[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

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orazur

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Envoyé par orazur le Lundi 20 Septembre 2010 à 09:31


 Je suppose que oui, on pourra payer son cout, vu que le mana disponible via la capa du grand architecte peut aussi permettre de payer les couts des capacités de cartes artefact.

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... ou pas.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 20 Septembre 2010 à 10:04


Le 20/09/2010 à 09:27, Deck-Tracy avait écrit ...

Au passage, après avoir vu le "Grafted Exoskeleton", je me demandais si le mana que l'on peut obtenir grâce au "Grand Architecte" peut permettre de payer le coût d'équipement ?

Oui

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Sorkargg

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Envoyé par Sorkargg le Lundi 20 Septembre 2010 à 10:14


alors laissons de coté le construit un moment :

l'enchantement vert qui transforme toutes tes créas en troll ascetic => pour 3 mana je l'aurai joué, là en gros tu poses ça tour 5 tandisque l'adversaire pose une bonne créa, et ensuite tu joues plus rien pour garder ta mana pour régénérer. Donc en gros si t'as déjà l'avantage sur le board tu ne fait rien pour entretenir cet avantage, tu te maintiens au mieux; et si t'as pas l'avantage sur le board tu n'aura pas la mana pour régénérer tes créas vu que tu seras obligé d'en caster des nouvelles. Sans compter que l'adversaire peut très bien avoir des créatures avec évasion pour ignorer complètement l'enchantement. Le seul cas de figure où ça serait embetant c'est si t'as une créa importante à protéger (et qui gagne la partie seule). et même là je me vois mal payer 7 manas pour la protéger mais bon à la limite si t'es en manque de cartes jouables...

inexorable tide : on est d'accord que proliferate ne sera pas utile tant qu'il n'y aura pas une plus grande densité de créatures avec infest. Faudrait au moins avoir 5-6 créatures avec infest + des effets pour mettre des marqueurs -1/-1 / charge pour que cette carte ait la moindre utilité. Toute seule elle ne fait rien et pour 5 mana c'est super triste. ne jouez pas ça à la prerelease. Super dessin par contre

withstand death <<<<<<<<<<<< giant growth. je préfère prendre un land que ça

argent sphinx : ultime dans un deck contrôle bien construit, reste à savoir à quel point c'est dur d'obtenir et de maintenir le metalcraft. Avec des trucs comme ratchet bomb, brittle effigy, mox éventuellement, il y a probablement moyen d'avoir une bonne bête ingérable. en limité c'est une créa monstrueuse qu'on se le dise. même sans metalcraft je veux dire.

grafted exosqueleton : si ça coutait 0 à équipper à la limite.... en limité, vu la lenteur apparente du format, c'est potable je suppose. la combo avec le goblin se fera pas tous les jours hein ^^ rare + unco en limité => chaud

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 ainsi parlai-je

mantel

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Envoyé par mantel le Lundi 20 Septembre 2010 à 10:19


Je trouve l'équipement particulierement bon, et notament sur une créature avec l'initiative (voir la double init...)
Sinon sur le gobelin qui tape ça peu aussi être drôle ou sur un etincemage, même si cela perd un peu de son interet :/

Sinon pour l'infect c'est confirmé, on pose bien autant de marqueur poison que la force de la créature? Car jusqu'à maintenant c'était un marqueur poison à la place de l'ensemble des blessures...


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 20 Septembre 2010 à 10:25


Y a que moi qui trouve le Sphinx tout naze? Je veut dire que, ok il est dur à tuer, mais les blessures ne vont plus en pile. Donc si il y a une 3/x vol en face ben il va faire turbo rien ce sphinx, metalcraft ou pas. Evidemment, si il n'y a pas de volante il va faire le café mais à ce compte là c'est un peu le cas de n'importe quelle volante un peu protégée.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 20 Septembre 2010 à 10:35


Le 20/09/2010 à 10:19, mantel avait écrit ...

Sinon pour l'infect c'est confirmé, on pose bien autant de marqueur poison que la force de la créature? Car jusqu'à maintenant c'était un marqueur poison à la place de l'ensemble des blessures...

Mouahaha, depuis que la capacité a été révélé (donc depuis longtemps) on savait que c'était un marqueur par point de force de la créature. Donc tu as du mal lire la capacité (ou les informations qui en ont découlées)

@Aes_sedai : une créature qui peut dodge les blast, les anti-créature ciblés, les anticréatures de masse, qui peut avoir une forme de vigilance, qui est un bloqueur volant éternel et qui de temps en temps collera des patates à 4 c'est loin d'être tout naze. Ou alors j'ai manqué quelque chose.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 20 sep 2010 à 10h37 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Septembre 2010 à 10:47


Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est naze (c'est une 4/3 vol non-légendaire pour 4 manas, tout de même), mais c'est vrai que sa capacité n'est pas si terrible que ça. Elle l'aurait été si elle avait coûté .

Sinon, ces choses qui rendent indestructibles ou qui régénèrent perdent pas mal de leur intérêt dans un contexte à marqueurs -1/-1.
L'enchantement vert, par exemple n'a pas le moindre intérêt: trop cher en mana, le cout de regéneration trop cher, et inefficace face aux marqueurs -1/-1.
L'éphémèr eest déjà mieux car on le lancera rarement si c'est inutile.

Inexorable tide sent la carte à rejoindre un classeur, mais .. j'ai l'impression qu'on peut vraiment en faire quelque chose de très fort.

Grompf: tu n'as pas mis le Grand Architect dans ta liste ? pour moi, c'est clairement LA carte du set.

