Magic 2010 remplace la 11ème édition.

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kenyu

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Envoyé par kenyu le Jeudi 11 Juin 2009 à 12:52




si toutes ces nouvelles regles pouvaient permettre à un joueur français d'etre champion du monde

perso j'attends avec impatience la sortie de m10 histoire de me frotter à ces nouvelles regles et changer ma façon de build un deck... en esperant que ça fonctionne...

sinon je jouerais aux echecs sauf si là aussi les regles ont changé pour attirer plus de joueurs....(on me dit que non ) ouf bon ben il me reste magic nouvelle version et si ça passe pas ben les echecs au moins niveau strategie je serais servie


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 11 Juin 2009 à 12:52


Kov et Ekrasios ont cité un peu plus haut un passage apparemment erroné, d'après http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a c'est bien le joueur attaquant qui choisit l'ordre (on doit pouvoir faire confiance au site wizards.com, enfin j'espère)

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

redsamurai

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Envoyé par redsamurai le Jeudi 11 Juin 2009 à 12:53


le mauvais : (de sur)
"certain" trix vont disparaitre, certaine carte vont voir leur force divisée, certain jeu ne seront plus joué, certain joueur ne vondront plus jouer !

le bon : (de possible)
il est possible que cela amène de nouveau trix, une nouvelle manière de jouer, des nouvelles cartes adaptés a ces nouvelles règles !

c'est bien de pouvoir jouer d'une nouvelle manière a un jeu qu'on adore surtout quand sa fait 10 ans qu'on joue pareil, mais finalement ce qui nous fait tous aussi peur c'est juste le fait que le PERD de sur des truc que l'on aime pour PEUT ETRE récupérer des trucs aussi bien, (ou + ou -)

arrété de stresser les filles ça va bien se passer, et comme dit l'autre wait and see.

si c'est vraiment pourri il feront comme pour le bloc lorwyn et ses 4 mini blocs, il vont tout remettre comme avant !!!! le gros merdier quoi (surtout pour ceux qui auront appris a jouer entre-temps ah ah

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 11 Juin 2009 à 12:58


Le 11/06/2009, volcorkiller avait écrit ...

En fait, le pire dans ces changement sur les combat, c'est le fait de ne pas pouvoir assigner les blessure comme bon nous semble...séparer les dégats comme l'on veut sur les différentes créatures qui bloque...
Franchement ça craint
Ce qui me semble aussi évidant, c'est que les stratégies de prévention (pas toujours géniales) vont en prendre un coup avec les nouvelles règles, vu que ça arrivera avant que les blessures soient assignées.

Avant :
J'attaque avec une 2/2. Mon adversaire bloque avec trois 1/1. On assigne les blessures (1 blessure sur deux 1/1). L'adversaire joue un bandage pour sauver une 1/1. Moi je veux que sa 1/1 meurt et je joue terreur dessus en réponse. On résout les blessures. Résultat : J'ai tué deux 1/1.

Après :
J'attaque avec une 2/2. Mon adversaire bloque avec trois 1/1. Je les met dans l'ordre (A, B et C).
L'adversaire joue bandage sur A pour sauver une de ses créatures. En réponse, je joue terreur pour la tuer. On assigne directement les blessures qui vont sur B et C. Résultat : J'ai tué trois 1/1.

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animaculedesang

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Envoyé par animaculedesang le Jeudi 11 Juin 2009 à 13:11


Supprimer le Mana Burn ?! Zut, et mes Académie tolariane alors ? C'est pas très rigolo de lancer une Soif de connaissance en engageant l'académie pour 8 manas sans se prendre 5 brûlures par erreur (Bon perso, j'aurais joué un Lotus doré par derrière).

Ce changement va rendre l'utilisation de l'académie beaucoup moins amusante -_-. Là où on trouve que c'est trop linéaire de dire "Mettez en jeu", utiliser une académie sur-développée avec 12 artos en jeu pour lancer Soif de connaissance et sans rien jouer par derrière va justement devenir trop linéaire -_-.

Et Mox Lotus alors ?

De toutes façons, je ne fais jamais de tournoi, et mes copains ne vont certainement pas apprécier de ne plus pouvoir Trixer avec Conseil Fantôme d'Orzhova. Solution ? Ben je vais continuer à jouer avec les règles d'avant M2010, ce sera plus simple.

