Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2006 | Envoyé par Maku le Lundi 21 Avril 2008 à 21:25 3/0/3
Un résultat moyen... J'ai tué deux fois à la meule, grâce à cette merveille qu'est Décantation de mémoire, et les autres fois en étant à +60 PV grâce à Acier de la Divinité sur Faerie Bridesoie, souvent x2, et avec ces petites merveilles que sont Phalène au Halo Doré et Réverbération de faveur, qui sont combos une fois que la Phalène est enchantée suffisamment pour endurer quelques attaques... Bref, j'ai joué blanc-bleu splash noir, avec le Ghastlord of Fugue, qui m'a nettement moins servi que je ne l'envisageais. C'était tout de même sympa, et l'Acier de la Divinité, je l'ai vraiment bien apprécié. Vivement "Coucheciel"?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/07/2005 | Envoyé par Araniel le Lundi 21 Avril 2008 à 23:27 J'ai fais mon AP ce samedi à Louvain-la-Neuve (en Belgique).
Je suis parti sur un agro-contrôle avec quelques hybrides . Ma seule rare jouable était le Noble féale de Feuilleterne (et aussi reflecting pool, mais jouant un bicolore c'était pas ultime non plus) Aucun gros spoiler alors que certains s'étaient tapé 2* le demi-dieu , 2* le liège ou encore le demi-dieu et le liege accordé... Je ne jouais que 3 uncos : Peine de prison et Procession spectrale*2. j'avais néanmoins une assez bonne base de communes jouables, voyez plutôt: 2 Safehold Elite 2 Phalène au halo doré (une vraie plaie pour l'adversaire) Færie bridesoie (sans doute l'une des meilleures communes de l'extension) Bouclier de la Gouve (qui fait kill dans 90% des cas) Chassesort elfe (vu le nombre d'enchantements présents, j'ai tjrs été content de le piocher!) Appât à géant (toujours une mauvais surprise pour l'adversaire, surtout joué avec conspire tour 3 ) AEthercourant (qui m'a fait gagné 4 manches sur les 10 que j'ai joué...) Safehold Duo Bénédiction de coquécorce Epouvantail gardépine Game 1: agro manche 1 je me prends une mana full qui me dégoute un peu, je me fais vite submerger... manche 2 je parviens à gérer ses créatures avec ma faerie et peine de prison, qui finit sur une Guivre à écailles flétrissantes. Je pioche aethercourant et il joue une bête 4/4, je fais bouger peine de prison dessus et il attaque bêtement avec sa guivre et Cavaliers de Feuilleterne. Je joue aethercourant avec la conspiration en engageant ma faerie et une 0/4 vol, et je la dégage pour engager sa seule volante qu'il avait laissé au cas où... Je le finis le tour d'après avec appat de géant On a pas le temps d'en faire une troisième... Game 2: splach agro manche 1 et 2 : je lui passe dessus sans avoir rien vu ou presque de son jeu, sa base de mana étant un peu à revoir... Game 3: wither contrôle manche 1 il me bute trois créas avec Flétrissement progressif (une vraie saleté cette carte!) mais je parviens à poser Phalène au halo doré et 3 jetons 1/1 vol qu'il ne parviendra jamais à gérer malgré ses marqueurs -1/-1 (s'il a pas de volantes ça sert à rien^^) manche 2 je sors bien, gère ses attaquants avec mon aethercourant et le tue avant qu'il ne puisse poser son 2ème Chevalier de Kulrajh (je gérais le 1er avec ma faerie) Game 4: splach manche 1 très longue et éprouvante, mon adversaire étant de mauvaise foi et particulièrement énervant. Il me bute toutes mes créas, je savais même pas qu'il y avait autant d'anti-créatures en Sombrelande Je parviens néanmoins a jouer aethercourant avec la conspiration et je le ralentis avec mes phalènes. je finis par le tuer avec safehold elite enchanté avec le bouclier de la gouve. manche 2 partie très serrée de nouveau mais je l'emporte avec mon safehold duo et mon Epouvantail gardépine et une Bénédiction de coquécorce qui le surprend. A noter qu'à la fin de la manche il veut rejouer la 1ère parce que j'avais engagé