[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 20 Septembre 2010 à 11:50


le mox opal sera surtout joué en T1 en un exemplaire pour compléter la famille des autres mox, et du black lotus qui sont tous des artefacts et qui va juste donner un autre accélérateur de mana gratis


Sorkargg

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Envoyé par Sorkargg le Lundi 20 Septembre 2010 à 11:54


nan mais en fait en t2 et à la limite en extend, le mox opal sera joué en singleton à aller fetcher avec trinket mage en mid/late game pour fixer la mana. utilisation forcément différente des moxs joués jusqu'ici

___________________

 ainsi parlai-je

artdevil

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Envoyé par artdevil le Lundi 20 Septembre 2010 à 11:59


Le 20/09/2010 à 11:35, LTH avait écrit ...

 

Le 19/09/2010 à 21:18, mangane avait écrit ...

Euh Gromph, je veux pas te vexer mais on doit pas jouer au même jeu... Comme dit, le mox est loin d'être le meilleur, j'oserais même dire qu'il est carrément mauvais. Le Metalcraft est une capa ultraboiteuse, il est légendaire et tout ça pour faire un mana. beurk. Memnite, ok ça coûte 0 mais une 1/1 sans capa, j'appelle ça une carte morte, au pire un chumpblock. Colipervier, si c'est pour faire mumuse avec les arpenteurs, tu gagneras plus de marqueurs en le protégeant efficacement plutôt qu'en barbotant avec du Proliferate. Et c'est encore assez boiteux, faut toujours réussir à toucher l'adversaire. Et se casser le cul pour faire passer une 1/1 pour rajouter un ou deux marqueurs... :S

Par contre, je suis d'accord pour Ajani et l'everflowing chalice.

waoooo
oui on joue pas au même jeu. la mox d'opale est proche des 100 euros car elle va être joué de T2 à T1. c'est clairement et defenitivement, c'est un fait non contradictible, un énorme mox tres tres tres jouable.

 

Bof, c'est un arto qui produit du mana coloré de n'importe quelle couleur dans un deck où il faudra 3 artos (dont lui) pour pouvoir l'utiliser. Un deck où t'as 3 artos sur la table, si tu veux pouvoir l'utiliser à coups sûrs, c'est plus ou moins un deck arto si tu veux avoir la chance d'utiliser sa capacité. Et dans un deck arto, on s'en fout de la couleur du mana produit.
En plus, il est légendaire...
Bref, suis pas convaincu que ce soit une carte qui sera jouée ne serait-ce qu'en T2 mais je me trompe peut-être.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

orazur

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Envoyé par orazur le Lundi 20 Septembre 2010 à 11:59


Je vois pas comment on peut arriver à penser que le mox d'opal vaut les anciens... Sérieux, légendaire ! Ca veut dire carte morte si t'en a un deuxième en main ! Et metalcraft ! Ca veut dire que ton deck doit contenir une proportion non négligeable d'artefact (1ère condition) pas chers (2nd condition) pour pouvoir l'utiliser rapide ! Je ne dis pas qu'il n'y aura pas moyen d'en faire quelque chose (si t'en a un 2ème en main, celui sur le board se sacrifie bien avec le trone de Gueth par exemple), mais ça demande vraiment un jeu qui remplisse les conditions suffisantes pour qu'il ait une place dedans. C'est beaucouuuup moins polyvalent que les autres mox. 

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... ou pas.

LTH

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Envoyé par LTH le Lundi 20 Septembre 2010 à 12:11


a priori, dans le bloc, on en a des artos ! avoir 1/3 artos ca va etre tres probable, non ? bon..
tu as aussi le manland artos qui va surement être joué (pour metalcraft autre que opal)
et j'ai l'impression, qu'on a quand même pas mal d'artos assez puissants..

le fait qu'il soit legendaire, peut importe, c'est rellement peut contraignant dans le format, ça va pas coller a la main. surtout qu'il sera surement joué en fasse. c'est assez... non pertinant comme remarque. autant que je sache, on joue plusieurs jace2.0 ? pourtant c'est de la même façon "legendaire". bon..


artdevil

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Envoyé par artdevil le Lundi 20 Septembre 2010 à 12:20


Le 20/09/2010 à 11:59, orazur avait écrit ...

