Magic 2010 remplace la 11ème édition.

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Jinjo-nator

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Envoyé par Jinjo-nator le Mercredi 10 Juin 2009 à 22:37


En même temps , puisque tout le monde (ou presque) se plaint des changements , vous aurez aucun mal a trouvez des joueurs pour jouer avec les anciennes règles !
Pour ce qui est du bourrinage au thon , c'est pas pour autant plus avantageux qu'avant, puisque maintenant , on pourra planquer ses solifuges derrière un joli mur plein d'endurance pour tuer des thons sans perdre ses bêtes ; genre j'attaque avec une 8/8 , je me retrouve bloqué par une 0/8 et deux 4/1 , résultat : je perd mon thon , et lui juste son mur ! (si j'ai bien compris)


imagine

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Envoyé par imagine le Mercredi 10 Juin 2009 à 22:37


Salut

Le 10/06/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Ben en Legacy, on ne perdrait pas vraiment de decks. Juste des tricks qu'il va falloir régler autrement.

Comme d'hab, wait and see.


+1

Attendez un peu d'essayer les gars avant de critiquer... Il y a eu exactement les mêmes réactions quand ils sont inventé la pile et pourtant le jeu ne s'en porte pas plus mal quelques années après.

Alors d'abord on tente de voir, ensuite on juge mais ce serait quand même bien d'avoir toutes les pièces en main avant ...

A++

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imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Ares2303

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Envoyé par Ares2303 le Mercredi 10 Juin 2009 à 23:33


Le 10/06/2009, imagine avait écrit ...


Attendez un peu d'essayer les gars avant de critiquer... Il y a eu exactement les mêmes réactions quand ils sont inventé la pile et pourtant le jeu ne s'en porte pas plus mal quelques années après.
Alors d'abord on tente de voir, ensuite on juge mais ce serait quand même bien d'avoir toutes les pièces en main avant



Tout à fait, c'est pour ça que je ferais en sorte de faire la preview
Après tout, nouveau système, nouveaux tricks et qui sait avec un peu d'espérance on trouvera dans le prochain bloc des cartes à effet blink-like

D'ailleurs on pourra déjà supposé que la tendance sera aux thons (et aux murs ?) pas cher ce qui (re?)lancera la course au bêtes puissantes pour pas cher.
Du coup je vais devoir sérieusement investir dans un set de tarmogoyf

En tout cas gros regret de devoir mettre à la poubelle le projet de jeu blink etendu avant que celui n'ai put faire la prochaine saison pour acquérir le statut d'archétype


Jinjo-nator

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Envoyé par Jinjo-nator le Mercredi 10 Juin 2009 à 23:49


Nan c'est l'attaquant qui décide de l'ordre d'assignation

T'es sur ? Pourtant c'est marqué :
-Blessures de combat
là, ca fait très très mal. Plus de mise en pile des blessures, elles sont directement assignées et infligées. De plus, en cas de blocage multiple, le défenseur déclare dans quel ordre ses créatures bloquent l'attaquant, et c'est dans cet ordre que l'attaquant devra assigner ses blessures de combat. Une sorte de mini-piétinement.
Comme cette règle ruine le contact mortel, ils l'ont modifiée (!!!) et autorisent les créatures avec le contact mortel (qui devient une capa statique comme le lien de vie) à cogner sur les créatures adverses sans tenir compte de la règle précédente (en fait, on peut dans ce cas faire comme avant, assigner une blessure à tous les défenseurs sans souci)
On constate que maintenant, il y a une petite réminiscence du regroupement : c'est le défenseur qui choisira la créature qui s'en prendra d'abord plein la tête.


EDIT : la news dit le contraire du post de la page 26
Si plusieurs créatures bloquent le même attaquant, le joueur attaquant aligne ces bloqueurs pour indiquer lequel subira les blessures de l'attaquant en premier, en deuxième, et ainsi de suite.
Autant pour moi

[ Dernière modification par Jinjo-nator le 10 jun 2009 à 23h57 ]


KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 11 Juin 2009 à 00:12


Eh oui, y'a pas de Conseil constitutionnel cette fois-ci . Et comme diraient les Skrulls :



Bonsoir.