une créature blanche pour le coût de conspiration de Appat de géant joué au dernier tour alors que je menais 18-3 et qu'il n'avait rien en jeu... Game 5: agro-contrôle manche 1: On fait tous les deux une excellente sortie. Je parviens à poser bouclier de la gouve sur mon chassesort au tour 3 puis je pose la noble féale de feuilleterne tour 4. Il a presque la même chose en face et a encore 14 points de vie, il attaque donc avec tout ce qu'il a et me laisse à 2. je topdeck appât de géant et le tue... manche 2: il part en mana full, et je gère les seuls thons qu'il parviendra à poser. Au final je termine premier avec un 4/1/0 qui me réjouit d'autant plus que cela faisait presque trois mois que je n'avais plus tapé le bout de carton Aucun de ceux qui avaient obtenu des "gros spoilers de la mort qui tue" n'ont fini dans les 8 premiers, comme quoi on a beau avoir les meilleures cartes du monde dans son deck, si on ne sait pas les jouer ben on perd quand même
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 | Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Avril 2008 à 10:09
à croire qu'il effectue des sacrifices rituels de cochons-d'inde avant les tournois afin d'avoir de bons résultats...
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 | Envoyé par smc le Mardi 22 Avril 2008 à 10:27
ou bien qu'il sait y faire avec certains arbitres
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/10/2004 | Envoyé par Aldagion le Mardi 22 Avril 2008 à 11:23 Pour ma part, AP Toulouse, j'ai fais 6 victoires, une défaite.
Après le listage de cartes qui auraient fait un absolument merveilleux deck noir, je construit mon deck : De mémoire, un blanc/vert splash rouge : 1cc : Rhys l'affranchi Bénédiction de coquécorce Maniaque de Croquemiette 2cc : Fiole d'ailleurs Somnomancienne 2 Elite de la ferté 2 Eclair perforant 2 Sentinelle de la ferté 3cc : Bouclier de la Gouve 2 Loque volante Cavaliers de Feuilleterne 2 Elfe des horizons lointains 4cc : Duo de la ferté Troupe d'elfes Elfes tueurs sauvages Trace de brûlure Ascension cuirassée 5cc : Cohorte de la pomme sauvage Vieux pâlécorce Terrains : 7 Plaine 8 Forêt 2 Montagne Deck de 41 cartes (il en manque une je ne me rappelle pas laquelle). Une grossière erreur dans la construction : Trace de brûlure... pour la conspiration, il faut que les créatures engagées soit rouge, et pas qu'elles partagent un type de créature (saleté de lorwyn xD). J'avais complètement oublié, et je m'en suis aperçu à la première partie, ce qui fait que je l'ai sider à chaque partie contre euthanasie (oui je sais, quel idiot de pas l'avoir mis direct :/). Cela ne m'empêche pas de rouler sur mes 4 premiers adversaires pour une suite de 2 à 0. Ascension cuirassé et bouclier de la gouve me laisse une très bonne impression. Bouclier de la gouve se suffit à lui-même, mais l'ascension aidée de la fiole d'ailleurs, ça fait bien mal ^^ Le deuxième est celui qui m'a poser le plus de problème quand même, à cause de ses troussecabot qui rendait ma créature enchantée par bouclier de la gouve noire xD. Jusqu'à ce que je tombe sur le pire cauchemar contre mon deck : un blanc/bleu/noir qui gère toute mes bêtes à grand coups d'Expédition dans les rêves (aïe ma créature verte/blanche enchantée par le bouclier de la gouve sur ma bibliothèque) et de Færie bridesoie. Je sort pour la première et dernière fois de l'AP Rhys... Il se prend direct un -1/-1. Première partie je ne peux rien faire, deuxième je le met tout de même à 2pv avant de mourir sous l'assaut des volants que lui à donné la Procession spectrale. Partie suivante, je commence par me faire écraser tout simplement par un jeu très ressemblant au mien, mais mieux sorti. Puis je gagne par une élite de la ferté tour 2 suivi d'un bouclier de la gouve tour 3, partie finie très