Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Samedi 12 Janvier 2008 à 21:27
Dites, y a que moi qui pense a messe noire en legacy quand je vois le discard à X?
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Ornowe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/06/2003 549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Ornowe le Samedi 12 Janvier 2008 à 21:36
bah messe noir ça fait +1 en ca et ameliore le tempo de la carte donc oui ça irait bien avec
___________________ Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 12 Janvier 2008 à 21:44
Mais ça reste bien moins fort en legacy qu'en extended, notament à cause de Fow.
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Ornowe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/06/2003 549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Ornowe le Samedi 12 Janvier 2008 à 22:10
oui et puis le legacy est plus rapide donc plus dur d'ateindre un x correct
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Dimanche 13 Janvier 2008 à 22:16
ca depend, je teste un deck avec cite des traitres, mox chrome et messe noire, t'as assez vite du mana quand ca sort bien... donc la mini mind twist peut etre interessante a jouer
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KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : hier, à 15:23 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Lundi 14 Janvier 2008 à 08:20
On les connait, mais c'est pour les illustrations.
Bonsoir.
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Lundi 14 Janvier 2008 à 14:20
la 2/2 vol pour 3 en limité est un super pick parce que pique en début de partie puis ensuite se recycle pour tuer une bête adverse ou blaster à 2 de plus, l'apre fleur est sympa et inciblable si scion d'oona sur table, et surtout ca met mass gredins.
le rituel tribal gredin est....
ben pas forcément surjouable, mais qu'est-ce que c'est fun
nan franchement c'est surfrais contre certains decks de mettre au moins une bête et de jouer un tour supplémentaire, et son coût de 4 le rend jouable quoi qu'il arrive, pour 4 on pourra facilement mettre 3 1/1 vol, gredin de plus, et en prime, les blessures infligées pour mettre des 1/1 ne doivent pas forcément provenir d'une source rogue.
==>je trouve cette carte géniale.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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jambonbadil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/08/2005 215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jambonbadil le Lundi 14 Janvier 2008 à 14:37
l'enchantement noir, malgré une illustration aux couleurs sympathiques , me parait un peu lent pour l'intégrer dans un jeu aggro, bien qu'avec lune blafarde sa puisse etre fort. En controle sa semble aussi difficile, ya d'autres choses à jouer qu'un enchant qui fait perdre des pv et met une 1/1 par tour, donc pour moi le seul moyen de jouer cette carte (que je trouve cela dit interessante) c'est de construire un jeu (bonne synergie...) autour , pour moi elle aura du mal à se tailler une place mais elle reste à surveiller( en noir aggro grdin pourquoi pas), en T3 c fort même si as a des cahnces d'être fortemen useless; bon pick kan même (perso je la jouerai...) , sinon le soldat bah rien à redire, excellente carte de limité, une bonne commune pour le blanc!!!en construit ptetre un peu lent ...et le rituel bleu il est tout simplement énorme en llimité et en construit ,là encore à surveiller , mais sa peut faire vraiment tres mal, surtout kil reste à double choix , bonne carte...sinon les dessins sont moins cool que celui de la première mais sa va ... merci kov et ... bonsoir
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paspas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/02/2007 393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par paspas le Lundi 14 Janvier 2008 à 18:15
salut
tan pis je je passe pour quelqu' un qui na rien comprit a magic
en quoi
est si fantastique ,
(deja je trouve que de plus en plus les carte comporte des conditions sur une même carte )
celle ci , même si elle est tutérisable grâce a sont coté " tribal " ce qui son seul coté pratique .
si je regarde le reste
1 - 4 mana de départ ca veut dire que elle serra pas jouée directement seul un effet permetant de la mettre en jeu permettra de la jouer rapidement ca veut dire que le deck devra comporte pas mal de tuteur
2 si elle est pas jouer vite , l adversaire aura sûrement deja quelque créature pour bloquer -> faut jouer de l' imbloquable ou de la distorsion ou vol pour être sur de son coup , plus tu vas la jouer vite plus tu a de chance d avoir sur la table de petite créature ( au vu du mana que tu pourait payer ) donc 2-3 blessure de combat
en plus ce sont juste des 1/1 un peu faible meme si elle on le val un enchantement du genre Trahison de la nuit des âmes suffira a limité les degat et faudra absolument les booster avec des +1/+1 pour que ce soit efficase
je parle même pas du coût d'incursion qui je pense serra encore plus dure a jouer
mnt ce n est que mon humble avis de nouveau joueur .