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 11 Juin 2009 à 00:14


Changement de terminologie...bon admettons.

Disparition des brûlures de mana...mmmmouais il n'y en avait pas des masses...admettons.

Plus de mise en pile des blessures de combat... ...dites voir ce n'est pas sur ce site que Mogg fanatic a été élu meilleure créature rouge de Magic? Ben faudrait voir à vite refaire le vote.
J'en connais un qui a un deck basé sur ghotway et Momentary Blink ainsi qu'un EDH avec comme général Conseil fantôme d'Orzhova qui va faire la gueule!!!

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 11 jun 2009 à 00h15 ]

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Jeudi 11 Juin 2009 à 01:28


Le 10/06/2009, imagine avait écrit ...

Salut

Le 10/06/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Ben en Legacy, on ne perdrait pas vraiment de decks. Juste des tricks qu'il va falloir régler autrement.

Comme d'hab, wait and see.


+1

Attendez un peu d'essayer les gars avant de critiquer... Il y a eu exactement les mêmes réactions quand ils sont inventé la pile et pourtant le jeu ne s'en porte pas plus mal quelques années après.

Alors d'abord on tente de voir, ensuite on juge mais ce serait quand même bien d'avoir toutes les pièces en main avant ...

A++



Je suis assez d'accord, simplement il faudrait revoir la stratégie de communication de Wotc, parce annoncer ça de but en blanc, sans tout nous dire c'est violent.

De plus ils annoncent clairement noir sur blanc, que cela est fais uniquement pour le pognon, alors blabla c'est pas les bisounours, je veux bien, mais en exagérant si il y a plus d'anciens, les nouveaux ils vont apprendre avec qui ?

Même si je me doute qu'ils vont pas perdre des millions de clients avec ces changement... Un peu de sollicitude pour les joueurs confirmés serait pas du luxe. Parce que pour l'instant à par prendre les joueurs pour des demeurés, et quelques point de règles utiles ( je rejoins Lyon 4 pour l'étape de fin) ils ont pas fais grand choses chez Wotc.

Et franchement le "ça fais 10 ans que l'ont pas changé les règles faut que l'on change" ça me laisse quand même perplexe ...

M'enfin voila j'ai beau essayer d'être objectif et de me remettre en question, je vois toujours l'intérêt d'avoir modifier les règles de combat dans ce sens.
Non parce que l'argument réaliste personnellement ça me fais bien marrer. Je sais pas pour vous mais moi j'ai jamais vu de gobelin en sortant mes poubelles ...


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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 11 Juin 2009 à 01:42


Un argument pas idiot, chopper sur MTG Salvation

Originally Posted by Fallingman:

Paper beats rock
Rock beats scissors
Scissors beats paper
Sonic Screwdriver beats everything else

Removing the Sonic Screwdriver from this game makes it more strategic.


Sacrificing Mogg Fanatic with damage on the stack, or playing Call to Heel with damage on the stack, or sacrificing tokens to Nantuko Husk with damage on the stack are almost always the right decision because there's no downside. Removing that ability gives you more options which are sometimes right, and each has a corresponding downside. Which one to choose depends entirely on the board position and your overall strategy. If you are forced to decide whether to kill your opponent's Savannah Lions with your Sakura Tribe Elder or accelerate your lands, then the player with better strategic skills will make the right decision more often, and they will win games because of those choices. If you can do both, then the player with good strategic skills and the player with poorer strategic skills will both take the obvious choice: do both.

Combat tricks with damage on the stack are often no-brainer decisions once you know the secret. New rules offer fewer choices, but by removing the obvious choice, the old choices remaining become more important.


Et pis un mec qui cite doctor Who a forcément raison

Bonsoir.

