Conflux, la première extension des Eclats d'Alara

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 04 Janvier 2009 à 20:44


Je ne suis pas d'accord, en début de partie, pondre quelques tokens c'est très bien. Moins bien qu'une vraie wrath, mais très loin d'être mauvais.

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Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 04 Janvier 2009 à 21:55


Le 04/01/2009, Tsan avait écrit ...

C'est clair que payer pour poser et des créatures (qui colleront au minimum 5) et faire wrath ... c'est trop dur la vie. Tu prends juste un sacré avantage, et les 7 mana quand tu joues 24 lands c'est pas la fin du monde.




Pas la fin du monde, mais à moins de jouer ramp ça arrivera souvent trop tard face aux jeux contre qui c'est utile. On doit pouvoir le jouer tour 7 avec de la pioche, tour 6 avec un peu d'accélerateurs, mais là à moins que tu n'ai pu gérer avant, tu te seras déjà pris pas mal. Et si l'adversaire recommence avec du vol (au pif demigod) tu es mal.

Je ne suis pas d'accord, en début de partie, pondre quelques tokens c'est très bien. Moins bien qu'une vraie wrath, mais très loin d'être mauvais.


Oui, mais ici le quelques est un peu trop petit pour faire son effet. Oui je sais polyvalence powaa, mais à trop faire dans la polyvalence, elle y perd beaucoup de force. Et c'est là son ennui, elle n'est efficace qu'au bout de pas mal de mana (je dirais que 5 en tout est un minimum).

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Specops

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Envoyé par Specops le Dimanche 04 Janvier 2009 à 23:41


L'extension est complètement cheatée pour l'EDH, le blanc récupère 2 staples quand les autres couleurs ont que dalle. Je crois que je vais changer Intet pour Numot moi ...


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 05 Janvier 2009 à 00:33


tu as le droit de bien jouer hein ... style chumpbloker avec tes tokens histoire de tenir (et qu'on vienne pas me parler d'un archétype qui n'a plus lieu d'être, merci agonie ^-^) et là tu seras bien content d'avoir pu les pondre tes tokens.
Ensuite la 2ème capa à plus de 5 c'est juste un "finish him"


Mais je note donc que mon adversaire joue un contrôle défausse aggro demigod qui pose des menaces en contrant et faisant défausser tout ça tour 1, pendant que je n'ai qu'un pauvre pondeur de token qui fait wrath.


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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 05 Janvier 2009 à 03:32


Je rejoins Theris au sujet du coup d'etat pour dire que ce sort n'est vraiment que moyen...

Non pas que les effets sont nuls : on pose un peu de jetons en debut de partie, et on fait colere + pas mal de jetons en milieu-fin... Pas si mal... Les couleurs ne sont pas contraignantes (bon, allons : deux manas blancs, quoi !), et ca reste donc jouable dans 2-3 couleurs sans problemes (on joue bien commandement cryptique dans 5 couleurs !!!).

Mais pourquoi c'est pas terrible ?
Tout le monde est d'accord pour dire que poser 3 jetons 1/1 pour 5 CCM, c'est assez pourri. C'est toujours bien d'avoir L'OPTION de pouvoir le faire en cas de coup dur, mais a la base, je ne veux pas jouer ce sort pour cela.
Donc, il n'est jamais completement mauvais (ce n'est jamais une carte morte a partir de 3 CCM), mais il n'est pas extra quand meme "en moyenne"...

Si je joue le coup d'etat, c'est quand meme plutot pour le jouer a 7 CCM au minimum...
Et la, on dit ce qu'on veut, mais jouer une colere tour 6-7 (ce sera tres rarement joue avant...), meme en s'assurant du jeton derriere, bah c'est quand meme loin d'etre la creme...

C'est du 1/1 qui ne vole meme pas. L'adversaire, a son tour suivant, aura largement le temps de reposer de la bestiole (pour peu qu'il ait un jeu pas trop pourave) : au moins 2 s'il joue aggro (et je ferais remarquer que le coup d'etat avec effet colere est surtout la pour lutter contre aggro...) : il y a quand meme des chances pour que mes pauvres jetons 1/1 se fassent empaler direct a leur premiere phase d'attaque !!! J'aurais de la chance si je colle 2-3 blessures avec ca !

Franchement, a ce prix, je prefere jouer colere + une ou deux grosses betes moins gerables que des 1/1 soldats... Ok, le coup d'etat fait plusieurs effets en un seul sort, mais c'est trop peu utile a mon gout, et ca le rend bien moins puissant que l'impression qu'il en donne...

Coup d'etat militaire en complement de colere ? Ouaip... Bah, je ne suis pas convaincu du tout, la... Je prefere jouer 4 colere (l'experience montre que ca suffit largement, comme nettoyeur de table de masse...) complete d'anti-betes "individuels" (condamnation blanc, anti-bete noir, burn rouge, bounce bleu) ou meme de pyroclasme, d'infestation, d'evacuation...
Ceux-la se jouent quand meme pour moins cher...

