lesquels garder, pourquoi?
les incarnations de Jugement: Car si un builder courageux passe dans le coin, je suis sur qu'on peut faire des trucs avec
-La Valeur
-L'Émerveillement
-La Souillure
-La Colère
-La Force
les chefs de guerre, de Fléau: because ce sont de très bons lords
-Chef de guerre daru
-Chef de guerre changebrume
-Chef de guerre mort-vivant
-Chef de guerre gobelin
-Chef de guerre krosian
les "forgerons" de Cicatrices de Mirrodin: histoire d'avoir des gégés artos
-Forgeronne de myrs
-Forgeron d'énigmes
-Forgeronne de douleur
-Forgeron de braises
-Forgeron de vie
les augures de Vision de l'Avenir: pour le noir,bon général MBC
-Augure il-vec
-Augure avemain
-Augure des crânes
-Augure de Folbraise
-Augure de Llanowar
les créatures uncos à 3 manas hybrides de couleurs alliées, de Sombrelande: DE bonnes bêtes avec de bons rations, un peu généraux passe-partout
-Plumevoile
-Lancier guêpe
-Évideur de Cendrelande
-Gang du bélier boggart
-Cavaliers de Feuilleterne
les créatures uncos à 3 manas hybrides de couleurs ennemies, de Coucheciel: Idem
-Apparition agitée
-Lutin âtrefeu
-Pucca de cordillère
-Selkie mélancolique
-Mégère pisteuse
les capitaines de couleur alliées, d'Obscure Ascension: Des généraux pour tribues originales
-Capitaine du drogskol
-Capitaine du diregraf
-Capitaine de Stromkirk
-Immerloup
les ghildmages du bloc Retour sur Ravnica: tous jouables, bien meilleurs que leurs prédécésseurs
-Ghildmage du Nouveau Prahv
-Ghildmage de Vizkopa
-Ghildmage de Solcastel
-Ghildmage de Vitu-Ghazi
-Ghildmage de Manteaubrune
-Ghildmage de Nivix
-Ghildmage de Zameck
-Ghildmage de Rix Maadi
-Ghildmage de Korozda
-Ghildmage de Skarrg
les créatures uncos représentatives des 5 éclats, des Eclats d'Alara: Un peu comme les uncos sombreland/shadowmoor
-Gargouille de la tour
-Moine de guerre rhox
-Thoctar laineux
-Ogre du champ de feu
-Thrinax bourgeonnant
la série des "alfanges", tricolores avec du mana hybride, de Renaissance d'Alara: des builds aggro originaux
-Oragalfange d'Esper
-Suralfange de Bant
-Muetalfange de Naya
-Mornalfange de Grixis
-Taillalfange de Jund
-Élémental de fusion parce-qu'il y aura toujours des mecs couillus pour jouer du 5c sans bilands/fetchs
Lesquels retirer, pourquoi?
les djinns d'invasion: On va pas se voiler la face, c'est vraiment, vraiment,vraiment très mauvais
-Djinn ruhâm
-Djinn zanâm
-Djinn gohâm
-Djinn halâm
-Djinn sulâm
les "one" de Carnage: On a vraiment mieux en gégé tribaux
-Celle-qui-ne-doute-jamais
-Celui-qui-n'a-pas-de-nom
-Celui-qui-n'a-pas-d'âme
-Celui-qui-n'a-peur-de-rien
-Celle-qui-ignore-la-prudence
les invocateurs de Légions: youpi une créature avec un effet pour
-Invocatrice de lumière
-Invocateur braisillaile
-Invocatrice crachefumée
-Invocateur vagueflamme
-Invocateur pierrebois
les "pérégrins" en couleurs alliées, de Conflux: non, cherchez pas c'est mauvais
-Pérégrin vedalken
-Pérégrin zombie
-Pérégrin gobelin
-Pérégrin nacatl
-Pérégrine de Valéron
les ghildmages, de couleurs alliées, de Mirage: même si c'est pas chère, les effets, sont vraiments trop mauvais
-Ghildmage des patriotes
-Ghildmage des façonneurs
-Ghildmage des ombres
-Ghildmage des armuriers
-Ghildmage des régisseurs
les disciples de couleurs ennemies, d'Apocalypse: Idem
-Disciple de l'Orda
-Disciple de la Céta
-Disciple de la Nécra
-Disciple de la Raka
-Disciple de l'Ana
-Messager transguilde: Qui pour jouer une 3/3 pour 5? Comment ça personne?
Sur la watchlist pour les bans, je dirais:
-Maze, qui annihile voltron et aura
-Top, histoire de pas passer des heures à boubouiter
Les généraux pas cités sont les moyens, ni forts, ni faibles