Mais que reproche t'on à Kamigawa ?

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Achlord

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Envoyé par Achlord le Vendredi 03 Février 2006 à 18:57


Le 02/02/2006, neithan56 avait écrit ...

je veux pas passer pour un boulet mais magic c'est d'abord un jeu et kamigawa entre potes c'est plutot sympa perso.j'ai bien aimé le bloc même si les capacités ne sont pas forcément géniales( a part la sagesse que j'aime bien).après chacun pense ce qu'il veut

sur ce a+


a mon avis, tu passes moins pour un boulay en disant ce genre de choses qu'en sortant 8 pages de thèse comme quoi Kamigawa offre moins de possibilités de jeu que Ravnica ou Carnage...

Achlord, que les professionnels me contredisent...

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Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

theTsabo

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Envoyé par theTsabo le Vendredi 03 Février 2006 à 19:12


+1 Achlord
entierement d'accord meme si je n'ai pas le meme avis que neithan56, il le donne franchement et aussi tres bref et explicite...

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sigis

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Envoyé par sigis le Samedi 04 Février 2006 à 10:35


personellement j ai bien aime ce bloc nivo storyline et ambiance

par contre je reconnais que de nombreuses ouvertures de boosters m ont saoule
super un terrain legendaire ..... ouai trop cool un brasier cerebral....
en meme temps j ai pas ete super verni sur mes 4 kokusho j en ai achete 3

et pis entre mirrodin et ravnica,c est pas le meme niveau sur les rares ...
d un cote mox,colosse,ravager ou biland, bird et de l autre ben y a pas grand chose du meme niveau a part jitte et aiguille

enfin moi je regrette pas du tt kami et en plus entre potes c est sympa ^^


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Février 2006 à 13:12


le probleme de kamigawa, c'est que la plupart des mecaniques de jeu fonctionnent uniquement en bloc.
-le spiritcraft est plutot sympa, mais vu qu'il n'y a aucun arcane et beaucoup moins d'esprits en dehors du bloc, ca devient assez moyen en dehors du format bloc.
-l'impregnation etait dejà bof en bloc, donc pas mieux ds les autres types.

bref, il ne reste que quelques bonnes cartes jouables qui fonctionnent independament des mechaniques de kamigawa.(dragons, jitte,anciens,etc..)

mirrodin, perso, j'ai pas tant apprecié que ca. d'accord , beaucoup de cartes etaient puissantes, mais en fin de compte tres peu ont été jouées (le pincecrane a été banni des sa sortie du T2). il n'y avait pas beaucoup de types de jeux differents: des que sombracier est sortie, presque tout le monde jouait ravager. au final plein de cartes ont ete bannies (alors qu'elles n'etaient pas puissantes separement) et du coup c'etait plutot n'importe quoi...

pour le moment, j'aime assez ravnica. il y a des cartes puissantes (et aussi des merdiques, mais ca, on en a tjs eu), des mecaniques de jeu qui pourront encore etre utilisée en dehors de bloc.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 04 fév 2006 à 13h15 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Achlord

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Envoyé par Achlord le Samedi 04 Février 2006 à 18:00


je suis plutôt d'accord avec Lyon4 , Kamigawa offre une plus grande variété de decks étant donné qu'il n'existe pas un seul deck surpuissant joué par tout la monde (en block bien sur)... et puis, en général, ceux qui qualifient Kamigawa de daube ont en général 4 Jite, 4 Aiguille et 4 Cranial alors bon...

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chabi

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Envoyé par chabi le Samedi 04 Février 2006 à 18:55


j'ai aps d'aiguille, et que trois cranial...
kami c'est pas de la daube, mais c'est pas le magic des grands blocks...donc on peu raler, mais ca rete un block "normale".

