Gueuh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2010 Grade : [Druide] Inscrit le 15/03/2006 604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts | Envoyé par Gueuh le Lundi 10 Septembre 2007 à 14:19
C'est vrai que 2 slivoïde frénétique dans le meme bloc c'était assez fort
___________________ La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4 Lyon 4 a écrit : topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Lundi 10 Septembre 2007 à 14:19
Le 10/09/2007, Dr-Tenma avait écrit ...Call, BTS, meurtrisseur, watchwolf.....
Et si lui reste que 4 marqueur, char suffit.
Et une bonne phase de sauce aussi.
Et pis c'est 5 manas.
Donc il y a 10000 cartes qui te seront plus utiles en général.
BTS, meurtrisseur et watchwolf ne seront pas T2 en même temps que Chandra. Bien sure ils auront probablement des remplacents, mais si on regarde les lisstes aggro compétitives (celles qui termines dans les top 8 des nationnaux et autres tournois important) les créatures les plus jouées sont dans l'ordre:
1) Mogg Fanatic, 2) Court Hussar (mais qui est joué en contrôle), 3) Dark Confidant, 4) Tarmogoyf, 5) Wall of Roots (mais qui est joué en contrôle), 6) Aven Riftwatcher (mais qui est joué dans les reserves des jeux contrôles), 7) Lightning Angel (mais qui est joué en contrôle), 8) Martyr of Ashes, 9) Giant Solifuge, 10) Aeon Chronicler (mais qui est joué en contrôle), 11) Troll Ascetic, 12) Loxodon Hierarch (mais qui est joué en contrôle), 13) Riftwing Cloudskate (mais qui est joué en contrôle), 14) Mogg War Marshal... Même si certaines sont inciblables ( Giant Solifuge et Troll Ascetic) seul Tarmogoyf a (généralement) plus de 2 en endurance.
Quand a attaquer l'arpenteur le but des jeux aggro est de tuer le joueur le plus vite possible donc attaquer l'arpenteur (qui a déjà fait perdre une créature donc à fait son effet une carte pour une) à la place du joueur c'est offrir un tour à l'adversaire (un on a vraiment interêts à le tuer en une seule attaque car au sinon on ne l'empèche même pas de servir).
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hijacker Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/05/2006 338 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par hijacker le Lundi 10 Septembre 2007 à 14:22
Le 10/09/2007, Dr-Tenma avait écrit ...Call, BTS, meurtrisseur, watchwolf.....
Et si lui reste que 4 marqueur, char suffit.
Et une bonne phase de sauce aussi.
Et pis c'est 5 manas.
Donc il y a 10000 cartes qui te seront plus utiles en général.
Dans le contexte actuel chandra est enorme, et elle colle au mieux dans un RB ou RU blast controle:netoyage de table, contres légers et cassage de pieds avec mana barbs
___________________ It's easy to see why some people play gruul decks—the only orders they have to give are ‘Crush them!' and ‘We eat'
( ca marche aussi avec les slivos)
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Lundi 10 Septembre 2007 à 16:23
Le 10/09/2007, edeheusch avait écrit ...
BTS, meurtrisseur et watchwolf ne seront pas T2 en même temps que Chandra. Bien sure ils auront probablement des remplacents, mais si on regarde les lisstes aggro compétitives (celles qui termines dans les top 8 des nationnaux et autres tournois important) les créatures les plus jouées sont dans l'ordre:
[...] Même si certaines sont inciblables (Giant Solifuge et Troll Ascetic) seul Tarmogoyf a (généralement) plus de 2 en endurance.
Pour reprendre ta liste :
1) mogg fanatique : pas grand intérêt de le tuer, il est fait pour se sacrifier. (et il peut blesser l'arpenteur)
2) Court Hussar (mais qui est joué en contrôle) : 3 d'endu
3) Dark Confidant : pas en T2 en même temps que Chandra
4) Tarmogoyf : endu souvent >2
5) Wall of Roots (mais qui est joué en contrôle) : endu souvent>2
6) Aven Riftwatcher (mais qui est joué dans les reserves des jeux contrôles) : endu=3
7) Lightning Angel (mais qui est joué en contrôle) : endu=4
8) Martyr of Ashes : sacrifiable en réponse
9) Giant Solifuge : pas en T2 en même temps que Chandra
10) Aeon Chronicler (mais qui est joué en contrôle) : endu souvent >2 (et en plus il est plutot joué pour la pioche)
11) Troll Ascetic : inciblable
12) Loxodon Hierarch (mais qui est joué en contrôle) : pas en T2 en même temps que Chandra
13) Riftwing Cloudskate (mais qui est joué en contrôle) : la seule cible valable
14) Mogg War Marshal : il est fait pour mourir
Bref, y'a quasiment que la pastenuage comme créature avec endu<3 intéressante à tuer... (sans compter qu'elle aura déjà fait son effet)
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Lundi 10 Septembre 2007 à 16:43
Le 10/09/2007, TheWretched avait écrit ...
