sûr. Là cependant on entre de plein pied dans le domaine du goût. Gobelin enragé et maréchal ne sont pas à mon sens plus mous, Gob étant un bon tour 1, et même tour 2 avec une force brute dans le cas de ce deck, en l'absence de bloqueur. Le maréchal c'est tout de même trois créatures en une, quant à guide rappelons qu'il fait office de montagne one-shot. C'est triste de devoir le jouer, mais ça arrive. Je suis idiotement toujours aussi convaincu que les défauts de cette carte sont réellement handicapants. Crois bien que j'ai considéré longuement la question, ayant été tenté de le jouer. C'est là encore mon avis, désolé s'il est délivré un peu sèchement. De l'expérience du tournoi full communes augure n'était joué par personne car chacun lui a largement préféré des cartes moins risquées, plus rentables. Cela dit, gobelin enragé n'était pas joué non plus, à mon souvenir, ce qui peut grandement nuir à la portée de mon argumentation. Pour être utile, je dirais nikoandco que très visiblement c'est une affaire de goûts. Tu peux peut-être essayer de garder maréchal, de virer guide et de rentrer augure. Ca apportera de la stabilité et de la sécurité à ton deck si nécessaire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 22:17 jpense qu'au final on est assez d'accord par rapport a cette carte : elle a ses qualités comme ses defauts , et son integration dans un deck depend plus du coté subjectif , si on aime oupah la carte par exemple .
et ne t'en fais pas , je prends tres bien ton analyse qui complete tres bien la mienne et je pense donne 2 avis divergents et argumentés sur la carte , fait assez rare pour etre souligné ^^ Niko a toutes les cartes en main de cette maniere pour juger comme il peut , mais souvent le test est la clé , donc tu sais ce qui te reste a faire niko ^^ perso , jpense que la nouvelle foudre de Leveciel pourrait aussi etre un candidat de choix , mais la avec seulement 18 lands c'est tendu . Ceci ca colle 3 pour 1 en instant ................ edit : omg je viens de voir la liste de Jojo_Blinkeur : patriot blink full communes dont je me rappellais plus la liste , impressionant ce build , c'est juste super bien ^^ [ Dernière modification par alex7617 le 13 jan 2008 à 22h22 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 | Envoyé par nikoandco le Dimanche 13 Janvier 2008 à 22:35 après tests dans un environnement classique (a vrai dire lynx les matchs full communes sont quasi-inexistants, et ton tournoi etait le premier dont j'entendai parlé, et c'est pas faute d'avoir chercher)
et augure s'avere tout aussi efficace voire a mon gout plus que le maréchal de guerre mogg, fait son beurre, tappe généralement un a 2 tours puis se sacrifie, de quoi coller 5/7 damages sinon tu parles d'une créa pour le meme prix avec une force supérieure, t'en connais beaucoup toi en type mis-a-part les maraudeurs sinon concernant le foudre-like de leveciel, je vais me laisser tenter, mais a la place de quelle carte j'en ai aucune idée le défaut n'est pas tres grave car je remarque que bizarrement je genere pas mal de manas pour seulement 18 terrains peut etre incinerate qui ne m'est utile qu'en late-game Sinon j'ai buildé un side, mais j'aimerai que vous me donniez vos idées avant que je ne poste le mien
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par lynx le Lundi 14 Janvier 2008 à 01:12 Tout à fait d'accord Alex.