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Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

Xavhp

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Envoyé par Xavhp le Dimanche 05 Février 2006 à 05:17


Son seul défaut c'est que c'est pompé directement de L5R (donc aucune originalité)


BusterKoma

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Envoyé par BusterKoma le Lundi 06 Février 2006 à 09:52


Moi personnelement si je n'ai pas accroché a Kamigawa c'est déja pour les dessins...je ne veux surtout pas dire qu'ils sont moches, c'est que je sais pas l'ambiance ce n'était pas mon truc...tout ces esprits buuuh j'en pouvais plus a la fin overdose.
autrement méme la storyline c'était pas tro mon truc
c'est pour cette raison que je n'ai pas aimé kamigawa mais je ne dis pas que c'est de la merde car c'est faux et chacun ses gouts


arcarum

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Envoyé par arcarum le Lundi 06 Février 2006 à 10:37


Le 29/01/2006, Mimura avait écrit ...

Pourquoi Kamigawa est conscidéré comme une édition pourrie? Pas vraiment difficile de l'expliquer :

1-C'est une édition tribale, qui dit édition tribal dit carte avec des interrêt uniquement si elles sont jouée avec d'autres (Exemple : Nagao et j'en passe.) et même si pour le T3 ce n'est pas encore trop grave, pour le T2, une carte tribale c'est, la plupart du temps, une carte injouable. A part gobelin et, à la rigueur, elfe, des jeux tribaux il n'y en a jamais eu qui survivent dans le T2.


Carnage était pas mal et pourtant c'est un bloc tribal si j'en suis ton explication.
donc l'analyse est fausse

Le 29/01/2006, Mimura avait écrit ...

2-Les cartes sont sous-puissantes pour la plupart. Même s'il y a eu quelques cartes qui tirérent leur épingle du jeu tel que le bon vieux jitté, Cranial, Kagemaro (Qui, soit dit en passant, n'est plus du tout joué) Gift ou autre, le reste des cartes est constitué de 1/1 pour 5 Bushido 1 qui régénére pour et le paiement de 5 pv ou encore des 2/3 Vol et initiative pour 6... donc absoluement rien de vraiment jouable au niveau des unco et des communes. A l'exception d'Ancêtre et Portée on a vraiment rien eu de jouable pour le T2. Quand au draft, même pas la peine d'en parler, mou et lent à souhait aucunes bonnes interractions vraiment interressante, un jeu qui ne permet pas de penser aux tricks mais juste à une simili chance de tomber sur les gros spoilers (Jitté, Meloku, etc...) on ne gagne plus parce qu'on joue bien, en Kamigawa, ou parce qu'on drafte bien, mais parce qu'on est bien moulu.


ah bon parce que dans les bloc en général il y a plus de 2 ou 3 cartes vraiment puissantes.
Donc cette analyse est fausse.

Le 29/01/2006, Mimura avait écrit ...

3-Les mots-clés sont d'une puissances rarement égalé en matiére de ridicule :
Le bushido : Un mot-clé à la limite de l'inutilité, le T2 n'a jamais utilisé ce mot-clé et pour cause, c'est strictement optionel.
L'imprégnation : A la base, l'idée est bonne, mais comme cela se limité aux sorts d'arcane, cela devient un mot-clé tribal, et donc inutile or contexte.
Transmigration : Plus tribal que ça, impossible, dérisoire même en T3.
Ninjutsu : Un concept interressant, mais sur 8 créatures seulement, peu exploitable, à part Ink-Eye, injouable en T2.
Offrande : Non seulement tribale, mais en plus une tribalité par rapport à des bêtes inconnues or Kamigawa, et sur uniquement 5 pauvres créatures, injouables.
Transfert : Celui a la rigueur qui est le plus exploitable de tout les mots-clés, dommage que les bêtes qui l'ont reçu étaient sous-interressante.
Epique : Seulement 5, tous trop cher et tous inutiles (Et non, le jeu épiques blanc ne win pas.)

bushido => ok
imprégnation => pas d'accord du tout du tout
transmigration => toujours pas d'accord
ninjutsu => comme la folie, argument faux
offrande => même argument que plus avant, c'est normal les capacités des extensions d'un bloc ne son pas développées pour être réutilisées
transfert => d'accord
Epique => il y a toujours dans les blocs des truc incompréhensible => ligne ley
analyse pas terrible tout de même.