Pour reprendre ta liste :
1) mogg fanatique : pas grand intérêt de le tuer, il est fait pour se sacrifier. (et il peut blesser l'arpenteur)
2) Court Hussar (mais qui est joué en contrôle) : 3 d'endu
3) Dark Confidant : pas en T2 en même temps que Chandra
4) Tarmogoyf : endu souvent >2
5) Wall of Roots (mais qui est joué en contrôle) : endu souvent>2
6) Aven Riftwatcher (mais qui est joué dans les reserves des jeux contrôles) : endu=3
7) Lightning Angel (mais qui est joué en contrôle) : endu=4
8) Martyr of Ashes : sacrifiable en réponse
9) Giant Solifuge : pas en T2 en même temps que Chandra
10) Aeon Chronicler (mais qui est joué en contrôle) : endu souvent >2 (et en plus il est plutot joué pour la pioche)
11) Troll Ascetic : inciblable
12) Loxodon Hierarch (mais qui est joué en contrôle) : pas en T2 en même temps que Chandra
13) Riftwing Cloudskate (mais qui est joué en contrôle) : la seule cible valable
14) Mogg War Marshal : il est fait pour mourir
Bref, y'a quasiment que la pastenuage comme créature avec endu<3 intéressante à tuer... (sans compter qu'elle aura déjà fait son effet)
En fait ce que je voulais illustrer c'est que les bon decks aggro jouent surtout des créatures dont le CCM est inférieur à 3 (BTS n'est plus joué du TOUT et Call est loin d'être beaucoup joué) et dont la force est au moins aussi forte que l'endurance. Et dans la grande majorité des cas ces créatures ont donc une endurance inférieur à 3. Même si Dark Confidant vat quiter le T2 il ne serra pas remplacé par quelquechose qui coute plus. Quand aux créatures tels que mogg fanatique, Martyr of Ashes et Mogg War Marshal, leur mort n'est pas catastrophique (individuellement) mais si on en tue 6 avec une seule carte ça fait quand même un très gros vide dans les créatures.
Quand aux decks contrôle ils auront bien plus dure à lui faire des dégats et si elle arrive à avoir ses 8 conteurs c'est GG.
[ Dernière modification par edeheusch le 10 sep 2007 à 16h44 ]
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Lundi 10 Septembre 2007 à 17:57
En fait ce que je voulais illustrer c'est que les bon decks aggro jouent surtout des créatures dont le CCM est inférieur à 3 (BTS n'est plus joué du TOUT et Call est loin d'être beaucoup joué) et dont la force est au moins aussi forte que l'endurance. Et dans la grande majorité des cas ces créatures ont donc une endurance inférieur à 3. Même si Dark Confidant vat quiter le T2 il ne serra pas remplacé par quelquechose qui coute plus. Quand aux créatures tels que mogg fanatique, Martyr of Ashes et Mogg War Marshal, leur mort n'est pas catastrophique (individuellement) mais si on en tue 6 avec une seule carte ça fait quand même un très gros vide dans les créatures.
Je suis d'accord avec le début, mais je pense que cette carte n'est pas optimale pour gérer les petites créatures. D'abord, elle en tue une par tour max (avec le deuxième effet hein), ensuite plus les créatures sont grosses plus elles s'épuise vite (elle tue 6 1/1, mais seulement 3 2/2, etc...), et surtout elle est trop chère à poser pour gérer vite les petites bêtes. Si les decks aggro se permettent de jouer beaucoup de créatures à faible CCM, c'est qu'ils ont prévu des "solutions" contre des cartes autrement plus embêtantes, notament WoG, qui sort un tour plus tot et qui fait le ménage direct (par "solution" j'entend le fait de tuer avant, d'avoir des créas célérité, etc...).
Bref, je trouve que cette carte n'est pas faite pour tuer des masses de créatures déjà en jeu.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Septembre 2007 à 19:16
J'ai beaucoup aimé la démonstration de theWretched.
ça m'a évité d'en faire une encore plus assassine.