 


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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 20 Septembre 2010 à 10:49


Naaan spa tout naze j'exagère. C'est une bonne bête mais y a pas de quoi s'enflammer. Déjà faut qu'il ait Metalcraft ce qui n'est pas forcément évident, ensuite éviter les antibêtes de masses ben...y en a pas des masses , éviter les blast/anti-bêtes ciblés mouais ça ressemble au linceul, la vigilance c'est uniquement s'il n'y a pas de bloqueurs capables de le tuer, et le côté bloqueur éternel...mouais. Je préfère un bon Sphinx de l'île de Jwar qui, au moins, sera tout le temps utile.

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Envoyé par kristov le Lundi 20 Septembre 2010 à 10:55


 Et il y a aussi que les 3/X vol, ça court pas franchement les rues...
En T2 il y avait baneslayer, colonade, desfois linvana, un ou deux sphinx. Le reste n'était pas joué. Et même, bloquer baneslayer ou colonade puis blinker son gars, je trouve ça franchement fort.
Après c'est sur, il faut avoir le métalcraft pour en faire quelque chose, et pour l'instant le seul artefact à garder sur table satisfaisant c'est chalice...

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Envoyé par Sorkargg le Lundi 20 Septembre 2010 à 10:57


hum j'avais pas pensé à linvala, pas si intuable en fait le sphinx

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 20 Septembre 2010 à 11:03


Oui, autant j'aime bien les bêtes Metalcraft, autant je peine à imaginer 3 bons artos à garder sur le CdB. Et qu'on ne me parle pas de la 1/1 pour 0...

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Envoyé par Liehos le Lundi 20 Septembre 2010 à 11:15


bah je vois bien la boule de crystal
ystal, l'effigie fragile et et l'elixir d'immortalité et pour terminer la hache de sombracier (qui est le seul darksteel a etre pas mal)

je pense qu'un contrôle pourra   se permettre de jouer ces cartes pour bénéficier du métal craft, en plus du chalice

[ Dernière modification par Liehos le 20 sep 2010 à 11h15 ]


LTH

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Envoyé par LTH le Lundi 20 Septembre 2010 à 11:35


Le 19/09/2010 à 21:18, mangane avait écrit ...

Euh Gromph, je veux pas te vexer mais on doit pas jouer au même jeu... Comme dit, le mox est loin d'être le meilleur, j'oserais même dire qu'il est carrément mauvais. Le Metalcraft est une capa ultraboiteuse, il est légendaire et tout ça pour faire un mana. beurk. Memnite, ok ça coûte 0 mais une 1/1 sans capa, j'appelle ça une carte morte, au pire un chumpblock. Colipervier, si c'est pour faire mumuse avec les arpenteurs, tu gagneras plus de marqueurs en le protégeant efficacement plutôt qu'en barbotant avec du Proliferate. Et c'est encore assez boiteux, faut toujours réussir à toucher l'adversaire. Et se casser le cul pour faire passer une 1/1 pour rajouter un ou deux marqueurs... :S

Par contre, je suis d'accord pour Ajani et l'everflowing chalice.

waoooo
oui on joue pas au même jeu. la mox d'opale est proche des 100 euros car elle va être joué de T2 à T1. c'est clairement et defenitivement, c'est un fait non contradictible, un énorme mox tres tres tres jouable.


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Envoyé par Aven93 le Lundi 20 Septembre 2010 à 11:47


Pourtant, moi, Aven93, futur joueur de Bird en Legacy, je vais contredire cette hypothèse!

T2, comme ça a été dit, en l'absence d'artos décents à 0-1 ccm, il faudra faire du CA négatif pour le jouer. En plus en fin de partie, les doublons piochés servent peu.

En T1.5, je ne vois pas dans quel archétype il serait vraiment intéressant. Dans un genre d'affinity, qui sort vite 2 autres artos et qui peut recycler au shrapnel blastou à la soif de connaissance à la limite. Mais je vois pas du tout cette carte devenir un incontournable tel goyf ou Jace.

/troll

[ Dernière modification par Aven93 le 20 sep 2010 à 11h50 ]

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 20 Septembre 2010 à 11:50


Le 20/09/2010 à 11:35, LTH avait écrit ...

 

Le 19/09/2010 à 21:18, mangane avait écrit ...

Euh Gromph, je veux pas te vexer mais on doit pas jouer au même jeu... Comme dit, le mox est loin d'être le meilleur, j'oserais même dire qu'il est carrément mauvais. Le Metalcraft est une capa ultraboiteuse, il est légendaire et tout ça pour faire un mana. beurk. Memnite, ok ça coûte 0 mais une 1/1 sans capa, j'appelle ça une carte morte, au pire un chumpblock. Colipervier, si c'est pour faire mumuse avec les arpenteurs, tu gagneras plus de marqueurs en le protégeant efficacement plutôt qu'en barbotant avec du Proliferate. Et c'est encore assez boiteux, faut toujours réussir à toucher l'adversaire. Et se casser le cul pour faire passer une 1/1 pour rajouter un ou deux marqueurs... :S

Par contre, je suis d'accord pour Ajani et l'everflowing chalice.

waoooo
oui on joue pas au même jeu. la mox d'opale est proche des 100 euros car elle va être joué de T2 à T1. c'est clairement et defenitivement, c'est un fait non contradictible, un énorme mox tres tres tres jouable.

 

Je préfère largement les mox de diamant et de chrome qui ne nécessite pas d'avoir 2 autres artos (et donc d'en jouer beaucoup) et ne sont pas légendaires. Malgré le CD, elles sont utilisables tour 1 de façon certaine.

Dans un jeu artefact, admettons que la nouvelle sera utile mais sinon il y a trop de risques qu'elle soit inutile. Et dans tous les cas, elle risque de ne pas produire de mana tour1, c'est dommage pour un accélérateur de ce type.

[ Dernière modification par Pleykorn le 20 sep 2010 à 11h52 ]

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