Et je ne suis pas sur que l'option "bonus de 5 jetons 1/1 voire plus" soit vraiment justificative...

Bref, je suis d'accord pour dire que ce sort a de l'avenir en format limite, mais ca m'etonnerait qu'on le joue serieusement en standard !!!
Pas du tout d'accord pour dire que coup d'etat est un finisseur...

Contre aggro, il ne fait que colere pour tres cher, avec option jetons franchement negligeable (parce qu'un bon aggro ne sera pas ralenti bien longtemps par cela... et ne me dites pas que ca permet au moins de gagner du temps, s'il vous plait !!!).
Contre controle, il tue les grosses menaces et gagne de la vitesse... La, il devient plus utile, parce que jetons en debut de partie, et option "j'te fais jarter tes porcs pendant que j'me monte une armee" en fin, c'est pas degueulasse contre ce qui est un peu lent... Mais j'ai du mal a croire que controle ne puisse pas gerer cela (on contre, on remonte les jetons qui disparaissent, on repose une grosse menace, on refait un nettoyage de table...).

Trop lent, comme sort...

Il manque la celerite ou le vol a ces jetons, pour en faire un bon sort de type 2, moi, je dis...

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Shris

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Envoyé par Shris le Lundi 05 Janvier 2009 à 13:06


Certains n'ont toujours pas compris que la force de cette carte venait de sa polyvalence.

7 manas ? Avec Garruk, on le sort tour 5 => tour 6 overrun sur 5 token sans bloqueur => game.
Il y a pleins de situations ou cette carte est très forte.
Tour 4 et game tour 5 si Llanowar.
Faut arrêtez de se focaliser sur le cout de mana. Si c'était le seul élement important, personne ne jouerait le cruel ultimatum.

[ Dernière modification par Shris le 05 jan 2009 à 13h08 ]


Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Lundi 05 Janvier 2009 à 14:28


Et hop

Countersquall
Instant (C)
Counter target non-creature spell. That spell's controller loses 2 life.

Volcanic Fallout
Sorcery (U)
Volcanic Fallout can't be countered.
Volcanic Fallout deals 2 damage to all creatures and players.

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Shris

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Envoyé par Shris le Lundi 05 Janvier 2009 à 14:39


Bon ben je crois que le Volcanic est la carte anti-faerie dont avait parlé Wotc

En instant ca aurait été mieux, mais on peut pas trop en demander

Sinon le countersquall OMG, c'est fumé
Les couleurs sont en plus largement accessibles.

Je sens que je vais me monter un Blightning moi, avec Blightning + CounterSquall.

[ Dernière modification par Shris le 05 jan 2009 à 14h42 ]


Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 05 Janvier 2009 à 14:41


Countersquall, fumé ? Il y a déjà Négation qui est beaucoup plus polyvalent. Bon, d'accord, il y a perte de points de vie, mais ça reste une gène (même si la plupart des jeux contrôle incluent cette combinaison de couleur).

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Shris

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Envoyé par Shris le Lundi 05 Janvier 2009 à 14:43


Le méta contrôle actuel est toujours, Countersquall est donc supérieur à Negate.

Surtout que CounterSquall peut s'intégrer parfaitement à un jeu aggressif (Burn par exemple) ce que permet beaucoup moins un counter classique.

C'est vrai que c'est pas dans un 5cc que 2 pv aideront beaucoup, mais dans un burn, Blightning, enfin un aggro bien gras, countersquall est parfait pour avoir du contrôle et continuer à faire baisser les pv. Moi, j'adore perso.

[ Dernière modification par Shris le 05 jan 2009 à 14h50 ]


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 05 Janvier 2009 à 14:44


Volcanic fallout contre faerie, c'est bon.
Coutersquall est plus que jouable à mon avis.

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- Bleu?
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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Lundi 05 Janvier 2009 à 15:32


Volcanic fallout serait un éphémère en fait. Et là, ça devient TRES gras.

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 05 Janvier 2009 à 15:43


Sulfurous blast pour 1 de moins et incontrable ? J'achète !

Le contre est quand à lui clairement un upgrade de Negate et devrait donc remplacer celui-ci dans les jeux jouant U/B, c'est à dire la quasi-totalité des jeux jouant des contres.


KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 05 Janvier 2009 à 15:49


Le 05/01/2009, Nokiou avait écrit ...

Volcanic fallout serait un éphémère en fait. Et là, ça devient TRES gras.


Moi qui pensait m'emmerder à rebuilder Mono-rouge, ben finalement, non. Merci WoTC

Bonsoir.

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malekian

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Envoyé par malekian le Lundi 05 Janvier 2009 à 15:56


et moi qui hesitait a monter le mien ....Merci Magic

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