Shards of Alara : les dernières rumeurs (des tonnes de scans

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BenP

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Envoyé par BenP le Samedi 06 Septembre 2008 à 07:12


Voici mon avis sur les precedents cartes decouvertes. Et desole pour les accents inexistants.

Tezzeret le chercheur : les effet en eux-memes sont tres puissants (carte un peu chere, quand meme ?). Maintenant, le cote pratique va quand meme dependre pas mal de l’environnement… et plus precisement de la quantite d’artefacts jouables du format. Je pense qu’il n’aura d’avenir en construit que si l’on a au moins 2-3 artefacts terrible a jouer avec, qu’il ne vaudra rien en limite, et qu’il peut etre vraiment tres violent en etendu. La question est donc : quels sont les artefacts actuellement potables, jouables en ce moment ? Rien de super transcendant pour le moment…

Cerodon male : 5/5 vigilance celerite pour 6 CCM. C’est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus. Cela n’a rien d’un kill, aucune capacite d’evasion, cela coute tres cher (franchement, en rouge-blanc pour 6 CCM, je prefere jouer quelque chose d’un peu plus ultime qu’une malheureuse bête…) et se tue trop facilement (meme pas sur qu’il colle ses 5 blessures son tour d’arrivee en jeu…). Bref, tres moyen, et seulement pour le casual…

Mage forgevent : 2/2 lien de vie pour 3 CCM (3 couleurs differentes en plus !) et une capacite tres anecdotique (qu’elle soit la ou pas, cela ne renverse pas la partie non plus), meme si c’est toujours utile d’avoir le vol, ce n’est pas ce que j’appelle un spoiler. En fait, meme si elle volait de base, ce ne serait pas terrible… Carte “bouche-trou”, pour moi (si on cherche une petite bête pour 3 CCM dans ces combinaisons de couleurs…)

Connaisseur en cadavres : c’est pas enorme-enorme, mais il y a quand meme moyen de faire quelque chose avec, je pense… Cela coute tres cher, mais cela enterre et ramene une deuxieme 3/3. Son defaut est donc son cout. Utilisable dans le deck adapte seulement, pas assez polyvalent.

Duelliste adroite : j’aime bien cette bête, moi. 2/1 initiative linceul pour 2, c’est rigolo. Dommage que la combinaison de couleurs ne soit pas terrible (en blanc-bleu, je prefere jouer plus controle… et a 2CCM, je prefere encore jouer un contre…). Mais cela reste toujours une tres bonne creature-complement, toujours embetante… Pas extra, mais j’aime !

Monstruosite des caldeiras : oh, en voila une bebete mechante ! Je la trouve tres forte, mais l’idee de sacrifier mes bêtes avant de me faire tuer ma monstruosite ne m’enchante pas trop. La creature n’est pas tres chere (3/3 de base pour 5CCM, avec option pyroclasme ameliore, c’est déjà pas si mauvais que cela… mais il faut obligatoirement sacrifier au moins une bête pour ne pas perdre betement la monstruosite !). Donc, carte au potential non negligeable, mais dangereuse a utiliser quand meme…

Capsule noire : elle est plutot bonne, je trouve… C’est un artefact qui tue une bête non-noire pour deux (activable assez facilement, et meme lors de son tour d’arrivee), et cela evite les protections contre les couleurs. Bref, mieux que la plupart des anti-betes du format, a mon humble avis…

Pacte bleu : il est cher, il est tres cher, pour un effet plus qu’aleatoire, et pas forcement ultime meme lorsque tout se passe bien… Je n’aime pas trop. A ce prix, je jouerai surement autre chose. Et si je veux piocher, je prefere du sur, et ne pas laisser l’adversaire mater ma bibliotheque et choisir pour moi…

Bete 5/4 pour 3 CM : c’est du bon, c’est de la base, quoi… Le rapport est meme excellent, finalement (quoique l’on commence a s’habituer aux bons rapports force/cout pour les bestioles). Mais bon, cela reste une bête, necessitant trois couleurs differentes quand meme. Meme lorsque cela sort tour 2 (cela n’arrivera pas a tous les coups non plus…), cela reste vulnerable, blocable, remontable… Et puis, sa puissance dependra quand meme des fixeurs de mana disponibles. Si on en a des bons, alors c’est a envisage. Mais la jouer pour le construit, je ne suis pas convaincu…



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De retour pour les parties de loup-garou.