Le 29/01/2006, Mimura avait écrit ...

Cela fait autant de critéres qui me suffisent à penser que Kamigawa était une bonne et belle grande édition daubiques dans les régles de l'art, le disciple de Carnage à l'occurence.
Et même si c'est vrai que le métagame de Mirrodin ne fut pas des plus diversifié, il suffit de voir Ravnica pour comprendre que Kamigawa, à coté, c'est un vide intersidéral, Ravnica offre des milliards de possibilités, et le T3 n'a jamais été aussi interressant, c'est un vrai plaisir à drafter Ravnica, des spoilers jusqu'à l'avant-dernier pick, donc voilà, je n'ai rien de plus à dire, je suppose que c'est suffisemment argumenté...


Mainteant comparrons ce qui est comparrable
En T3
=> Kamigawa en T3 est intéressante. Il ne faut pas le nier, l n'est pas difficile d'avoir un spoile (facile y'a écrit légende bien souvent dessus).
=> les decks sont variés et ce même si le bleu est toujours très fort.
=> les decks transmigr et imprégnation était très puissants= > testé le bleu vert, vous verrez
=> les scellés étaient ignobles du fait d'une mauvaise répartition des cartes.

Mais => bien souvent ces capacités étaient trop compliquées pour les jeunes joueurs. Bien souvent le timing des effets étaient mal géré, mal comrpis, mal joué et donc mauvais.

en T2 => c'est complèment différent, il ne faut pas oublier que dans la période de l'arrivée de Kamigawa il y avait un truc que l'on appelait Mirrodin qui, comme tout les bloc artos, était complètement dégénérés, a détruit l'inventivité et l'imagination des joueurs.
La puissance de certaines cartes et de certains decks étaient tels que rien de permettait aux archétypes kamigawa de s'exprimer, s'en était d'ailleurs au point où bon nombre de joueurs ont préférés zappé cette période de l'année car elle n'était pas intéresante du tout du tout.
je rappele le format => Ravager ou T&N => autre choix passez votre chemin vous ne ferez jamais rien. Vous auriez eut ravnica à la place de kaigawa c'était pareil.

pourquoi alors kamigaxa ne s'exprime t-il pa plus à l'heure actuelle ?
tout simplement parce que Ravnica, à l'image d'Invasion est un bloc fun et il permet tellement de chose que Kamigawa ne sert que d'appoint au jeu. Les doubles lands permettent de piquer dans chaque couleurs les cartes les plus fortes sans finalement se préoccupé des des coûts.
Or Kamigawa est relativement strcte sur les coûts, il y a ainsi beaucoup de cartes à cher d'invoc.

Vous trouverez dans quelques decks quelques cartes kamigawa, mais pas dans la majorité des decks. Les capacités sont aussi complèexes pour le jeune joueur (dragage, transmutation et hantise), elle ne sont donc pas jouées pour l'instant et ne le seront peut -être pas.


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

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Envoyé par MonarkeNeko le Lundi 06 Février 2006 à 17:47


Transfert : Celui a la rigueur qui est le plus exploitable de tout les mots-clés, dommage que les bêtes qui l'ont reçu étaient sous-interressante.


transfert => d'accord


Et Arashi, Le Ciel Déchiré ?

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

sigis

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Envoyé par sigis le Mardi 07 Février 2006 à 13:44


Le 06/02/2006, MonarkeNeko avait écrit ...

