[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

Forum > Général > News Magic
Total : 2142 Messages. Page n°110/143 - < 1 ... 108 109 110 111 112 ... 143 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DeM

Avatar de DeM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2009
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeM le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:59


Le 16/09/2010, Rasta1990 avait écrit ...

Le 16/09/2010, DeM avait écrit ...



C'est sûr que le nouveau keg est meilleur car bien plus polyvalent car détruit bien plus de choses, les seuls petit moins c'est que ça ne détruit pas les manlands contrairement à l'ancien keg et aussi que l'adversaire peut te le pêter quand tu l'as engagé pour mettre un compteur sans que tu puisses le sac en réponse, l'ancien gagnait des compteurs sans être engagé.


Pour les manlands, c'est un bon point, seulement le fait de pouvoir gérer les enchantement dans un mono rouge (par exemple) ou les arpenteurs en mono bleu, ben je trouve ça plus avantageux. Pour l'histoire des compteurs, c'est un peu un faux argument (pas impertinant, mais je m'explique...). Généralement tu as un nombre en tête de compteur à atteindre pour tout faire péter, tu ne le fais pas au hasard. Donc en mettant en fin de tour un compteur, (disons le dernier avant d'avoir le nombre qu'il te faut) ok tu ne pourras pas péter en réponse si on t'envoie un pète artos, mais avec le keg, tu ferais péter à 1 de moins que le nombre optimal. Ca a ses avantages et ses inconvénients. Dans un format ou il y a clé voltaique, j'aurais tendance à penser qu'elle est vraiment plus polyvalente, bien malgré le défaut que tu as mis en exergue. L'avenir nous le dira...

Tsointsoin <3


En fait pour les compteurs je pensais à un cas où tu as un keg à 1 et le gars à en jeu un truc à 1 et un truc à 2, et tu préfères pêter celui à 2 : avec l'ancien tu peux attendre qu'il prenne un compteur tout seul sans risque car tu pourras tjs détruire son truc à 1 en réponse à un pête arto, par contre avec le nouveau le risque qu'on te le pête en réponse est bien là vu qu'il faut l'engager pour lui ajouter un compteur.
Mais c'est peut-être un cas marginal

Vous avez une idée de combien il va côter en gros ce nouveau keg ?

[ Dernière modification par DeM le 16 sep 2010 à 12h01 ]


LTH

Avatar de LTH

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2010
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LTH le Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:01


c'est une capacité activée donc normallement si. par contre il doit prendre que l'effet et non force/endu
donc peut etre pas mal avec etudiante ou kargan pour jouer d'autre top montée. mais y a peut etre mieux a faire.
c'est sur qu'il peut etre jouer partout.
je suis assez étonné que personne ne veut l'associer avec geth !!!
c'est quand même ultime.

ça sent le drege/fauna/Ooze j'ai encore des cartes a changer du coup et geth remplace mon titan noir..


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:19


Yeouch...je viens de percuter, oui, pour l'Ooze. Y en a un qui a mentionné le Gigantomancien. C'est sûr que ça peut être TRES marrant, de sortir un "gigantomancien" avec l'Ooze tour 4-5 dans un vert/noir, avec du mana encore dégagé.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:40


Le 16/09/2010, LTH avait écrit ...

je suis assez étonné que personne ne veut l'associer avec geth !!!
c'est quand même ultime.


ça voudrait dire mettre un geth dans ton jeu, ce qui n'est pas ultime du tout

___________________

Hein + Hein = Euhh....

nebarkh

Avatar de nebarkh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2004
99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nebarkh le Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:57


Pour moi, cette édition s'annonce très prometteuse au niveau de la construction de decks comme l'était mirrodin en son temps (les jeux étaient géniaux à créer et auraient tenu le coup dans n'importe quel autre format sans affinity).

Les marqueurs poisons tuent les formats alternatifs mais sont une excellente raison de remettre en question la valeur des cartes en fonction des 10PVs de son adversaire. Un bon défi technique.
Les artefacts possédant du potentiel sont nombreux et leurs perspectives changent selon les formats dans lesquels on souhaite les intégrer (mox, memnite,masse chimérique, champion gravé, golem précurseur,etc...)

Enfin, Proliferate est une capa aux possibilités vertigineuses sans être dégénérée et je me réjouis beaucoup de voir ce que les decksbuilders vont réussire à en faire.

