[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 20 Septembre 2010 à 15:05


lol il est dure le casting de nos jours

Bon bah donnons des explications, je jouai avec un jeu en test, blanc rouge controle basé sur des murs , des blast de masse, del a gestion en blanc , et des kill avec Gideon

C'est un jeu qui est très fort contre les jeux aggro, RDW (90-10 en match up et j'exagère pas), mono vert elfe, et  pas trop mal contre Mythic et plutôt mauvais contre les jeux contrôles du fait qu'on attaque pas beaucoup et qu'on est met du temps à trouver des kills.

Ensuite, j'ai perdu 2-1 emais je fais mana death à la dernière. donc c'est pas tellement sur le fait que le jeu en face était balèze

mais quand tu décide de pas bloquer une 1/1 avec infest parce que tu dis qu'un compteur poison tu peux te le prendre et il met +4/+4 à sa créature, tu le sent passer.

Et le putréfax, quand tu t'en prend deux d'affiler  dans la tronche tu les sens passer aussi.
donc je dis juste que le jeu sera à creuser , mais qu'il pourra avoir de l'avenir

carte joué par l'adversaire, le rat qui donne des poisons au deux joueurs, les putréfax, le boost qui donne +2/+2 avec toucheterre +4/+4, la 1/1 infect vol, et le lord infect, mais je l'ai tué direct donc je sais pas ce qu'il faut , avec des fetch également



[ Dernière modification par Liehos le 20 sep 2010 à 15h05 ]


LTH

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Envoyé par LTH le Lundi 20 Septembre 2010 à 15:33


je propose qu'on garde ce forum pour la sortie du troisieme set...
ce sera phenomenal de lire ces élucubrations

"mox d'opal = caca" signé un pure player.

au final je me demande a quoi servent les commentaires ici
enfin bon ça fera théatre comique quand même
donc on reprend la "pensée unique" d'une minorité bruyante de ce forum (qui ont leur avis et en plus demande aux autres de se taire.. pour dire des conneries) :

- Elspeth = caca
- mox opal = tres caca
- Venser : tres tres caca


A moins que le but c'est d'acheter des mox opal moins cher a leur sortie en les dénigrans? moi je vous les prend 10€ chaque !!!!
a croire qu'on sortirait black lotus aujourd'hui vous diriez que c'est nul, car ça vide la main, en plus on l'utilise qu'une seule fois et comme on peut en avoir qu'un dans le deck, c'est vraiement random, a part l'avoir dans les deux premier tours ça colle a la main....

oO +XP+QI


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 20 Septembre 2010 à 15:34


 Bon encore une fois, là je me base sur une idée de faire deck compétitif, ce n'était peu être pas ton intention.

Mais ton post précédent c'est en traduit :
Si on booste une bête infect, on prend cher.
10 ça va plus vite que 20.
Il y a une bête qui met 5 marqueurs avec la haste !
Conclusion : Infect c'est trop fort, vite il faut nerf, des cartes qui enlèvent les marqueurs SVP
Ben il y a que des banalités, aucune argumentation... Autant rien dire

Après tu nous confirmes que tu joues un jeux sorti de l'espace (basé sur des murs ? à partir du moment où il y a un autre mur que mur d'augure dans ton deck, c'est plus la peine d'appeler ça un deck compétitif. Et au passage, un deck mur qui décide de pas bloquer, c'est vraiment louche...), et qu'il gagne parce que tu fais death.
Maintenant ce que tu dis a un sens.

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Hein + Hein = Euhh....

LTH

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Envoyé par LTH le Lundi 20 Septembre 2010 à 15:41


mur qui bloque contre infect... c'est vraiement pas le matchup idéal ! ses murs resistent un coup ou deux.
apres le "competitif", c'est une question de point de vue. on peut parler d'effet de mode aussi ! si on voit pas certains decks en finale de GP c'est aussi car ils sont sous représentés à l'entrée. 1/125 ça laisse peut de chance quand le reste se partage entre UW mythique jund ramp et 2/3 RDW


mantel

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Envoyé par mantel le Lundi 20 Septembre 2010 à 15:51


Le problème de infect c'est que ça colle a la créature ou au joueur, c'est des marqueurs... et avec la prolifération par dessus ça peu devenir vite très génant.

Une 2/2 infect, first strike ne craint pas une 3/3 "normal", et en plus la 3/3 deviens une 1/1 a la fin du combat...(donc une prolifération et la 3/3 crève avant même d'avoir taper...)

