Les cartes WoTC du jour (ZEN) [24/09] : Piège à invocation (

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black-monday

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Envoyé par black-monday le Jeudi 17 Septembre 2009 à 16:32


Le 17/09/2009, edeheusch avait écrit ...

Personnellement je comprends parfaitement la comparaison à BOB, l’intérêt de la carte c’est que c’est une 2/1 qui tape tout en faisant son effet.

Je ne crois pas aux decks montés autour de cette créature, elle est très fragile et on ne peut donc pas trop compter dessus. Par contre je pense vraiment qu’elle va faire partie des cartes systématiques de tout deck aggro contenant du vert, ça accélère les sorties et ça stabilise le mana tout en restant offensif (contrairement à un elfe pour lequel il faut choisir entre attaquer ou produire du mana).
BOB procure du CA au lieu de procurer du tempo mais la raison pour laquelle il était joué malgré ça fragilité c’est qu’il frappait en même temps. Bien sure le CA est généralement mieux que le tempo, mais il ne faut pas oublier que BOB picote pas mal en contrepartie. Cela ne sera pas forcément aussi joué que BOB, mais il y a de fortes chances pour que ce soit très joué (en temps que carte utilitaire !).




Voilà, tout est dit. + 1

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"Ouais même que Valérie Damidot est tellement grasse que si elle se trempe un pinceau dans le fion, elle réinvente la peinture à l'huile."


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 17 Septembre 2009 à 17:02


L'autre avantage de BOB, c'est quand même qu'il te fait piocher à tous les tours tant qu'il est sur table, alors que le serpent, si t'as pas de land à poser (et ça arrive de faire des death) ben ça reste une 2/1 pour 2.

Alors OK avec le landfall, la moyenne de terrains par deck augmentera peut-être, mais je ne connais pas beaucoup de joueurs qui croisent les doigts pour piocher un land en début de partie (puisqu'en mid/late game, avoir un mana supplémentaire n'est pas non plus primordial). Et en ça aussi BOB est supérieur au serpent, c'est qu'il reste utile à n'importe quel moment du jeu s'il reste au moins un tour.

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 17 Septembre 2009 à 17:25


Personnellement je comprends parfaitement la comparaison à BOB, l’intérêt de la carte c’est que c’est une 2/1 qui tape tout en faisant son effet.

Sauf que des 2/1 qui tapent tout en ayant une capa active, c'est commun. En revanche une 2/1 qui tape ET qui fait piocher, c'est unique.


Quand à jouer cette carte dans aggro, non. Parce qu'elle est active tour 3. C'est pas un défaut, mais c'est inutile pour aggro.

Un deck aggro c'est une base comme ça :

Tour 1 : de 8 à 12 cartes
Tour 2 : 8+ cartes.
Tour 3 : 4 à 8- cartes.
Tour 4 : 4 cartes
Sorts (souvent blasts mais aussi boosts ou harm's way like) : 8 à 12.
Terrains : 23 à 25.

Sur une courbe basse de ce schéma, il reste 5 slots. Sur une courbe haute, zéro. Sachant que l'hypothèse 2 est plus probable. Mais même, restons sur ce postulat : il reste cinq slots.

Sachant que le tour 4 c'est un tour critique : c'est le tour où l'autre va déclencher sa wrath et raser le board, donc les tours 4 sont dans une optique "après wrath" et ne peuvent donc pas être joué avec le cobra (d'une part parce que c'est dangereux et d'autre part parce que le cobra calte sur wrath).

Au tour trois, si tu as commencé, tu poses une bête, sinon tu attends que wrath ou le removal soit joué. Donc tu ne poses jamais deux sorts T3.

En somme cela fait que Cobra ne sera jamais utile dans un deck aggro parce que T3 soit :
- Tu poses une bête avec tes terrains, mais jamais deux, le card disadvantage est trop grand sur un removal à ce stade de la partie et tu dois garder des cartes pour "l'après wrath".
- Tu poses rien parce que le tour qui vient est celui du T4 pour ton adversaire.

En plus de cela vient le problème des slots : tu n'en as pas. Si tu veux comparer cette carte avec une autre dans une optique aggro, c'est Radha. Cette dernière n'a été joué que quelques mois : le temps qu'on se rende compte qu'un boost dans aggro c'est mauvais et pourtant on avait le boost le plus ultime qui soit à l'époque, à savoir stonewood "split second" invocation.

Désolé pour ces longues explications.

[ Dernière modification par jb90 le 17 sep 2009 à 17h27 ]

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Jeudi 17 Septembre 2009 à 18:02


Le 17/09/2009, jb90 avait écrit ...

Personnellement je comprends parfaitement la comparaison à BOB, l’intérêt de la carte c’est que c’est une 2/1 qui tape tout en faisant son effet.