vite. Là je décide de changer complètement, en enlevant le rouge, et les 2 Elfe des horizons lointains, afin de rentrer euthanasie, 2 AEthercourant , une procession spectrale, une transformation en brume, et une plaine (pourquoi n'avais-je pas fait ça depuis le début? xD). Dernière, il commence par manger mes points de vie, me descendant à 13... lui montant en même temps à 37 grâce à l'horrible Rapace de Ventabrupt. Je lui fais euthanasie dessus, il le sauve avec une transformation en brume... Finalement un aethercourant bien placé renvoie deux créatures sur la bibliotèque, dont son rapace à dans deux tour. A partir de la, la partie s'inverse et j'attaque avec toutes les forces disponibles. Il finit par reposer le rapace que je lui sort un tour de plus avec transformation en brume. Mais sous la masse de créature (dont des Cavaliers de Feuilleterne enchantés par un Bouclier de la Gouve... décidément j'adore cette carte) il finit par tomber. ouf ! Dernière ronde, un jeu blanc vert très ressemblant au mien encore une fois. Je gagne la première et reproduit le même side que précédemment. Je perd la suivante à cause d'une grossière erreur, une très mauvaise utilisation de l'AEthercourant, et contre la Guivre à écailles flétrissantes et un Spriggan affamé enchanté par un Ascension cuirassée, n'ayant pas les cartes pour gérer, je doit concéder. Mais je gagne la dernière manche sans trop de problèmes les peine de prison ne suffisant pas à arrêter mon deck. Donc au final 6/0/1, 18 boosters, et une assez bonne place, je pense, sur les 180 participants environ (je ne suis pas aller voir). J'ai encore des progrès à faire sur la construction, le splash rouge était vraiment mal vu, surtout sachant que j'avais des bonnes cartes à disposition dans mes couleurs... [ Dernière modification par Aldagion le 22 avr 2008 à 11h25 ]
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 | Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Avril 2008 à 12:19
on va retrouver des boîtes de pâté enterré dans le jardin de certains arbitres...
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 | Envoyé par -Roswell- le Mardi 22 Avril 2008 à 13:17 Comme vous êtes plein à avoir répondu, j'ai fait deux trois stats, pour rire.
Sur 23 decks en version "finalle" assez détaillées et en comptant comme spash les couleurs avec 1 à 3 terrains : 4 tricolores alliés (un de chaque, sauf WUB) 17 bicolores alliés 1 bicolore ennemi (pas fameux, visiblement) 1 monocolore Parmi les bicolores alliés : : 3 : 1 : 4 : 6 : 3 Quand il y a splash, c'est très très majoritairement dans une couleur alliée. La couleur la plus splashé est le blanc; mais ceci est biaisé par la prépondérance du . Au niveau des résultats, même si il est un peu hasardeux de tirer des conclusions de si peu de decks : - toutes les combinaisons semblent pouvoir tirer leur épingle du jeu.. ou faire des resultat moyens. - est très joué mais les résultats ne sont pas toujours là. (explication perso : ce sont des couleurs de timmy, pas de spike ) - semble un tout petit petit peu plus efficace que la moyenne - est difficile à évaluer, vu sa rareté (d'ailleurs le tricolore non joué repose dessus). Si on peut tirer quelques conclusions, le thème bicolore allié de Shadowmoor marche visiblement très fort auprès des joueurs; j'ai même le sentiments qu'il tourne mieux que le tribal de Lorwyn (en tout cas pour les drafts que j'ai fait). La sur-représentation de et la sous-représentation de ne sont peut-être qu'une coïncidence; sinon, c'est une indication pour les drafts à venir. Et ça ne signifie sans doute rien du tout pour le construit. [ Dernière modification par -Roswell- le 22 avr 2008 à 13h17 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/10/2007 | Envoyé par Delkinor le Mardi 22 Avril 2008 à 13:52 Intéressant!