Et pis contrôle si c'est vrai qu'il aura du mal à l'empecher de lui mettre des dégats, faut pas oublier un petit truc idiot qui s'appelle un contresort. J'ai entendu dire que contrôle en jouait.
Donc franchement un truc pour 5 qui tue une bete avec peu d'endurance et te fais gagner 3-4 P.V.......ça me semble juste mauvais.
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KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 31/01 à 17:48 8734 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Lundi 10 Septembre 2007 à 19:19
Et les gens, si vous avez peur des blasts, hein, jouez des créa. Et pendant qu'on essayera de vous blaster Chandra, hein, ben les créas pourront tuer votre adversaire.
Faut pas vous focaliser sur les arpenteurs, sont comme les utres cartes, gérables jusqu'à un certain point...
Bonsoir.
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Lundi 10 Septembre 2007 à 21:22
Le 10/09/2007, KOV avait écrit ...Et les gens, si vous avez peur des blasts, hein, jouez des créa. Et pendant qu'on essayera de vous blaster Chandra, hein, ben les créas pourront tuer votre adversaire.
Faut pas vous focaliser sur les arpenteurs, sont comme les utres cartes, gérables jusqu'à un certain point...
Bonsoir.
+1
Quand à la remarque:
Et pis contrôle si c'est vrai qu'il aura du mal à l'empecher de lui mettre des dégats, faut pas oublier un petit truc idiot qui s'appelle un contresort. J'ai entendu dire que contrôle en jouait.
Alors toutes les cartes qui n'ont pas le split second sont mauvaises...
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spectaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/04/2006 167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spectaa le Lundi 10 Septembre 2007 à 22:02
J'en ai tellement bouffé de cette histoire de contre sort a chaque fois qu'unr carte sort que je vais vomir.
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azara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2005 330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par azara le Lundi 10 Septembre 2007 à 22:13
Le 10/09/2007, spectaa avait écrit ...J'en ai tellement bouffé de cette histoire de contre sort a chaque fois qu'unr carte sort que je vais vomir.
+1
idème pour les blasts et les anti-créature pour les créa révélée
___________________ Don't drink and drive.Legalise it smoke and fly Dark Mogwaï power
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Rasta1990 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2004 117 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par Rasta1990 le Lundi 10 Septembre 2007 à 22:23
bah en fait Chandra au pire ca fait toujours 6 degats en rituel pour 5 donc bon, pas si mauvais vu ce qu'on peut en faire en plus de ca ^^
___________________ Il m'arrive d'être pertinent... parfois...
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Gobelin19 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2006 256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gobelin19 le Lundi 10 Septembre 2007 à 22:34
Les nouvelles image de l'article sur le Sangami 2/2
Goldmeadow_Harrier
Merrow_Harbinger
Treefolk_Harbinger
Sunrise_Sovereign
Oonas_Prowler
Les noms correspondent aux url
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mardi 11 Septembre 2007 à 05:18
Et pis contrôle si c'est vrai qu'il aura du mal à l'empecher de lui mettre des dégats, faut pas oublier un petit truc idiot qui s'appelle un contresort. J'ai entendu dire que contrôle en jouait.
Alors toutes les cartes qui n'ont pas le split second sont mauvaises...
J'en ai tellement bouffé de cette histoire de contre sort a chaque fois qu'unr carte sort que je vais vomir.
une carte de ccm 5 ou plus sans coté "dificile a gerer" est nulle contre controle, parceque oui contresorts, mais aussi toutes autres cartes de gestions comme boomerang, trickbind (ooouch ça fait mal ça..), blasts, defausse etc... a noter que l'effet interessant de la carte n'est possible que tour 8 dans le meilleure des cas, avec deux premiers effets completement naze (acivez une fois le deusieme capa et adieu les 10 point de degats..), le tout sur une carte particulierement vulnerable, et vous comprendrez que la carte est toute pourrie contre controle.
rajouter que la carte est egalement naze contre aggro (qu'on vienne pas me dire que tuer une petite bete par tour a partir du tour 5 c'est fort , ou que breaker tour 8 contre aggro s'il s'est arreter de jouer a partir du tour 5 c'est broken..).en plus, pas besoin de la tuer pour la rendre inutile: rift bolt ou un coup de bete= triple time walk.. (t'as tes 8 marqueurs et t'as galéré pour + à ton entretien incinerate = mdr)
conclusion:
-une boue contre aggro
-une carte hyper lente et vulnerable contre controle
--->=un gros caillou qui fera quand meme beau dans les classeurs (on peut pas lui enlever ça)
...non c'est vrai, faudrait un peu arreter de considerer que c'est un blast a 10 pour 5...
quand au fait de dire 10 degats a chaque creatures, franchement: si l'adversaire a des creatures en grand nombre que l'on a pas encore gerés, vous croyez vraiment que vous pourrez activer la capa???
bon aller, une petite touche positive: avec 6 marqueurs elle devrait pouvoir tuer un tarmogoyf.. c'est beau de perdre avec panache.
