Les cartes WoTC du jour (WWK) [29/01] : Bois sauvage en évei

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General_TX

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Envoyé par General_TX le Lundi 18 Janvier 2010 à 12:12


Le 18/01/2010, Xeelan avait écrit ...

S'il vous plait comparez à Village arboricole.
Ce terrain arrive engagé et ce n'est qu'une 3/3.
Et pourtant il a été et est toujours très joué dans des jeux aggro.



On peut pas vraiment comparer, pour le village arboricole l'effet s'active seulement pour 2 manas, alors qu'il en faut 4 pour ce terrain, dont 1 vert et 1 rouge, ce qui est plus contraignant.

Néanmoins, il est clair qu'il sera joué dans manaramp.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 18 Janvier 2010 à 12:38


Le 18/01/2010, Sam79 avait écrit ...

Pour l'élémental c'est clair que le potentie est énorme.
@ volcorkiller : heureusement qu'ils arrivent engagés ces manlands, imagine un biland qui arrive dégagés et qui midgame devient une créa pour attaqué. Ils seraient 3 fois mieux que les bilands M10 alorsb ils faudraient qu'ils soient mythic voire plus. ça reste des ilands très forts.


Chez moi, des bilands qui arrivent dégagés sans le moindre défaut, ils valent entre 25 et 60 euros et n'ont pas été réédités depuis revised...
Donc de là à proposer de les rééditer, en leur filant un avantage en rab, faut pas déconner...

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Lundi 18 Janvier 2010 à 12:49


Ben, oui mais le village ne grossit même pas lui.
Et il se prend sa foudre a n'importe quel moment, alors que c'est seulement tour1 pour ce terrain.

Je suis désolé mais pour un biland, un 4/4 pour 5 qui devient 5/5 puis 6/6 etc.. au fur et à mesure des tours c'est meilleur que village arbo puisque on ne l'active qu'en fin de partie de toute facon. La différence de coup n'a donc pas vraiment d'importance à mon sens.

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orazur

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Envoyé par orazur le Lundi 18 Janvier 2010 à 13:15


Je me permets de dire que ça me ferait ch*** de devoir payer 4 manas à chaque tours pour pouvoir attaquer avec mon terrain. Je préfère poser d'autres créatures qui une fois en jeu ne me couteront plus de mana, mana économisé que je pourrais investir dans d'autres créatures/blasts/boosts etc. Car vouloir un bon finisseur dans un control, ok ça me tente, mais en R/G qui est un archétype agressif, ça bouffe trop de mana. Le vrai problème à mon sens n'est pas de savoir si la carte est bonne, car malgré ce que j'ai pu dire, elle l'est. Mais il ne faut pas la voir comme décisive dans tous les cas, juste comme éventuellement utile, et ça c'est différent. On ne buildera pas de deck sur elle, mais à l'inverse c'est un terrain polyvalant qui méritera d'être intégré à de nombreux decks, pour apporter une pointe de stabilité lorsque l'on aura rien de mieux à jouer ou qu'on se sera pris une DoJ sans avoir rien de mieux à répondre derrière.

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... ou pas.

BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 18 Janvier 2010 à 13:34


Le 18/01/2010, Xeelan avait écrit ...


Je suis désolé mais pour un biland, un 4/4 pour 5 qui devient 5/5 puis 6/6 etc.. au fur et à mesure des tours c'est meilleur que village arbo puisque on ne l'active qu'en fin de partie de toute facon. La différence de coup n'a donc pas vraiment d'importance à mon sens.


Xeelan, si jamais tu arrives a avoir ton terrain 6/6, c'est que ton adversaire a deja perdu... ou alors qu'il a les moyens de te bloquer avec des jetons...
La difference de cout est essentielle entre village arboricole et ce biland (voir citation ci-dessous). J'ajouterais meme que le village arboricole est tres largement superieur grace a son pietinement...

Le 18/01/2010, orazur avait écrit ...

Je me permets de dire que ça me ferait ch*** de devoir payer 4 manas à chaque tours pour pouvoir attaquer avec mon terrain.


Tout est dit...

