Quelle tribu s'en sort le mieux ?

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Dimanche 16 Septembre 2007 à 10:04


On connait maintenant près de la moitié des cartes de Lorwyn. Le bloc, annoncé comme tribal, semble tenir ses promesses sur ce point là. Au vu des cartes déjà révélées (environ une vingtaine par tribu), à votre avis, qui seront les grands gagnants ?

Les peuple fée avec leurs effets d'arrivée en jeu ? L'endurance des sylvins ? La brutalité des élémentaux ? Les changelins et leur versatilité ?

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KOV

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Envoyé par KOV le Dimanche 16 Septembre 2007 à 10:15


Moitié des cartes signifie pas toutes les cartes, et donc il peut y avoir encore de bonnes ou demauvaises surprises. => LOCK.

Bonsoir.

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KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 24 Septembre 2007 à 10:01


A part une carte, on les connait toutes, donc delokage

Bonsoir.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 24 Septembre 2007 à 11:38


Personnellement, après une étude très succinte, on voit se dégager ceci:

1 - Les Sangamis représentent une tribu très violente dans un bloc avec peu de gestion de créatures de masses. Ils arrachent la première place en terme de puissance brute.

2 - Les Sylvains sont très tempos : tout d'abord défensifs, puis offensifs (et pas qu'un peu), leur faiblesse réside dans le fait que certains sylvains sont critiques (Je pense à la légende) et donc fragilise le jeu.

3 - Les Peuples fées ont des mécaniques novatrices et peuvent bien tirer leur épingle du lot grâce à leur alliance de couleur favorisant l'aggrocontrol et les bonnes cartes disponibles. A voir si elles pourront tenir le flot de créatures adverses et ne pas mourrir bêtement.

4 - Les Gobelins ont leur lot de cartes puissantes et de cartes inutiles, comme tous les gobs... Le fait de passer en noir rend l'affaire un peu flou. Seront-ils aussi violents que ceux de Carnage ? Non. Mais ils ont beaucoup plus de plombs dans le crâne et seront plus compliqués à défaire.

5 - Les Elfes sont des elfes, et rien que des elfes, surtout cette année. La force dans le surnombre est leur créneaux. Voyons si cette fois-ci, sans Franc-tireur gobelin dans les parages, ils arrivent à faire des résultats.

6 - Les Ondins pourraient être la bonne surprise de Lorwyn. Ils ont un lot de bonnes cartes mais sont lents, fragiles et ont peu de répondants face aux menaces des autres tribus. Cependant l'émergence d'un deck aggrocontrole dans ces couleurs est toujours plausible. A surveiller.

7 - Les Géants sont lourds. Ils sont efficaces quand ils touchent la table, mais il faudra commencer par arriver à les invoquer. J'ai bien peur que le format ne soit trop rapide et trop agressif pour laisser le temps à ces balourds de se réveiller.

8 - Les Elémentaux ont des concepts étranges demandant beaucoup de mana. De mon point de vue ce ne sera pas une tribu facile à jouer : fragile, instable, c'est le lot de tous les élémentaux... mais de là à les jouer compétitivement !

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Lundi 24 Septembre 2007 à 11:42


Je suis partiellement d'accord avec AgentPLE.

Par contre je trouve que les Elementaux et les Ondins sont un peu sous-estimés. A voir

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"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Lundi 24 Septembre 2007 à 11:45


Oui, pour moi les élémentaux présentent quand même un sacré potentiel.
Entre le nouveau bébé chacal, celui qui fait 2 manas pour des sorts élémentaux, le champion 10/2 et celui qui va donner +1/+1 à force de sauvagerie, ça sent le bourrinage à plein nez.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 24 Septembre 2007 à 11:47


Plutôt d'accord, il me semble que les élémentaux seront parfois joués en tant que complément, les géants c'est vraiment trop mou pour le construit.
Les ondins m'ont l'air très combos.
Les gobs vont perdre en explosivité mais gagner un peu de second souffle.
Avec 2 wrath dans le format, j'ai un peu peur pour les elfes.
saaaaaaaaaaaaannnnnggggaaaaaaammmmmmmmmmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Lundi 24 Septembre 2007 à 12:01


8 - Les Elémentaux ont des concepts étranges demandant beaucoup de mana. De mon point de vue ce ne sera pas une tribu facile à jouer : fragile, instable, c'est le lot de tous les élémentaux... mais de là à les jouer compétitivement !


Eh ben pas si instable que ça. Avec 4 smokebraider et 4 fertile ground dans un GRb, je m'en sort déjà bien et je n'ai pas beaucoup testé. Cependant les vivid land peuvent faire l'affaire également et faut dire que les élémentaux quand ils sortent, ils sont à peu près supérieur à toutes les autres créatures (dread et vigor en première ligne joué tour 4 grâce à smokebraider) sauf peut être les sylvains à cause du timber protector.

Les numéro que tu as mis c'est un ordre de préférence ou c'est juste pour structurer?

Pour moi ce serait:

1. sangami : rapides réguliers et puissants. Polyvalents avec ça. 'Vont faire mal

2. elementaux : vu les cartes anti contrôle qu'on a je ne doute plus qu'ils se faire une place en top 8 de bloc. Jouer pentacolor c'est pas évident mais ça a ses avantages et là on a de quoi le faire alors...

3. sylvain: plus lent que les autres mais terriblement implacable du fait de certaines cartes particulièrement puissantes

4. Elfes: Eux c'est du classique à part pour le splash noir. Des bonnes cartes mais je pense pas qu'il puissent faire des miracles.

