Moujuu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2012 143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Moujuu le Mardi 13 Août 2013 à 22:00
Les "Ones" sont intéressant... T'en trouve beaucoup toi des généraux tribaux clercs? Et le vert est excellent en tribal elfe.
___________________ En pleine création d'un jeu de rôle Magic : The Gathering. Toute aide est la bienvenue!
Intéressé par un format peu coûteux, intéressant à builder, fun et original? http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-104664-du-commander-en-peasant.html
|
zeramu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2013 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zeramu le Mardi 13 Août 2013 à 22:05
Bah si tu joues clerc, tu joues sur les pv's et en plus tu a envie de jouer du noir , donc je trouves que la ghildmage de vizkopa est largement plus intéressante
Oui l'elfe à la limite
[ Dernière modification par zeramu le 13 aoû 2013 à 22h05 ]
|
zeramu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2013 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zeramu le Mardi 13 Août 2013 à 22:22
En effet le messager est à 4 et ça trix bien avec l'enchant néphilim
|
jaden36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jaden36 le Mardi 13 Août 2013 à 22:35
Le 13/08/2013 à 22:05, zeramu avait écrit ...
Bah si tu joues clerc, tu joues sur les pv's et en plus tu a envie de jouer du noir , donc je trouves que la ghildmage de vizkopa est largement plus intéressante
Oui l'elfe à la limite
[ Dernière modification par zeramu le 13 aoû 2013 à 22h05 ]
+1
dans clerc, le ghildmage est un meilleur chix.
à la rigueur, je prendrai même un tricolore, mais avec au moins du blanc et du noir de base.
En effet le messager est à 4 et ça trix bien avec l'enchant néphilim
l'enchantement?
|
zeramu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2013 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zeramu le Mardi 13 Août 2013 à 22:39
Blessing of the Nephilim
Sinon que pensez vous de ban la top et le maze? voir le bouclier de la gouve, car dans le format, il est vraiment compliqué de se débarasser d'une bête enchantée par le bouclier
|
jaden36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jaden36 le Mardi 13 Août 2013 à 23:16
pour l'instant, j'ai pas eu trop de soucis à propos de maze.
c'est un terrain qui ne produit pas de mana, dans un format qui peut souffrir de gros problèmes de stabilité.
il y a moyen de faire tourner cela à son avantage. attendons encore un peu.
top, c'est trop lent, il faut la ban, je suis tout à fait d'accord.
le bouclier reste un enchant. je pense que le méta commence à se former, ban le bouclier aussi tôt n'est pas une idée productive.
laissons encore un peu de temps aux joueurs pour builder en conséquence.
seules les cartes trop problématiques doivent être écartées.
les cartes qui mettent en péril l'équilibre, le bon déroulement des parties ou qui provoquent le courroux des joueurs sont à extraire en priorité.
pour l'instant, seule top rentre dans ces critères.
si maze n'arrive pas à trouver de réponse, elle la rejoindra. mais là, c'est un peu trop tôt pour le dire.
|
zeramu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2013 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zeramu le Mardi 13 Août 2013 à 23:20
En fait ce que je reproches à maze, c'est que si souvent elle ne fait rien, elle clos de temps en tant des parties rien qu'en arrivant en jeu, pour la gérer c'est obligé de jouer des cartes de chie (boue acide et son copain sont des exceptions) elle est en plus super facilement tutorisable, par exemple expedition map
|
jaden36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jaden36 le Mercredi 14 Août 2013 à 00:18
c'est pour ce genre de cartes qu'il faut laisser au métagame le temps de se former.
il va falloir apprendre à reconnaitre toutes ces cartes, trouver des armes contre elles.
( Boulet de démolition/ Chuteglace/ Crasse/ Infestation incontrôlée...)
il se peut que certaines solutions, peu connues jusque là, apparaissent, afin de régler ces problèmes.
faisons preuve d'inventivité, de réflexion, avand de banir à tord et à travers les cartes qui nous dérangent.
pour l'instant, seule top est réellement malsaine pour le format.
|
Therfys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2011 245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Therfys le Mercredi 14 Août 2013 à 00:25
D'autant que le bouclier est loin d'être tant un problème que ça pour des jeux contrôle.