[ Dernière modification par mael83 le 11 sep 2007 à 06h04 ]
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Mardi 11 Septembre 2007 à 08:16
Le 11/09/2007, mael83 avait écrit ...
une carte de ccm 5 ou plus sans coté "dificile a gerer" est nulle contre controle, parceque oui contresorts, mais aussi toutes autres cartes de gestions comme boomerang, trickbind (ooouch ça fait mal ça..), blasts, defausse etc... a noter que l'effet interessant de la carte n'est possible que tour 8 dans le meilleure des cas, avec deux premiers effets completement naze (acivez une fois le deusieme capa et adieu les 10 point de degats..), le tout sur une carte particulierement vulnerable, et vous comprendrez que la carte est toute pourrie contre controle.
rajouter que la carte est egalement naze contre aggro (qu'on vienne pas me dire que tuer une petite bete par tour a partir du tour 5 c'est fort , ou que breaker tour 8 contre aggro s'il s'est arreter de jouer a partir du tour 5 c'est broken..).en plus, pas besoin de la tuer pour la rendre inutile: rift bolt ou un coup de bete= triple time walk.. (t'as tes 8 marqueurs et t'as galéré pour + à ton entretien incinerate = mdr)
conclusion:
-une boue contre aggro
-une carte hyper lente et vulnerable contre controle
--->=un gros caillou qui fera quand meme beau dans les classeurs (on peut pas lui enlever ça)
...non c'est vrai, faudrait un peu arreter de considerer que c'est un blast a 10 pour 5...
quand au fait de dire 10 degats a chaque creatures, franchement: si l'adversaire a des creatures en grand nombre que l'on a pas encore gerés, vous croyez vraiment que vous pourrez activer la capa???
bon aller, une petite touche positive: avec 6 marqueurs elle devrait pouvoir tuer un tarmogoyf.. c'est beau de perdre avec panache.
Personnellement je n'ai jamais considéré que sont meilleur match-up est contre contrôle ni que son effet intéressent est le 3ème (car trop chère).
Quand au:
rift bolt ou un coup de bete= triple time walk.. (t'as tes 8 marqueurs et t'as galéré pour + à ton entretien incinerate = mdr)
C'est exactement la raison pour laquelle c'est bon, à partir du moment où l'adversaire se met à la cibler avec ses blast c'est qu'il a perdu son vrais objectif de vue (tuer le joueur). Et c'est tout le contraire d'un Time Walk, le joueur aggro gaspille plusieurs cartes pour en ralentir une seule. C'est exactement pour la même raison que celle pour laquel Delay n'est pas joué alors que Remand est la carte la plus jouée en t2, quand on ralenti le tempo de l'adversaire ça ne doit pas être au dépend du CA.
Quand à jouer boomerang dessu, de nouveau ce n'est bon que contre la 3ème capacité ou si on a un contre en main (et qu'on est près à perdre 2 cartes pour s'en débarrasser). Si elle arrive et tue une créature on ne veut surtout pas le remonter pour qu’elle récupère ses marqueurs.
En gros je la vois bien dans un espèce de deck blast (plus contrôle qu'aggro) ou elle pourrait donner un espèce de second souffle et d'économiser ses blast contre aggro).
Mais je reconnais que si j'ai été impressionné par son nombre de marqueurs initial, je ne la vois dans aucun des decks rouges actuels (sauf peut être dans Angelfire ou les Blink-touch WUR en side) alors que son "copain" Garruk Wildspeaker s'intègrera facilement dans beaucoup de decks.
Mais pour moi ça reste clairement une carte qui sera jouée (ne fusse qu'en side).
Une dernière chose :
bon aller, une petite touche positive: avec 6 marqueurs elle devrait pouvoir tuer un tarmogoyf.. c'est beau de perdre avec panache.
Si elle tue un tarmogoyf avec moins de 6 en endurance elle a fait un très bon effet puisque elle a tué une carte très jouée sans être perdue.
[ Dernière modification par edeheusch le 11 sep 2007 à 08h17 ]
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