et j espere que l' on m apportera des contre argument pour que je comprenne ou je fait erreur
d avance merci
paspas
[ Dernière modification par paspas le 14 jan 2008 à 18h17 ]
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Ange_du_desespoir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2017 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/02/2007 302 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts | Envoyé par Ange_du_desespoir le Lundi 14 Janvier 2008 à 19:02
2 si elle est pas jouer vite , l adversaire aura sûrement deja quelque créature pour bloquer -> faut jouer de l' imbloquable ou de la distorsion ou vol pour être sur de son coup , plus tu vas la jouer vite plus tu a de chance d avoir sur la table de petite créature ( au vu du mana que tu pourait payer ) donc 2-3 blessure de combat
en même temps en gredin on ale choix des armes
looter il-kor
garde noire d'oona
rôdeur d'oona
âpre fleur
squeaking pie sneak
le gobelin 1/1 peur pour 1
nightshade stinger
j'en passe et des meilleures
les blessures vont vite, très vite, et il sera aisé de le jouer pour 4 et de mettre 4 jetons 1/1 vol d'un coup
je parle même pas du coût d'incursion qui je pense serra encore plus dure a jouer
enfin bref, ça reste un sacré bonus en fin de partie, je te pose 3 jetons 1/1 et je te dis à t... non MON tour ! oh bah c'est balot tu peux plus rien faire !
pour moi cette carte risque de faire très mal !
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pepitopinkfloyd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 300 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par pepitopinkfloyd le Lundi 14 Janvier 2008 à 19:12
1 - 4 mana de départ ca veut dire que elle serra pas jouée directement seul un effet permetant de la mettre en jeu permettra de la jouer rapidement ca veut dire que le deck devra comporte pas mal de tuteur
Déjà je comprends pas pourquoi t'as besoin de tuteurs. Ensuite, c'est pas un permanent donc on la mettra pas en jeu, jamais. 4 c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "cher" pour jouer une bonne tripotée de tokens. Et même si le coût de prowl peut faire peur je rappel que vient de sortir dans morning tide le cycle des banneret dont le banneret goblin et rogue qui résuit leur coût de 1, et ayant la célérité (accessoire).
2 si elle est pas jouer vite , l adversaire aura sûrement deja quelque créature pour bloquer -> faut jouer de l' imbloquable ou de la distorsion ou vol pour être sur de son coup , plus tu vas la jouer vite plus tu a de chance d avoir sur la table de petite créature ( au vu du mana que tu pourait payer ) donc 2-3 blessure de combat
Si elle est pas jouer vite, c'est qu'on l'avais pas en main ou qu'on sait pas construire sa base de mana.Joué tour 4 ou 5,ça peut être très bon. Et que l'adversaire ait des créatures ou pas on s'en fout complétement, les rogues sont le type de créature de MT ayant le plus de capacités d'évasions. Peur et vol( oona's prowler) pour la plupart, tu pourras poser dans les 3/4 tokens et surtout rejouer un tour et infliger ainsi pas loin du double de la première attaque lors d'une seconde?
Exemple: oona's prowler et banneret gob en jeu. On attaque que avec oona. On inflige 3 puis pour 5 on joue cohue pour 5. On pose 3 token, on rejoue un tour et on inflige 6. Total=9 et on a tout les terrains détapper. Le truc c'est que là ya qu'une créature attaquante mais avec deux ou trois c'est déjà bien plus mechant.
Je suis pas complètement fan de cette carte parce que je ne la juge pas très jouable en T2 car difficile (se le faire contrer quand on est full tap :S) à sortir et que ce sera rarement mieux qu'un simple contresort pour gagner un tour.
Cependant je comprends qu'on l'apprécie et tout particulièrement en T3.
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 17:25 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Janvier 2008 à 19:28
Le 14/01/2008, paspas avait écrit ...
1 - 4 mana de départ ca veut dire que elle serra pas jouée directement seul un effet permetant de la mettre en jeu permettra de la jouer rapidement ca veut dire que le deck devra comporte pas mal de tuteur
pour mettre un rituel en jeu, faut se lever tot ...
sinon, 4 manas , c'est loin d'etre énorme. et puis il y a les bannerets...