( tiens, je viens de m'apercevoir qu'augure était 2/1 en parcourant la liste des communes, j'la croyais 1/3. Bon j'laisse le poste mais j'retire plein de trucs que j'ai dit huhu ^^ ) Si les tests donnent l'augure supérieur, alors va pour l'augure =p La foudre-like, faut pas hésiter, si au niveau mana ça tourne, ça fait un blast de très bonne qualité. ( ça me fait penser à urlcarte]tempérament fougueux[/urlcarte], Attaque sonique, éclair de faille, on tourne toujours autour de foudre, le grand classique, en serrant de plus en plus près sans jamais toucher =) ) Pour l'environnement classique, je comprends assez bien. Tu dois surtout compter sur tes amis pour ce genre de decks, ou alors convaincre un magasin/des gens. Incinérate par contre c'est un des derniers trucs à enlever à mes yeux. Enlève force brute, ou le finisher géant, plutôt. Les guide spirituel simiesque, finalement, t'en penses quoi après tests ? Pour le side, comme d'hab tohu-bohu martyr aux cendres contre ( trop ) aggro et puis Furie du Bogardân ou Elemental au coeur de feu contre les nameless trop méchantes ( grosse endurance ) Faille terrestre si trop de bloc xD ? Mort // Enterré ou Gobelin au fouet de méduse pour tout ce qui est trop gros pour être blasté, ou ingérable Ectofeu contre protection rouge Charme de fureur contre artefact, comme boost, ou pour virer un maraudeur adverse ( hahaha ) ou Mâcheur de lingot contre artefact Sinon pour le blink patriote, il est bourré de tricks marrants et a plus perdu par malchance, et surtout à cause du Life.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 | Envoyé par nikoandco le Mercredi 16 Janvier 2008 à 20:33 le problème d'incinerate, bien qu'etant avec rift bolt le meilleur blast du T2, c'est qu'il ne me sert generalement qu'a achever, l'aspect non regenerable etant useless 99% du temps, donc le foudre-like est a tester je pense
sinon le finisher géant, déja il n'est qu'en x2 (donc pas suffisant pour rentrer les foudre) et permet d'infliger les derniers PV ce qui est generalement le plus dur lorsque la partie est avancée. Pour guide j'en suis ravi, ca permet des sorties de dingue (genre T1 et T2 maraudeurs, ou T1 gob+force) j'ai meme fait une fois apres un mull a 5 ou 6, de poser T1 gathan raiders et de taper 5/5 T2... la game est vite pliee quand c'est comme ca , meme si c'est un coup de chance enorme donc pas a prendre en compte pour les tests. brute force a virer pourquoi pas, mais ca me fait un tres bon anti nameless, et aussi un blast a 3 pour un, ce n'est quasi-jamais une carte morte, sauf malchance exceptionnelle. Bref la place pour la nouvelle foudre ca va etre tendu mais pourquoi pas, si quelqu'un avait une bonne idée faille terrestre, en side c'est pas con car il est vrai que des petits elfes posés vite et je suis dans la mouise :/, cependant le storm risque d'etre chaud a avoir concernant la furie, c'est NON ca sera jamais castable donc pas la peine elemental pourquoi pas cependant j'ai deja pas mal de betes et les places en side sont comptees le gobelin est pas une mauvaise idee, cependant dead gone me semble plus interessant car permet de gerer une saloperie en début de partie ce qui n'est pas négligeable, surtout que vu le prix de l'echo du gob c'est vraiment hard moi ce que j'avais buildé dans un premier temps 4 lightning axe l'anti tarmo et doran qui est superieur ici a skred car ce dernier necessite d'avoir 5 lands en jeu pour buter doran qui sort souvent tour 2 ou 3 donc c'est pas possible 4 tohu-bohu la WoG anti-faeries que je rencontre cepandant rarement 3 ectofeuanti protec rouge rare mais existante me reste 4 slots, je me souviens plus avec quoi je les avais complété, je vous dirai ca ce week end en renntrant chez moi [ Dernière modification par nikoandco le 16 jan 2008 à 20h34 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par lynx le Mercredi 16 Janvier 2008 à 23:14 Personellement j'affectione les sorties :
