Return to Ravnica ! (Septembre 2012)

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hawkeye18

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Envoyé par hawkeye18 le Jeudi 13 Septembre 2012 à 12:52


Je crois me rappeler que lorsqu'ils ont annoncé la sortie des premières rares mythiques, ils nous avaient "réconforté" en disant : "ne vous inquiétez pas, les mythiques seront plus des gros steaks injouables et funs que des cartes jouées en x4 dans la plupart des decks". On était pas vraiment dans cette optique là avec la wurmcoil ou l'héroïne, mais en voyant les  mythiques rtr qui sortent, j'ai tendance à penser qu'on s'en rapproche pas mal, et pour tout dire cela ne me dérange pas.

[ Dernière modification par hawkeye18 le 13 sep 2012 à 12h52 ]

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SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Jeudi 13 Septembre 2012 à 12:54


Je suis tt a fait d accord avec toi Leland_Palmer, les uncos me plaisent beaucoup. D ailleurs la chouette azorius reste ma favorite pr le moment. Après les communes il en reste beaucoup a dévoilé.


dji-m

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Envoyé par dji-m le Jeudi 13 Septembre 2012 à 12:58


Bien vu pour la storyline, mais ça reste complètement obscure...
Tu sembles dire que la carte évoque la révélation du Sphinx des carillons, ça me parle mais le texte d'ambiance ( de Révélation du sphinx ) en lui même me semble à moi complètement générique ( comme celui d'isperia d'ailleur)...

Seul celle du sphinx des carillons est croustillante. D'ailleur quelqu'un a-t-il une info ou une idée de ce que pourrait être ce danger ?
Forcément un complot inter guilde, non ? Rien d'extérieur à ravnica ne me parait plausible...


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:02


Le 13/09/2012 à 12:52, hawkeye18 avait écrit ...

Je crois me rappeler que lorsqu'ils ont annoncé la sortie des premières rares mythiques, ils nous avaient "réconforté" en disant : "ne vous inquiétez pas, les mythiques seront plus des gros steaks injouables et funs que des cartes jouées en x4 dans la plupart des decks". On était pas vraiment dans cette optique là avec la wurmcoil ou l'héroïne, mais en voyant les mythiques rtr qui sortent, j'ai tendance à penser qu'on s'en rapproche pas mal, et pour tout dire cela ne me dérange pas.

[ Dernière modification par hawkeye18 le 13 sep 2012 à 12h52 ]

 

+1.

du coup ca a tendance à rééquilibrer les prix des cartes, des rares à 10-20, des mythiques à tout autant, c'est plus équilibré que des rares à 4-6 et des mythiques à 40. 

 

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:06


L'intérêt de Stroke of Genius, pour prendre un exemple d'éphémère qui fait piocher X cartes, c'est surtout que ça faisait aussi office de kill en cas de combo mana infini (au debut on se fait piocher pour chercher la combo, puis on fait piocher toute sa bibliothèque +1 à l'adversaire avec un deuxieme), ce que ne fait pas ce sort azorius.

Comme piocheurs éphémère dans le futur T2, il y a les charmes d'azorius et d'izzet qui seront nettement plus utiles. En noir, il y a l'enchant:terrain qui n'est pas mal. Le Nivix guildmage, à la rigueur,peut être intéressant en construit.




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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:06


Alors, si, des choses extérieurs à Ravnica peuvent être plausible.

On pourrait par exemple découvrir qu'un certain Nicol Bolas veut faire de la merde à Ravnica et/ou en prendre le controle complet ou partiel. C'est pas comme si ce genre de bétise était dans ses habitudes, ni comme si il déparerait parmis les dirigeants de guilde. Dans le même genre, j'ai du mal à croire que l'arrive de l'arpenteur bleu soit dù au hasard.

Aprés, que ce soit effectivement cela, c'est une toute autre histoire.

[ Dernière modification par EchosOfHarmonies le 13 sep 2012 à 13h06 ]

Edit : les charmes d'Azorius et d'Izzet sont trés bien, mais il font pas de CA en piochant. Le charme d'Azorius est juste remplacé facilement si tu t'en sert pas, celui d'Izzet fait du carte disavantadge mais permet de remplacer deux cartes inutiles par, espérons le, deux cartes mieux.

