Les cartes WoTC du jour (ZEN) [24/09] : Piège à invocation (

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 17 Septembre 2009 à 09:36


Le cobra à l'air pas moche du tout. 2 points de force pour un drop deux utilitaire, c'est agréable. Et avec les fetch ça vend du rêve.
On verra bien ce qu'il va donner, mais il donne envie de parier sur lui.

L'enchant laisse perplexe ... UR le come-back ?

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 17 Septembre 2009 à 09:47


Arrêtez de dire "ca vend du rêve" c'est horrible comme expression. On dirait ce genre d'expression qui se retrouve à la mode tous les ans dans les cours de récréation. Ca vend rien du tout, c'est une carte, et une fois payée, elle est à toi, point. À la limite, elle t'en offre

Scyth, linguiste accompli ^^
__________

Perso, le seul vrai problème potentiel que je vois au cobra, c'est le tour de retard qu'il a par rapport à un bird.
Sinon, il fait pas plus éponge à blast que ce dernier, il a un effet même moindre (c'est pas tous les tours qu'on met plus d'un terrain en jeu.)
Et les birds sont surjoués pourtant.

Donc pour moi, le seul vrai point à observer, c'est l'impact qu'a le tour de plus pour le jouer.
__________

L'enchantement, mouais, faut vraiment pouvoir jouer les mêmes cartes en boucle. UR, ouais, ca se tente si c'est viable. un jeu combo peut-être, où l'on peut rejouer un sort depuis le cimetière en boucle.

Je suis énormément plus convaincu par le cobra que par l'enchantement, qui souvent, sera sur table pour rien, en nous "vendant le rêve" de piocher une carte qu'on a déjà jouée auapravant (z'avez vu, je me moque de cette expression ! Que je suis méchant ^^)

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 17 Septembre 2009 à 09:49


Le cobra me vend pas du rêve.

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:09


Le snake çà ressemble à un Bob en vert...

Dans cette édition, le nerf de guerre est le card advantage et le mana advantage...

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:18


En gros c'est une carte qui te rajouteras en moyenne un mana par tour. Et quand ça fait de la grand magie, c'est deux manas par tour.

Pour résumé, au pire c'est moins bien qu'un Leaf Gilderet au mieux c'est moins bien qu'une Bloom Tender...

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:20


Disons qu'il est bien si l'adversaire ne l'a pas tué, si on a des lands en main et si encore mieux il s'agit de fetchland ... ça fait 3 "si" ! Après on a toujours le droit de rêver sur des super sorties.

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Lughern

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Envoyé par Lughern le Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:29


Quand tu as un cobra en main et du land en main de depart a priori tu le joue pas tour 2 quel interet, de lessai le temps a l'adversaire de le buter:
tu le joue tour trois ensuite tu pose ton fetch, tu le craque, tu vas chercher un autre land untapé (tour trois tu as 3 mana plus ton cobra, il a couté zero, si il se fait buter c'est du une carte/une carte, sinon c'est que du bonus) si tu te la fait buter en ephemere je vois pas en quoi ca en fait une carte pas super, quand tu joue tarmo tour 2 et qu'il se prend doom blade ca veut pas dire que tarmo est nul, citez moi un carte a 2 mana qui est bien selon vous. Moi je dis ça existe pas parce que ya toujours un moyen de la buter en éphémère donc forcement en gros jouer un carte a 2 mana c'est perdre un tour.
Ca me fait marrer de voir les gens dir qu'un carte est naze parce que c'est une eponge a blast/anticrea.... "Moi je joue que des bouses comme ca personne ne me les tue, ca vaut pas le coups par ce"
FOD te volais 3 tour quand tu le jouais a son maximum et il était pas protégé contre les anticrea, et pourtant ca reste un bonne carte.

Pour moi cobra c'est un carte de creature 2/1 tour trois qui coute 0 ou 1 si elle se fait pas tuer en arrivant en jeu qui produit un avantage sur les tour futurs et si elle se fait tuer ben c'est un très bonne créature que l'autre a pas voulut voir sur table comme toutes les creatures.
Le seul inconveniant que je lui trouve c'est que ya des pinpin qui vous la jouer pour jouer des cartes à 50 CCM et vont se retrouver la main pleine de carte injouable quand in vont se la faire buter. Par la je veux dire que si tu joue 8 ultimatum la d'accord tu joue pas cobra tu joue ramp+hersage+fertile
moi je la vois énorme dans un jeu aggro avec des créa a cout raisonnable >> un anticrea de moins chez l'adversaire pour une carte qui est pas une menace ça vaut toujours le cout, si ya pas prochain tour je t'en joue 2 d'un coups des menaces

AAAAh j'avais rien a faire pendant un moment et je me sentait pas bien.... merci pour le coups de gueule
On ne critique pas le carte verte....!!!!!!!!!


Lughern

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Envoyé par Lughern le Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:32


JB90......
tu m'explique comment bloom tender met 2 degats a l'adversaire et te donne 2 mana dans le meme tour ????????
c'est une creature 2/1 qui attaque comme les autre et qui en bonus te file du mana. Rien a voir avec bird ou bloom tender, c'est mille fois mieux dans aggro.
Pour moi c'est plus proche de Radha, héritière de Keld que de bloom tender (mais peut-etre moins bien je le concède)

[ Dernière modification par Lughern le 17 sep 2009 à 10h36 ]


Shinichi

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Envoyé par Shinichi le Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:40


Le 17/09/2009, Lughern avait écrit ...

quand tu joue tarmo tour 2 et qu'il se prend doom blade ca veut pas dire que tarmo est nul


Tu as un fan


Gromph

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Envoyé par Gromph le Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:41


Le 17/09/2009, Lughern avait écrit ...

