Du Commander en Peasant

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Orcish-Tutor

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Envoyé par Orcish-Tutor le Jeudi 01 Août 2013 à 21:18


Je pensais poster un deck avec comme commender Mage des haies selkie justement mais Gang du bélier boggart me plait aussi^^
A voir...

PS : le voilà Mage des haies selkie, c'est juste un avant gout^^
et on fait quoi pour la banlist on prend pour le moment PSM classic?

[ Dernière modification par Orcish-Tutor le 01 aoû 2013 à 22h16 ]

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On n'est ce que l'on joue.

Therfys

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Envoyé par Therfys le Jeudi 01 Août 2013 à 22:28


Allez HOP !

Je m'y suis mis aussi, avec un deck super aggressif bourré de blast et d'anti-créatures. Le commandant que j'ai pris je le trouve vraiment très très bon d'ailleurs.

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Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

jaden36

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 02 Août 2013 à 00:19


Que pensez vous de mettre une créature rare en gégé? Et 8 uncos et le reste en co?
non, pas de rares, c'est là tout l'intérrêt du format!
place à l'originalité et à la réflexion!
les decks "amalgames de spoilers" qui gagnent uniquement car les cartes sont trop puissantes, c'est pas intéressant...
Comme quoi, un format bien pensé est toujours intéressant à aborder, tant les possibilités sont grandes.
tu as tout dit en un mot : "penser"...
ce format permettrait enfin de faire prévaloir la synergie, le travail de build et de fluidité à la puissance indépendante.
et puis, c'est plus sain pour le jeu, d'après moi.
et on fait quoi pour la banlist on prend pour le moment PSMc classi?
vu que c'est un format singleton, ce serait bien de ne pas encore définir de grosse banlist.
certains spoilers vont vite êtres écartés, mais ça se verra au fil des parties!
pour commencer, je propose de bannir uniquement les cartes de mise et les cartes trop chères (en €, j'entend bien).
(pour ces 2 types de ban, je prend en compte les cartes sélectionnées en PSM)

en effet, les autres cartes évincées le sont en vertu de leur puissance en PSM, elles sont soit des cartes à combo, quasi inefficaces ou injouables en EDH, soit des cartes d'affinity qui, dans un format de 100 cartes, n'a pas du tout la même explosivité.

on peut donc les tester, pour commencer, et voir après!


ps: jolis decks à tout les deux!


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 02 Août 2013 à 00:30


Je cite un autre cycle de cartes communes, de vision de l'avenir, les Augures, qui ont la particularité d'être sacrifiables pour avoir un avantage :
 - Augure il-vec
 - Augure avemain
 - Augure des crânes
 - Augure de Folbraise
 - Augure de Llanowar

Je ne sais pas à quel point un tel format peut être rapide ou lent, mais étant la récursivité que le fait d'être un général donne naturellement, les augures bleue, noire et rouge paraissent vraiment pas mal. Surtout le rouge, dans un format à 20pv, je pense que ça peut être assez explosif, même sans rare.
Certes question tempo c'est moyen puisqu'uniquement pendant l'entretien, mais quand même, je m'étais dit que ça pourrait donner quelque chose.

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zeramu

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Envoyé par zeramu le Vendredi 02 Août 2013 à 00:35


 Je crois que je vais partir sur un capitainr du drogskol ^^


Therfys

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Envoyé par Therfys le Vendredi 02 Août 2013 à 00:37


Je ne sais pas à quel point un tel format peut être rapide ou lent, mais étant la récursivité que le fait d'être un général donne naturellement, les augures bleue, noire et rouge paraissent vraiment pas mal. Surtout le rouge, dans un format à 20pv, je pense que ça peut être assez explosif, même sans rare.
Certes question tempo c'est moyen puisqu'uniquement pendant l'entretien, mais quand même, je m'étais dit que ça pourrait donner quelque chose.

