Les cartes Wizards du jour [18/04/2008] : Rivr Kelpie, Turn

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 02 Avril 2008 à 10:00


L'elfe est sympa tout de même, y'a pas à dire, une 4/4 pour 4 rien que ça c'est déjà bien sympathique.

Avec lui, Rhys se mange +2/+2, ce qui le rend déjà tout de suite plus intéressant, et les cavaliers de feuilleterne deviennent 5/6 (avec la vigilance) pour 3.

Sans compter que dans un jeu cavalier (majoritairement blancs), non seulement il boost ses copains (Chevalier d'Orgeprairie pour rester dans le T2) mais il va bénéficier de bonus de ses copains (Cavalier de Kinsbayel toujours en T2).

Bon fin bref, il peut être intéressant quoi ^___^

Quant au Dusk urchins, ok il arrive tard, ok dès qu'il attaque ou qu'il bloque il devient mou, mais après l'attribution des blessures de combat et avant qu'il n'aille au cimetière, on peut déplacer autant de marqueurs -1/-1 qu'on veut sur lui (si possible). je pense même qu'on peut en mettre plus que son endurance de base vu qu'il va au cimetière dans tous les cas (à vérifier). C'est potentiellement énorme

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 02 Avril 2008 à 10:07


En même temps, c'est pas comme si Elfes avait déjà deux elfes accélérateurs de manas à 1CC.

Maintenant, j'attend la suite

Bonsoir.

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Mercredi 02 Avril 2008 à 10:14


Le 02/04/2008, pingu1 avait écrit ...

je pense même qu'on peut en mettre plus que son endurance de base vu qu'il va au cimetière dans tous les cas (à vérifier).

Mettre au cimetière une créature avec 0 ou moins en endurence est un effet basé sur un état. On le vérifie systematiquement avant qu'un joueur recoive la priorité.
Donc tu peux parfaitement jouer et resoudre une capacité qui dit "Mettez 10 compteurs -1/-1 sur la créature ciblée", mais tu ne peux pas jouer 10 fois une capacité qui dit "Mettez 1 compteur -1/-1 sur la créature ciblée" pour mettre 10 compteurs.

[ Dernière modification par -Roswell- le 02 avr 2008 à 10h15 ]


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Avril 2008 à 10:44


Le 02/04/2008, LoboTOMist avait écrit ...

OK le dusk urchins est 4/3 mais ça ne servira jamais, qu'il attaque ou qu'il bloque il sera instantanément 3/2. Et 3/2 pour 3CCM c'est déja moins bon.

Et OK il fait piocher autant de cartes qu'il avait de marqueurs -1/-1 donc au pire on pioche 1, et c'est tout, les chances de survies d'une 3/2 attaquante tour 4 sont pas si grandes...

En limité ça sera sympa, sinon c'est un peu faible à mon gout (à moins de synergiser à mort avec des -1/-1 partout...)


je ne le trouve pas si mauvais...dans ce set où on pourra faire plein de choses avec les marqueurs -1/-1 (bloquer une creature avec wither nous fera piocher beaucoup de cartes)
Et puis pour 3 manas, une 3/2 qui fait piocher une carte, je trouve ça plutôt bon, moi.
en noir, pouvoir piocher beaucoup sans perdre de pv et sans perdre des permanents, c'est plutot rare.

-Roswell- en fait, on peut la jouer 10 fois, mais ça ne servira à rien. edit: ah oui, désolé.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 avr 2008 à 13h08 ]

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M'enfin !?

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Mercredi 02 Avril 2008 à 11:34


@lyon4 : Voui, c'est pour ça que j'avais rajouté "pour mettre 10 compteurs" à la fin de ma phrase.


BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 02 Avril 2008 à 12:01


Mon avis, dans l’ordre…

Le nouveau Rhys me paraît pas mal, mais surtout pour son coût de mana. Ses capacités sont, certes, chères à activer (en mana d’abord, parce qu’il faut attendre un tour ensuite, et que ce n’est utilisable qu’une fois a priori…), mais ça reste une bonne bête pour 1 CCM. Comme cela a déjà été dit, je veux bien qu’on gaspille un choc-like sur lui. En milieu et fin de partie, il reste bon. De plus, contre bleu, il est tout simplement très fot.