Sauf que des 2/1 qui tapent tout en ayant une capa active, c'est commun. En revanche une 2/1 qui tape ET qui fait piocher, c'est unique.


Quand à jouer cette carte dans aggro, non. Parce qu'elle est active tour 3. C'est pas un défaut, mais c'est inutile pour aggro.

Un deck aggro c'est une base comme ça :

Tour 1 : de 8 à 12 cartes
Tour 2 : 8+ cartes.
Tour 3 : 4 à 8- cartes.
Tour 4 : 4 cartes
Sorts (souvent blasts mais aussi boosts ou harm's way like) : 8 à 12.
Terrains : 23 à 25.

Sur une courbe basse de ce schéma, il reste 5 slots. Sur une courbe haute, zéro. Sachant que l'hypothèse 2 est plus probable. Mais même, restons sur ce postulat : il reste cinq slots.

Sachant que le tour 4 c'est un tour critique : c'est le tour où l'autre va déclencher sa wrath et raser le board, donc les tours 4 sont dans une optique "après wrath" et ne peuvent donc pas être joué avec le cobra (d'une part parce que c'est dangereux et d'autre part parce que le cobra calte sur wrath).

Au tour trois, si tu as commencé, tu poses une bête, sinon tu attends que wrath ou le removal soit joué. Donc tu ne poses jamais deux sorts T3.

En somme cela fait que Cobra ne sera jamais utile dans un deck aggro parce que T3 soit :
- Tu poses une bête avec tes terrains, mais jamais deux, le card disadvantage est trop grand sur un removal à ce stade de la partie et tu dois garder des cartes pour "l'après wrath".
- Tu poses rien parce que le tour qui vient est celui du T4 pour ton adversaire.

En plus de cela vient le problème des slots : tu n'en as pas. Si tu veux comparer cette carte avec une autre dans une optique aggro, c'est Radha. Cette dernière n'a été joué que quelques mois : le temps qu'on se rende compte qu'un boost dans aggro c'est mauvais et pourtant on avait le boost le plus ultime qui soit à l'époque, à savoir stonewood "split second" invocation.

Désolé pour ces longues explications.

Je ne comprend absolument pas dans ton calcule pourquoi tu veux à tout prix que l'on joue 8+ tour 2 + les cobras. Les cobras font partie intégrante des 8+ cartes tour 2...
L'autre chose qui me choque dans ton raisonnement c'est que comme beaucoup de personnes tu veux absolument opposer tout deck aggro à un deck contrôle. Ce n'est pas parce qu'on joue aggro que l'on ne rencontre pas d'autres decks aggro, et dans le cas d'un match aggro-aggro c'est généralement le deck qui sortira le plus vite qui l'emporte. Ensuite, s'il est vrais que contre les decks contrôle il vaut mieux garder quelques créatures sous la main en cas d'anti-créatures de masse, il est aussi souvent très utile d'avoir assez de mana pour faire beaucoup de dégâts très vite. Par exemple, le cobra permet de jouer Bloodbraid Elf tour 3, en attaquant avec les 2 ça fait déjà 5 dégâts (sans compter l'éventuelle tour 1), pour peu que l'on révèle quelque-chose d'utile avec l'elfe on peut bien confortablement garder les cartes que l'on pioche en attendant que l'adversaire joue sont DOJ.

Les grosses différence qu'il y a vis-à-vis de Radha sont:
- Que le cobra en mono-couleur et ne coute qu'un mana coloré (donc tu peux être, à peu près, sure de le jouer tour 2).
- Que le cobra ajoute du mana de la couleur de notre choixà notre réserve donc il stabilise le mana.
- Que le cobra peut produire du mana pendant la phase principale et attaquer alors que le mana produit par Radha quand elle attaque ne peut s'utiliser que pendant la phase d'attaque.

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Jeudi 17 Septembre 2009 à 18:04


Perso je suis d'ac avec JB même si j'imaginerais bien sont utilité dans un GU pour être aggro tout en gardant du mana pour les instants. Mais même là je doute de son utilité par manque de place bref ce cobra doit faire ces preuves je m'enflamme pas dessus

[ Dernière modification par Mephy le 17 sep 2009 à 18h04 ]

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 17 Septembre 2009 à 18:25


Je ne comprend absolument pas dans ton calcule pourquoi tu veux à tout prix que l'on joue 8+ tour 2 + les cobras. Les cobras font partie intégrante des 8+ cartes tour 2...


Euh ... Je compte le cobra comme un tour 2, donc quand je dis qu'un deck aggro compte au minimum huit tours 2, j'inclus le cobra.

