Return to Ravnica ! (Septembre 2012)

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Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:24


J'adore l'antibête, encore un à 2 ccm jouable

Sinon la carte rouge ... Zo-Zuuu <3


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:27


D'un autre coté, vu ses capacités et son type de créature, on est un peu étonné de ne pas l'avoir vue dans Avacyn ressuscitée, celle-là.
En tout cas, très bonne petite rare (même si, dans un limité au contexte bicolore (voire tri), son coût est un peu gênant)

Est-ce juste pour embêter les jeux actuels qui jouent les cartes du cimetière ou y aura-t'il plus tard une guilde qui jouera des choses depuis le cimetière (Orzhov par ex) ?


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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:36




La zélatrice est vraiment pas mal. Jouable pour ses stats (2/2 init célé), elle a un petit effet bonus qui peut emmerder deux cartes très joués. A défaut de créer un metagame autour de sa personne, elle trouvera probablement sa place quelque part. Par ailleurs, la guilde boros, commence à récupérer des cartes à 2CCM (des humains par ailleurs) très cools sans parler des hybrides à 1 ccm qui peuvent se jouer pour W. Bref, il y a du potentiel dans l'air...

L'intérêt de l'anti créa dépendra de chaque format. Elle pourrait aussi trouver sa place quelque part. En limité c'est aussi jouable.

Les autres cartes ne me semblent pas intéressantes, ni pour le limité, ni pour le construit.

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 14 sep 2012 à 09h36 ]

Oups, un doublon !

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:10


Je pense que la spirale est injustement oublié. Si t'as pioché disons 30 ou 40 cartes, ca finit la partie d'un coup, pour 5 mana, en éphèmere. 5 mana c'est pas trés cher pour un finisseur éphèmere, donc on peut troquer le fait que cela oblige a faire durer trés longtemps la partie contre le fait d'avoir un éphèmere non béte qui tue sans blessure.

Au minimum, si un deck est lent et splashe un peu de bleu, la carte sera intéressante. C'est en tout cas la carte de mélangage de cimetière la plus intéressante que j'ai vu depuis bénédiction de Gaia


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:37


 Si t'as pioché disons 30 ou 40 cartes, ca finit la partie d'un coup, pour 5 mana, en éphèmere.

Tout est dit, c'est très, très situationnel est faiblard, avec une tendance légère à l'overkill. Les decks auto-meule disposent de suffisemment de kills plus réguliers et performants pour s'en sortir. Bref, c'est très mou du genou^^ à mon avis.

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 14 sep 2012 à 10h37 ]

Mes messages buggent beaucoup aujourd'hui. Est-ce un signe divin visant à me faire adopter le silence ?

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 14 sep 2012 à 10h45 ]

Pour le limlité, la carte peut avoir de l'intérêt pour l'effet de surprise.

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demonium

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Envoyé par demonium le Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:43


En fait cette carte est sympas à prendre en limité en fait, il suffit de jouer azorius et on aura surement des commune qui meulent aussi...

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:54


Le 14/09/2012 à 10:37, Leland_Palmer avait écrit ...


Tout est dit, c'est très, très situationnel est faiblard, avec une tendance légère à l'overkill. Les decks auto-meule disposent de suffisemment de kills plus réguliers et performants pour s'en sortir. Bref, c'est très mou du genou^^ à mon avis.



Mais pourquoi auto meule ? Tu joue normalement, tu pioche pour déborder l'autre, et au bout de 15 ou 20 tour, tu finit la partie avec cela.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:06


et quand tu pioche cette carte tour 4 ou 5, elle te collera à la main et pourrira la partie la moitié du temps

Il y aurait eu des cartes meules présentes en ravnica, encore pourquoi pas


Mais jouer avec du bleu (donc une couleur qui justement déborde pas) en espérant avoir une méthode de kill alternatif non.