___________________ Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?
|
jaden36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jaden36 le Mercredi 14 Août 2013 à 00:33
en effet. nous devons cibler les réels problèmes, le reste viendra.
certaines cartes, plus populaires et utilisées trouveront natuellement des opposants.
si le bouclier et maze sont trop présentes, il y aura forcément des decks casse lands, avec des bounces, qui se présenteront.
laissons le temps au temps!
|
zeramu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2013 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zeramu le Mercredi 14 Août 2013 à 00:53
Sinon dans la liste de tout les généraux à virer y'a aussi TOUT LES SLIVOS
|
Orcish-Tutor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2011 154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Orcish-Tutor le Mercredi 14 Août 2013 à 12:12
Le 13/08/2013 à 21:20, jaden36 avait écrit ...
bon, le topic ayant été ouvert il y a 1 mois bientôt, je propose de débattre sur les généraux de la liste.
lesquels garder, pourquoi?
lesquels retirer, pourquoi?
lesquels ajouter, pourquoi?
maintenant qu'on a une vue un peu plus claire du jeu et des alternatives de construction, il est important de solidifier les bases.
j'aimerai aussi que certains, s'ils ont remarqué des trop gros spoilers, le disent, afin qu'on commence, petit à petit, à parler banlist.
lesquels garder, pourquoi?
touse sauf ce que je vais citer ci-dessous
pourquoi?... logique
lesquels retirer, pourquoi?
les slivo (trop peut de slivo jouable pour en fair un tribal)
les Djinn (trop mauvais)
les Mage de bataille de planeshift (trop cher donc injouable vu le format)
les Disciple (trop mauvais)
les Ghildmage de mirage (trop mauvais)
les Invocateur (trop mauvais)
lesquels ajouter, pourquoi?
les slith (jouable)
ce qu'on ne connait pas encor
pour la banlist :
top (vole des game, on n'est sencer étre full et bien on l'est pas et vis versa)
sinon pour moi la maze et le bouclier sont larement gérable pour étre banni.
[ Dernière modification par Orcish-Tutor le 14 aoû 2013 à 13h49 ]
___________________ On n'est ce que l'on joue.
|
Moujuu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2012 143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Moujuu le Mercredi 14 Août 2013 à 19:05
Les Exarques aussi, je vois mal leur intéret. Monocolore, pas tribal, des effets en carton. Tout ce dont ils profitent c'est leur potentiel récursivité - annulée par pacifisme et ses fils. Et puis, qui gaspillerait un blast sur ça...?
On peut rajouter les Reproductions de Cicatrices de Mirrodin. Celles de Mirrodin sont cent fois trop mauvaises. Ils permettront d'avoir des généraux artefact monocolor, si ça a un intéret. Certains effets sont pas trop dégueux (le noir, le rouge).
___________________ En pleine création d'un jeu de rôle Magic : The Gathering. Toute aide est la bienvenue!
Intéressé par un format peu coûteux, intéressant à builder, fun et original? http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-104664-du-commander-en-peasant.html
|
zeramu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/06/2013 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zeramu le Mercredi 14 Août 2013 à 19:27
je serais libre ce soir vers 22h30 je dirais, enfin, si je suis co c'est que je suis dispo
|
tezzeretpowaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 14 Août 2013 à 21:56
Bonjour!
Je suis très intéressé par le format, je vais tenter de faire un deck. J'hésite entre un ghildmage ou un immerloup (pour ce dernire, je suis pas sûr si il y a assez de cartes... Pourtant ça semble assez fun). Sinon, personne n'a fait un jeu contrôle avec Psychatop comme kill? ça semble très viable, non? Je ne le ferai pas, j'ai eu ma dose de contrôle ces dernières semaines.
Pour un ghildmage, lesquels conseillerez vous niveau viabilité entre:
pour les anciens:
izzet-orzhov-azorius
pour les nouveaux:
azorius-orzhov-selesnya-simic
En sachant que j'aimerai bien un deck midrange
Alors, que conseillez vous? Et s'il y a des cycles de cartes jouables et sympathiques dans chaque deck de ce format, est ce que vous pouvez en faire part?
Merci
|