Du Commander en Peasant

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Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Vendredi 26 Juillet 2013 à 15:31


Bonjour à tous! Je me suis récemment penché sur le format Peasant, qui est plein de surprise, et étant donné que l'EDH est l'un de mes formats préférés, je me demandais s'il était possible de combiner les deux. Voilà ce que je pensais pour faire tourner le jeu :

-Passer la limite d'unco à 10 plus le Commander, qui peut être unco ;
-Les généraux autorisés seraient les Ghildmages de Mirage, du bloc Ravnica, du bloc Retour sur Ravnica, les Mages de battaille d'Eclats d'Alara et de Planeshift (et pourquoi pas, l'Ana Battlemage de Chaos Planaire) et les Mage des haies, Mimiques et Duos de Sombrelande, ainsi que le Messager transguilde de Discorde et l'Elémental de fusion de Conflux ;
-Les couleurs autorisées dans le deck seraient celles de l'identité couleur du général et des couleurs de ses coùts de kick ou de ses capacités. Les manas donnés par la Command Tower considéreraient aussi la capa box du général pour leur couleur.

Qu'en pensez vous?

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Therfys

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Envoyé par Therfys le Vendredi 26 Juillet 2013 à 17:15


Ana Battlemage est la reprise PlanarChaotique d'un des Battlemages de Planeshift, je te conseille de les rajouter aussi.

Sinon, une seule solution pour connaître la viabilité d'un format, le tester.

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Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

Morgandu91

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Envoyé par Morgandu91 le Vendredi 26 Juillet 2013 à 17:20


un général unco? je connais une créature légendaire unco ( sisisi!): sachi, fille de seshiro.

il en a beaucoup d'autres égalment. voir ce lien

sinon c'est une bonne idée, bien que difficile a exploiter.

je conseille d'augmenter la limite d'unco a 10, car 6 sur 100 cartes me parait tres peu.

dans tous les cas les parties risque d'etre bien plus interessantes!

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Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:45


Therfys : Tu me dis d'utiliser des battlemage de Planeshift c'est ça? C'est déjà proposé ^^'.

Morgan : Oui, je sais qu'il existe des légendaires unco, mais je ne les trouve pas très passionantes... Je ne sais pas ce que tu en pense, mais les mages de bataille et les guildmages me semblent donner plus d'intéret. Je veut dire, une 5/4 qui donne la vigilance à tes créatures quand elle n'attaque pas pour 6... Mouais, je préfère mes p'tites créas qui peuvent servir :/

Mais comme le dit Therfys, le mieux est de l'essayer. Alors si quelqu'un est partant pour faire des tests sur Cockatrice, ça serait interessant!

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Envoyé par Orcish-Tutor le Dimanche 28 Juillet 2013 à 16:49


l'EDH PPM, existe aussi (qui prend la place de l'EDH PSM)
C'est constitué d'une créature unco (le generale) et le reste de commune.
Après pourquoi pas d'autre unco, il y a aussi l'EDH sans rare.
Sinon pour un EDH PSM, 8 unco c'est propotionnel par rapport au deck PSM.

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Envoyé par creatorMASTER le Dimanche 28 Juillet 2013 à 18:53


 L'idée a l'air sympa, il faut tester, mais ça a l'air bien.
Sinon, dans les généraux, il y a aussi possibilité de rajouter les Magus du Bloc Spirale Temporelle, non?

Je pense que je vais essayer d'en builder un.

Ah ben non en fait, j'avais zappé qu'ils étaient rares.

[ Dernière modification par creatorMASTER le 29 jui 2013 à 16h40 ]

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:43


il y a énormément de petites créatures uncos, respectan la loie des séries en différentes couleurs, qui pourraient faire office de bons généraux, comme par exemple les mages des haies, en Coucheciel.

mais bon, l'idée est assez plaisante!
si les critères sont bien définis, quelques parties de tests sur CCK me chaufferaient assez!


Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Mercredi 31 Juillet 2013 à 23:26


Le 28/07/2013 à 16:49, Orcish-Tutor avait écrit ...
Sinon pour un EDH PSM, 8 unco c'est propotionnel par rapport au deck PSM.


 En fait, pas vraiment. Mathématiquement, c'est le cas, mais avoir 4 exemplaires d'une même carte dans un deck de 60 et 8 cartes différentes dans un deck de 100, c'est différent, sans compter que pas mal de terrains intéressants sont unco. Ce que je veut dire, c'est que piocher une unco dans un deck peasant de base sera souvent très important, ce qui n'est pas tellement le cas ici puisque ce ne sont pas forcément ces cartes qui vont être les kill du deck, je pense. Après, faut voir, si 10 comme proposé est trop, rien n'empêche de retomber à 8.

