EchosOfHarmonies Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 12 Septembre 2012 à 23:37
C'est vrai que tromperie selon les faeries, Révocation, dissipation, et compagnies n'ont JAMAIS été joué. Absolument jamais. D'ailleur tu cite toi même un contre à 3 mana !
Plus sérieusement, les contres à 3 manas c'est parfaitement jouables. Ca dépend juste de ce que tu veut attraper avec et des autres moyens de le gérer. Ce contre là sera parfaitement jouable, et sera joué si (et c'est probable) quoi que ce soit avec des cartes un peu lourde se joue et que Izzet un peu controle se joue. Typiquement, des cartes comme Vase Cérébrale ou Epic Experiment sont gérable trés facilement avec un contre à 3 mana et trés difficilement avec le reste.
Edit : d'ailleur, Interdit a été joué dans un format où et contresort, et fuite de mana, et freakin' Force de volonté étaient jouable. Tout simplement parce que 3 mana c'était pas cher pour contrer, et qu'on avait Skwi et Horreur Krovoise pour le rappeler. Ce sort est pas aussi bon non plus, mais faut arréter de croire que 3 mana c'est cher pour un contre quand lon a réguliérement des sorts à 4+ jouables.
(et non, le type I n'est pas le seul format où les contresorts pullulent en général. Heureusement d'ailleur. C'est peut être le seul format où actuellement ils pullulent, mais il faut pas grand chose pour que le type II en ait soudainement besoin) [ Dernière modification par EchosOfHarmonies le 12 sep 2012 à 23h39 ]
|
alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 13 Septembre 2012 à 01:26
C'est vrai que tromperie selon les faeries, Révocation, dissipation, et compagnies n'ont JAMAIS été joué. Absolument jamais. D'ailleur tu cite toi même un contre à 3 mana !
La vraie phrase est plutôt : "ils ont été joués faute de pouvoir jouer mieux ou par manque de contres à 2 disponibles"
De rien.
Un contre qui coute 3 oui c'est très moyen car ca veut dire ne pas pouvoir jouer de menaces sans se mettre à poil en contrepartie ou alors tu pionces à mort et tu te fais déborder. De plus ce contre, contrairement à ceux que tu cites (sauf révocation mais qui est mauvais), n'a pas d'autre vocation que de bêtement conter un spell quand les autres proposent (et tu le dis toi même en plus !) un effet kisscool fort appréciable dans un metagame donné. Ici un contre incontrable, ben.......... oui et ? Ya pas 4 000 contres dans le format de toute façon. Et comme il coute 3, il risque fort de ne pas être joué hors t2.
La carte est bien mais ne vaut en rien qu'on se prosterne devant, c'est juste un cancel + en plus coloré avec un bonus couteux et vraiment TRES situationnel. C'est bien mais pas oufissime
Edit : d'ailleur, Interdit a été joué dans un format où et contresort, et fuite de mana, et freakin' Force de volonté étaient jouable. Tout simplement parce que 3 mana c'était pas cher pour contrer, et qu'on avait Skwi et Horreur Krovoise pour le rappeler. Ce sort est pas aussi bon non plus, mais faut arréter de croire que 3 mana c'est cher pour un contre quand lon a réguliérement des sorts à 4+ jouables.
(et non, le type I n'est pas le seul format où les contresorts pullulent en général. Heureusement d'ailleur. C'est peut être le seul format où actuellement ils pullulent, mais il faut pas grand chose pour que le type II en ait soudainement besoin)
Mouais. En tout cas le type 1 est le seul format ou tu as de façon quasi systématique 4 FOW et 4 daze dans tous les decks. Et en Legacy aussi. Et ce n'est pas les contres qui pullullent, c'est le bleu et par conséquent ses meilleurs cartes
___________________
|
TheRedGe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2011 61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheRedGe le Jeudi 13 Septembre 2012 à 06:07
source: dAILY mtg
___________________
|
mercurio Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/10/2006 190 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mercurio le Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:21
Bon encore une mythique qui vas être cool en fin de longggggue partie en scellé (quoique ...) , mais en construit O_o" .
Le seul gros point positif c'est que c'est éphémère , donc fin de tour adverse ce qui permet en fin de partie de se refaire une main et glaner des points de vie (j'parle tjrs en scellé/draft) . C'est un Stroke of Genius plus dure à jouer a cause des manas mais qui heal (soigne) un peu (certes il ne peut pas servir de kill adverse dans ce cas là car on ne peut le jouer que sur nous). Donc pour moi il ne sera utilisé que dans l'optique de joindre heal et draw.