Le Demi-dieu blanc-bleu est intéressant. 4/4 vol pour 5 CCM (payable comme on veut en plus !), c’est déjà du bon… La capacité statique, ensuite, est situationnelle. Soit il faut la jouer avec d’autres bêtes ayant de bonnes capacités, soit on la joue sans bête, soit on la met en réserve. J’attends de voir ce que ça vaudra sur table…

L’artefact arrivant avec des marqueurs ne me paraît jouable qu’en limité, mais c’est mon avis. Cela reste très cher pour poser trois marqueurs -1/-1…

L’infiltratrice d’encrebasse est parfaitement jouable dans un deck adapté. Son coût est modique, et c’est de l’aggro pur…

L’épouvantail, tout seul, est une 2/2 artefact pour 3 CCM, ce qui est très moyen, sans être nul. Après, il devient un peu plus fort avec une autre bête bleue. Quant à sa capacité de persistance, elle est complètement anecdotique, je trouve… Cela ne résiste même pas à un nettoyage de table…

Attacheur de sangsues, c’est pas mal, mais je trouve cela très lent pour un effet moyen. Dommage…

La cohorte de Damnejonc sera facilement oublié en construit, du fait des autres bonnes bêtes à 3 CCM, et je ne suis même pas sûr qu’il servira dans un autre format…

Les cavaliers de feuilleterne sont une très bonne bête « de base ». Et c’est un elfe… On le rencontrera souvent, pour sûr…

L’enchantement rare bleu a un effet très cool, mais il est horriblement cher… Cela n’en vaut pas la peine… Si je paye 7 CCM dont trois bleus, je veux quelque chose de beaucoup plus efficace…

Le troll vert est, pour moi aussi, une carte à jouer entre potes… Il est trop facilement gérable, n’a pas de capacité d’évasion, et n’est en aucun cas une condition de victoire à lui tout seul… Cela doit être grisant de tuer avec lui… Mais il faut beaucoup trop l’appuyer pour qu’il passe, donc, c’est non !

Le clerc sangami me semble très très intéressant à jouer… Je pense qu’il a du potentiel, mais j’avoue ne pas voir encore comment il pourrait tourner… Ramener des bêtes à CCM de trois ou moins… cela dépend beaucoup de ces bêtes… Donc, à voir si le reste des sorts suit…

L’esprit oiseau blanc-bleu est facile à jouer, est gros, tendance aggro, et vole… Il ne se prendra jamais beaucoup de dommages, vu que les bêtes volent peu en ce moment… Je le trouve donc très jouable… Aussi bien dans un deck meule que dans un deck plus agressif, d’ailleurs… Après, il faut juste faire attention à ce qu’on a en face…

L’envoûteur de croquemiette, je le trouve assez énorme… Il s’active sans s’engager, et dans aggro, c’est violent… A confirmer…

Malédiction des chaînes, je ne vois pas trop son utilité… Peut-être dans un deck combo…

Les briselames suires sont nuls, tout simplement… Si quelqu’un en voit l’intérêt, qu’il me le dise sans hésiter…

Dominer de haut peut surprendre… Je dit « et pourquoi pas ? »… Je n’y crois pas encore vraiment, mais je reconnais qu’il peut vite grimper…

Scarification d’écailles, dans un deck adapté, peut aussi être utile… Je ne le vois que dans un aggro, pour ma part… Il permet de se refaire une main, toujours utile…

Heu… L’incinérateur, il a combien, en force et endurance ? Ai-je sauté une ligne de commentaires ?

Le dusk urchins peut faire piocher jusqu’à trois cartes, tout en collant quelques dégâts… Cela me fait penser au Sphinx vexatoire de souffle glaciaire, carte sous-jouée alors qu’elle me paraît pourtant intéressante… Quel sera le sort de la noire ?