2 si elle est pas jouer vite , l adversaire aura sûrement deja quelque créature pour bloquer -> faut jouer de l' imbloquable ou de la distorsion ou vol pour être sur de son coup , plus tu vas la jouer vite plus tu a de chance d avoir sur la table de petite créature ( au vu du mana que tu pourait payer ) donc 2-3 blessure de combat
déjà 3 blessures, c'est rentable: 3 1/1 vol pour 4 manas, je prends.
et puis, on n'est pas limité aux blessures de combat.
en plus ce sont juste des 1/1 un peu faible meme si elle on le val un enchantement du genre Trahison de la nuit des âmes suffira a limité les degat et faudra absolument les booster avec des +1/+1 pour que ce soit efficase
entre l'artefact de preview, le "lord" de lorwyn, et les trucs existant déjà (blason), il y a de quoi faire du gros.
et le fait que ca vole c'est quand meme bien.
je parle même pas du coût d'incursion qui je pense serra encore plus dure a jouer
c'est cher, mais un tour supplémentaire, ca coute souvent cher (sauf en t1)
une bonne petite carte qui trouvera sa place en t3, bloc,t2. pour les autres formats, je ne pense pas.
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Bibic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2009 Grade : [Sortisan] Inscrit le 18/12/2006 330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Bibic le Lundi 14 Janvier 2008 à 19:54
Il faut quand même remarquer que l'on joue le tour supplémentaire et que l'on met les jetons en jeu. En gros c'est un tour supplémentaire pour avec quelques contraintes (dont celle de payer au total ). Et jouer un tour supplémentaire avec tous les jetons volants qui viennent d'arriver en jeu, c'est quand même la possibilité de mettre quelques blessures. Si vous rajoutez Scion d'Oona par dessus - ou pire un blason (si vous le jouez pendant le tour sup. votre adversaire n'a même pas le temps d'en profiter et vous lui mettez une baffe énorme) - vous trouverez que 6, pour une force de frappe aérienne et l'avantage du tour supplémentaire, c'est rien du tout.
De plus, c'est tout simplement surpuissant avec des blasts en suspension ( Rift bolt), ou des créas qui mettent des dégâts directs. On a vite fait de poser 5-6 tokens volants pour ... (avec les faeries qui volent c'est assez facile - elles sont d'ailleurs presque les seules à le faire dans Lorwn, donc peu de bloqueurs) c'est assez gras.
Le tour supplémentaire, au pire, ca peut toujours être du bonus en fin de partie.
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-Roswell- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par -Roswell- le Lundi 14 Janvier 2008 à 20:09
Le 14/01/2008, pepitopinkfloyd avait écrit ...
Je suis pas complètement fan de cette carte parce que je ne la juge pas très jouable en T2 car difficile (se le faire contrer quand on est full tap :S) à sortir et que ce sera rarement mieux qu'un simple contresort pour gagner un tour.
Dans un deck gredin avec le nouveau lord gredin (qui file aux gredins +1/+1 et la capacité de faire défausser), il y a de fortes chaces que l'autre joue sans carte en main.
Du coup, il n'y a pas trop à craindre le contresort, ni le full taped.
Le seul truc que je reprocherais à cette carte, c'est d'avoir une bonne tête d'overkill. Parceque si on peut jouer des sorts à 7ccm (6 avec le banneret, admettons) et que des gredins arrivent à blesser le joueur adverse, la partie est sans doute déjà quasiment gagnée. Et comme tu le dis justement, un simple contresort suffit sans doute à tenir l'adversaire à l'agonie un tour de plus.
Mais ça demande des tests, évidemment.
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pepitopinkfloyd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 300 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par pepitopinkfloyd le Lundi 14 Janvier 2008 à 20:33
Dans un deck gredin avec le nouveau lord gredin (qui file aux gredins +1/+1 et la capacité de faire défausser), il y a de fortes chaces que l'autre joue sans carte en main.
Du coup, il n'y a pas trop à craindre le contresort, ni le full taped.
Oona blackguard je lui donne pas 3 secondes avant de se faire gérer, une 1/1 qui peut autant avantager ça se laisse pas sur table...Attention, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise mais plutôt le contraire.Et dans le cas contraire, l'avoir défausser de sa main suffit amplement à gagner la partie, donc pas besoin de poser des tokens ou de jouer un tour de plus.
Etant vraiment fan des gredins, j'ai commencé à rassembler les bons, et ils n'ont vraiment pas besoin de cohue. Les slots sont très occupés, au point que j'hésite à mettre banneret car il n'a pas de capa d'évasion.
Par contre pour prendre de vitesse un autre aggro, je dis pas. Mais situationnel selon moi.
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