JB90......
tu m'explique comment bloom tender met 2 degats a l'adversaire et te donne 2 mana dans le meme tour ????????
c'est une creature 2/1 qui attaque comme les autre et qui en bonus te file du mana. Rien a voir avec bird ou bloom tender, c'est mille fois mieux dans aggro.
Pour moi c'est plus proche de Radha, héritière de Keld que de bloom tender (mais peut-etre moins bien je le concède)

[ Dernière modification par Lughern le 17 sep 2009 à 10h36 ]




C'est pour çà que la ressemblance la plus net c'est clairement bob Obscur confident!

Et bob, c'est pas pourri à ma connaissance !

Une carte ayant un effet kiss cool (et l'effet kiss cool est PARFAITEMENT dans la logique du vert) et qui bourre !

BREF même si la carte ne se retrouve pas jouée mais j'en doute, ce sera tout de même une parfaite création de Magc sur le coup !

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black-monday

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Envoyé par black-monday le Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:48


Pas mauvais ce cobra. De bonnes intéractions en perspective avec chevalière du reliquaire. A voir...

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"Ouais même que Valérie Damidot est tellement grasse que si elle se trempe un pinceau dans le fion, elle réinvente la peinture à l'huile."


Telchyon

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Envoyé par Telchyon le Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:51


Le 17/09/2009, Scyth avait écrit ...


L'enchantement, mouais, faut vraiment pouvoir jouer les mêmes cartes en boucle. UR, ouais, ca se tente si c'est viable. un jeu combo peut-être, où l'on peut rejouer un sort depuis le cimetière en boucle.


En Legacy ou Etendu la carte pourrait être joué...ça se test je dirai. En tout cas elle a du potentiel à première vue.

En T2 c'est déjà plus ardu, à voir au niveau des éphémères ( ne pas oublier les pièges qui entre dans cette catégorie ) et rituels. Bref wait&see.



Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 17 Septembre 2009 à 11:21


Je trouve que le cobra n'a rien a voir avec bob, mis à part un ccm et une F/E. Mais alors là, il existe des centaines de cartes identiques à magic...

Entre une carte noire qui fait piocher à un moment précis et une carte verte qui ajoute du mana selon ta façon de jouer, je vois pas où est la ressemblance.

Le cobra, vu sa capa, ne sera clairement pas joué comme aggro. Tu vas pas le poser, et prendre le risque de pas profiter de sa capa en attaquant avec. Comme bird, il servira de chumpblock plus tard dans la partie, s'il n'est pas mort avant, mais de producteur de mana dans les premiers tours, surtout. Faut juste avoir les moyens de le rentabiliser, c'est là tout le problème, je dois dire.

Sinon, comparer le cobra à bloom tender, feuilledorien, ou n'importe quelle carte qui s'engage pour du mana d'ailleurs, est ridicule, ils ne se jouent pas du tout de la même façon : le cobra produit potentiellement son mana le tour où il arrive en jeu, tour 3 dans le plus sûr des cas (comme les autres cartes citées). Même en cas de fulltap adverse, là où l'adversaire aura un tour pour buter une bloom tender ou autre, il regardra simplement le cobra produire son mana sans rien pouvoir faire.
Voilà où il est bien mieux qu'une bloom ou autre du genre.

[ Dernière modification par Scyth le 17 sep 2009 à 11h37 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Septembre 2009 à 11:39


le cobra me plait assez. dans un jeu basé sur landfall, ça peut être très fort.

Scyth: on peut jouer les terrains avant d'attaquer, donc profiter de sa capa au moins une fois.

sinon pour l'enchantement, je vais jouer 12 dépérissement, 8 choc soudain, etc.. pour arnaquer les noobs

[ Dernière modification par lyon4 le 17 sep 2009 à 11h44 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

black-monday

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Envoyé par black-monday le Jeudi 17 Septembre 2009 à 11:53



Le cobra, vu sa capa, ne sera clairement pas joué comme aggro. Tu vas pas le poser, et prendre le risque de pas profiter de sa capa en attaquant avec. Comme bird, il servira de chumpblock plus tard dans la partie, s'il n'est pas mort avant, mais de producteur de mana dans les premiers tours, surtout. Faut juste avoir les moyens de le rentabiliser, c'est là tout le problème, je dois dire.


Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase. Je crois au contraire que le cobra pourrait très bien trouver sa place dans un aggro, type zoo par exemple. Sa capa pourrait servir cet archétype, et puis c'est une 2/1 somme toute pas forcément condamnée à chumpblocker.
Il ne faut pas surestimer non plus sa capa ; c'est une bonne créature qui peut servir d'accélérateur mana, rien de plus, au poil donc dans un aggro. Je la vois d'abord comme une créature 2/1 pour deux CCM, avec une capa qui peut servir, et pas inversement.

Mais je serais pas non plus étonné de la voir, dans les fonctions que tu décris, comme au cœur d'un deck combo, ou pourquoi pas ailleurs. Je la trouve très polyvalente en fait : interaction sympa avec explosifs artificiels, avec vial...
Je pourrais éventuellement lui reprocher sa relative lenteur d'impact...

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