[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:15


Je trouve le Putrefax très bon. Ca coûte 5 mais on peut aussi voir que ça colle potentiellement jusqu'à 5 marqueurs poison donc la moitié de ce qu'il faut pour tuer l'adversaire. Dans un deck bien construit avec les autres créatures ayant Infect, ça ressemble à un finisseur tour 5. C'est comme si on avait une 10/x trample pour 5 pour moi si on veut tuer au marqueur poison.
Après, on connait pas encore toutes les cartes donc peut-être que ça ne marchera pas aussi bien qu'on peut l'imaginer mais y'a du potentiel.
Enfin, perso, je le vois comme ça.

Edit: pour les nouveaux bilands, je serais pas étonné qu'on retrouve les couleurs opposées dans Mirrodin Besieged ou dans le dernier volet de l'extension.

[ Dernière modification par artdevil le 17 sep 2010 à 10h21 ]

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:25


Sympa la bébête verte :0
De quoi mettre un bon coup de pression niveau compteur poison


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:36


Le 17/09/2010, Maelstorm avait écrit ...

Sympa la bébête verte :0
De quoi mettre un bon coup de pression niveau compteur poison

Ouais enfin, si possible mettre la pression avant tour 5 hein. Je le vois plus finisher. Pour mettre la pression, y'a les trucs à 2-3 manas. Mais c'est vrai que ça donne pas trop envie de rigoler quand elle est en face. ^^'

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Voila voila

Zyx

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Envoyé par Zyx le Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:09


Avec tout ça, ça me donne envie de ressortir mon deck casu Necroglisseur ^^

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:16


Le 17/09/2010, mangane avait écrit ...

Le 17/09/2010, Maelstorm avait écrit ...

Sympa la bébête verte :0
De quoi mettre un bon coup de pression niveau compteur poison

Ouais enfin, si possible mettre la pression avant tour 5 hein. Je le vois plus finisher. Pour mettre la pression, y'a les trucs à 2-3 manas. Mais c'est vrai que ça donne pas trop envie de rigoler quand elle est en face. ^^'


On a toujours Birds, Elfe, Mox et les bonnes créa metalcraft au cas ou

Autant la boule fulgurante tu pouvais te permettre de pas la bloquer et prendre 2-3 blessures en plus, mais la, ça va pas être permis de la laisser passer celle la :/

[ Dernière modification par Maelstorm le 17 sep 2010 à 11h23 ]


nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:23


Il est vrai qu'avant même de penser à ce qui a du potentiel au niveau compétitif, il faudrait:

-faire une étude complète des listes qui gagnent actuellement

-leurs points forts / faibles

- une statistique de leur régularité en tournoi

-la liste des cartes qu'elles perdent avec la sortie de M10/Alara

-La liste des cartes qu'elles gagnent avec SoM

-Evaluer les points faibles généraux du nouveau Méta

-Concevoir une nouvelle liste en fonction.


Le tout sans connaître la totalité des cartes... Toutes ces évaluations restent donc avant tout non pas des propositions de decks compétitifs mais des envies de monter des jeux qui font en apparence plaisir à jouer.

Perso, à part RDW qui perd peu de choses et en gagne beaucoup (à priori et sans véritable analyse), je ne vois pas encore de jeu à fort potentiel, juste de bonnes idées et l'impatience de voir la suite.
Mais l'idée d'optimiser un jeu Phyrexian / Poison me plaît beaucoup (je ne vous propose pas de liste )

La dernière bête verte est très violente sur le papier mais sa puissance dépendra du Méta, si d'autres thons continuent d'être joués, elle servira d'anti-bête à 5 manas... ce qui est loin d'être énorme.

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!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

KOV

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Envoyé par KOV le Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:26


Glimmerpost
Land - Locus (common)
When Glimmerpost comes into play, you gain 1 life for each Locus on the battlefield.
T: Add 1 to your mana pool.


A priori, ce serait comme ça, mais avec pincettes.

De MTG Salvation

Bonsoir.

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LTH

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Envoyé par LTH le Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:29


les bilands sont pas injouable mais il faut vraiement un deck adapté. même pas un 3/4 couleurs. vraiment jouer que des T1 T2 T3.
car le probleme c'est le T4 ou on a besoin de nos 4 manas. a voir si le format des lands change a cause de leonin arbiter+ignus vs fetch. on sera peut etre obligés d'en jouer ^^

@Maelstorm : t'as le droit à la parole, surtout que ceux qui ont ralés je crois qu'ils ont pas fait un seul post avec un mot intéressant à l'inverse de toi !!! ça me fait doucement sourire.

