[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

Forum > Général > News Magic
Total : 2142 Messages. Page n°109/143 - < 1 ... 107 108 109 110 111 ... 143 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:07


Ooze c'est oO

Riddlesmith ... avec les arto à 0 et les sorcier tuteurs, il manque une carte à combo est c'est parti pour un jeu glimpse bleu.

Power keg c'est énorme


Que du bon.

___________________


mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:22


Mais euh... Riddlesmith faut se défausser hein, c'est pas un archimage vedalken... C'est bien, ok, mais pas autant abusé que ça.

Ooze par contre j'aime beaucoup aussi. Avec Masticore c'est vrai que c'est sympa, mais là capa activée de masticore est juste complètement contre-productive de la capa de l'Ooze.

___________________

Voila voila

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:57
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:44


on s'en fout qu'il faille se défausser (c'est même utile si on veut jouer la masticore ou le ooze). L'essentiel c'est de pouvoir mouliner sans avoir à payer du mana.

pour l'ooze, on peut déjà reprendre la moitié des combos avec l'emprunteuse de talent.
par exemple, avec kiki-jiki, on peut déjà faire des oozes à l'infini (enfin un nombre fini aussi grand qu'on veut..). il suffit d'un mogg fanatique au cimetière, et hop, c'est gagné.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 sep 2010 à 10h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Rasta1990

Avatar de Rasta1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2004
117 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Rasta1990 le Jeudi 16 Septembre 2010 à 10:46


Le 16/09/2010, mangane avait écrit ...

Mais euh... Riddlesmith faut se défausser hein, c'est pas un archimage vedalken... C'est bien, ok, mais pas autant abusé que ça.

Ooze par contre j'aime beaucoup aussi. Avec Masticore c'est vrai que c'est sympa, mais là capa activée de masticore est juste complètement contre-productive de la capa de l'Ooze.



effectivement... vive l'ancien masticore et vive l'EDH xD
Il n'en reste pas moins que ce ooze est O.O!!! Plus j'y pense et plus des jeux basés dessus me semblent sympa à jouer =) (@mangane même sans contre sisisi xD)

Tsointsoin <3

___________________

Il m'arrive d'être pertinent... parfois...

KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
Dernière connexion : le 13/11 à 16:53
8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:03


Name: Barrage Ogre
Cost: 3RR
Type: Ogre Warrior
Rarity: Uncommon
Text: T, Sacrifice an artifact: Barrage Ogre deals 2 damage to target creature or player.
P/T: 3/3
Artist: David Rapoza
Card #: 83/249

Name: Chrome Steed
Cost: 4
Type: Artifact Creature - Horse
Rarity: Common
Text: Metalcraft: +2/+2
P/T: 2/2
Artist: Jana Schirmer & Johannes Voss
Card #:142/249


De MTG Salvation

Bonsoir.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:57
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:19


Franchement bof, ces deux là.
Le destrier sera joué en limité (commune 4/4 pour 4 grace au metalcraft), mais ça ne vole pas haut.

L'Ogre est franchement nul. comme ça fait des blessures nnon-combat, ça sera utile en limité, mais c'est quand même une belle bouse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DeM

Avatar de DeM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2009
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeM le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:23


Le 16/09/2010, Rasta1990 avait écrit ...


@Pesnoob comparons, c'est le plus simple:
KEG imaginons que tu la joue tour 2, possibilités: tour 2 la faire péter à 0, tour 3 elle gagne un marqueur la faire péter à 1, tour 4 elle gagne un deuxième compteur la faire péter à 2, etc...
pareil pour le NEWKEG, possibilité: tour 2 la faire péter à 0, tour 3 lui avoir fait gagner un marqueur fin de tour 2 la faire péter à 1, tour 4 lui avoir fait gagner un deuxième marqueur fin de tour 3 et faire péter à 2, etc...

Donc sur le principe des marqueurs, aucune différences. Le ccdm ne change pas, elle détruit plus de choses (dont les arpenteurs) et surtout contrairement à l'ancien keg, elle gagne plus vite ses compteurs avec voltaic key.

CQFD

Tsointsoin <3


C'est sûr que le nouveau keg est meilleur car bien plus polyvalent car détruit bien plus de choses, les seuls petit moins c'est que ça ne détruit pas les manlands contrairement à l'ancien keg et aussi que l'adversaire peut te le pêter quand tu l'as engagé pour mettre un compteur sans que tu puisses le sac en réponse, l'ancien gagnait des compteurs sans être engagé.


Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:24


Je le mettrais ptet en limité, mais vraiment faute de mieux.

Je mets un terrain à la place, ça sera toujours mieux qu'une vanilla 0/1 pour.
Et en draft, à moins qu'on me menace, je joue jamais mes 14ème pick. (Ou alors, je suis à une table vraiment infâme)

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:38


POWDER KEG!!!!!

___________________


Rasta1990

Avatar de Rasta1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2004
117 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Rasta1990 le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:42


Le 16/09/2010, DeM avait écrit ...



C'est sûr que le nouveau keg est meilleur car bien plus polyvalent car détruit bien plus de choses, les seuls petit moins c'est que ça ne détruit pas les manlands contrairement à l'ancien keg et aussi que l'adversaire peut te le pêter quand tu l'as engagé pour mettre un compteur sans que tu puisses le sac en réponse, l'ancien gagnait des compteurs sans être engagé.