T1 : suspension d'éclair de faille T2 : je blaste un bloqueur ou l'adversaire avec l'éclair, Guide retiré, maraudeurs et évocation d'acolyte pour attaquer directement >D ça descend déjà à 10, la moitié du ch'min. La sortie gathan raiders c'est assez génial Force brute a l'air plovalent, t'as raison d'garder. La nouvelle foudre n'aura qu'à remplacer incinération si tu le sens comme ça. C'est la seule carte moningtide intéressante dans ce jeu d'ailleurs -_- Pour la faille c'est juste que le storm est forcément kiss kool, tu as nécessairement des sorts pas chers, à garder pour l'offensive finale.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 | Envoyé par nikoandco le Jeudi 17 Janvier 2008 à 19:10 le seul souci c'est que ce jeu se doit de se vider sa main pour les pillards, et donc garder des cartes en main pour le storm, moyen quoi
sinon les 4 cartes de side etaient justement dead gone il me semble, quel plaisir de remonter avant de bourrer un tarmo dans la main de son proprio c'est sur que la foudre est la seule carte vraiment intéressante, et meme si on joue pas full-communes bah y'a pas grand chose a rajouter en plus
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Samedi 19 Janvier 2008 à 19:27 j'ai juste une question :
comment tu peux dire que force brute est polyvalent lynx ? Je crois que c'est exactement le contraire . Je m'explique : force brute necessite une créature sur table . certes ici il y en a 24 , mais entre marechal qui sert qu'a chumpblocker , guide qui se retire de la partie et acolyte qui s'evoque , ca fait deja ( potentiellement ) une douzaine de betes en moins .Qui plus est , l'adversaire jouera forcement des antibetes , ce qui reduit encore l'efficacité de la force . force , pour etre considerée comme un blast , doit se jouer sur une créature non-bloquée . Or aucune des betes présentes n'a de capa d'évasion , ce qui rend deja la carte tres situationnelle . Cependant , tu nettoyes la table aux blasts je suppose . Cela veut dire que ca fait moins de degats dans la tronche de l'adversaire , pas top pour un deck blast ....................... qui est sensé aller vite . Or je prefere envoyer les blasts dans la tronche de l'adversaire plutot que de les gacher sur une bete adverse pour optimiser une carte qui necessite en plus une deuxieme carte pour etre jouée , soit 3 en tout , overlourd juste pour coller 3 de plus alors qu'un blast classique le fait directement sans conditions . ce qui m'amene donc a la conclusion suivante : force brute dans un deck blast qui ne tue pas obligatoirement aux créatures , je trouve que c'est 4 slots de gachés pour une carte morte ou au mieux situationelle . De side ca parait pas con , mais MD je prefere mettre un vrai blast , comme la nouvelle foudre tiens ce n'est qu'un avis perso , car force brute peut aussi présenster l'avantage de sauver une bete , mais quel interet de sauver un gobelin enragé ? Minime non ? Je chippote sur ce qui peut paraite comme des details , mais qui a mon sens semblent importants . a+ [ Dernière modification par alex7617 le 19 jan 2008 à 19h29 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2007 | Envoyé par nikoandco le Samedi 19 Janvier 2008 à 19:45 c'est ce que je pensais aussi mais de fait les tests disent l'inverse
en effet il y a plein de tricks possible avec, et elle me sert souvent de kill sur les pillards en mue qui finissent 8/8 de plus ca sauve tout et n'importe quoi et enfin la nouvelle foudre est rentree au profit de l'augure mais je vais tester sans force pour voir ce que ca donne PS: on évoque tres rarement acolyte [ Dernière modification par nikoandco le 19 jan 2008 à 19h46 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par lynx le Dimanche 20 Janvier 2008 à 01:25 Bien, que nokoandco, le mieux placé, nous apprend que les tests infirment tes dires, je me permettrai d'ajouter que, cher alex, je suis extrêmement impatient de voir la liste cohérente et conforme à tes propos (souvent contradictoires cependant ) que tu vas aimablement nous proposer de deck blast T2 full communes, tests à l'appui, pour étayer ce que tu avances.
