Return to Ravnica ! (Septembre 2012)

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:03


Le 14/09/2012 à 11:38, Elloni avait écrit ...

les créatures avec 0 en endurance sont mise au cimetierre lorsqu'on vérifie les State Based Action, a savoir avant que chaque joueur recoive la priorité

personnes ne recoit la priorité pendant la résolution d'un sort, la guivre va effectivement passer 0/0 pendant la résolution de Psychic psiral, mais ca ne pretera pas à conséquence tant qu'elle n'est plus 0/0 apres la résolution du sort

 



Merci Elloni

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:08


Le 14/09/2012 à 11:54, Leland_Palmer avait écrit ...


C'est quand même compliqué de défendre une carte aussi médiocre qui va te coller à la main entre 20 et 30 tours avant de devenir un peu efficace... En outre, il faut aussi que tu possèdes plus de cartes dans ton cimetière que dans la bibliothèque du joueur adverse, ce qui est bien situationnel.

 

(déjà, si tu attend 20 ou 30 tour, il tue ton adversaire. C'est pas "un peu" efficace, c'est ce que tu attend au mieux d'un sort. Là où il est "un peu" efficace c'est quand tu le lance avec 15 ou 20 cartes dans ton cimetière et qu'il faudra encore 20 tour ou un second passage pour finir l'adversaire, ce qui était peut être ce que tu veut dire)

Il te collera à la main comme tout kill. Et oublie pas qu'il a des avantages, comme être éphèmere (histoire de le jouer en fin de tour ou alors qu'il vient de lancer un éclair de génie à 10), et surtout être un kill non créature qui ne demande pas 22 terrains en jeu.

Un kill non créature, ca veut dire que ton adversaire aura des cartes anti bétes qui vont rester coller dans sa main. Et il est trés probable que tout le monde joue plein de carte anti béte. D'une part, tu pourras tuer sans te soucier des coléres de dieu incontrable et autres oring ; d'autre part et en bonus tu feras du card advantage des plus sympathique pour cela.

C'est pas la carte qui définira le format au sens que ca sera une alternative aux grosses bétes finisseuses si un deck lent et défensif marche déjà. Mais c'est autrement mieux que la plupart des cartes de meules ; c'est la première fois que pour 5 mana tu as une chance sérieuse de tuer ton adversaire d'un coup.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:25


Avec tous les arguments que tu donnes, Furie de Chandra n'est elle pas un bien meilleur kill?


EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:46


Le 14/09/2012 à 12:25, Elloni avait écrit ...

Avec tous les arguments que tu donnes, Furie de Chandra n'est elle pas un bien meilleur kill?



4 blessures, ca tue un joueur ? Même si tu en joue 4 dans la même partie, tu pourras ne pas l'avoir tué. Boule de feu marche, mais demande encore plus de temps et est rituel. Non, la spirale est un excellent kill non-créature pour controle, qui ne demande pas trop de mana en plus.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:51


 Pitié stop dire de la merde cette carte bleue est naze, point. La position de dire que c'est un kill est juste INDEFENDABLE.
Bref, on peut en revenir aux infos sur RTR ? ca sera moins stérile et plus agréable à lire. Merci

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:53


Le 14/09/2012 à 12:51, alex7617 avait écrit ...

Pitié stop dire de la merde cette carte bleue est naze, point. La position de dire que c'est un kill est juste INDEFENDABLE.



Ben non, c'est pas indéfendable du tout. Donne des arguments au lieu de dire de la merde et refuser tout ce qui sort des sentiers battus. (oui, j'ai déjà tué avec des blanc / bleu meules, et oui c'était intéressant pour d'autres raisons que le lol)


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:56


déjà, si tu attend 20 ou 30 tour, il tue ton adversaire

Non mais, il faut cesser de sortir ce drole d'argument pour ce genre de cartes. Tes autres arguments sur le CA sont tout à fait justes mais il faut bien comprendre que les jeux controle qui font durer la partie aussi longtemps ont mille fois mieux à jouer en late game que ce genre de carte. C'est en effet une alternative de kill mais une mauvaise alternative de kill.

Et oublie pas qu'il a des avantages, comme être éphèmere (histoire de le jouer en fin de tour ou alors qu'il vient de lancer un éclair de génie à 10),

Mais c'est autrement mieux que la plupart des cartes de meules ; c'est la première fois que pour 5 mana tu as une chance sérieuse de tuer ton adversaire d'un coup.

[...]

Vivement la révélation de nouvelles cartes pour passer à autre chose.

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:04


Le 14/09/2012 à 12:56, Leland_Palmer avait écrit ...

Non mais, il faut cesser de sortir ce drole d'argument pour ce genre de cartes. Tes autres arguments sur le CA sont tout à fait justes mais il faut bien comprendre que les jeux controle qui font durer la partie aussi longtemps ont mille fois mieux à jouer en late game que ce genre de carte. C'est en effet une alternative de kill mais une mauvaise alternative de kill.e.

