Return to Ravnica ! (Septembre 2012)

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:26


d'après l'article que je tu cite Aramis

les saveurs qu'ont les rares mythiques n'est pas tant un effet de puissant qu'un effet impressionant

typiquement Omniscience Mondefeu Confluence

sont des cartes à effet démesurés. En gros leur effet paraît vraiment impressionant. Certes elles sont injouable, mais le fait qu'elles ont un effet aussi démesurés justifierait leur statut de mythique

Ce n'est pas toujours le cas, je veux bien l'accorder, mais au final, si on suit cette définition, Wizard suit à peu près bien la logique de ces cartes mythiques


sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:31


@pesnoob tout à fait daccord. Mais on en trouve quand meme. Apres tu as envie de mettre des baffes mais bon.

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Aramis

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Envoyé par Aramis le Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:34


@Liehos: d'accord avec toi. Nuance néanmoins: elles sont "presque" injouables. Le seul format construit auquel je joue est le Commander et tu peux jouer des cartes assez chères. J'ai aussi déjà vu sortir Mondefeu dans un Djoira et ça s'est bien passé pour moi adversaire...

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Arashy

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Envoyé par Arashy le Jeudi 13 Septembre 2012 à 16:46


les mythiques puissantes sont chères, on se plains de leur prix
Les mythiques bof sont pas chères, on se plains de leur puissance

Perso, les mythiques actuellement révélées, je les trouves pas super puissantes, mais elles coûteront pas une opération à coeur ouvert, donc ca me va pour jouer en normal, fun, limité, commander,....

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 13 Septembre 2012 à 16:49


Le 13/09/2012 à 16:46, Arashy avait écrit ...

les mythiques puissantes sont chères, on se plains de leur prix
Les mythiques bof sont pas chères, on se plains de leur puissance

Perso, les mythiques actuellement révélées, je les trouves pas super puissantes, mais elles coûteront pas une opération à coeur ouvert, donc ca me va pour jouer en normal, fun, limité, commander,....

je déplore juste le   de trop sur la révélation sphinxiale pour contrebalancer le retour de rakdos 

 

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Envoyé par Icemaster le Jeudi 13 Septembre 2012 à 16:58


Et ouais, on peut résumer ça comme ça:
Les mythiques, on se plaint !
Et à raison: ça aurait jamais du exister.

Enfin, si vous voulez une mythique qui va décoller, je vous conseille d'aller voir du côté de l'Ange de la Sérénité, le machin qui exile 3 créas, là. ça c'est de la mythique cheatée.


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 13 Septembre 2012 à 17:06


Le 13/09/2012 à 16:58, Icemaster avait écrit ...

Enfin, si vous voulez une mythique qui va décoller, je vous conseille d'aller voir du côté de l'Ange de la Sérénité, le machin qui exile 3 créas, là. ça c'est de la mythique cheatée pas jouable.

fix'd


 

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 13 Septembre 2012 à 17:28


Je confirme. Ca a l'air bien naze.

(et désolé, mais X+2 mana pour X cartes en éphèmere ca serait vraiment risqué comme carte.  Braingeyser, carte de alpha pas réédité dépuis au moins la 5ieme édition était strictement moins bien !)


Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Jeudi 13 Septembre 2012 à 18:10


C'est étonnant cette quasi unanimité contre le piocheur azorius... Je ne dis pas que c'est LA carte de RtR, mais un piocheur éphémère pour X + 3 c'est la norme ! Beaucoup ont évoqué le zénith bleu en comparaison qui serait "meilleur" ou équivalent, je ne suis absolument pas d'accord. UUW est (hors mono U qui n'a pas l'air de vouloir peupler le metagame RtR) plus accessible que UUU. Ensuite, gagner des points de vie ne fait pas gagner, mais dans certains cas ça peut être une forme de tempo qui fait la différence. Encore plus dans un jeu contrôle lourd qui pourrait souffrir un peu d'un départ aggro adverse. Donc non le gain de vie n'est pas purement anecdotique. Enfin, il faut penser metagame comme qqn l'a fait remarquer plus haut. Ce n'est pas parce que zenith bleu n'a pas perf dans le metagame T2 passé que les piocheurs éphémères lourds n'auront pas leur place dans le suivant. Ah oui et une dernière chose, ne pas pouvoir faire piocher l'adversaire peut ressembler à un désavantage, je rappelle tout de même que ne pas cibler est aussi un avantage.