J'ajouterai simplement que pour avoir testé, à défaut de mieux force brute n'est pas si mauvais, mais qu'il n'est pas nécessaire de tenir de long discours pour réussir à prouver qu'il y a mieux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Dimanche 20 Janvier 2008 à 13:35
je me contente de conseiller et de poser des questions car les decks budget de ce genre c'est mon dada . Cependant il serait prétentieux de ma part de dire que j'ai la liste parfaite , ce qui n'est pas le cas , cependant n'importe quel joueur est capable d'analyse une carte selon le deck dans laquelle elle se trouve . Je n'ai pas testé et c'est pour cela que je m'etonne de t'entendre dire que force brute est une carte polyvalente alors qu'en y regardant d'un peu plus près , sans tester , on se rend compte que ce n'est pas le cas . Pas besoin de tests pour le dire ? cependant si on m'affirme le contraire , tests a l'appui , je n'ajouterais rien de plus . Cependant les tests sont a relativiser . J'entends partout dire sur d'autres sites des phrases de ce genre : J'ai testé , alors ta gueule . j'exagere evidemment , mais je crois qu'il ne faut pas donner autant de credits aux tests comme si c'etait une parole sacrée . Les tests c'est bien , mais l'experience et un minimum de capacité d'analyse d'une carte ou d'un comptent tout autant . Les tests n'y changeront rien . Savoir lire une carte est tout aussi important si ce n'est plus . Mais la n'est pas la question . De plus , je t'entends te plaindre de la longueur de mon post . Tu aurais preferé un mono ligne peut etre ? On attend des membres de ce site un minimum de construction des posts , ce que j'essaie de faire le plus souvent . D'un coté les posts sont trop longs , de l'autre c'est trop court . J'aurais ecrit 3 lignes que tu aurais critiqué mon manque d'argumentation . Excuse moi mais il y a un probleme la tiens , puisq'on parlait de tests , as tu testé la nouvelle foudre ? edit : je tenais aussi a dire que c'est toi qui ne savais pas de quel environnement on parlait . Niko a bien precisé qu'il joue face a des decks qui ne sont pas full communes , donc tenir une analyse seulement full communes , c'est restreindre l'environnement justement [ Dernière modification par alex7617 le 20 jan 2008 à 13h40 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par lynx le Dimanche 20 Janvier 2008 à 15:20 Ne me prête pas des propos vulgaires que je n'ai pas tenu, même en exagérant, s'il-te-plaît ^^
Merci pour le rappel des règles du site, je crois les connaître, d'ailleurs en n'ajoutant rien sur le deck j'en enfraindrais certaines, j'arrête donc ici le débat stérile, et de contester tes propos. Je n'ai pas encore testé le blast Morningtide mais compte tenu de son surnom de "nouvelle foudre" il semblerait qu'on y voit tous un certain potentiel avant même de la jouer xD Cela dit si déjà incinération semble en trop, peut-être y-a-t-il déjà un déséquilibre dans les répartitions blasts/créatures.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Lundi 21 Janvier 2008 à 11:42
ne t'en fais pas , tu n'etais pas particulierement visé par ces propos vulgaires , je faisais plus un cas général quant a la proportion blast // créas , on se rend compte qu'on a pas vraiment un deck blast ici , mais un monored aggro . Ya quand meme 24 betes , soit un nombre assez classique des jeux aggro . Certes toutes ne sont pas utilisées comme des betes ( guide ) et d'autres sont moins aggro ( marechal ) , mais on a la plus un jeu aggressif qu'un deck vraiment blast . Rajouter du blast ? Pourquoi pas , mais cela augmenterait les chances de s'essoufler , donc ptete pas plus de blasts ^^ plus de créas ? Bof , ca voudrait dire plus de complications contre d'autres decks aggro puisqu'on aura moins de gestion de créas , donc plus de difficultés a finir l'adversaire si celui ci a un deck défensif . Je vois mal ce type de deck s'en sortir contre un deck avec sinistre récolte par exemple si on devait mettre plus de betes alors que lui peut recuperer un bloqueur ou encore martyre pour recuperer des PV . donc jtrouve qu'on a la de bonnes proportions blast // créas , mais je peux evidemment me tromper . Je pensais esaayer un R/B avec sinistres recolté , plus orientée aggro controle et defausse , avec des martyres rouges , des slivoide flagellame , augure des cranes etc ................... je poste ca plus tard le temps de faire une version béta . a+
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