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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Jeudi 11 Juin 2009 à 03:54


Effectivement ça gueule un peu partout sur le net, c'est rassurant;)

Bon sinon, on a un peu l'impression que ce qui faisait la richesse de Magic c'était la mise en pile des blessures. Non il y a plein d'autres règles qui resteront inchangées et le jeu ne s'en verra modifié que pour une infime partie de son fonctionnement. Pour re-citer KOV et son exemple de combat avant-après, et pour paraphraser le message qu'il cite: maintenant il faudra REFLECHIR un peu plus au lieu de bêtement "Trixer": je tue la bête en bloquant ou je fais 1 dégât avec mon Mogg?. le beurre ou l'argent du beurre? On perd certainement une façon de penser le jeu mais tous changements apportent leur lot de nouveaux concepts, et de nouveau trix jusque là impossible vont faire leur apparition.
Et puis je vous rappelle que le Mogg fanatique est une commune à l'origine qui n'avait certainement pas vocation à être aussi indécemment puissante. Maintenant il va falloir chercher les cartes dont la puissance s'en retrouve decuplée.


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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Juin 2009 à 04:31


moi j'avais trouvé la refonte des regles de la 6eme trés bien.

nombre de mes camarades de jeu ralaient mais je trouvais que ca ameliorait la coherence et la logique du jeu et qu'il etait plus facile de trouver les interactions (les interuptions et les sources de mana c'etait ingerable). Et puis ca me réjouissait qu'on puisse enfin infliger des blessures avec des créatures qui régénérent (la régénération etait une capacité trés minable avant la 6eme)


mais la franchement je vois pas l'interet de faire perdre de la coherence au jeu.
Pourquoi? je suis tres perplexe.

les brulures de manas disparaisent. dommage ca rajoutais un peu de finesse au jeu mais ca n'aura pas beaucoup d'impact sur les parties mais pourquoi donner l'idée d'un appauvrissement du jeu. La regle n'avait pas besoin d'etre connu par les joueurs casual de toutes façons.


pourquoi se lancer dans une simplification qui n'en est pas une.
La simplification a outrance n'etait plus a l'ordre du jour depuis portal.
qu'il nous sortent un 3eme portal et qu'ils arretent de nous faire chier avec les changements de regles radicaux

de toutes façons ceux qui jouent en casual pouvaient toujours garder les regles de la 5eme si ca les amusait. Ils s'en foutent des regles exactes. alors pourquoi imposer cela aux joueurs qui sont deja impliqués



Que les dotations des tournois ait été réduites j'en avais rien a foutre mais l'objectif semble se preciser. Il faut degouter les joueurs de tournoi.

cela n'attirera pas de nouveaux joueurs cependant. Ceux qui n'ont jamais joué a magic ne vont pas s'y mettre parce que les régles ont changé ou parce qu'elles sont plus simples ou plus réalistes.

les changements de terminologie semble vouloir rapprocher magic d'un jeu de role (peut etre parce qu'ils edite D et D et qu'ils veulent des complementarités?)

c'est la derniere chose a faire.
Pourquoi certains joueurs de jeu de plateau ne veulent pas se mettre aux JCC:
- parce que c'est trop compliqué (mais je vois mal en quoi ces quelques modification pouraient donner a magic une image de moins grande complexité)
-parce que c'est cher (les rares mythics ne vont pas dans le sens d'une baisse des couts et la cadence de réédition des cartes ne change pas)
- Parce que c'est un jeu de role ce qui vous rapproche dangeureusement de l'univers des geeks (c'est adolescents boutoneux et infantiles incapable de s'integrer dans la vie sociale)

la terminologie nous eloigne du jeu de plateau et nous rapproche du jeux de role. C'est pas astucieux.


quand a imaginer que le fait de devoir choisir entre infliger une blessure de combat avec un mog et infliger une blessure tout court puisse ameliorer la stratégie du jeu c'est vraiment ne pas avoir connu le jeu avant la sixieme. Le jeu n'etait pas plus stratégique avant. Bien au contraire.
plus lent. plus defensif mais pas plus stratégique et tu reflechissais pas plus; bien au contraire.
Tu suprimes les tricks au motifs qu'ils sont devenus automatiques et tu les remplaces par rien. Tu peux pas obtenir un jeu plus riche stratégiquement


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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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Envoyé par kijiji le Jeudi 11 Juin 2009 à 04:51


je suis bien fâché de ne plus être capable de faire le petit truc "bloque + sacrifice" avec le mogg (c'était une de mes cartes préférées à cause des petits trucs comme ça)

Je suis déçu, mais on verra bien

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Quuuoi??