Pour ma part, je pense qu'un Gang du bélier ou qu'un Thoctar tuera plus vite qu'un Augure. Les Augures sont très bons dans ce format, mais pas au point d'en faire des commandants.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 02 Août 2013 à 00:42


Les Invocateurs de Legion aussi peut-être. Ils sont très mauvais dans les formats usuels, mais peut-être qu'en EDH PSM, ça peut passer. A mon avis, pour les couleurs il y aura toujours un meilleur choix, mais le rouge qui tape direct sur le joueur peut être drôle, le bleu donne un kill aussi et le noir de la gestion (m'enfin de la gestion au 8è tour...) :
 - Invocatrice de lumière
 - Invocateur braisillaile
 - Invocatrice crachefumée
 - Invocateur vagueflamme
 - Invocateur pierrebois

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 02 Août 2013 à 00:45


Le 02/08/2013 à 00:37, Therfys avait écrit ...

Pour ma part, je pense qu'un Gang du bélier ou qu'un Thoctar tuera plus vite qu'un Augure. Les Augures sont très bons dans ce format, mais pas au point d'en faire des commandants.

Ouais, j'avoue que par rapport aux unco d'alara et leur rapport puissance/prix démesuré, c'est difficile de rivaliser, peut être dans une optique davantage fun. Ou sadique avec le noir.

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Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Vendredi 02 Août 2013 à 01:08


Merci de ton travail Therfys, je suis content de voir que le format intéresse! Je vais voir pour mettre ce que tu as fait dans le premier post, pour s'y retrouver facilement. Au passage, il me semble que tu as oublié les guildmages de Retour sur Ravnica, qui offrent pas mal de possibilités.

Et apparament, on abandonne complétement l'idée d'utiliser les couleurs des capacités des généraux pour les couleurs du deck, donc bye bye guildmages de Mirage et tous les battlemages?

Ensuite, pour revenir à cette histoire de limite au niveau du choix des généraux, je persiste à dire qu'elle est importante. Non seulement on verrait, sans ça, une afluence de petits spoilers, mais aussi, rappelons qu'un général d'EDH normal est choisi seulement dans les créatures légendaires, ce qui réduit quand même de beaucoup les choix. Si on limite seulement à "une unco", "une commune", voir même les deux... On se retrouve avec énormément plus de généraux que pour l'EDH classique alors que le Peasant est censé limiter les cartes jouables. Déjà que là, on en a beaucoup, si on vire toutes les limites, on va juste se perdre!

Qui serait disponible dans la semaine pour des parties test sur Cockatrice, avec les règles actuelles?

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Envoyé par Therfys le Vendredi 02 Août 2013 à 01:09


Je ne vois pas trop l'intérêt des Pérégrins en commandant, il ne seront jamais choisis. Comme les Duos, ils sont trop faibles. Ils seront sans doute souvent joués, mais jamais en temps que généraux, car les généraux d'Alara ou de Lorwyn leur seront bien souvent préférés. Un Pérégrin de Valéron ou un Duo de la ferté seront par exemple toujours en dessous des excellents Cavaliers de Feuilleterne.

Donc on peut les retirer sans souci je pense.

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Envoyé par Moujuu le Vendredi 02 Août 2013 à 01:15


Le 02/08/2013 à 01:09, Therfys avait écrit ...

Je ne vois pas trop l'intérêt des Pérégrins en commandant, il ne seront jamais choisis. Comme les Duos, ils sont trop faibles. Ils seront sans doute souvent joués, mais jamais en temps que généraux, car les généraux d'Alara ou de Lorwyn leur seront bien souvent préférés. Un Pérégrin de Valéron ou un Duo de la ferté seront par exemple toujours en dessous des excellents Cavaliers de Feuilleterne.

Donc on peut les retirer sans souci je pense.

Autant les laisser, on ne sait jamais, ils peuvent générer des decks basés sur leurs effets. Le duo blanc/bleu peut donner un bon tas d'idées, il est loin d'être mauvais, sans compter qu'un sangami volant, c'est la classe!

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 02 Août 2013 à 01:58


Le 02/08/2013 à 01:08, Moujuu avait écrit ...

 

Et apparament, on abandonne complétement l'idée d'utiliser les couleurs des capacités des généraux pour les couleurs du deck, donc bye bye guildmages de Mirage et tous les battlemages

 

Bah là du coup ça changerait les règles de l'EDH. Officiellement (je ne sais plus de quand ça date, mais ce n'est pas si vieux), l'identité de couleur d'un général est définie par l'ensemble de ses couleurs et des symboles de mana coloré présents dans son texte de règle. Ce qui fait que Memnarch est un général à l'identité de couleur bleue.