@nebarkh : ces analyses là pullulent dejà sur le net avec des analyse des cartes som au fil des sorties pour voir quel jeu pourrait le reprendre et quelle autre archetype pourrait apparaitre, par des pro players (mieux classés que 18eme en limité Kristov), qui tentent de build depuis qu'il y a 15 cartes revelées de SOM. Donc chacun son idée sur la question. et oui on peut essayer de build sans avoir encore toutes les cartes (pour ceux qui aiment build et essayer de monter un deck competitif sans netdrafter)

[ Dernière modification par LTH le 17 sep 2010 à 11h39 ]


BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:53


Les bilands restent tres forts, et je me demande comment on peut en douter.
Et pas que dans aggro, je suis desole. Faut vraiment jouer comme une buse pour etre gene par un biland arrivant engage tour 4 ou plus, quand on joue controle.

Quant au debat "Wizard nous ressort des bilands qui auront une cote explosive et c'est abuse", il n'a rien a faire dans ce fil de discussion (ca me fait chier de devoir debourser moi aussi, mais si on n'est pas content, on n'achete pas et puis c'est tout !).

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:55


Je n'ai jamais nié le droit à personne de builder le deck qui lui paraît le plus Funky ou le plus compétitif, je dis simplement que sans analyse préliminaire, affirmer que tel deck est capable de ne serait-ce que de tourner correctement en construit compétitif c'est une erreur.

J'ajoute: je ne crache sur personne, je trouve les discutions qui ont eu lieu intéressantes même si elles ont fini par tourner en rond puis à la rixe.

Et je trouve le Ooze tout juste bon pour le casual ou alors dans un rock mou (mais pas forcément nul) avec la Chamane mais rien n'est vraiment moins sûr.

L'artos qui réduit les coûts est fort, mais il faudra un moteur de pioche très pouissant pour faire tourner un deck combo avec ça et il faut ensuite un kill... Ce qu'on a pas POUR L'INSTANT en standard. Après, comme ça a déjà été dit, le Legacy a déjà d'autres cartes plus efficaces et insuffisantes...

@Gromph: C'est quoi ta version du post?

[ Dernière modification par nebarkh le 17 sep 2010 à 12h00 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:56


Les land sont plutot bons pour les jeux qui n'ont pas besoin de plus de 4 land et qui jouent masse couleurs. Dans le genre d'un jeu alliés.


Jeu qui ne vaudra plus rien à la sortie de Scars

Autrement le nombre de rares//mythics pourries est affolant

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:58


Les bilands sont très bien pour les decks cherchant à tuer en 2 - 3 tours maxi en légacy.
Et ça évite de perdre des PV dans les jeux déjà gourmands en PV comme Ad Nauséam.

Je veux bien mon playset de Noir / Bleu s'ils y sont


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 17 Septembre 2010 à 12:00


Le 17/09/2010, Maelstorm avait écrit ...

Le 17/09/2010, mangane avait écrit ...

Le 17/09/2010, Maelstorm avait écrit ...

Sympa la bébête verte :0
De quoi mettre un bon coup de pression niveau compteur poison

Ouais enfin, si possible mettre la pression avant tour 5 hein. Je le vois plus finisher. Pour mettre la pression, y'a les trucs à 2-3 manas. Mais c'est vrai que ça donne pas trop envie de rigoler quand elle est en face. ^^'


On a toujours Birds, Elfe, Mox et les bonnes créa metalcraft au cas ou

Autant la boule fulgurante tu pouvais te permettre de pas la bloquer et prendre 2-3 blessures en plus, mais la, ça va pas être permis de la laisser passer celle la :/

Jouer des créas sans Infect avec des créa Infect, c'est déjà pas l'idée du siècle. Alors si en plus tu prends des créas Metalcraft qui demandent de jouer des cartes mortes à côté, v'la le désastre. Autant jouer des créatures plus intéressantes et remplacer les artefacts useless par des auras, ça revient au même.

Sinon, on est d'accord, faut pas la prendre à la légère cette créature. Mais le meilleur plan reste quand même d'attaquer les marqueurs Poison avant de pouvoir la poser, histoire de vraiment mettre la pression. Mais ça fait une belle curve Infect de 2 à 5 manas avec à 1 mana les birds/elfes. C'est cool pour le casual, le compèt on verra.

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Voila voila

Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 17 Septembre 2010 à 12:04


Si une carte du type "Sacrifice a creature : proliferate" est éditée, le Putrefax pourra se rendre doublement utile.
En tout cas un jeu Infect semble pouvoir bien percer en Standard.

Et une question au passage, une créature dotée de la capacité Infect et non bloquée à qui on donne la double initiative inflige 2 fois le nombre de marqueurs "poison" à l'adversaire ?

[ Dernière modification par Deck-Tracy le 17 sep 2010 à 12h07 ]


splitter1

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Envoyé par splitter1 le Vendredi 17 Septembre 2010 à 12:09


Plus j'y pense, plus je trouve la 2/1 rouge révélée assez balèze, car la quasi totalité des jeux actuels jouent soit des fetchs, soit du ramp, ou les 2, donc ca mettra souvent ses points (y a que contre UW control ou c'est pas tip top). En plus c'est à sens unique, donc tu peux quand même jouer tes fetchs sans risque. Franchement j'y vois un tres gros potentiel, on verra si ca se confirme ...


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