Ensuite quand il s'agit d'un deck aggro vs aggro, ça fait quand même une bête faiblarde et qui quitte assez vite le board. Le fait qu'elle soit faible n'est pas un problème, mais dans la configuration aggro vs aggro tes bêtes quittent très vite la table, à plus fort raison quand elles sont faibles. C'est donc un tour 2 qui va quitter la table "prioritairement" et très facilement. Donc dans cette optique, c'est pas la meilleur carte.

Sinon quand je vois le format qui se profile, il se pourrait que le monsieur trouve une place dans un deck Harrow/fetch/knight WG/Martial Coup/garruk/Scute Mob/Toutoune etc ... Là, il parait pas mal approprié.

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Envoyé par Sarem le Jeudi 17 Septembre 2009 à 18:57


Le 17/09/2009, edeheusch avait écrit ...


- Que le cobra peut produire du mana pendant la phase principale et attaquer alors que le mana produit par Radha quand elle attaque ne peut s'utiliser que pendant la phase d'attaque.


Je dirais même plus : pendant l'étape de déclaration des attaquants

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 17 Septembre 2009 à 21:41


Pour comparer le cobra à bob faut quand même pas être très très bon à magic l'assemblée hein.

Piocher ça fait gagner, les seuls deck (hors combo) qui peuvent gagner sans piocher, c'est éventuellement les jeux aggros. Alors un truc qui tape ET qui fait piocher, c'est magique.

___________________


pyroman33

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Envoyé par pyroman33 le Jeudi 17 Septembre 2009 à 22:00


ça fais perdre des points de vie aussi BOB.


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 17 Septembre 2009 à 22:02


Le 17/09/2009, pyroman33 avait écrit ...

ça fais perdre des points de vie aussi BOB.
Trop dur.

Necropotence aussi ça fait perdre des points de vie.

___________________


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Envoyé par matt2905 le Jeudi 17 Septembre 2009 à 22:06


Le 17/09/2009, pyroman33 avait écrit ...

ça fais perdre des points de vie aussi BOB.



osef de la perte de point de vie,ca te permet de racer comme un porc,si tu pars sur le fait qu'une carte qui te fait perdre des pv c'est naze ba c'est balo,et fait gaffe les fetchs c'est naze on perd 1 pv


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Envoyé par pyroman33 le Jeudi 17 Septembre 2009 à 22:11


Je voulais juste souligner le fait que vous n'aviez pas parlé de cette capacité en comparant les deux cartes citées dans le débat.

PS: permet moi de te dire que je ne trouve pas BOB nase, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, je te remercie d'avance.

[ Dernière modification par pyroman33 le 17 sep 2009 à 22h14 ]


Gromph

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Envoyé par Gromph le Jeudi 17 Septembre 2009 à 22:59


Le 17/09/2009, Dr-Tenma avait écrit ...

Pour comparer le cobra à bob faut quand même pas être très très bon à magic l'assemblée hein.

Piocher ça fait gagner, les seuls deck (hors combo) qui peuvent gagner sans piocher, c'est éventuellement les jeux aggros. Alors un truc qui tape ET qui fait piocher, c'est magique.



NON Mais (vous ne comprenez pas), je ne compare pas la puissance mais la ressemblance.

En noir: Il y a plein de cartes dans la vie de Magic qui ont permit de piocher contre des points de vie: Necropotence, Avidité, Marché selon Yaugzebul, Nécrosophie, Promesse de pouvoir, Signature de sang, etc...

En vert: Il y a plein de carte qui permet d'accélérer le jeu: Druide de Boréal, Druidesse de l'héritage, Elfes cordelliens, Elfes de Llanowar, Mur de racines, Noble hiérarche, Oiseaux de paradis, Bloom tender, etc...

Ici c'est une créature (et merci de me faire répéter), ayant une
même force, même endurance, même cout
comme le bob il n'a pas de contrainte pour attaquer
comme le bob sa capacité est facile à activé (et globalement 1/2 fois par tour du joueur DONC comme le bob)
et comme le bob il a une capacité qui CORRESPOND à sa couleur ! ! !

pas compliqué tout de même ? ? ?

après je ne compare pas sa puissance mais faite attention tout de même

pétale de lotus sera bien contant de revenir je pense !

Moi je l'appelerais bien grog !

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Silence

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Envoyé par Silence le Jeudi 17 Septembre 2009 à 23:11


Tiens en y pensant, les tapland unco qui font gagner 1pv, "vont" avec les fetchs qui font perdre un pv...

Sinon, j'ai l'impression de voir un débat du temps de ravnica, conçernent justement Bob.
Ne me faite pas dire que je compre cobra à Bob...
On vera si ce petit serpent aura autant de succé que l'éponge...
Pfff peut etre encore une mythic a avoir en x4... Quel est le filme Disney préferé de MaRo???...Pinocchio...


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 18 Septembre 2009 à 06:33




Arf, il arrive engagé. Sinon, neo-elfball ?

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- Bleu?
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