Metalcraft dépend d'une chose: l'édition ou non de terrains artefacts. Et je suis d'ores et déjà sûr à 95% qu'ils vont en éditer. Et non seulement en éditer mais leur faire produire deux couleurs de mana alliées. Comment je le sais? Allez voir ça:

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/stf/108

En fin de page... Les paysages avec deux soleils qui brillent... C'est pas beau ça?


Bref, pour l'instant, moi je suis fan du futur jeu bleu vedalken/artos qui va être génial je le sens!

___________________

!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
Dernière connexion : le 16/12 à 15:19
8702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:05


Name: Nim XXX
Cost: 2
Type: Artifact - Equipment
Rarity: (Mythic ?) Rare
Text: Equipped creature has +2/+2, Intimidate and is a black Zombie.
Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from the battlefield, you may pay 4. If you do, return that card to the battlefield under you control and attach ~this~ to it.
Equip 4
Artist: Karl Kopinski
Card #: 188/249


de MTG Salvation

Bonsoir.

___________________


BenP

Avatar de BenP

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/04/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 11/02/2008
3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par BenP le Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:09


Mouais, bon, c'est plus l'effet "je sauve ma bete" qui est interessant, dans cet equipement (surtout si elle a un effet d'arrivee en jeu, bien evidemment).

___________________

Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:13


Miam. Très mignon comme équipement, ça. Le coût de 4 manas est compensé par la réanimation. L'Intimidation est un plus sympathique, même si vu l'extension (un bon paquet de créa artos), ça sera pas forcément très utile.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:19


Le 16/09/2010, BenP avait écrit ...

Mouais, bon, c'est plus l'effet "je sauve ma bete" qui est interessant, dans cet equipement (surtout si elle a un effet d'arrivee en jeu, bien evidemment).
En gros, on le pose, on l'équipe pas, et on garde 4 manas ouverts pendant l'attaque. Ou alors, on équipe si on espère passer à travers la défense. Y'a un petit choix que je trouve amusant là dedans. Y'a moyen de s'amuser avec les tricks de combat sans doute. Mais bon, 4 manas ca fait toujours cher, très cher. Et évidemment, ça parait plus que jouable en limité.

[ Dernière modification par Aven93 le 16 sep 2010 à 13h20 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

LTH

Avatar de LTH

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2010
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LTH le Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:22


Le 16/09/2010, kristov avait écrit ...

Le 16/09/2010, LTH avait écrit ...

je suis assez étonné que personne ne veut l'associer avec geth !!!
c'est quand même ultime.


ça voudrait dire mettre un geth dans ton jeu, ce qui n'est pas ultime du tout


pas ultime ?
avec fauna/crabe/piocheuse.... tu le joue pas le geth. surtout que Ooze peut activer chaman si elle est dans le cimetiere.

Kristov ça te parrait nul de pouvoir gerer à la fois les vengevines/bloodghast adverse, tout artos par exemple les bombes, ... les birds adverse etc etc ? cette carte est juste énorme et geth devient un must have du CA. et t'en a besoin que d'un dans ton deck.

BGU Fauna/Vengevine/Bloodghast/Ooze/Crab...


mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:30


C'est vrai que Fauna va beaucoup mieux avec l'Ooze que le Masticore, pas mal de truc sympa à faire. Manque plus que des jambières d'éclair pour protéger et gagner un tour sur le fauna.

[ Dernière modification par mangane le 16 sep 2010 à 15h36 ]

___________________

Voila voila

Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:58


Moi je pense qu'ils sont complémentaires car la masticore permet quand même de défausser des créas, perso, j'en mettrais 2 dans le jeu, une pour les capas pour le Ooze, l'autre pour la défausse.
Limite, même pas de Vengevine, puisqu'ici on va pas chercher à joeur des créas mais à booster le Ooze, mais après je pense que ça dépend comment on va construire le deck.


kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:58


Kristov ça te parrait nul de pouvoir gerer à la fois les vengevines/bloodghast adverse, tout artos par exemple les bombes, ... les birds adverse etc etc ? cette carte est juste énorme et geth devient un must have du CA. et t'en a besoin que d'un dans ton deck.
Ouais mais là, tu pars du principe que ça se passe bien... Finalement, si t'as eu le temps de mettre en place ta combo, t'aurais pu jouer ton titan des tombes qui est plus souvent moins naze. Et il me semble bien que vouloir activer une fauna plus d'une fois, c'est amitieux en T2...