Pour le rogue ben tjrs en scellé (yep c'est ma principal activité de joueur de magic xD) c'est une bête qui se rentabilise bien surtout si on dispose d'un ou deux anticréature pour lui frayer un chemin. Et au vus du format elle sera pas si mauvaise que sa. (Le rogue étant dans les couleurs de la détention.)
|
malekian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/03/2004 1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par malekian le Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:35
le rogue, sans capa d'evasion c'est juste une 2/2 pour trois qui te permet juste de consolider ton avantage sur le board si il est vide du coté adverse: une commune quoi.
Le draw est ....nul. Gagner des PV ne fait pas gagner a magic , ca achete du tps! En plus x+3ccm coloré, arf trop lourd a jouer dans un format aggros. Tres peut de jeux jouait le zenith bleu qui ce re melangait dans la bibli.
Les rares mytic sont vraiment en dessous des autre rares....
___________________
|
Emperor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 420 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par Emperor le Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:56
hum.en dessous de 5 manas cette carte ne fait pas de CA et permet de gagner un nombre ridicule de points de vie. serieusement meme en arrivant a la jouer a 6 manas, on ne gagnera que 3 miserables points de vie, le cote blanc de la carte est donc totalement inutile. si ell avait coute WB, elle aurait ete potable, mais la c'est franchement mauvais.
___________________ Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.
|
kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:28
Pas envie de me taper 87 pages alors deux petites questions :
-Qu'avons nous comme infos sur les boosters de guilde pour l'AP ?
-Savons nous qu'elles seront les cartes promos de guilde ?
___________________ Le modo moelleux.
|
demonium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 28/02/2004 1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par demonium le Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:34
j'adore comme on nous devoile les spoiler au début puis petit à petit toutes les bouses, et un peu avant la fin on nous garde encore quelques bonnes surptises pour pas décrocher ... En tout cas on rage quand le spoiler est mytique, ben là les mytiques sont moisies et ils y en a encore qui ragent, moi ça me va super bien on aura plus de chance de taper dans les spoil et les rav !
___________________
comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....
|
sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:39
Meme en rare ya rien de bien probant quand tu regarde.
ya le sort golgari qui fait l'unanimité, et puis perso ya la nvlle colere qui est pas mal, ainsi que le troll golgari.
Sinon les autres rares (mis a par les ravland) bof bof
Le chemister est vraiment bien en limité. sa tete me fait pensé à du kamigawa par contre. 0o il vise pas le joueur ...
[ Dernière modification par sasyo le 13 sep 2012 à 09h03 ]
___________________ - Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 13/11 à 15:21 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:39
kiku : il y a un sujet pour les AP, donc tu aurais toutes les infos/liens (et là, il y a moins de pages pour chercher)
les cartes promos sont les mêmes que celles des intropacks (le dragon 4/4 vol, célérité, le terrain qui pond un 8/8, etc..)
-----
décidément, encore une mythique au ras des paquerettes. à part les deux planeswalkers (et encore, ils sont loin d'être les meilleurs), il n'y a pour le moment aucune mythique qui sera côtée plus de 10€.
edit: c'est vrai que pour les rares, il y a pas mal de trucs moyens, mais il y en a quand même quelques unes pas mal : je vasi dire une par couleur en monocolore, une par guilde en multicolore plus les terrains
Les 3 premières cartes révélées aujourd'hui ne sont pas géniales.
Le mercurial Chemister pourra être joué en limité (même si sa f/e n'est pas top, ses deux capacités peuvent changer une partie), pteut-être en EDH, mais les autres... bof bof. La 2/2 pour 3 ne se mettra dans un jeu limité que faute de mieux.
[ Dernière modification par lyon4 le 13 sep 2012 à 08h47 ]
___________________
|
Pesnoob Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2009 792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Pesnoob le Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:40
Ca, ça paraît efficace en limité O_o
Draw 2 pour un mana, ou anti-bête pour une carte. J'aime.
___________________ "My vision is for the good of everyone. Mostly me."
|
EchosOfHarmonies Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2011 610 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:49
Le 13/09/2012 à 01:26, alex7617 avait écrit ...
La vraie phrase est plutôt : "ils ont été joués faute de pouvoir jouer mieux ou par manque de contres à 2 disponibles"
De rien.