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 06 Septembre 2008 à 07:56


Je suis assez d'accord avec l'analyse de BenP sauf sur un point de règle:

Le 06/09/2008, BenP avait écrit ...

Capsule noire : elle est plutot bonne, je trouve… C’est un artefact qui tue une bête non-noire pour deux (activable assez facilement, et meme lors de son tour d’arrivee), et cela evite les protections contre les couleurs. Bref, mieux que la plupart des anti-betes du format, a mon humble avis…

Le fait que ça soit un artefact ne la rend pas incolore, une carte qui coute du mana noir est noire (sauf si le contraire comme avec Ectofeu), d'ailleurs les bord de la carte sont bien noirs, pas de confusion possible.
Cela reste un removals sympathique mais du coup je ne suis pas sure que l'on puisse toujours le dire "mieux que la plupart des anti-betes du format".
Cela me donne vraiment l'impression que (même s'il faudra connaître la blanche pour avoir confirmation) les 3 capsules on été faites pour prendre la place de leurs équivalent uniquement dans les jeux qui tirent bénéfices des artefacts. Si on regarde la capsule du messager, elle a beau sembler pas mal, elle ne vaut vraiment pas un Réfléchir à deux fois (qui lui même avait du mal à s'imposer sur Vagabond des pensées). Par contre, dans un jeux avec Tezzeret le chercheur les deux capsules semblent assez fortes. Pour 2 marqueurs on vat cherche de quoi piocher 2 cartes ou pour un marqueur on vat chercher un removal c'est plutôt fort.

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mangane

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Envoyé par mangane le Samedi 06 Septembre 2008 à 08:59


@BenP :

Pour Tezzeret le chercheur, l'orbe semble nous indiquer qu'il y aura un nombre plutôt conséquent d'artefacts. Maintenant reste à connaître leur qualité.

Pour le Cérodon mâle, tu sembles oublier un format : le limité. Dans ce format elle risque de faire beaucoup de dégâts.

Mage forgevent : rien à ajouter ^^'

Connaisseur de cadavres : Bah la capacité Exhume est quand même assez énorme avec une carte sacrifiant les créatures (pour éviter le rfg à la fin du tour) puisque ça rend les créatures qui la possède récurentes. Et le Connaisseur en cadavres permet d'aller chercher tous ses copains avec l'Exhume.

Duelliste adroite : reste à voir le reste de l'édition pour savoir si un bleu-blanc aggro est jouable. C'est juste dommage que mutation instable et Psionic blast sortent du T2. ^^

Le reste : je rejoins ton avis, si ce n'est pour la capsule noire où je rejoins plutôt edeheusch. ^^

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Voila voila

Akado

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Envoyé par Akado le Samedi 06 Septembre 2008 à 09:53


Le 06/09/2008, mangane avait écrit ...

Connaisseur de cadavres : Bah la capacité Exhume est quand même assez énorme avec une carte sacrifiant les créatures (pour éviter le rfg à la fin du tour) puisque ça rend les créatures qui la possède récurentes. Et le Connaisseur en cadavres permet d'aller chercher tous ses copains avec l'Exhume.


On pourra pas éviter le RFG, puisque la créature est RFG si elle devait quitter le jeu :

Exhumation . ( : Renvoyez en jeu cette carte de votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour ou si elle devait quitter le jeu. N'exhumez que lorsque vous pourriez jouer un rituel.).


Donc le Connaisseur en cadavre ne servira qu'à aller chercher 1 à 2 créatures à réanimer, ou avec l'exhume et un effet d'arrivée en jeu utile...