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Envoyé par Eragon125 le Jeudi 11 Juin 2009 à 13:30


Finalement le seul truc qui pose problème, c'est les blessures de combat, le reste on peut faire avec. D'un côté cela va obliger à faire des choix; je tue la créa ou je fait ma capa de sacrifice, ce qui développe la stratégie à long terme.

D'un autre côté, l'intérêt de magic n'est-il pas de faire du CA à chaque occasion pour gagner en débordant l'adversaire. Si certainse cartes qui pouvait donner l'avantage rapidement deviennent useless, alors j'y voit un ralenti complet de toutes les games: ca va être à celui qui a le plus géré ces ressources.
On attent pas des parties qu'elles soient longues mais qu'elles soient intéressantes, donc qu'il y ait le plus d'occasion possible de prendre l'avantage.

let's think...


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Jeudi 11 Juin 2009 à 13:51


Pour ce qui est du Changement concernant le Lien de vie, suis-je le seul à trouver que c'est une excellente chose mais que la partie suivant pose vraiment problème:
Dans les détails : Comme pour le contact mortel, cette décision entraîne des modifications de fonctionnalité de certaines cartes et un erratum (en fait, un « dés-erratum ») pour d'autres. Si une carte a été imprimée avec seulement le mot-clé « lien de vie », elle adopte tout simplement la nouvelle fonctionnalité. Cependant, plusieurs cartes avaient été imprimées avec la capacité « À chaque fois que [ce permanent] inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie ». Elles avaient ensuite reçu un erratum indiquant simplement « lien de vie » il y a deux ans parce que les deux capacités étaient similaires. Maintenant que ce n'est plus le cas, ces cartes vont recouvrer leur écriture d'origine. Elles fonctionneront comme leur texte de règle l'indique... mais elles n'auront pas le lien de vie. Une seule carte - le Marteau de guerre loxodon - a été imprimée dans les deux versions. Comme son écriture la plus récente indique « lien de vie », elle gardera cette capacité et adoptera la nouvelle fonctionnalité.


Franchement, comment expliquer à un débutant (sans qu’il croie qu’on est en train d’essayer de l’entuber) que quand son Ange exalté inflige des dégâts il gagne les points de vie après la résolution des dégâts mais que quand ma créature équipé d'un Loxodon Warhammer (édition mirrodin) inflige des dégâts je gagne les point de vie tout de suite (alors qu'il est écrit la même chose sur les 2 cartes!) ?

PS : Vu que ça ne les dérange pas de faire des errata sur des milliers de cartes pour changer le nom des zone, je trouve d’autant plus bizarre qu’il ne garde pas l’errata sur le lien de vie alors qu’il apporterait plus de cohérence entre les éditions.

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Envoyé par Theris le Jeudi 11 Juin 2009 à 14:58


J'ai trouvé une méthode pour expliquer des points de règle compliqués à un débutant : en cas de litige possible, je lui dis "bon, on va dire que c'est bon même si c'est faux, je t'expliquerais ensuite.". Tout de suite, il a envie de savoir, mais on lui dit "non, j'ai pas envie que tu sois en colère face à un coup de pute que je peux faire", il insiste, et puis finalement on peut assez facilement le rediriger vers les sites professionels pour lui montrer le point de règle en question.

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Envoyé par pingu1 le Jeudi 11 Juin 2009 à 15:03


Le 11/06/2009, Theris avait écrit ...

J'ai trouvé une méthode pour expliquer des points de règle compliqués à un débutant : en cas de litige possible, je lui dis "bon, on va dire que c'est bon même si c'est faux, je t'expliquerais ensuite.". Tout de suite, il a envie de savoir, mais on lui dit "non, j'ai pas envie que tu sois en colère face à un coup de pute que je peux faire", il insiste, et puis finalement on peut assez facilement le rediriger vers les sites professionels pour lui montrer le point de règle en question.


tu t'occupes d'envoyer un mail vers les sites en question chez WotC ?

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par black-monday le Jeudi 11 Juin 2009 à 15:36


http://www.thepetitionsite.com/1/give-stacked-combat-damage-a-chance



Si vous voulez sauver le mogg fanatic, et si vous être contre certains des changements de règles, vous pouvez signer cette pétition si l'envie vous prend. C'est vraiment pas grand chose, mais c'est déjà ça.