Enfin je suis désolé, faudrait que j'arrête de poster sur ce topic, je suis hors sujet. Vous essayez tous de builder vos futurs jeux qui vont vous faire kiffer alors que j'essaie de m'imaginer des jeux compétitif, et j'y arrives pas donc je suis aigri...

[ Dernière modification par kristov le 16 sep 2010 à 16h05 ]

___________________

Hein + Hein = Euhh....

Rasta1990

Avatar de Rasta1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2004
117 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Rasta1990 le Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:09


Le 16/09/2010, kristov avait écrit

Ouais mais là, tu pars du principe que ça se passe bien... Finalement, si t'as eu le temps de mettre en place ta combo, t'aurais pu jouer ton titan des tombes qui est plus souvent moins naze. Et il me semble bien que vouloir activer une fauna plus d'une fois, c'est amitieux en T2...

Enfin je suis désolé, faudrait que j'arrête de poster sur ce topic, je suis hors sujet. Vous essayez tous de builder vos futurs jeux qui vont vous faire kiffer alors que j'essaie de m'imaginer des jeux compétitif, et j'y arrives pas...


Imaginer des jeux compétitif à ce stade des révélation est tout aussi ambitieux que de vouloir activer une fauna plus d'une fois en t2 Mais c'est pareil pour tout le monde, vous imaginez déjà des solutions à des problèmes qui n'existeront probablement plus mais avant tout, vous ne connaissez pas le reste des cartes, à moins d'être devin je vois mal comment on peut faire une liste à ce stade. Oui ça n'empêche pas de réfléchir aux solutions qui s'offrent à nous (je vous voyais déjà venir avec cette remarque) mais ça ne sert à rien de croire que les idées qui sont lancées là viteuf feront top 8 aux prochains world.

@ Kristov ce n'est pas personnel hein, je partage même en partie ton avis, mais il ne fallait pas non plus prendre personnellement les remarques qui ont été faites précédemment... on essaie juste de juger de la compétitivité d'une carte, et à priori ce ooze risque de faire éclore quelques listes sympa.

PS: geth est assez bouseux, y'a certainement mieux à faire avec l'ooze. Après ce n'est que mon avis

PS2: baser toute l'optique d'un deck sur une carte dans un format dans lequel extraction cranienne est réédité, c'est pas un peu suicide ça?? ~~ Alors méditez avant de tirer vos listes et préparer vos proxis

Tsointsoin <3

[ Dernière modification par Rasta1990 le 16 sep 2010 à 16h09 ]

___________________

Il m'arrive d'être pertinent... parfois...

Maelstorm

Avatar de Maelstorm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2010
1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maelstorm le Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:10


Le 16/09/2010, kristov avait écrit ...

alors que j'essaie de m'imaginer des jeux compétitif, et j'y arrives pas donc je suis aigri...


Pourtant y'a une paire de pistes à explorer:

U/W Agro artefact
Memnite, orni, Tempered Steel, Origin Spellbomb, Riddlesmith, Myrsmith en base.

Un sur lequel je travail et que j'espère avoir un peu de trurs sympa en plus:
U/W Trinket Bombs
Venser, Origin Spellbomb, Blue Spellbomb (je pense à un bounce de créa en effet), trinket Mage, Wall of Omens, Sun Titan etc... pas mal de synergies, ça tourne plutôt bien.

C'est sur que le new dredge envoie pas encore du rêve parce que la on a vraiment besoin de la suite du bloc, mais y'a quand même quelques trucs qui donnent à réfléchir, ne serait-ce qu'un tribal myr, y'a du potentiel avec Origin Bomb, Myrsmith, Myr galvanyzer etc...

Sur MTGS j'ai aussi vu des ébauches de Weenie/Equipment mais là c'est vraiment loin d'un truc qui fonctionne.

Après c'est sur qu'on a pas la liste complète encore, mais pour mon Trinket Bombs, vu les synergies globales qu'il offre, je pense que ça se tentera, mais je le répète J'ATTENDS DE VOIR LA SUITE, pour éviter que certains fassent encore leurs rabat-joie pour rien.

[ Dernière modification par Maelstorm le 16 sep 2010 à 16h13 ]


Total : 2142 Messages. Page n°110/143 - < 1 ... 108 109 110 111 112 ... 143 >