Quand tu seras dans une partie où tu chercher des solutions, tu ne voudra jamais avoir cette carte

En gros cette carte, tu sera heureux de l'avoir 1 fois sur 10 (sachant que la partie où tu sera heureux de l'avoir, ce sera celle où tu aura déjà gagné)

Donc non, cette carte me semble pas terrible du tout en limité ,(même pour les golgari qui ont un peu d'automeule )



EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:20


Le 14/09/2012 à 11:06, Liehos avait écrit ...
Donc non, cette carte me semble pas terrible du tout en limité ,(même pour les golgari qui ont un peu d'automeule )


En limité je suis d'accord. Je parle de construit, là où avoir un éphèmere pour tuer plutôt qu'une béte est réguliérement un trick génial. Et où on peut jouer le cimetière marin de Nephtalie en complément si on fait bleu / noir.

C'est "juste" que bien que ce soit pas cher, éphèmere, et difficile à arréter, faut que la partie dure vraiment longtemps pour que ca marche, au minimum 20 ou 30 tours.


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Envoyé par chrissounnet le Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:22


Perso, je pense que la zelote rouge pourrait devenir encore plus interessante quand Boros arrivera...

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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

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Envoyé par Elloni le Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:26


en limité il faut meuler entre 20 et 25 cartes pour remporter efficacement la partie par ce biais (soit autour du t10, ce qui est déjà long), et avoir 20 cartes au cimetierre t10... Bah c'et franchement pas gagné.

pour que la carte puisse eventuellement, peut être, si tous se passe bien, offrir un kill en limité, il faudrait attendre le t15, ca ne va pas le faire, a moins effectivement de ne pas la jouer comme seul moyen de meule, mais axer tout un jeux autour de la meule reste rarement une bonne idée en limité.


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Envoyé par Hellcow le Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:29


D'ailleurs pour Psychic Sprial, imaginons que je mélange mon cim à ma biblio puis que je me meule d'autant (je sais, ca sert à rien, mais bon..., comment se comporte ma Guivre d'Ossuaire qui à un moment va se retrouver à une endurance de 0?

Note : ceci est une question pour ma culture personnelle... Je vois déjà venir les réponses "peu ca sert à rien ton trick cé moisi", merci de les mettre de coté

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
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Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:38


les créatures avec 0 en endurance sont mise au cimetierre lorsqu'on vérifie les State Based Action, a savoir avant que chaque joueur recoive la priorité

personnes ne recoit la priorité pendant la résolution d'un sort, la guivre va effectivement passer 0/0 pendant la résolution de Psychic psiral, mais ca ne pretera pas à conséquence tant qu'elle n'est plus 0/0 apres la résolution du sort


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:45


1) Pourquoi automeule ? Les cartes de meule symétrique, c'est le mieux...
2) + les fetchlands !!! :)
3) Sûrement d'autres possibilité que de la simple auto-meule ou de la pioche compulsive... Ah, bah Recherche compulsive justement.

___________________

Voila voila

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:54


C'est "juste" que bien que ce soit pas cher , éphèmere, et difficile à arréter, faut que la partie dure vraiment longtemps pour que ca marche, au minimum 20 ou 30 tours.
 

C'est quand même compliqué de défendre une carte aussi médiocre qui va te coller à la main entre 20 et 30 tours avant de devenir un peu efficace... En outre, il faut aussi que tu possèdes plus de cartes dans ton cimetière que dans la bibliothèque du joueur adverse, ce qui est bien situationnel. Bref, c'est mauvais pour le construit.

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 14 sep 2012 à 11h54 ]

Je parlais d'auto-meule car ça me semblait être le seul deck capable d'accueillir une telle carte. Les decks meule classique ne joueront jamais une carte comme ça qui va au mieux meuler 10 cartes pour 5ccm au tour 5. Et encore, je suis optimiste. Quant au concept de meule symétrique, il y a peut-être quelque chose à imaginer mais celà reviendrait à batir un jeu autour de cette carte, ce qui n'est pas évident. 

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