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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 06 Septembre 2008 à 10:34


le connaisseur en cadavre est quand meme loin d'etre injouable... en réanimator, il fait un mauvais Enterré vivant, mais il le fait.
une bonne boite à outil donc pour un réanimator splasher bleu pour de la pioche/défausse, pour aller chercher le thon adapté à la situation, ou encore mieux, un autre gros thon lui-meme avec l'exhum...
L'idée est d'ailleurs de ne payer que le cout d'exhum du moissoneur, en s'en tant défaussé avant...
pas folichon, mais pas dégueu non plus.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Septembre 2008 à 10:53


plus j'y pense, plus je pense qu'il y aura un triland pour le dont le mana ne pourrait etre dépensé que pour des sorts d'artefacts.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par Ornowe le Samedi 06 Septembre 2008 à 12:52


plus j'y pense, plus je pense qu'il y aura un triland pour le dont le mana ne pourrait etre dépensé que pour des sorts d'artefacts.

Mais oui ! ça serait la bonne solution, pour avoir un tri-land à la fois efficace (dans l'edition) et pas dégénéré (histoire d'eviter les méchants 20 euros)

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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Envoyé par Funkydude le Samedi 06 Septembre 2008 à 13:51


Oui mais je vois mal comment faire des triland pour les 4 autres plans.

Difficile de trouver une condition aussi restrictive ...
Et ca va crier au scandale si il n'existe de moyen efficace de stabiliser sa base de mana que pour 1 des 5 shard.

Je pense qu'il va être difficile d'échapper au land à 15€+


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Envoyé par nebarkh le Samedi 06 Septembre 2008 à 14:43


C'est pas si grave, l'édition est plutôt petite par rapport aux autres et ça réduira leur rareté. En plus, ça rendra les drafts rentables^^.

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!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

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Envoyé par mael83 le Samedi 06 Septembre 2008 à 14:45


Le 06/09/2008, lyon4 avait écrit ...

plus j'y pense, plus je pense qu'il y aura un triland pour le dont le mana ne pourrait etre dépensé que pour des sorts d'artefacts.


mouais, au mieux ça serait une commune à 50 cts...
parce qu'enfin, à part dans ce bloc, n'importe quel land pourri (même incolore) fournit dejà toutes les couleurs nécéssaires pour caster les artos

et puis ça sert à quoi de colorer les artos si on crée des lands qui permettent de les jouer comme de l'incolore!? ...à part pour une question d'équilibre des guildes, mais bon...


Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 06 Septembre 2008 à 15:07


une réédition de mishra workshop ... ? Ca serait pas un poil abusé quand même là ?

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Nhippie

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Envoyé par Nhippie le Samedi 06 Septembre 2008 à 15:17


Non mais faudra choisir entre le mana blanc, le mana bleu et le mana noir.

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Gobelin19

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Envoyé par Gobelin19 le Samedi 06 Septembre 2008 à 15:58


Le 05/09/2008, Gromph avait écrit ...

Le 05/09/2008, chaudakh avait écrit ...

ce n'est surement pas au bon endroit mais je pose quand même ma question :
savez vous si dans les prochaines éditions du bloc, on aura le droit aux éclats non consécutifs ( genre ou ) ... après tout il y a que 10 combinaisons tricolores différentes et on a déjà eu des blocs avec 10 combinaisons de couleurs (Ravnica par ex)...





Moi j'y crois!


citaion de l'article du minisite alara:
Avec le temps, les éclats ont recouvré leur mana, mais seulement en partie — à ce jour, chacun d'eux n'a accès qu'à trois couleurs de mana. Chaque éclat est très différent, les combinaisons tricolores de mana uniques à chaque monde ayant façonné leurs forces naturelles et culturelles de manière très différente des autres.


eventualité d'avoir l'apparition d'une 4e couleur sur les shards dans la prochaine extension ?
et réunion des shards dans la suivante ?

edit: a noter aussi le nom des lion/monture dans le TA de "Baiser de l'Amesha", les léotaux
(j'entend deja les "mais c'est quoi cette traduction... XD)

[ Dernière modification par Gobelin19 le 06 sep 2008 à 16h07 ]

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Envoyé par Scyth le Samedi 06 Septembre 2008 à 16:21


Léotaux, ou visiblement léotal au singulier, j'aime pas du tout ce mot
Ca sonne horrible à mes oreilles ^^ Mais quand il faut, il faut...

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Septembre 2008 à 19:41


mieux vaut léotaux que léotard

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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