Je vois pas comment on peut arriver à penser que le mox d'opal vaut les anciens... Sérieux, légendaire ! Ca veut dire carte morte si t'en a un deuxième en main ! Et metalcraft ! Ca veut dire que ton deck doit contenir une proportion non négligeable d'artefact (1ère condition) pas chers (2nd condition) pour pouvoir l'utiliser rapide ! Je ne dis pas qu'il n'y aura pas moyen d'en faire quelque chose (si t'en a un 2ème en main, celui sur le board se sacrifie bien avec le trone de Gueth par exemple), mais ça demande vraiment un jeu qui remplisse les conditions suffisantes pour qu'il ait une place dedans. C'est beaucouuuup moins polyvalent que les autres mox.

+1
S'il faut commencer à construire un deck autour d'une carte qui n'est pas décisive pour la partie, ce ne sera pas un bon deck.
Donc, éventuellement oui dans un deck arto (mais peut-être qu'il y aurait mieux comme producteur de mana), sinon bof bof.

Sorin Markov était ultra coté à sa sortie et vaut encore bien 15-20€ mais combien de decks T2 compétitifs l'utilisent?

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Devise Shadok

mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 20 Septembre 2010 à 12:20


Le 20/09/2010 à 12:11, LTH avait écrit ...

a priori, dans le bloc, on en a des artos ! avoir 1/3 artos ca va etre tres probable, non ? bon..
tu as aussi le manland artos qui va surement être joué (pour metalcraft autre que opal)
et j'ai l'impression, qu'on a quand même pas mal d'artos assez puissants..

le fait qu'il soit legendaire, peut importe, c'est rellement peut contraignant dans le format, ça va pas coller a la main. surtout qu'il sera surement joué en fasse. c'est assez... non pertinant comme remarque. autant que je sache, on joue plusieurs jace2.0 ? pourtant c'est de la même façon "legendaire". bon..

En même temps, tu dis toi-même que Jace gagne tout seul sans qu'on ait besoin de réfléchir alors comparer Jace à Mox d'opale, j'ai de la peine. D'autant plus qu'un arpenteur se "consomme" via les retraits de marqueurs et les attaques adverses donc vaut mieux en avoir le max possible.

Après, oui, on sera dans un bloc plein d'artos. Mais le mox pert de son utilité car il pourra être actif au tour 2 ou 3 quand on aura posé 2 autres artefacts utiles (parce que jouer des Memnites pour pouvoir ajouter 1 petit mana de plus avec le Mox, c'est pas une bonne idée). A ce tour 2 ou 3, tu auras 1 mana supplémentaire des manas que tu viens d'utiliser pour poser ton 3ème artefact utile. Donc souvent, il restera 1 mana pour rien faire donc il faudra encore attendre un tour supplémentaire pour qu'il soit vraiment actif. Au final, c'est pas mieux de jouer Chalice?

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Voila voila

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 20 Septembre 2010 à 12:24


Le 20/09/2010 à 12:11, LTH avait écrit ...

a priori, dans le bloc, on en a des artos ! avoir 1/3 artos ca va etre tres probable, non ? bon..
tu as aussi le manland artos qui va surement être joué (pour metalcraft autre que opal)
et j'ai l'impression, qu'on a quand même pas mal d'artos assez puissants..

le fait qu'il soit legendaire, peut importe, c'est rellement peut contraignant dans le format, ça va pas coller a la main. surtout qu'il sera surement joué en fasse. c'est assez... non pertinant comme remarque. autant que je sache, on joue plusieurs jace2.0 ? pourtant c'est de la même façon "legendaire". bon..