C'est pour ça que l'arto qui met des 1/1 infect sur la table a tous les tours peu vite devenir immonde.
Le myr infect va aussi posé de sérieuse question à l'adversaire (1 marqueur poison ou 3 marqueurs -1/-1)

Le tout va être de trouver de bonne combinaison de couleur pour avoir une sortie suffisament rapide, suffisament de carte infect, et si possible des proliferate pour vraiment en profiter...


orazur

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Envoyé par orazur le Lundi 20 Septembre 2010 à 15:56


Je préfère faire du card disavantage que de laisser un Jace 2.0 me pourrir pendant plusieurs tours. 
Je veux dire, oui, quand on build on essai d'optimiser un max les capacités de notre jeu. On doit donc réfléchir à faire un max de CA. Mais quand tu joues, si tu as la possibilité de te débarasser d'un Jace ou de n'importe quel autre arpenteur un peu relou, quitte à faire du CD, bah tu choisis mais pour moi le choix est vite fait. Si le PW me bloque vraiment, zou, ça dégage. On peut choisir de perdre en faisant du CA hein, mais c'est mieux d'essayer de réduire les dégâts avant qu'il ne soit trop tard. 
Et c'est pas comme si la combinaison de la nouvelle carte et de tout anti-artos permettait de gérer tous les permanents non indestructibles, non shroud et non régénérables, mais... si. Le CD tu ne le fais même pas forcément si tu joues la bestiole rouge 3/3 dont j'ai oublié le nom, et qui pète un artos en arrivant en jeu. 

Sinon LTH, je pensais que tu étais ironique lors de ton post, mais ça ne m'en a finalement pas l'air. Tu penses vraiment que le mox va atteindre les 100€ ? Je veux dire, je l'évalue sans doute mal, mais quand même ...
Et, ce n'est absolument pas contre toi, mais " non contradictible" ne se dit pas. Irréfutable, irrécusable, indubitable, incontestable, et tout ce que tu veux ok, mais pas "non contradictible". 
 


[ Dernière modification par orazur le 20 sep 2010 à 15h58 ]

___________________

... ou pas.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 20 Septembre 2010 à 16:07


Le 20/09/2010 à 15:34, kristov avait écrit ...

Bon encore une fois, là je me base sur une idée de faire deck compétitif, ce n'était peu être pas ton intention.

Mais ton post précédent c'est en traduit :

Si on booste une bête infect, on prend cher.
10 ça va plus vite que 20.
Il y a une bête qui met 5 marqueurs avec la haste !
Conclusion : Infect c'est trop fort, vite il faut nerf, des cartes qui enlèvent les marqueurs SVP
Ben il y a que des banalités, aucune argumentation... Autant rien dire

Après tu nous confirmes que tu joues un jeux sorti de l'espace (basé sur des murs ? à partir du moment où il y a un autre mur que mur d'augure dans ton deck, c'est plus la peine d'appeler ça un deck compétitif. Et au passage, un deck mur qui décide de pas bloquer, c'est vraiment louche...), et qu'il gagne parce que tu fais death.
Maintenant ce que tu dis a un sens.

 


Bon écoute, en général je n'aime pas être désagréable mais j'aimerais que tu te calme un peu et tu te montre moins arrogant.

1) j'ai jamais dit que je joue un jeu ultra compétitif qui déchire sa race, je monte des deck originaux et j'essaye de les rendre compétitif le plus possible, je fis des bon match up contre RDW et mythic conscripton ca me suffit, enfin peu importe je suis pas là pour parler de mon jeu
2) on est là pour parler de scars of mirrodin, je suis pas forcément d'accord de m'emballer autant que Maelström quand il crée 5 idée de deck d'un coup en disant que c'est fort, mais bon fo arrêter de chercher des noises à ttout le monde
3) je usis d'accord que j'aurais du plus expliquer mon précédent commentaire, maintenant j'ai juste dit que l'infect est une capacité fort, par seulement en ayant lu la capacité mais en l'ayant affronter. Venser et Elspeth si je dis que pour l'instant il ne sont pas si fort que ça c'est parce que je les ai affronté, peut-etre que quelqu'un saura les utiliser à 100% de leur capacité, pour l'instant dans Blanc/bleu, Elspeth est pas trop mauvaise, Venser est trop lent, maintenant penser ce que vous vouler.
4) Pitié arrête de juger les gens parce qu'on joue des cartes qui sont pas habituelles, c'est pas parce qu''on joue un deck qui est pas top 8 qu'on peut pas faire un bon deck, d'accord ... un deck ca se test , ca s'améliore, et ca devient compétitif, beaucoup de cartes maintenant sont devenus fortes parce que des gens ont osé les testés.
5) Dernièrement , non l'infect parfois tu ne bloque pas, quand tu recoit des marqueurs -1/-1 tu va peut être pas bloquer la créature pour que l'endurance de ta bêtte baisse surtout quand c'est une 1/1 ; tu n'es pas censé savoir au premier jeu qu'il joue des boost, d'accord

Alors avec tout le respect que j'ai , calme toi un peu et arrête d'aggresser les gens, on est un sur forum pour discuter pas pour faire la guerre avec tout le monde, parce que parfois je me demande les gens ont quel âge quand il parle comme ça

Fin du coup de gueule

Désolé pour les autres , pour ce message

[ Dernière modification par Liehos le 20 sep 2010 à 16h11 ]


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 20 Septembre 2010 à 16:09


Le 20/09/2010 à 15:33, LTH avait écrit ...