Transfert : Celui a la rigueur qui est le plus exploitable de tout les mots-clés, dommage que les bêtes qui l'ont reçu étaient sous-interressante.


transfert => d'accord


Et Arashi, Le Ciel Déchiré ?


ben il est mignon mais bon c est plus du side que de base pour moi
mais je l aime bien quand meme ^^


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Envoyé par jbdfg le Mardi 07 Février 2006 à 15:29


je suis plutot d'accord avec arcarum en gros (et puis flemme d ecrire)

et pour revenir aux "bonnes" cartes , gift ungiven c'est quand même une carte fabuleuse je trouves , pas un spoilers debiles comme skullclamp a pu l'etre (ou jitte par ex) mais vraiment une carte sympa jouable dans 5646846354 jeux différents avec 56468476387 trucs à faire à chaque fois

dans la serie on s en branles mais bon :
ensuite j'aimes beaucoup le coté multicouleur de gp et pour ce coté là kamigawa ne nous a pas unifié ^^ .....

bonne journée tout le monde

jbdfg


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Envoyé par Mimura le Mercredi 08 Février 2006 à 07:26




Carnage était pas mal et pourtant c'est un bloc tribal si j'en suis ton explication.
donc l'analyse est fausse

Demande à la plupart des vrais joueurs ce qu'ils ont pensé de carnage. Une édition un peu fun, quelques spoilers et de carte fun, mais sinon, une grande partie à jeter, donc l'analyse est correcte



ah bon parce que dans les bloc en général il y a plus de 2 ou 3 cartes vraiment puissantes.
Donc cette analyse est fausse.

Dans Ravnica, il y a un nombre bien plus conscéquent de carte puissante et pas uniquement dans les rares. Ormis les bilands : Bob, Hiérarche, Coupe-bourse, Shaman brulebranche, Putréfaction, Mortification, Cape de moisevigne, Filelame boros, Loup de garde, guildmage izzet et selesnya, etc...
Donc cette analyse est correcte.

imprégnation => pas d'accord du tout du tout

Cite-moi un deck qui a véritablement utilisé l'imprégnation, gift a une époque et... c'est tout! Imprégnation est un mot-clé purement tribal et donc, complêtement bloqué à l'édition de Kamigawa et qui ne pourra pas évoluer puisqu'il n'y a plus de carte d'arcane dans les autres éditions.

transmigration => toujours pas d'accord

Comme c'est recherché d'écrire "pas d'accord" sans la moindre explication, mais le fait que tu ne soit pas d'accord avec la transmigration c'est d'autant plus burlesque, on ne trouvera pas pire comme mot-clé, les bêtes qui l'ont sont trop chére et, comme de bien entendue, le mot-clé est complêtement tribale, cites-moi un seule deck qui l'a joué en T2

ninjutsu => comme la folie, argument faux

Tu ne sais plus quoi écrire pour essayer d'agumenter Ninjutsu et folie... ce n'est même pas comparable. La folie était un mot-clé qui avait tout l'environnement de son bloc pour l'aider, le Ninjutsu je ne voit pas en quoi, donc, argument correcte (Et apprend à écrire histoire d'expliquer...)

offrande => même argument que plus avant, c'est normal les capacités des extensions d'un bloc ne son pas développées pour être réutilisées

Et cela reste un mot-clé complêtement tribal, par conscéquent limité, et donc un mot-clé limité n'est pas interressant.

Mainteant comparrons ce qui est comparrable
En T3
=> Kamigawa en T3 est intéressante. Il ne faut pas le nier, l n'est pas difficile d'avoir un spoiler (facile y'a écrit légende bien souvent dessus).

Complêtement relatif, tu n'as visiblement rien compris, pendant Kamligawa, il n'est pas difficile dd'avoir un spoiler, peut-être, sauf qu'on conscidére une 1/4 pour 4 comme un spoiler pendant Kamigawa
Pour n'avoir pas raté un seul FNM de Kamigawa, je pense être un petit peu au courant quand même.

=> les decks transmigr et imprégnation était très puissants= > testé le bleu vert, vous verrez

Imprégnation était puissant oui, en T3, de l'ordre du T2 absoluement pas. Le deck transmigration, quand à lui, n'était pas du tout puissant en T3, trop lent, j'en sais quelque chose je l'ai joué plusieurs fois.

en T2 => c'est complèment différent, il ne faut pas oublier que dans la période de l'arrivée de Kamigawa il y avait un truc que l'on appelait Mirrodin qui, comme tout les bloc artos, était complètement dégénérés, a détruit l'inventivité et l'imagination des joueurs.
La puissance de certaines cartes et de certains decks étaient tels que rien de permettait aux archétypes kamigawa de s'exprimer, s'en était d'ailleurs au point où bon nombre de joueurs ont préférés zappé cette période de l'année car elle n'était pas intéresante du tout du tout.
je rappele le format => Ravager ou T&N => autre choix passez votre chemin vous ne ferez jamais rien. Vous auriez eut ravnica à la place de kaigawa c'était pareil.