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Moujuu

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Envoyé par Moujuu le Vendredi 02 Août 2013 à 02:06


Le 02/08/2013 à 01:58, Pleykorn avait écrit ...

Bah là du coup ça changerait les règles de l'EDH. Officiellement (je ne sais plus de quand ça date, mais ce n'est pas si vieux), l'identité de couleur d'un général est définie par l'ensemble de ses couleurs et des symboles de mana coloré présents dans son texte de règle. Ce qui fait que Memnarch est un général à l'identité de couleur bleue.

Dans ce cas, on peut mettre les guildmages de Mirage et les Battlemages, qui auront une identité couleur tricolore s'ils sont joués en tant que généraux, si on suit ce que tu dis.

Je prépare un deck Thoctar Laineux (je sais, je suis très original), dés qu'un joueur est prêt, qu'il me le dise, histoire qu'on test un peu le format sur cocka. 

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Orcish-Tutor

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Envoyé par Orcish-Tutor le Vendredi 02 Août 2013 à 11:24


Cockatrice???
je propose aussi les seul céature bi-color de dragons maze commun :
Druide de Zhur-Taa surtout lui car il y a pour le moment auqu'un commander pour le ramp
Primelame viashino
Buveuse de dîme
Cyclope de Nivix
Adjointe aux acquittements

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 02 Août 2013 à 12:15


Et apparament, on abandonne complétement l'idée d'utiliser les couleurs des capacités des généraux pour les couleurs du deck, donc bye bye guildmages de Mirage et tous les battlemages?
non, pas du tout, c'est juste que la liste est tellement vaste que je souhaite faire les choses bien, afin de ne rien oublier!
j'ai juste pas eu le temps de tout lister...
Ensuite, pour revenir à cette histoire de limite au niveau du choix des généraux, je persiste à dire qu'elle est importante. Non seulement on verrait, sans ça, une afluence de petits spoilers, mais aussi, rappelons qu'un général d'EDH normal est choisi seulement dans les créatures légendaires, ce qui réduit quand même de beaucoup les choix. Si on limite seulement à "une unco", "une commune", voir même les deux... On se retrouve avec énormément plus de généraux que pour l'EDH classique alors que le Peasant est censé limiter les cartes jouables. Déjà que là, on en a beaucoup, si on vire toutes les limites, on va juste se perdre!
c'est vrai, voila pourquoi je souhaite limiter les choix aux créatures qui respectent la "loi des séries", pour offrir un choix vaste, mais contrôlé!
Je ne vois pas trop l'intérêt des Pérégrins en commandant, il ne seront jamais choisis. Comme les Duos, ils sont trop faibles. Ils seront sans doute souvent joués, mais jamais en temps que généraux, car les généraux d'Alara ou de Lorwyn leur seront bien souvent préférés. Un Pérégrin de Valéron ou un Duo de la ferté seront par exemple toujours en dessous des excellents Cavaliers de Feuilleterne.

Donc on peut les retirer sans souci je pense.
les pérégrins offrent une très bonne capacité de protection.
ils sont d'excellents porteurs d'équipements et de bonnes créatures à booster.
si un metagame se forme, affirmant une couleur dominante, comme le bleu, dans l'EDH actuel, ils se feront remarquer de part leur potentiel à retourner les situations!!
pour l'instant, ne retirons rien, les exclusions ne doivent pas se faire à la hate, mais suite à un travail de réflexion, d'analyse et de conclusion suite aux tests et parties.
offrons sous le temps et le choix de bâtir une base solide et arbitraire pour ce format.
Cockatrice???
je propose aussi les seul céature bi-color de dragons maze commun :
Druide de Zhur-Taa surtout lui car il y a pour le moment auqu'un commander pour le ramp
Primelame viashino
Buveuse de dîme
Cyclope de Nivix
Adjointe aux acquittements
désolé, mais ils ne font pas partie d'une série reconnaissable.
ils ont des similitudes, mais pas de logique commune.
mais merci de l'avoir fait remarquer!
cockatrice est  un logiciel gratuit, pour jouer en ligne.
tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations dans la section "virtuel" du forum!

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donc voila, je reprends le listing.
désolé de mettre du temps, la liste est longue et je compte faire quelque chose de lisible et bien présenté, pour ne pas décourrager les nouveaux venus!
continuez à faire des remarques s'il y a des oublis!
un grand merci à tous et toutes!!


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