Si tu veut du CA direct, et pas de la manipulation, faut regarder think twice, desperate raving, et donc ce nouvel éclair de génie. Toute ces solutions sont trés cher, en effet. Mais bon, c'est fini l'air de Fait ou Fiction.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:27


Le 13/09/2012 à 12:06, mercurio avait écrit ...

Le Mercurial Chemister (que l'on peut traduire par (al)chimiste lunatique) c'est une rare qui est intéressante du fait qu'elle se rentabilise toute seul et qu'elle peut collet les dommages toutes seul. (Défausser une Worldspine Wurm avec un ccm 11 me ferais bien marrer pour le coup xD , surtout si le tour d'après on la repioche de par son effet d'être mélanger dans le deck, enfin bref petite parenthèse pour la combos de super timmy qui me passait par la tête). Il lui manque juste le linceul (donc à coupler avec Swiftfoot Boots ou autre pour lui donner un certains staying power , bien qu'une wrath comme Supreme Verdict sa lui fera certainement mal). 
 


Des dommages seulement aux créatures, du coup, piocher 2 fois de suite la Worldspine Wurm a un intérêt plus limité...

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

mercurio

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Envoyé par mercurio le Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:41


Le 13/09/2012 à 13:27, artdevil avait écrit ...


Des dommages seulement aux créatures, du coup, piocher 2 fois de suite la Worldspine Wurm a un intérêt plus limité...

* mode : " essaye de se justifier de façon à détourner sa flagrante grosse bourde xD *

On peut tjrs comboter avec la Stuffy Doll 0:)  . Sinon le mage ferait très joli empailler sur la cheminée de taty germaine

(Enfin en limité un piocheur et un tueur de créature réccurssif c'est pas non plus poubelle. 

Merci de m'avoir remis dans le droit chemin =D .


maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:04


Le 13/09/2012 à 12:10, Leland_Palmer avait écrit ...

Ce qui est "grotesque", c'est le statut mythique de la carte. Certes, on rale bcp contre les mythiques over cheat qui coûtent un bras mais là, c'est presque l'extrème inverse. la carte a clairement un effet de petite rare jouable, mais pas plus. 


Euh .... what ? 

Tu m'expliques c'est quoi le problème que les myhtiques soient nuls ? Tu préfères peut-être qu'elles soient jouées dans tous les formats ? Stop les conneries ...

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Bonnes fêtes à tous ! 

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Envoyé par sasyo le Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:29


@mercurio il arrive qu'aux AP, on peu triquer l'adversaires. Si ton adversaire lit mal la carte, tu peut lui faire comprendre que tu lui inflige 11 avec le mage. (Si si, des fois sa marche, et le mec te dit : ok tu l'as).

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Aramis

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Envoyé par Aramis le Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:48


@sasyo: C'est triste d'en arriver là quand même...

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It's a kind of Magic...

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:48


Maximega,

peut-être que ton 5 000ème message haineux sera un jour récompensé d'un ban pour ton aggressivité répétée à l'égard des autres membres. Comme je l'ai écrit précédemment, je ne comprends pas comment les modos peuvent laisser un membre ancien clasher aussi régulièrement d'autres membres, même si Maximega a une bonne lecture du jeu.

Je vais donc te répondre avec un ton calme et argumenté.
Autant que toi, je n'aime pas les mythiques à 40 euros overcheatées qui squattent tous les formats. Cependant, je regrette un peu que la plupart des cartes mythiques proposées jusqu'ici (à l'exception de 3-4 exemples en étant large) ne dépasse jamais le stade du limité ou soit réellement innovante. bref, je regrette qu'il n'y ait pas un juste milieu. D'autres part, je trouvais que l'effet de la mythique UW n'avait rien de...mythique dans le sens où la carte, puissante ou non, n'avait pas la dimension de ce genre de rareté en plus de ressembler fortement a une carte qui est sortie il y a moins de deux ans en rare.

Par ailleurs, l'extension me plait énormément pour le moment (c'est pourquoi je me suis inscrit récemment sur le site après 10 années de pratique) et ce ne sont pas quelques petites mythiques qui vont gâcher cette édition. Heureusement.

Bref, mon avis est argumenté, tu peux ne pas être d'accord et tu auras peut-être raison, mais j'ai une expérience  suffisemment ancienne de Magic ( mais le débat aurait été le même si je m'étais mis à Magic depuis 2 mois) pour ne pas me faire insulter d'une manière aussi gratuite et condescendante.