Pour la prépondérance des c est je pense parce qu il sont plus facile a jouer...ils sont assez rapide et se base sur une couleur aggro (le rouge) et l autre plutot orienté mana (le vert) se qui fait qu ils sont pas mal joué... Pour le, c'est l inverse...j ai pas vraiment vu de carte vraiment forte dans cette couleur (y en a et y en a surment que je n ai pas vues...). Apres c est sur qu en draft si on tombe sur Infiltratrice d'Encrebrasse et avec quelque autre de la meme couleur ca peu etre pas mal... Je pense que, meme pour le construit, le est vraiment simple a joué...pas besoin de trop se casser la tete (tu met un T1, un T2, un T3, un T4 et 2 accélérateurs et ca y est le deck est fait...) pour les autres couleur c est quand meme plus dur faut réfléchir pour faire le deck et pour le jouer (attention je dit pas que les joueurs de sont feignant hien )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 | Envoyé par grandbro le Mardi 22 Avril 2008 à 13:57 résultat
5/1/1 a l'AP de saint étienne je jouais un monovert splash rouge, en fait je jouait 1 voir 2 bêtes rouges suivant les games, le reste était de l'hybrides vert avec le seigneur rouge/vert et une 3/3 célérité, des 2/2 qui reviennent en 1/1.... En gros un jeu grande sauce sans aucun antibêtes, sa passe ou ça casse, une game de perdus contre un jeu gérant trop les bêtes mais dans l'ensemble de la journée j'ai pas vu beaucoup d'antibêtes, le but étant juste de déborder l'adversaire pour gagner, j'avais préférer le scéllé lorwyn...Mais bon ça restait interressant voir complexe a monté des jeux avec tous ces hybrides.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2007 | Envoyé par Arteis le Mardi 22 Avril 2008 à 19:06
un t1 un t2 un t3 un t4 et 2 accélérateur pis quoi un caffé aussi ??? Le jour ou j'ai ca en scellé dans une même couleur je joue sans les yeux pour augmenter la difficulté Nan sérieusement le a l'avantage d'avoir des commune en créature pas trop chère et de très bonne créa uncos et et vraiment pauvre en créa à pars uncos spoiler Sinon c'est pas nouveau que le est joué en AP on y trouve la plus forte proportions de créa (rare unco commune) de toutes les couleurs avec le meilleur rapport F/E CC Sinon j'ai fais 1er 7-0 a Colmar avec un scellé blanc vert bleu avec double envoûteuse de brumeprairie
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/10/2007 | Envoyé par Delkinor le Mardi 22 Avril 2008 à 20:19 un t1 un t2 un t3 un t4 et 2 accélérateur pis quoi un caffé aussi ??? Le jour ou j'ai ca en scellé dans une même couleur je joue sans les yeux pour augmenter la difficulté Bah en scellé mon copain l'avait pratiquement...heureusement pour les autres qu il a du mal a builder...d ailleur après le scellé j ai regardé son deck et l'ai refait en partie (et en 5min...) et il gagnait bien! Nan sérieusement le a l'avantage d'avoir des commune en créature pas trop chère et de très bonne créa uncos Totalement d accord c est pour ca que c est plus facile d avoir un scellé comme je l ai décrit que d arriver a faire un qui tien la route (d ailleur j ai en pas vu a l'AP)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 | Envoyé par -Roswell- le Mardi 22 Avril 2008 à 22:14 Je veux bien croire qu'un semble plus facile à construire et à jouer, mais visiblement, ça ne suffit pas.
J'ai fait la moyenne des rondes gagnées, nulles et perdues sur le même échantillon. : 55% - 5% - 40% : 67% - 16% - 16% (sur un seul deck) : 77% - 0% - 23% : 62% - 3% - 35% : 67% - 0% - 33% (Oui, c'est marrant il y a plus de victoires que de défaites. Mais on reporte plus facilement un 6-0-1 que l'inverse. La preuve, je vous parle pas de mon dernier draft.. ) ne s'en sort pas spécialement bien, en réalité. En moyenne, il fait comme, mais les devance d'une bonne tête. J'ai vraiment l'impression que les joueurs moyens (dont je suis un humble représentant) se laissent aveugler par. Mais ça ne permet pas de briller pour autant, quand on build/joue comme une quiche. A l'inverse, quand on voit qu'il y a de bons résultats dans toutes les couleurs; on peut raisonnablement penser qu'un bon builder/joueur choisit les bonnes couleur de son scellé et s'en sort cent fois mieux que le pinpin lambda.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2007 | Envoyé par Arteis le Mercredi 23 Avril 2008 à 00:21 Ces stats me laisse perplexe d'une parce que je vois mal un deck seulement bicolore, je me rapelle pas en avoir croisé.