Aramis

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Envoyé par Aramis le Jeudi 13 Septembre 2012 à 18:46


On commence à avoir pas mal de cartes en previews et je me demande quel sera l'impact de RtR sur les autres formats que le standard (et plus particulièrement le Commander, le Legacy et le Modern).

J'ai l'impression que Ravnica, extension sortie à une époque où je ne jouais pas encore à Magic, est considérée par un bon nombre de joueurs comme l'une des meilleures extensions de ces dix dernières années. Certaines cartes Ravnica ont laissé leur empreinte (les bilands, Dark confident, Putrefy, Lightning helix...). Est-ce que d'après vous RtR sera à la hauteur? Les bilands sont là, Décomposition abrupte et Vrille d'effroi sont indéniablement des cartes qui dépasseront le standard mais au vu de ce qui est actuellement révélé peut-on envisager que Return to Ravnica fasse partie de ces extension dont on louera encore les spoilers longtemps après leur sortie?

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 13 Septembre 2012 à 18:49


 Ne pas cibler est un avantage quand :
- Le joueur joue des cartes qui lui donnent le linceul
- L'adversaire joue des cartes qui peuvent changer les cibles.

Hors ces deux cas sont extrèmement rare (voir impossible en T2) et le reste du temps c'est plutot un inconvénient (et je ne parle même pas dans les parties multijoueurs en équipe)

Le zénith bleu à le gros avantage de se remélanger, ce qui signifie qu'en avoir 2 dans le jeu assure un moteur de pioche tout à fait efficace pour tout le late game et que l'on peut se permettre de le recycler en early-game pour piocher une ou deux cartes fin de tour adverse.

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:28


Tripel_ix : soyons honnéte, prétendre que ne pas cibler est un avantage est exactement aussi ridicule que croire que remélanger un Zenith de bleusoleil a une importance quelconque (à part mélanger son deck pour les remues-méninges, bien sur)

Non, c'est un piocheur éphèmere plutôt sympa, qui va avec plein de bonnes cartes pour empécher la partie de déraper. Le vrai défaut c'est qu'on veut du bleu, du blanc ET du rouge actuellement pour avoir assez de gestion, ce qui fait beaucoup vu le nombre de mana bleu qu'on aura besoin.


TeddySnow

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Envoyé par TeddySnow le Jeudi 13 Septembre 2012 à 21:01


 je voudrais bien voir les 2 derniers charmes

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badness6

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Envoyé par badness6 le Jeudi 13 Septembre 2012 à 21:08


Le 13/09/2012 à 21:01, TeddySnow avait écrit ...

je voudrais bien voir les 2 derniers charmes

moi le reste des cartes... ^^


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artdevil

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Envoyé par artdevil le Jeudi 13 Septembre 2012 à 21:09


@Diplomate: UUU est tout autant accessible que WUU, simplement parce que pour jouer UW Control, y'a depuis 5 ans toujours au moins 2 sortes de bilands à jouer, donc 8 terrains UW possibles voire plus. Avec RtR, ce sera 12...
Et comme le Zenith tout comme la nouvelle mythique ne se jouera pas avant d'avoir au moins 5 ou 6 terrains pour que ça vaille la peine, le UUU, tu l'as sans problème. J'aurais accepté volontiers que la nouvelle Mythique Azorius soit rare car elle le mérite, mais mythique, c'est juste pas aligné par rapport à la rareté des Zéniths.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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