Un contre qui coute 3 oui c'est très moyen car ca veut dire ne pas pouvoir jouer de menaces sans se mettre à poil en contrepartie ou alors tu pionces à mort et tu te fais déborder. De plus ce contre, contrairement à ceux que tu cites (sauf révocation mais qui est mauvais), n'a pas d'autre vocation que de bêtement conter un spell quand les autres proposent (et tu le dis toi même en plus !) un effet kisscool fort appréciable dans un metagame donné. Ici un contre incontrable, ben.......... oui et ? Ya pas 4 000 contres dans le format de toute façon. Et comme il coute 3, il risque fort de ne pas être joué hors t2.
Oui, comme Interdit qui a été joué dans un format avec Force of Will, Contresort ET Fuite de mana. Dissipation aussi a été joué alors que Contresort était là. Et Rembobinage alors que Fuite de mana était là.
Si les sorts que tu veut attraper coutent 4+, des contres à 4 ca n'a pas d'importance. "Pioncer" comme tu dis n'as pas d'importance puisque les 2 joueurs font rien, sauf qu'à priori avec des contres et de la pioche à un moment tu t'en sortira mieux que celui d'en face. L'astuce étant de se rappeler que tu n'arréte pas une béte à 2 avec cela, mais avec un blast, un anti béte, voire une colére de dieu.
Autre chose que tu oublie : pour la première fois depuis bien longtemps, on a un set de piocheur éphèmere. Et des finisseurs éphèmeres. Donc, si l'adversaire ne sort pas de sort qui valent le coup, on ne perd pas son tour. Et de la gestion rituel certe, mais pas trés cher.
Et l'argument "c'est pas franchement mieux qu'une Révocation" me semble assez bizarre, parce que c'est pareil pour le nouvel oring, pour le smother incontrable, etc, etc ... La popularité de fuite de mana avant qu'il sorte du T2 me semble un bon indice qu'on peut vraiment avoir des batailles de contresort (et puis, fort logiquement, si un deck a des contresort il peut se rencontrer en match miroir).
Sinon, l'éclair de Génie éphèmere peut se réléver sympa. Gagner X pv sert à rien, pour le reste c'est un éclair de génie qui demande plus de mana coloré. Eclair de génie était utilisable et pas que pour tuer l'adversaire à la pioche (et c'est un piocheur éphèmere là encore).
Par contre, la voleuse me semble nulle comparé à une pie voleuse qui offrait l'évasion direct.
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 13/11 à 15:21 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:53
oui, en limité ça se met...malgré le ration f/e/cout très faible.
---argh, je viens de voir que ça ne ciblait pas les joueurs (c'est moi où plus aucune carte qui peut potentiellement infliger un grand nombre de blessures ne peut en faire à un joueur depuis quelques editions ?).---
mais bon, ça se met quand même...
PS:
En ce qui concerne les contres incontrables, je dirai juste que c'est quand même que le fait que ce soit incontrable est quasiment inutile.
Déjà, il faut que l'adversaire joue des contres, ça c'est évident.
Mais même dans ce cas, le seul cas où ça sera utile pour vous, c'est si l'adversaire lance un sort en ayant un contre en main pour le protéger.
Si c'est pour protéger vos propres sorts, ça ne servira pas plus qu'un contre classique, donc ce sera inutile.
[ Dernière modification par lyon4 le 13 sep 2012 à 09h07 ]
___________________
|
Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 13 Septembre 2012 à 09:28
La série des mythiques à XCCM est tout bonnement super médiocre pour le construit. En limité elles me semblent bien plus intéressantes. A noter que la version azorius est à peu près l'inverse de la version rackdos.
Peut-être pouvons nous porter quelques espoirs sur les versions golgari et selesnya, sachant que le vert est la couleur du ramp...
Sinon, il ne reste plus que 3 mythiques à révélées (Rackdos, une selesnya et la dernière qui serait soit GB, soit R) et ce n'est pas le même niveau qu'avacyn^^
Sinon, le mercurial chemister est sympa en ap, quoi que peu transcendant (pas de célérité...). Les izzet récupèrent coup sur coup deux rares moyennes.
___________________ This is happening again...
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Jeudi 13 Septembre 2012 à 09:33
Perso, la mythique Azorius, je la trouve très jouable. Déjà, elle va avoir un environnement plus adapté (la néo-DoJ, le Cercle de l'oubli 2.0), et puis elle est éphémère. Alors, pas en 4x, mais elle sera là (surtout que Wafo-Tapa sera déban le 30 septembre )
Bonsoir.
___________________
|