A bon entendeur.

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 13 sep 2012 à 14h49 ]

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:12


Le 13/09/2012 à 14:29, sasyo avait écrit ...

il arrive qu'aux AP, on peu triquer l'adversaires. Si ton adversaire lit mal la carte, tu peut lui faire comprendre que tu lui inflige 11 avec le mage. (Si si, des fois sa marche, et le mec te dit : ok tu l'as).



Typiquement le genre de comportement qui m'écoeure. 

Déjà que je suis du genre à rappeler les Triggers obligatoires (devenus ridiculement optionnels alors que c'est comme si y était marqué sur la carte "Vous devez")...

Perso, faire des erreurs en tournoi fun, c'est là où c'est le plus normal et le plus pardonnable. Mais quelqu'un qui gruge sur une FNM ou une AP...franchement, il a rien à fou*** dans les tournois Magic. Gruger dans un tournoi quand en plus y a limite aucun enjeu (yipee, un booster et 3 points planeswalkers en plus, lolilol), je trouve ça aberrant.

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Envoyé par Talen le Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:16


Le 13/09/2012 à 15:12, Pesnoob avait écrit ...



Typiquement le genre de comportement qui m'écoeure.

Déjà que je suis du genre à rappeler les Triggers obligatoires (devenus ridiculement optionnels alors que c'est comme si y était marqué sur la carte "Vous devez")...

Perso, faire des erreurs en tournoi fun, c'est là où c'est le plus normal et le plus pardonnable. Mais quelqu'un qui gruge sur une FNM ou une AP...franchement, il a rien à fou*** dans les tournois Magic. Gruger dans un tournoi quand en plus y a limite aucun enjeu (yipee, un booster et 3 points planeswalkers en plus, lolilol), je trouve ça aberrant.



100% d'accord surtout que les AP attirent les nouveaux joueurs et j'estime être de mon devoir de leur offrir du plaisir de jeu. Quitte à perdre du coup ^^'

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Envoyé par Aramis le Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:20


Pour info, voilà ce que Wizards nous disait lors de l'annonce de la sortie des cartes mythiques:

"Ce qui nous amène à la question suivante : comment les cartes sont-elles réparties entre rares et rares mythiques ? Ou plus exactement, quels types de cartes vont devenir des rares mythiques ? Nous voulons que les rares mythiques aient une saveur à la fois spéciale et unique. Ce qui veut dire qu'en général, ce traitement sera réservé à des cartes comme les planeswalkers, une majeure partie des légendes, les créatures et les sorts les plus épiques. Elles ne se limiteront pas à une liste des cartes les plus puissantes en tournoi.

Nous avons aussi décidé que certaines cartes ne seront jamais des rares mythiques. Pour la plupart, ce sont les cartes utilitaires, autrement dit les cartes qui ont une fonction universelle. Parmi les exemples de cette catégorie, on trouvera les cycles de terrains doubles et des cartes telles que le Mutecaveau ou Carboniser. Cela résout aussi le problème que certains joueurs avaient avec certaines rares comme les terrains doubles. Comme nous publions moins de cartes par extension, dans ce nouveau monde, les cartes rares seront plus faciles à acquérir parce qu'une rare apparaîtra en moyenne 25% plus souvent dans une grosse extension."


Dans l'absolu puissance et rareté ne sont pas synonymes, bien que c'est que l'on pourrait instinctivement penser concernant les cartes. Et compte tenu de la composante financière du jeu, il est "normal" que les cartes puissantes, qui sont celles que les joueurs voudront intégrer à leur deck, soient plus rares puisqu'elles deviendront ainsi plus chères et permettront de faire vivre les boutiques. Et d'une manière générale on constate bien que les cartes rares et mythiques sont bien souvent les plus puissantes (j'ai dit "bien souvent" donc pas la peine de lister les nombreuses exceptions...).

Enfin, comme nous avons tous un peu 14 ans quand nous jouons à Magic, voir un symbole mythique sur une carte et se rendre compte qu'en fait c'est une boue c'est quand même frustrant. Tout ça ne veut bien évidemment pas dire que toute carte mythique doit être auto-in en legacy, mais qu'on doit quand même un peu rêver en l'ouvrant pour avoir cette "saveur à la fois spéciale et unique"...

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