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General_TX

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Envoyé par General_TX le Lundi 18 Janvier 2010 à 13:47


+1

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 18 Janvier 2010 à 13:51


Et sur le terrain ne piétine pas ! (encore qu'il n'ait pas le vol c'est logique vu les couleurs) Ca fait donc un steak sans moyen d'évasion, il devient interessant après une colère de dieu ... ou sur le très lon terme ... ... passionnant !


Le vert me fait plus tripé, le principe de mettre du vert en pool pour le boosté est fort.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Lundi 18 Janvier 2010 à 13:57


Ah mais j'ai pas dit qu'il faut s'arrêter de jouer pour animer son terrain.

C'est sur qu'il sera bon qu'en endgame, mais un biland utile en endgame pour moi c'est très bon.

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Envoyé par jb90 le Lundi 18 Janvier 2010 à 13:58


Encore une fois, c'est un biland invasion avec un effet kiss cool, c'est comme ça qu'il faut le voir. Pas comme un kill potentiel, ou une créature.

Le problème est le même que pour le biland BR, le terrain arrive engagé et nécessite beaucoup de manas, or il se trouve dans des couleurs aggros, alors que c'est typiquement le genre de cartes qu'on aimerait voir dans un contrôle.

Bref, la série sera plutôt bonne, mais on risque de seulement voir le UW, qui lui est fort ET dans les bonnes couleurs.

Sinon l'autre carte est très mauvaise.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Lundi 18 Janvier 2010 à 14:00


jb90 a dit exactement ce que je voulais exprimer.
Autant, le BR te force a arrêter de jouer pour l'utiliser mais celui là est pour moi un moyen de maintenir la pression quand t'as été géré. C'est le principal attrait de la plupart des manlands.

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Envoyé par popi le Lundi 18 Janvier 2010 à 14:10


Le 18/01/2010, orazur avait écrit ...

Je me permets de dire que ça me ferait ch*** de devoir payer 4 manas à chaque tours pour pouvoir attaquer avec mon terrain. Je préfère poser d'autres créatures qui une fois en jeu ne me couteront plus de mana, mana économisé que je pourrais investir dans d'autres créatures/blasts/boosts etc.


Moi aussi je préfère continuer à poser des créatures tout le long du jeu. Je préfère aussi commencer mes parties avec 30 cartes en main de départ pour être sûr de jamais en manquer.

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Envoyé par orazur le Lundi 18 Janvier 2010 à 14:34


Je préfère aussi commencer mes parties avec 30 cartes en main de départ

Tricheur

Plus sérieusement:
C'est un terrain polyvalent [qui peut] apporter une pointe de stabilité lorsque l'on aura rien de mieux à jouer.

C'est pas pour rien que je dis ça: je suis tout à fait conscient que l'on aura pas toujours mieux à faire que de l'animer. Mais l'optique principale d'un deck étant d'enchainer les sorts pour normalement killer ton adversaire, tu ne vas pas builder ton deck dans l'optique "je ne sortirais aucune créature-sorts-terrain"... Si je build, je pars du principe que je dois poser des cartes (ça aide), et donc que dans cette optique, pour 4 manas j'ai mieux à faire que d'animer mon terrain (5 mana en fait parce que j'attaque avec et ça me pompe une ressource en plus). APRES, je suis totalement d'accord que les choses ne se passent pas toujours comme on aimerait, et c'est bien pour ça que je trouve que ce n'est pas une mauvaise carte du tout, car permettant dans certaines situations de rentabiliser du mana inutile.

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... ou pas.

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Envoyé par Black_Celebration le Lundi 18 Janvier 2010 à 14:50


Je réserve une place pour Onmath dans mon deck elfes ^-^ Avec l'l'Archidruide elfe ou même avec la Quête des lamegemmes, il devient vite un Hulk en puissance

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Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 18 Janvier 2010 à 17:08


Le 18/01/2010, Xeelan avait écrit ...

S'il vous plait comparez à Village arboricole.

C'est vrai, treetop était bien meilleur.

Et la bête verte est très bien.

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magiclion

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Envoyé par magiclion le Lundi 18 Janvier 2010 à 17:23


je trouve aussi treetop est meilleur pour une simple raison le piétinement on a beau avoir une 8/8 si ça piétine pas ça ne sert a rien vus que ça se fais gérer par une 0/1


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