Pour les manlands, c'est un bon point, seulement le fait de pouvoir gérer les enchantement dans un mono rouge (par exemple) ou les arpenteurs en mono bleu, ben je trouve ça plus avantageux. Pour l'histoire des compteurs, c'est un peu un faux argument (pas impertinant, mais je m'explique...). Généralement tu as un nombre en tête de compteur à atteindre pour tout faire péter, tu ne le fais pas au hasard. Donc en mettant en fin de tour un compteur, (disons le dernier avant d'avoir le nombre qu'il te faut) ok tu ne pourras pas péter en réponse si on t'envoie un pète artos, mais avec le keg, tu ferais péter à 1 de moins que le nombre optimal. Ca a ses avantages et ses inconvénients. Dans un format ou il y a clé voltaique, j'aurais tendance à penser qu'elle est vraiment plus polyvalente, bien malgré le défaut que tu as mis en exergue. L'avenir nous le dira...

Tsointsoin <3

___________________

Il m'arrive d'être pertinent... parfois...

Talrascha

Avatar de Talrascha

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2006
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Talrascha le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:43


Je suis assez déçu du Myr c'est clair...à voir dans d'autres formats...
Par contre l'ogre...j'ai fait "bof" au premier regard mais finalement en limité ca va etre TRES utile!

Enorme le Ooze lol, le genre de carte fun, interessante que j'aimerais voir +++ souvent!
Je suppose qu'il ne récup pas les capa de lvl up?


___________________

La Culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ...


blah

Avatar de blah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par blah le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:48


Ca dépend ce que tu veux dire Talrascha.
La réponse concise: non.

La réponse développée:
L'Ooze récupèrera la capa de "lvl up": tu pourras monter ton Ooze en niveau donc.
Par contre, il ne récupèrera pas les autres capacités, qui sont statiques.
710.2. A level symbol is a keyword ability that represents a static ability. The level symbol includes either a range of numbers, indicated here as "N1-N2," or a single number followed by a plus sign, indicated here as "N3+." Any abilities printed within the same text box striation as a level symbol are part of its static ability. The same is true of the power/toughness box printed within that striation, indicated here as "[P/T]."


En effet, il faut lire les capa de lvl up comme:
710.2a "{LEVEL N1-N2} [Abilities] [P/T]" means "As long as this creature has at least N1 level counters on it, but no more than N2 level counters on it, it's [P/T] and has [abilities]."

710.2b "{LEVEL N3+} [Abilities] [P/T]" means "As long as this creature has N3 or more level counters on it, it's [P/T] and has [abilities]."


Source : Rise of the Eldrazi FAQ

Sinon je vous trouve bien dur avec le myr indestructible, qui me semble un mur correct en limité... (même si les murs c'est pas top en dehors d'un build controle lourd) mais j'attends le spoiler complet pour voir la proportion exacte de bête qu'il peut bloquer sans mourir au sein de l'extension.

Riddlesmith c'est juste énorme dans combo. A ceux qui se demande pourquoi: Draw pour 0. Des mots "magic". Il sera vraisemblablement joué quelque part en construit à mon humble avis.

[ Dernière modification par blah le 16 sep 2010 à 11h58 ]

___________________

It's the way it is.

Rasta1990

Avatar de Rasta1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2004
117 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Rasta1990 le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:50


Le 16/09/2010, Talrascha avait écrit ...

Je suis assez déçu du Myr c'est clair...à voir dans d'autres formats...
Par contre l'ogre...j'ai fait "bof" au premier regard mais finalement en limité ca va etre TRES utile!

Enorme le Ooze lol, le genre de carte fun, interessante que j'aimerais voir +++ souvent!
Je suppose qu'il ne récup pas les capa de lvl up?




Pour le level up, techniquement si, mais ça ne sert à rien. Tu pourras ajouter un compteur en payant le coût de mana, mais il ne montera pas de niveau... (à confirmer...) il aura juste des compteurs sur lui ^^ Par contre, dans le cas de l'assassin, je suis quasiment certain qu'il gagnera de base la capacité de donner -4/-4! (la créature l'a, le fait qu'elle doive monter de niveau n'a aucune incidence...) donc à confirmer également.

Tsointsoin <3

___________________

Il m'arrive d'être pertinent... parfois...

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:54


l'activation du riddlesmith reste un fait de jeu qui ne fait pas de card advantage.
Si tu moulines a coup d'artefact à 0 pour piocher 6 cartes, tu auras surtout posé 6 carte très moyenne voir inutile sur la table pour te retrouver avec une main vide.

Il reste intéressant, mais il semble nécessaire de pouvoir s'assurer que les artefacts mis en jeux vaille la carte qui a été utilisée pour les jouer.


Talrascha

Avatar de Talrascha

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2006
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Talrascha le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:58


Dommage...ca aurais été abusé en meme tps aussi ^^ imaginez on le monte en lvl mais il aurai récup toutes les capas de toutes les betes lvl up au cim...juste lol

Finalement en T2 je ne trouve pas bcp de betes qui combotent avec le Ooze...je pense qu'il faut plutot le voir comme un "récupérateur" de petites betes aux capas activées sympas mais fragiles du styles birds, fauna, pingers et tappers (pas cher avec le gigantomancien)...du coup l'adversaire grille une carte pour les gérer et hop retour avec le Ooze

___________________

La Culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ...


Total : 2142 Messages. Page n°109/143 - < 1 ... 107 108 109 110 111 ... 143 >