L’elfe chevalier 4/4 pour 4 CCM (voire 0 CCM si on cherchait à nous en défausser…) je le trouve surpuissant… J’adore ! Il ne donne ses bonus qu’aux bêtes qu’on contrôle… C’est très méchant, ça… Il est plus que jouable… Mana hybride, en plus…

En attendant le reste…

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

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Envoyé par Ange_du_desespoir le Mercredi 02 Avril 2008 à 12:03


hommage au chevaucheur de loup des selesnyens, en beaucoup mieux ! quand on pense que tolsimir était 3/4 pour 6 alors que là on a une 4/4 pour 4
moi je dis, ça va faire mal tout ça ! ^^
ce serait sympa qu'ils en pondent un boosteur pour toutes les paires de couleurs alliées

le dusk ouphe m'a lair sympatique aussi, mais bon on ne peut piocher que 3 cartes maximum, et je pense que ça n'arrivera pas souvent ^^

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... et si on dit des trucs intelligents sans le savoir ??? :-

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 02 Avril 2008 à 12:03


OMG mais l'elfe est totalement fumax! En T3 une 4/4 pour 4 qui booste toutes tes autres bêtes, c'est archi-gros! Après en construit faut voir, dommage que ça ne soit pas un warrior.

Sinon la 4/3......je sais pas, j'hésite entre très grosse carte et boue totale. N'empêche, ça parait nice avec bad moon, horde noire de retour?

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Mercredi 02 Avril 2008 à 12:21


On a trouvé à quoi peut bien servir ~Coup de théatre

- Gniahahah..je t'attaque avec mes 5/5...tu bloque (et tu pète) ou pas (et t'est mort)?
- Coup de Théatre, je bloque, tu pète. Mon tour, j'attaque, t'est mort. o/

[ Dernière modification par yahoo le 02 avr 2008 à 12h21 ]

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Oui ?

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 02 Avril 2008 à 12:22


Elfe powa !!


(c'est déjà la 3ème fois que ça me prend depuis le début des cartes révélées)

Avec la bicolore 3/4 vigilance pour 3 CCM et le mini-Rhys, c'est juste énorme ! Surtout qu'on a un rituel +4/+4 trample et plein d'outils sympathiques avec le blanc en splash. (echange, oblivion, mana tithe..... ) et le petit bonus anti-défausse c'est pas pour déplaire non plus .

Dusk Urchin, peut être intéressant c'est tellement rare les piocheurs en noir et noir/rouge par contre dommage que les marqueurs se posent avant l'assignation des dégâts, wait and see.

[ Dernière modification par Coucou02 le 02 avr 2008 à 12h26 ]

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Envoyé par ff26 le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:02


Les elfes sont justes énormissimes !
Le 4/4 pour 4 qui booste ses copains et qui sera le cauchemar des decks défausse, c'est très bon dans tout deck avec du vert ça ! Et avec rhys, ça a l'air trèèèès fort.

Blanc vert elfique token aggro-contrôle, c'est très alléchant, surtout quand on a commencé à jouer à Magic avec un préco Sélesnya !

Globalement, Shadowmoor va apporter du très lourd, en tout cas, c'est bien parti.

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:05


Le 02/04/2008, BenP avait écrit ...


L’épouvantail, tout seul, est une 2/2 artefact pour 3 CCM, ce qui est très moyen, sans être nul. Après, il devient un peu plus fort avec une autre bête bleue. Quant à sa capacité de persistance, elle est complètement anecdotique, je trouve… Cela ne résiste même pas à un nettoyage de table…

ben si, il y resiste...meme si il ne reviendra en jeu qu'en tant que 1/1.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:22


Le 02/04/2008, Barbarian avait écrit ...

bien gras ce petit elfe, je sens que je vais l'aimer, même si sa fait un peu "tolsimir-like"


c'est quand meme beaucoup plus fort que ce dernier .

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Maku

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Envoyé par Maku le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:41


A ne pas oublier que les Token Elfes produits par Rhys (et donc celles de l'extension en général?) sont blancs ET verts.

Tout de suite, Tolsimir-like est mieux que Tolsimir; non-légendaire, excellent rapport CCM/FE, et une capacité à venir en jeu toute seule qui nous fait oublier Voja.

Sinon, Dark Urchins est quand même bien gras, lui aussi... Un moteur de pioche qui peut bloquer... Si en plus, elle avait le wither, tout le monde l'aimerait~


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Avril 2008 à 13:55


en effet, ça rend rhys tout de suite bien plus sympa.

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