5. Faeries: en voyant leur scion of oona et bon nombre d'autres bonnes cartes, je les aurais placé en 3e position devant les sylvains voire devant les élémentaux mais une carte a tout chambouler. L'enchantement tribal pour 2 en vert (regardez les couleurs des 2 tribus au dessus...)qui pose un 4/4 à chaque fois qu'un adversaire joue pendant notre tour...c'est le propre même des faeries!!

6. Ondins: Une carte gold vraiment très forte et des combinaisons très multiples. Cependant ils me semblent un peu fragile face à ce qu'il y a au dessus. Quand je vois que si l'adversaire fait rien, le deck sangami gagne presque systématiquement tour 4-5 ou 6, je me dis que les merfolk auront pas le temps de s'installer.

7. Gob: La grande déception. Ils méritent peut-être pas d'être dans les dernière places mais ya du gros au dessus et je trouve vraiment qu'il ont pas le level pour ce que j'ai pu en voir et testé. Dommage.

8. Géant: classement purement arbitraire, les géants ne m'ont jamais attirés et ceux-là pas plus que les autres.


Après tout cela est très subjectif et seul les tests multiples et les différents tournoi à venir nous diront ce qu'il en est vraiment...

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 24 Septembre 2007 à 12:06


Ondins Sangamis et Faeries sortent du lot, suivis de pres par les elementaux...

et comme debattus sur l'autre topic, je suis d'avis qu'il aurait été dangereux de sortir des gobs trop fort, le risque etant le legacy ou gob est deja bien assez puissant...les ondins ont toujours été la risée des tribus de Magic...la ils risquent d'inverser la tendance avec lorwyn puisqu'en plus d'etre fun ils semblent promettre des decks competitifs. surtout qu'il y a aussi des ptites Fareies bien fumées en bleu qui peuvent donc s'integrer dans un deck a base d'ondins

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Voila voila

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Envoyé par dirt1890 le Lundi 24 Septembre 2007 à 12:08


les ondins ont toujours été la risée des tribus de Magic


T'as la mémoire courte

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 24 Septembre 2007 à 12:19


C'est pas Nicolas Labarre qu'avait failli gagner un PT avec un deck merfolks?

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 24 Septembre 2007 à 12:26


Le 24/09/2007, pepitopinkfloyd avait écrit ...

Eh ben pas si instable que ça. Avec 4 smokebraider et 4 fertile ground dans un GRb, je m'en sort déjà bien et je n'ai pas beaucoup testé. Cependant les vivid land peuvent faire l'affaire également et faut dire que les élémentaux quand ils sortent, ils sont à peu près supérieur à toutes les autres créatures (dread et vigor en première ligne joué tour 4 grâce à smokebraider) sauf peut être les sylvains à cause du timber protector.

Tout ça me paraît mou. Pour sortir une 6/6 qui va manger son Ring of Oblivion, ça me paraît un peu cher
Je voyais d'ailleurs les 6/6 plutôt dans un deck qui ne soit pas à thème élémental.
Je vois les élémentaux comme des soutiens, comme par exemple avec les evoke. Parce qu'une 2/1 pour R et une 10/2 trample pour 4, ça ne fait pas un deck, ça fait une blague (s'il faut bourrer le jeu d'élémentaux )

Mais comme tu dis, faut tester

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 24 Septembre 2007 à 12:31


j'ai jamais dit qu'ils ont toujours été mauvais...le rouge a les gobs, le vert a les elfes, le noir a les zombies, le blanc a les soldats/clercs/knight/rebelles et le bleu...les merfolk! je crois que tout le monde trouve les merfolk bien ridicules en comparaison aux gobs et autres tribus des autres couleurs...d'ailleurs c'est pas pour rien que le roi des gob est pour 3 manas alors que le seigneur des atlantides est pour 2...

donc je parlais surtout de l'image que les joueurs ont (avaient) des merfolk jusqu'a maintenant...d'ailleurs si Nicolas Labarre a monté un deck merfolk c'etait justement pour montrer qu'ils pouvaient ne pas etre autant ridicules que ce que l'on pense...parce qu'a part nicolas labarre, je ne crois pas avoir deja vu de deck merfolk tier 1 ou meme tier 2 ^^

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Voila voila

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 24 Septembre 2007 à 12:37


Le deck à Labarre date d'il y a un certain temps déjà^^

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Lundi 24 Septembre 2007 à 13:20


Tout ça me paraît mou. Pour sortir une 6/6 qui va manger son Ring of Oblivion, ça me paraît un peu cher


Enfin c'était un exemple de sortie. Et puis ces 6/6 (dread et vigor) j'en met que deux de chaque.

Je vois les élémentaux comme des soutiens, comme par exemple avec les evoke. Parce qu'une 2/1 pour R et une 10/2 trample pour 4, ça ne fait pas un deck, ça fait une blague (s'il faut bourrer le jeu d'élémentaux )


Pas faux, ils peuvent de très bon soutien. Ya pas que la 2/1 et la 10/2, ya aussi le harbinger qui coûte que 1cc, bramble horns que je trouve très sympa en attaque comme en défense et ce que l'on a rangé dans les cartes injouables: horde of notions qui n'a pas vraiment de difficlutés à sortir (j'en met que 2 aussi).

Ca donne un peu l'aspect des deck autour des groundbreaker et cheval de forêt mais en plus violent à mon goût et avec la possibilité d'avoir un bon second souffle (horde of notions et surtout hoofprint of the stag). En plus ne craint pas control parce qu'en réserve 4 eyes of the wisent.

En fait, faudrait que je post ma liste, j'attendrai que les deck bloc lorwyn soient ouvert sur le forum.

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