Jace ton adversaire à envie de le dégager et il est efficace dés qu'il touche le board.
En quoi légendaire est peu contraignant dans le format ? Il y a de la hate artos -> Mox opal, personnellement je le laisse sur la table si mon adversaire le joue et je lui crame ses autres artos (sauf s'il joue memnite + ornithopthère)
Il n'y a pas énormément de moyen de recycler un artefact en T2. Légendaire c'est un énorme défaut pour une carte qui doit au plus tard être active tour 2 et ne sera pas spécialement une cible pour l'adversaire. Sauf si tu t'en sert comme fixeur dans une trinket-box, dans ce cas il sera random et sera bien. Dans les autres format je préfère être sur de ce que je joue, quitte à faire un peu de Card Disavantage plutot que de me retrouver avec une carte qui ne fait (et donc du card-disavantage)

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Envoyé par sdxbbs le Lundi 20 Septembre 2010 à 12:32


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Jouer pour jouer ! oui monsieur sa existe !

kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 20 Septembre 2010 à 13:03


Ben ça permet de faire quelques trix débiles (ouais des lands artefacts !) et d'avoir le métalcraft. Si seulement ça ne coutaît qu'1 :'(
C'est typiquement la carte que t'en veux pas 4 dans le deck...


[edit en réponse à orazur] : ça permettrait aussi de tuer jace avec un fracasser. Mais bon c'est pas assez fiable pour compter dessus...


[ Dernière modification par kristov le 20 sep 2010 à 13h11 ]

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Hein + Hein = Euhh....

orazur

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Envoyé par orazur le Lundi 20 Septembre 2010 à 13:09


A part fournir la possibilité d'avoir le metalcraft plus tôt, en ciblant un de nos terrains, je ne vois pas à quoi servira vraiment cette carte. Si encore c'était jusqu'à la fin de la partie, mais nan... 
Cela dit, je passe peut-être à côté d'un truc hein.

Edit: A force de trouver une grosse partie des artefacts pas top, je commence à me dire que c'est moi qui ai un problème... Peut-être que la carte trouvera une petite place dans un jeu centré sur le metalcraft en fait. Je suis réticent à jouer un truc qui fait rien, mais à côté les cartes metalcraft ont plutôt de bons effets. Si la jouer peut éventuellement me permettre de pondre les 4/4 pour 2 ou des 8/8 pietos pour 4 sans avoir à monopoliser des slots de mon deck pour des artos débiles qui ne serviront qu'à déclencher le metalcraft, why not. Après tout, c'est du deux artos pour un, et ça libère potentiellement 4 slots du deck du coup... Ca me fait mal de dire ça, mais si on veut absolument jouer metalcraft, il vaut peut-être mieux jouer cette carte plutôt que de vouloir absolument caser des Menmites, ornitho et artos à 0 dans le but de déclencher le craft... 



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... ou pas.

Albatar

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Envoyé par Albatar le Lundi 20 Septembre 2010 à 13:15


Ouais , trix débile pour faire des petes artos Vert/Rouge des Vindicate .... Mais a part ça ....

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Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

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Envoyé par Ornowe le Lundi 20 Septembre 2010 à 13:19


Je vois pas comment on peut arriver à penser que le mox d'opal vaut les anciens... Sérieux, légendaire !

Franchement ta raison ça changerai tellement la puissance des vrai mox si ils étaient légendaire, surtout que tout le monde les joue en x4 !!
comparaison foutrement pourrie donc
et je suis persuadé qu'il va etre joué en vintage avec les autres (et peut etre limité en x1, parceque les jeux à 5 mox c'était déja tres bien mais à 8 ou 9 ça parait démentiel)
pour ce qu'il est des autres format, il sera peut etre moins joué mais quand meme un peu. Apres je ne le voit pas atteindre sans euro (meme si le foil va valoir un bon rein)

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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orazur

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Envoyé par orazur le Lundi 20 Septembre 2010 à 13:23


 L'idée à la base c'était de lire tout le post et de prendre en compte la suite. Le fait qu'il soit légendaire n'est suffisant en soi pour dire que le mox est moins bon que les anciens. Mais combiné à l'impératif de devoir posséder 2 autres artos, là ça me fait penser quand même qu'il leur est inférieur. 
Après, je ne n'ai jamais dit qu'il était mauvais ! Juste que dire qu'il est meilleur que les anciens, nan. 

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... ou pas.

Sorkargg

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Envoyé par Sorkargg le Lundi 20 Septembre 2010 à 13:25


liquidmetal coating active le metalcraft en instant, et au pire permet de vindicate avec naturalization ou autre pète artos.
c'est peut être la première carte qui donne un sens au set entier pour l'instant du point de vue du limité. la première carte qui donne l'impression qu'on va pouvoir drafter des archetypes et pas des bombes.deck
il était temps!

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 ainsi parlai-je

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