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"Ouais même que Valérie Damidot est tellement grasse que si elle se trempe un pinceau dans le fion, elle réinvente la peinture à l'huile."


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Envoyé par Proowler le Jeudi 11 Juin 2009 à 15:58


Mmh personnellement j'ai bien lu tous les posts postés depuis 7-8 pages maintenant. J'ai aussi lu les nouvelles règles 2-3 fois, et elles ne m'ont posé aucun problème, je peux déjà jouer avec.

Personnellement, elles ne me dérangent pas tant que cela. Je sais pas comment l'expliquer, mais je les trouve ni mieux ni moins bonnes que les précédentes, justes différentes.
Je suis en accord avec Wizard pour les nouvelles règles sur le lien de vie, le contact mortel, les nouveaux wording (la nouvelle formulation "au début de l'étape de fin de tour" est d'ailleurs excellente) et même la suppression des brûlures de mana n'est pas si génante que ça hein.

Concernant les blessures de combat, fondamentalement, à part pour les capas activés kamikaze (genre mogg, sakura ou baloth) et les unsommon et blink, je ne trouve pas que cela change beaucoup. C'est juste la manière de jouer les bosst et autres anti-bêtes qui sera différente.
Exemple, déjà donné je crois:
J'ai une 5/5, t'as une 3/3. J'attaque et tu bloques. Tu as une croissance gigantesque en main, si tu veux tuer ma bête et sauver la tienne, ton intérêt est de la jouer avant de mettre les dégâts dans la pile. Ben maintenant c'est pareil sauf que tu le joueras à la fin de la phase de bloque.

L'autre différence que je vois avec le nouveau système de bloque, c'est que maintenant les cartes comme croissance gigantesque deviennent meilleures que des zealous persecution.


Maintenant, 2 petites questions:

- Est-ce que le texte de montée va être adapté ?
- Après avoir choisi dans quel ordre les créatures bloqueuses vont bloquer ma bête, on peut encore jouer des trucs ?


Merci.


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Envoyé par pingu1 le Jeudi 11 Juin 2009 à 16:16


Les jeux fongus (et par extension une très grande majorité des jeux tokens basés sur le sacrifice) vont pâtir de ce nouveau système, il n'y a pas que les kamikaze-like ...

Exemple: Le thallidé psychotrope et le Mycon d'utopie fonctionnaient très bien à deux: du sack deux sapro et tu pioches une carte. Avant, tu pouvais infliger deux blessures à une créature avant de sacker tes sapros, maintenant tu vas juste les bloquer sans rien leur faire!

Tous les sacrifices aux carapace de nantuko ou grand gargadon et autres pacte de la tombe perdent énormément d'intérêt!

Après avoir choisi dans quel ordre les créatures bloqueuses vont bloquer ma bête, on peut encore jouer des trucs ?


Oui pas de soucis ... tant que les deux joueurs n'ont pas cédé consécutivement la priorité, on ne passe pas à l'étape d'assignation des blessures durant laquelle plus personne n'a la priorité désormais.

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par black-monday le Jeudi 11 Juin 2009 à 16:36


Vous oubliez aussi l'immense arcbound ravager. Il perds considérablement de sa puissance avec les nouvelles règles.

Quel merde.


Sans compter la disparition programmée de decks comme Death and taxes et FEB. Vraiment je trouve ça minable l'impact ces règles. Alors que l'on ne me dise pas que tout cela n'appauvrit pas Magic.

[ Dernière modification par black-monday le 11 jun 2009 à 16h38 ]

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Envoyé par Jinjo-nator le Jeudi 11 Juin 2009 à 17:49


Sans ravager et autre mogg , le format laissera peut-être la place à d'autre jeu qui n'auraient pas eus la moindre chance avant ; affaiblir des cartes c'est également laisser a d'autres une chance de percer .
Par contre la brulure qui disparait c'est la fin d'une époque ...


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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 11 Juin 2009 à 20:02


Le 11/06/2009, black-monday avait écrit ...

Vous oubliez aussi l'immense arcbound ravager. Il perds considérablement de sa puissance avec les nouvelles règles.

Quel merde.
Ca avait déjà été mentionné avant. Je me demande si son cours baissera.

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