Absoluement pas, Ravnica a un nombre assez conscéquent de carte qui pouvaient gerrer un jeu comme celui qu'était ravageur, putréfy en premier, et même si c'était possible que T&N reste encore, il y aurait eu beaucoup plus d'archétype différents. Cela dit, je préfére une saison où on joue un peu tous le même deck puissant et où les détails de différence se font dans la construction et le jeu plutôt qu'une saison où les decks sont trés différents mais où ils sont, également, tous nuls (Jouons Samouraï, ouééé... ).

pourquoi alors kamigaxa ne s'exprime t-il pa plus à l'heure actuelle ?
tout simplement parce que Ravnica, à l'image d'Invasion est un bloc fun

Entre Kamigawa et Ravnica, le bloc "fun", ce n'est surement pas Ravnica

Vous trouverez dans quelques decks quelques cartes kamigawa, mais pas dans la majorité des decks. Les capacités sont aussi complèexes pour le jeune joueur (dragage, transmutation et hantise), elle ne sont donc pas jouées pour l'instant et ne le seront peut -être pas.

Ouvre un peu les yeux va, car tu dis des choses de plus en plus erronés, le dragage est jouée, ne serait-ce qu'avec la Cape de Moisevigne mais également avec le
Scarabée (et oui il parait que c'est fort dragage à 1 )
Transmutation est joué, l'amborglio et le mur principalement, l'amborglio dans le izzet combo, et le mur dans le Heartbeat combo.
Quand à la hantise, l'édition venant à peine de sortir, on ne sait pas encore véritablement étant donné que c'est un mot-clé qui réclame une bête en jeu ce qui le rend moins puissant à cause de tous les ant-bête et les wrath dans le format, mais ça, je suppose que tu n'as pas cherché à le comprendre...

analyse pas terrible tout de même.

La tienne étant pire encore, je ne vais pas prendre en conscidération ce genre de jugement foireux

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Enfin il est là, LE FORUM DES ÉDITIONS PERSOS

[ Edité par Mimura le 08 fév 2006 à 07h30 ]

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mercredi 08 Février 2006 à 12:41


Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Demande à la plupart des vrais joueurs ce qu'ils ont pensé de carnage. Une édition un peu fun, quelques spoilers et de carte fun, mais sinon, une grande partie à jeter, donc l'analyse est correcte

je pense que tu rejoins sur ce point mon affirmation. Carnage était pas mal !
Ah ! peut-etre serait t-il bien de te définir mon "Pas mal par rapport à d'autres blocs que j'ai connu"
Très bien => tempête
Bien => Invasion (bloc fun varié et amusant)
Bien => Urza (je le met en dessous d'invasion parce c'est un bloc dégénéré et que je n'aime pas les blocs trop dégénérés)
bien => ravnica (bloc fun et agréable à jouer)
pas mal => mirage (parce que c'était varié)
pas mal => oddysée (même si le deck folie à commener à détruire l'inventivité)
pas mal => carnage (après odyssée parce que fléau a tout gaché)
pas terrible => mercadia (idem à cause de rebelles)
pas terrible => mirrodin (parce qu'il n'y avait rien à jouer si ce n'est l'affinité)
pas terrible => kamigawa parce qu'il est inexistant face à la mirrodin qui a bouffé le format.

Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Dans Ravnica, il y a un nombre bien plus conscéquent de carte puissante et pas uniquement dans les rares. Ormis les bilands : Bob, Hiérarche, Coupe-bourse, Shaman brulebranche, Putréfaction, Mortification, Cape de moisevigne, Filelame boros, Loup de garde, guildmage izzet et selesnya, etc...
Donc cette analyse est correcte.

ah oui, c'est vrai que les deck actuel sans gift, sans ske, sans toupe, sans meloku, sans ink-eye, sans kokusho....
serait un format exactement identique.
Confondre des cartes jouables dans un format avec de bonnes cartes ce n'est pas bien.
Et c'est par là que ton analyse est incorrecte. Tu extrapole ton analyse au bloc alors que le bloc se comporte différement si il est joué en T3, en draft ou en T2.
Dans ravnica pour le moment il y a selesnya qui soit très bonne, peut être le hiérarch et très certainement l'antibète noire à hantise dont tu as vanté les mérité dans ton analyse du T3 guildpact.
en kamigawa je mettrai certainement ske, toupie et gift
ma liste est plus limité mais me semble plus raisonnable.


Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Cite-moi un deck qui a véritablement utilisé l'imprégnation, gift a une époque et... c'est tout! Imprégnation est un mot-clé purement tribal et donc, complêtement bloqué à l'édition de Kamigawa et qui ne pourra pas évoluer puisqu'il n'y a plus de carte d'arcane dans les autres éditions.

Je reprends ton affirmation

L'imprégnation : A la base, l'idée est bonne, mais comme cela se limité aux sorts d'arcane, cela devient un mot-clé tribal, et donc inutile or contexte.

le seul contexte où la capacité est viable est un deck U/G de draft ou de bloc construit. En dehors de tout cela. Ce n'est même pas une bonne idée, puisqu'elle n'est pas viable. Mais cela en fait une capacité amusante pour le T3 à jouer ou à subir.
Cesse donc de penser en terme de T2, Magic ne se résume pas au T2, les blocs de Magic ne sont pas conçus pour le T2, mais pour le bloc et le draft parce que c'est plus commercial, et pour infos je trouve le T3 comme le format le plus intéressante à jouer.

Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Comme c'est recherché d'écrire "pas d'accord" sans la moindre explication, mais le fait que tu ne soit pas d'accord avec la transmigration c'est d'autant plus burlesque, on ne trouvera pas pire comme mot-clé, les bêtes qui l'ont sont trop chére et, comme de bien entendue, le mot-clé est complêtement tribale, cites-moi un seule deck qui l'a joué en T2

Ne t'offusque pas de mes réponse sur chaque points, puisqu'il fallait lire les explications plus bas.
Maintenant je vais me faire un copie coller :
Cesse donc de penser en terme de T2, Magic ne se résume pas au T2, les blocs de Magic ne sont pas conçus pour le T2, mais pour le bloc et le draft parce que c'est plus commercial.

Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Tu ne sais plus quoi écrire pour essayer d'agumenter Ninjutsu et folie... ce n'est même pas comparable. La folie était un mot-clé qui avait tout l'environnement de son bloc pour l'aider, le Ninjutsu je ne voit pas en quoi, donc, argument correcte (Et apprend à écrire histoire d'expliquer...)

tu argumentes que le ninjustus n'est pas assez développé 8 cartes donc pas joue. Je réponds que folie ce n'est pas plus de cartes (10 max de mémoire, la flemme de chercher). et on joue quoi 1 contre et 2 bêtes. Pas mal bel exploit ! Dans combien de jeu ? 1
P.S. : je passe l'insulte, ça ne sers à rien et n'apporte rien.

Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Et cela reste un mot-clé complêtement tribal, par conscéquent limité, et donc un mot-clé limité n'est pas interressant.

oui mais T3 tu as un patron tu le joues (peut-être pas le bleu tout de même)

Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Complêtement relatif, tu n'as visiblement rien compris, pendant Kamligawa, il n'est pas difficile dd'avoir un spoiler, peut-être, sauf qu'on conscidére une 1/4 pour 4 comme un spoiler pendant Kamigawa
Pour n'avoir pas raté un seul FNM de Kamigawa, je pense être un petit peu au courant quand même.