Et d'autre pars pourquoi joué bicolore et profité que d'un type de cartes hybrides plutôt que de jouer Tricolore avec un SEUL type de terrain de base et les 2 couleurs hybrides alliés ! Ca permet de jouer 2 fois plus d'hybrides (soit dit en passant qui sont bien meilleurs que les cartes monocolores ) avec une base de mana INFAILLIBLE pour éviter les colors deaths. Après on build comme on peut mais je préfère de loin la stabilité comme je dis toujours il vaut mieux une 1/1 pour 1 en jeu plutôt que 2 8/8 pour 8 en main EDIT : @ Roswell je te dirais bien que j'ai fais 0-7 mais c'est pas vrai ! [ Dernière modification par Arteis le 23 avr 2008 à 00h22 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 | Envoyé par -Roswell- le Mercredi 23 Avril 2008 à 09:12 Pour la couleur des decks, je me suis basé sur le nombre et les types de terrains.
Ça donne une vision très grossière puisque j'ai discrétisé par couleurs en omettant les spashs, et qu'un type de terrain donne accès en réalité à des cartes hybrides dans les 2 couleurs alliés. J'ai quand même le sentiment que, pour l'instant, les constructions sont du genre : 2 types de terrains alliés, des cartes mono pour chacun et des cartes hybrides jouables avec les deux terrains. Et un petit spash. Il y a pourtant d'autres pistes, comme celle que tu présentes. Et elles tournent sans aucun doute au moins aussi bien. Mais je ne pense pas que la majorité des joueurs (moi compris) osent déjà ce genre d'acrobatie cérébrale. Pour les résultats reportés, bons et moyens, je ne doute pas de leur véracité (félicitations, au fait ). Par contre, pas de gros plantages reportés (tout le monde a au mois 3 victoires) : soit les membres du forum sont au dessus de la moyenne, soit ceux qui se sont plantés n'en parlent pas.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/10/2007 | Envoyé par Delkinor le Mercredi 23 Avril 2008 à 11:24 Par contre, pas de gros plantages reportés (tout le monde a au mois 3 victoires) : soit les membres du forum sont au dessus de la moyenne, soit ceux qui se sont plantés n'en parlent pas.2eme solution....meme si j aimerais etre au dessus de la moyenne Et d'autre pars pourquoi joué bicolore et profité que d'un type de cartes hybrides plutôt que de jouer Tricolore avec un SEUL type de terrain de base et les 2 couleurs hybrides alliés !Bah...j ai dit que je jouais mais j avais bien une ou 2 cartes (enfin pas bcp car j avais pas grand chose de bien...pas de new blink quoi... ) Je veux bien croire qu'un semble plus facile à construire et à jouer, mais visiblement, ça ne suffit pas.Je n ai jamais dit qu il gagnait plus que les autres mais que c était vraiment plus facile a construire qu par exemple (surtout que la faut etre blindé niveau unco...) A l'inverse, quand on voit qu'il y a de bons résultats dans toutes les couleurs; on peut raisonnablement penser qu'un bon builder/joueur choisit les bonnes couleur de son scellé et s'en sort cent fois mieux que le pinpin lambda.Bah comme d habitude....et heureusement d ailleurs sinon y aurait que les les gros chanceux qui joueraient a magic et ceux qui sont fort pour le build/jeu bah on les verraient pas et ca serait bien dommage car ce sont eux les "vrai" joueurs. Bon je m en vais sinon je vais battre le record de citation...
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