Alors, on va le dire autrement. Supposons que les decks sont chargés de cartes violentes contre cela parce qu'ils veulent, disons, empécher les golgari ou les WW de les exploser. Si tu joue une béte en x4 et que beaucoup d'adversaires joue la colére de dieu incontrable en x4, par exemple, tu as un grave problème, qui est que globalement tu dois trouver une béte indestructible et incibable, et/ou garder en réserve plein de contre pour que ton kill reste en vie.

Ou alors, tu cherche les kills permanents pas créature parce que visiblement y a une option. A partir de là, tu as quoi comme solution ? Attendre d'avoir 22 terrains pour une boule de feu de l'infini ? Ca a pas franchement l'air bandant comparé à cette carte. A magic, si tu veut tuer sans béte t'as forcément un truc soit trés lent, soit trés couteux en carte, soit trés couteux en mana. Celui là, c'est la version lente.

Aprés tu peut toujours partir du principe que tu tueras forcément avec des bétes. La violence des créatures (comme la 4/4 pour 3 ou la 3/3 célérité) laisse à penser que les gens seront aussi violent avec les anti béte. Et on a donc des anti bétes qui ciblent pas, des anti bétes qui ne contrent pas, et des anti bétes qui détruisent les bétes indestructibles. Désolé, mais même Morphelin aurait du mal à survivre durablement face à cela.

[ Dernière modification par EchosOfHarmonies le 14 sep 2012 à 13h04 ]


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:07


Le terrain qui meule est simplement un meilleur kill. Il est incontrable, ne bloque pas autant de mana, est efficace plus tot dans la partie et n'est pas soumis à condition (parceque la grave-hate ça existe un peu quand même).
C'est un kill dans certains cas, mais un mauvais kill, il faut bien l'admettre.

C'est plus un kill quand l'adversaire joue meule en fait, et là il y aura une belle surprise.

___________________

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Tripel_Ix & Redsamurai

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Envoyé par Nowify le Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:18


Asser d accord avec tripel_ix .
 


Ca peut être vraiment intéressant a jouer contre un jeu meule. Mais bon ... C est vraiment tout.
 

Overkill pour un auto meule qui n en aura pas besoin..
 

20 ou 30 tours ... Valait pas mieux jouer un autre jeu pour éviter d en arrive rr la ?
 

Au fond ... Juste une carte fun. Elle peut avoir sa place en construit mais il y aura toujours mieux a jouer que de monter un jeu avec

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:31


A magic, si tu veut tuer sans béte t'as forcément un truc soit trés lent, soit trés couteux en carte, soit trés couteux en mana. Celui là, c'est la version lente.

Et Dieu créa les decks burn, meule, défausse, storm, Hive mind, scapeshift, thopter combo etc... Et encore, je cite ici les decks qu'on peut monter facilement en casual avec un budget réduit.

Bref, c'est une mauvaise alternative de kill, il faut vraiment que tu passes à autre chose.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:49


bah après si tu tient tellement à jouer cette carte, tu peux faire un turbo fog

tu joue 20 fog dans ton deck

Sachant qu'en face il joue 60-7=53 cartes  et qu'il pioche une carte par tour

Au bout d'une quinzaine de tour , il lui restera plus que 53-15= 38 cartes


toi tu fait ta meule en éphémère, tu lui meule de 30, tu remélange tout tes fog, et tu n'as plus qu'à acheter 8 tours ce qui doit être fesable

Mais bon d'une part tu vas te faire huée par tout tes adversaires parce que turbo fog, c'est vraiment chiant à affronter, ensuite je ne suis pas du tout sûr que ce soit très efficace


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Envoyé par Liehos le Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:49




artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 14 Septembre 2012 à 14:05


Le 14/09/2012 à 13:49, Liehos avait écrit ...

bah après si tu tient tellement à jouer cette carte, tu peux faire un turbo fog

tu joue 20 fog dans ton deck

Sachant qu'en face il joue 60-7=53 cartes  et qu'il pioche une carte par tour

Au bout d'une quinzaine de tour , il lui restera plus que 53-15= 38 cartes


toi tu fait ta meule en éphémère, tu lui meule de 30, tu remélange tout tes fog, et tu n'as plus qu'à acheter 8 tours ce qui doit être fesable

Mais bon d'une part tu vas te faire huée par tout tes adversaires parce que turbo fog, c'est vraiment chiant à affronter, ensuite je ne suis pas du tout sûr que ce soit très efficace
 

Bof, se faire huer parce que Turbo Fog est chiant, ça me dérange pas trop personnellement... Niveau efficacité, faudrait sûrement une ou 2 cartes du style Aperçu de l'inimaginable pour que ça devienne viable... mais à l'époque, c'était la spécialité de la maison Dimir, donc finalement, peut-être qu'on pourra en reparler au moment de Gatecrash...
Par contre niveau Fog, on est déjà bien équipé (Fog, Safe Passage, Clinging Mists, + éventuellement Moonmist et Terrifying Presence) , manque plus que des sorts de meule efficaces...

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

KOV

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Envoyé par KOV le Vendredi 14 Septembre 2012 à 14:22


Et voila la(es) carte(s) pour le limité

Golgari Decoy
3G
Creature - Elf Rogue (U)
All creatures able to block Golgari Decoy do so.
Scavenge 3GG
2/2

Mtg Salvation

Bonsoir.

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