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Envoyé par MindSlicer le Jeudi 11 Juin 2009 à 05:14


On peut toujours mais il ne fera pas de blessures de combat a la creatures qu'il aura bloquee, c'est tout.

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Senen

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Envoyé par Senen le Jeudi 11 Juin 2009 à 07:38


1) Mulligans simultanés

Je fais pas de tournois, et c'est de bonne guerre, admettons.

2) Modifications de terminologie

Ca change, mais ne dérange pas plus que ça, et j'aime bien le fait que la zone d'exil appartienne au jeu.

3) Réserves et brûlure de mana

Le vidage de la réserve à chaque fin d'étape, je comprends, mais ne plussoie pas. Par contre la disparition des brûlures de mana, déséquilibrent suffisamment de cartes sans raison apparente pour que ça me laisse complètement perplexe.

4) Propriété des jetons

Sans commentaire, ne serait-ce que pour l'argument du jeu multi, ça me plaît.

5) Les blessures de combat n'utilisent plus la pile

Alors, oui ça change, oui ça poutre tout plein de tricks, mais c'est suffisamment logique pour que je ne gueule pas. C'est pas "moins bien", c'est différent. J'attends de voir ce que ça donnera.
Par contre, devoir blesser les créatures les unes après les autres, je suis fondamentalement contre. Ne serait-ce que pour l'usage de Pyroclasme ou autre blast ensuite. Et puis merde quoi, ce n'est même pas plus roleplay, donc plus évident pour un nouveau. C'est juste inutile.

6) Contact mortel

Rien à dire, j'aime bien ce changement.

7) Lien de vie

J'aurais voulu que le Loxodon Warhammer garde sa capacité déclenchée, histoire de pouvoir le cumuler avec un Lien de vie, mais tant pis. Le reste est logique, je ne vois pas de raison de râler.


Johannes

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Envoyé par Johannes le Jeudi 11 Juin 2009 à 07:44


- J'adore "exil" et "champ de bataille". Moins d'abstraction, davantage de côté roleplay... s'il y a plein de texte sur les cartes, autant qu'il soit poétique et pas complètement ésotérique (en jeu, retiré de la partie, etc).

- J'aime moins cette histoire des blessures qui ne passent plus en pile. Le côté "attaque et booste" du jeu disparaît, plein d'interactions idiotes ou moins idiotes aussi, et plein de tricks de combat. Maintenant, je me dis par contre que les "bons joueurs" essairont nettement moins d'embobiner les autres avec leur pseudo maîtrise de la pile, donc pourquoi pas ? C'est à tester. Mais j'avoue qu'une page se tourne, donc c'est triste. Moins d'embrouilles, mais moins de stratégie aussi, contrairement à ce que prétend Wizard.

- Les brûlures de mana disparaissent ? Là par contre je trouve ça totalement débile. C'est quoi l'intérêt ?

- Mulligans simultanés, pourquoi pas ? C'est plus fair-play.

- Le non-cumul du lifelink est une vraie bonne nouvelle par contre. Cette abération disparaît enfin.

Donc pour moi, du bon, du très bon et deux trucs foireux.

[ Dernière modification par Johannes le 11 jun 2009 à 07h46 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 11 Juin 2009 à 08:41


Le 11/06/2009, Johannes avait écrit ...



- Maintenant, je me dis par contre que les "bons joueurs" essairont nettement moins d'embobiner les autres avec leur pseudo maîtrise de la pile, donc pourquoi pas ?
[ Dernière modification par Johannes le 11 jun 2009 à 07h46 ]


Exactement ce que je me suis dis. Ca me fait tellement mal au coeur à chaque fois que je trix un gars qui n'a visiblement jamais compris ce qu'était la pile, et qui te laisse faire, mais tu sens qu'au fond de lui il est pas sur de ce que tu fais...
Ce qui disent que ça ne va convertir aucun joueur, c'est vrai. Par contre ça permettra à un débutant de peu être accrocher plus, car il se sent moins largué.

Et si vous dites qu'on s'en fout des nouveaux, que les vrais joueurs de Magic c'est nous, ben dans 5 ans, vous serez bien content d'avoir encore des adversaires...

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Hein + Hein = Euhh....

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