C'est vrai qu'en ravnica, pour bien drafté il ne suffit pas de bien lire les cartes et faire des decks guildes pour avoir un truc potable. Ce serait pas tribal ça ?
Quant à l'argument "j'ai fait tous les FNM", je suis très content d'apprendre que tu joues un peu,

Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Imprégnation était puissant oui, en T3, de l'ordre du T2 absoluement pas. Le deck transmigration, quand à lui, n'était pas du tout puissant en T3, trop lent, j'en sais quelque chose je l'ai joué plusieurs fois.

transmigr était puissant dans l'archétype U/B. Deux des couleurs les plus fortes de kamigawa. Je ne comprends pas.
Pour le T2, je ne fais pas de copier coller, tu risque de devenir colérique.

Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Absoluement pas, Ravnica a un nombre assez conscéquent de carte qui pouvaient gerrer un jeu comme celui qu'était ravageur, putréfy en premier, et même si c'était possible que T&N reste encore, il y aurait eu beaucoup plus d'archétype différents. Cela dit, je préfére une saison où on joue un peu tous le même deck puissant et où les détails de différence se font dans la construction et le jeu plutôt qu'une saison où les decks sont trés différents mais où ils sont, également, tous nuls (Jouons Samouraï, ouééé... ).

Heu Putrefy qui permet de battre rav ? Elle est ou la caméra ? Sérieux. Déjà que naturalisation ou oxydise ne faisait pas le poids. alors putrefy.
T&N n'aurait fait qu'une bouchée de tous les decks du format
Oh ! T&N, je vais chercher et mettre en jeu Kiki et titan. Tu as perdu parce que je casse tous tes doubles lands.
Magic ce n'est pas, "on joue tous le même jeu, c'est fun !". Non ce n'est pas fun. Je préfère faire une centaine de partie contre des deck différents pour voir comment mon deck se comporte plutôt que de faire 100 fois du miroir pour faire toujours la même chose pour gagner au petit bonheur la chance. C'est aussi intéressant que jouer petland.

Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Entre Kamigawa et Ravnica, le bloc "fun", ce n'est surement pas Ravnica

c'est ta vision je m'amuse plus à jouer ravnica du fait de sa variété que Kamigawa, ça même redonner goût au type 2 ce qui n'est plus arrivé depuis invasion.

Le 08/02/2006, Mimura avait écrit ...


Ouvre un peu les yeux va, car tu dis des choses de plus en plus erronés, le dragage est jouée, ne serait-ce qu'avec la Cape de Moisevigne mais également avec le
Scarabée (et oui il parait que c'est fort dragage à 1 )
Transmutation est joué, l'amborglio et le mur principalement, l'amborglio dans le izzet combo, et le mur dans le Heartbeat combo.
Quand à la hantise, l'édition venant à peine de sortir, on ne sait pas encore véritablement étant donné que c'est un mot-clé qui réclame une bête en jeu ce qui le rend moins puissant à cause de tous les ant-bête et les wrath dans le format, mais ça, je suppose que tu n'as pas cherché à le comprendre...

alors j'ai regardé l'étendu => j'ai trouvé CAL qui joue un peu de draggage, mais la capacité est super utilisée, c'est de l'étendu, domage.
pour tous les autres decks c'est joué donc ya scarabé parfois, et cape très rarement. C'est tout de même assez limité non. Pas de chien de mousse, pas de...
non y' pas.
pour transmutation : Izzet combo => combo pas encore vue de résultat, devrait arrivé puisque Izzet sera joué au CR
et 1 mur.


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ciryc

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Envoyé par ciryc le Mercredi 08 Février 2006 à 12:53


Si on sort un peu du t2 pour aller jeter un coup d'oeil dans les formats non-restrictif (1 et 1.5) on remarque très rapidement que kamigawa a apporter beaucoups beaucoups plus que mirrodin.
Bref c'était ptètre pas terrible pour le t2 et le 1.X mais pour le reste ça a révolutionner les choses (contrairement a mirrodin).

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[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

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