Jaden> Bien vu pour les mages des haies, je ne les connaissais pas. Je les rajoute! (Je connaissais le blanc/noir mais ne savait pas qu'ils existaient en plusieurs couleurs)

J'ai fait rapidement un deck tricolore, alors je suis prêt à tester sur Cocka pour ceux qui veulent.

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 01 Août 2013 à 00:04


comme général, plutôt que de les lister, je propose de compter en tant que général toute créature faisant partie d'une série, déclinaison, reconnaissable de part ses couleurs. (je ne sais pas trop comment formuler ça... si quelqu'un pourraît m'aider?)

car sinon, il va falloir faire une liste longue comme le bras (les duos de sombrelande, comme Duo de Buttechardon, les mimiques de coucheciel, comme Mimique du ciel nocturne etc...) et la mettre à jour à chaque extension...
il y aurait aussi quelques exceptions, comme Élémental de fusion, de part son statut de général 5 couleurs.



Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Jeudi 01 Août 2013 à 00:18


Les Duos et les Mimiques sont des communes. Quant à l'élémental, pense-tu vraiment que quelqu'un s'essayerait au pentacolore avec un choix de terrain si restreint? :S

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 01 Août 2013 à 07:57


je vois pas en quoi le fait d'être une commune est problématique?
en EDH normal, on a bien le droit de builder avec des créatures légendaires de toutes raretés...

de plus, il faut un général 5C, certaines personnes voudront de lui!
juste pour Fin du Labyrinthe + portes, ça doit être là!


Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Jeudi 01 Août 2013 à 13:41


C'est vrai, mais ici vu que l'on est en peasant ça change légèrement, puisqu'un joueur ayant un général unco aura 11 uncos, tandis qu'un autre avec un général commune n'en aura que 10. Mais bon, de toute façon, vu le niveau de certaines unco proposés comme généraux, ça n'as pas beaucoup d'importance.

Après, ceux que j'avais proposé affichaient l'avantage de représenter une sorte de camp (une guilde, une faction, etc), ce qui est le cas des Duos mais pas des Mimiques et des Mages des haies. Mais encore une fois, on s'en fiche un peu, alors oui c'est vrai qu'on pourrait les rajouter.

Je rajoute l'élemental si tu pense qu'il pourrait être jouer, ainsi que le messager transguilde, qui a l'avantage d'être plus jouable puisqu'il demande des manas incolores. Je rajoute aussi les duos et les mimiques.

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 01 Août 2013 à 14:08


le fait d'avoir accès à 10 ou 11 uncos ne changera pas grand chose au résultat final!
en tant que général, certaines communes sont très intéressantes!
je pense notamment à une autre série tricolore (et communes) : les alfanges d'Alara, tel Suralfange de Bant!

le principal intérrêt est d'offrir un choix de général permettant des builds originaux, efficaces et, surtout, fluides!
il faut bien prendre en compte que les bases de manas seront instables, il y aura peu, voire pas de tuteurs.

de ce fait, les thèmes de construction peuvent vite tourner en rond!

élargir la gamme de général, ainsi que les combinaisons de couleurs peut, en apportant des créatures et capacités originales, palier à l'instabilité du pack, en offrant des stratégies plus simples d'accès, au niveau des communes surtout!


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Envoyé par jaden36 le Jeudi 01 Août 2013 à 14:34


d'ailleurs, une autre remarque viens de me frapper: les PVs.

en EDH traditionnel, les 30 PVs de base annihilent tout deck aggro!
ici, non seulement les créatures seront moins fortes, vu que les créatures agressiven primordiales sont dans la majorité des rares, mais le bleu ne souffre que très peu des contraintes, la majorité des contres sont communs, les murs, bounces, créatures à CA également (Experte de l'Æther/Man-o'-War etc).

il serait préférable de débuter à 20 PV, pour ne pas se retrouver à jouer des duels de contrôle fastidieux.

ensuite, si des restrictions sont à imposer, comme une banlist, ça se verra au fur et à mesure!


Orcish-Tutor

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Envoyé par Orcish-Tutor le Jeudi 01 Août 2013 à 15:26


Complètement daccord avec jaden36 (les 2 derrnier commentaire)
Le format risque l'être aggro donc 20 pv c'est juste.
pour eviter de faire trop de list (la banlist sufi), il faudrait autoriser toutes créatures unco (ou commun au choix mais bon la c'est les Sondeur de secrets qui vont pulluler) a la place dan autoriser certain et pas d'autre...

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