- Elspeth = caca
- mox opal = tres caca
- Venser : tres tres caca

On a surtout dit que pour l'instant il y a rien pour les rendre jouable (pour mox et venser), et que dans l'absolu, c'est cartes ne sont pas bonnes. Après éventuellement viendrons des cartes qui vont les rendre jouable (genre la conscription eldrazi qui a transformé le souverain de l'alara perdu en bombe), mais pour l'instant, c'est assez improbable. En tout cas c'est une spéculation assez risquée.
mur qui bloque contre infect... c'est vraiement pas le matchup idéal ! ses murs resistent un coup ou deux.
Ben il servira à quoi ton mur alors ? il a 100% de bêtes infect, tu bloque tous les jours, il servira qu'a ça...
apres le "competitif", c'est une question de point de vue. on peut parler d'effet de mode aussi ! si on voit pas certains decks en finale de GP c'est aussi car ils sont sous représentés à l'entrée. 1/125 ça laisse peut de chance quand le reste se partage entre UW mythique jund ramp et 2/3 RDW
Ah mais tu peux avoir un jeu compétitif et être le seul à le jouer, je suis bien d'accord. Par contre, c'est pas une question de point de vue. Ton jeu est compétitif parce qu'il a des chances décentes de gagner. Un jeu qui commence avec 15 boosts dedans pour kill tour 3 en faisant triple giant growth sur sa 1/1 infect, c'est pas compétitif, quel que soit le point de vue.


@ Liehos :
J'avoue que ce que je dis est globalement méchant et condescendant, mais c'est juste que c'est malheureusement assez fatiguant (et inefficace ?) de faire passer de manière parfaitement courtoise ses idées sur un forum. (crois moi ou non, j'avais tenté de rédiger d'une manière neutre...)
Mon idée principale c'est que je ne trouves pas très pertinent de juger un deck avec des tests non réalisés contre les archétypes du format...
Sinon contrairement aux apparences, je ne te juges pas sur les jeux bizzares que tu fais (j'en fait surement des pires que les tiens), mais je critiquais plutôt le fait que tu les utilises comme "référence" par rapport à la puissance du jeu infect sus-cité. 

[ Dernière modification par kristov le 20 sep 2010 à 16h34 ]

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delron

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Envoyé par delron le Lundi 20 Septembre 2010 à 16:50


Pour le mox d'opale, y a au moins un deck de legacy ou il peut rentrer en 1 ou 2 exemplaires : ANT.
PArceque si mox de diamant est de loin la meilleur dans ce deck, mox de chrome est pas terrible : elle fait du CD dans un jeu qui le tolère pas et ne fournit qu'une couleur dans un jeu qui aime bien pouvoir osciller entre bleu et noir (voire blanc si il faut tenir un tour avec un cantique).
Le deck joue une quinzaine d'arto (diamand de l'oeil du lion, pétale, diamant mox plus que chrome mox) et pioche un max, donc il peut rentrer.



splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 20 Septembre 2010 à 16:58


De ce que je vois pour l'instant de l'infect, je le sens plus devenir compétitif (si jamais il le devient un jour) en se basant juste avec une ou deux cartes infect puis pas mal de boui boui proliferate autour. En effet, puisqu'il n'y a aucun moyen de retirer les marqueurs poison en T2, ca me parait pas mal d'en caler une fois sur l'adversaire (par exemple avec le dragon noir légendaire) puis de controler la partie en proliférant quand on a du mana dispo pour tuer l'adversaire. A tester une fois le spoiler complet ...


Galentrask

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Envoyé par Galentrask le Lundi 20 Septembre 2010 à 17:10


Est-ce qu'on a un prix indicatif pour  Koth / Elspeth / Mox d'Opale?

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 20 Septembre 2010 à 17:18


 Certains site les proposent en prévente a des prix bien costaux pour être sur de pas se faire fister : Tous les arpenteurs sont à 50€ (même Venser, c'est pour dire) et Mox à seulement 40€...
Mais la côte avant les premiers tournois, ça veut rien dire... Tarmo c'était 3€ à la sortie, Sarkhan Vol 30€...

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Envoyé par keukeu le Lundi 20 Septembre 2010 à 17:47


Ce week end je me suis fait un deck Vert noir en infect juste pour me faire une petite idée voir ce que ça pouvait donner , sans avoir l ambition de creer un deck revolutionnaire hein ( je precise pour pas me faire lyncher) . Et ben ça peut etre tres efficace et tuer tres vite ! (kill tour 3 avec de la chance avec la 1,1 vol)

Donc ça me parait bien sympa vu que ça tappe vraiment tres fort des le debut !

Apres pour ceux qui disent que ça perd sur foudre, généralement quand on sait jouer et que l autre joue rouge et n est pas all tap, on joue les boost en reponse a la foudre, pas avant ...


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 20 Septembre 2010 à 17:52


 Faut voir surtout contre quoi tu peux tomber et comment arriver à gérer face à différents archétypes !


keukeu

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Envoyé par keukeu le Lundi 20 Septembre 2010 à 18:00


ben apres vu que ça semble avoir la possibilité de tuer regulierement aux alentour du tour 4, faut que les archétypes soit vraiment bon pour qu infect arrive pas a se trouver une place... 

Enfin apres tout j ai peut etre tord, mais ça me semble plutot bon ...


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