Mais que reproche t'on à Kamigawa ?

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Ethernium

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Envoyé par Ethernium le Dimanche 29 Janvier 2006 à 14:55


trouve moi le métagame de Kamigawa... tu trouve pas ? normal y en a pas...

kamigawa est fun, mirrodin était compétitif, la wéé je vais jouer mon deck esprit -_-

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MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Dimanche 29 Janvier 2006 à 14:58


Nan mais je parle au niveau du type 2.

Et même au niveau bloc (que je ne connais pas trop) pas mal de jeux étaientt possibles.

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Soyez imaginatifs ! N'ayez pas peur de faire du nouveau comme Counter-winnie ou Hibou, des decks qu'on trouve sur T2 ! Ayez l'esprit de Kamigawa, l'esprit du neuf !

[ Edité par MonarkeNeko le 29 jan 2006 à 15h07 ]

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Achlord

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Envoyé par Achlord le Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:17


et a quoi peut servir un tel topic 6 mios apres la sortie de savior ?


simplement de savoir, après avoir pris plus de recul et après que le block se soit bien intégré dans le métagame, pourquoi beaucoup degens disent que cette édition est une daube...

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Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

Mimura

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Envoyé par Mimura le Dimanche 29 Janvier 2006 à 17:14


Pourquoi Kamigawa est conscidéré comme une édition pourrie? Pas vraiment difficile de l'expliquer :

1-C'est une édition tribale, qui dit édition tribal dit carte avec des interrêt uniquement si elles sont jouée avec d'autres (Exemple : Nagao et j'en passe.) et même si pour le T3 ce n'est pas encore trop grave, pour le T2, une carte tribale c'est, la plupart du temps, une carte injouable. A part gobelin et, à la rigueur, elfe, des jeux tribaux il n'y en a jamais eu qui survivent dans le T2.

2-Les cartes sont sous-puissantes pour la plupart. Même s'il y a eu quelques cartes qui tirérent leur épingle du jeu tel que le bon vieux jitté, Cranial, Kagemaro (Qui, soit dit en passant, n'est plus du tout joué) Gift ou autre, le reste des cartes est constitué de 1/1 pour 5 Bushido 1 qui régénére pour et le paiement de 5 pv ou encore des 2/3 Vol et initiative pour 6... donc absoluement rien de vraiment jouable au niveau des unco et des communes. A l'exception d'Ancêtre et Portée on a vraiment rien eu de jouable pour le T2. Quand au draft, même pas la peine d'en parler, mou et lent à souhait aucunes bonnes interractions vraiment interressante, un jeu qui ne permet pas de penser aux tricks mais juste à une simili chance de tomber sur les gros spoilers (Jitté, Meloku, etc...) on ne gagne plus parce qu'on joue bien, en Kamigawa, ou parce qu'on drafte bien, mais parce qu'on est bien moulu.

3-Les mots-clés sont d'une puissances rarement égalé en matiére de ridicule :
Le bushido : Un mot-clé à la limite de l'inutilité, le T2 n'a jamais utilisé ce mot-clé et pour cause, c'est strictement optionel.
L'imprégnation : A la base, l'idée est bonne, mais comme cela se limité aux sorts d'arcane, cela devient un mot-clé tribal, et donc inutile or contexte.
Transmigration : Plus tribal que ça, impossible, dérisoire même en T3.
Ninjutsu : Un concept interressant, mais sur 8 créatures seulement, peu exploitable, à part Ink-Eye, injouable en T2.
Offrande : Non seulement tribale, mais en plus une tribalité par rapport à des bêtes inconnues or Kamigawa, et sur uniquement 5 pauvres créatures, injouables.
Transfert : Celui a la rigueur qui est le plus exploitable de tout les mots-clés, dommage que les bêtes qui l'ont reçu étaient sous-interressante.
Epique : Seulement 5, tous trop cher et tous inutiles (Et non, le jeu épiques blanc ne win pas.)

Cela fait autant de critéres qui me suffisent à penser que Kamigawa était une bonne et belle grande édition daubiques dans les régles de l'art, le disciple de Carnage à l'occurence.
Et même si c'est vrai que le métagame de Mirrodin ne fut pas des plus diversifié, il suffit de voir Ravnica pour comprendre que Kamigawa, à coté, c'est un vide intersidéral, Ravnica offre des milliards de possibilités, et le T3 n'a jamais été aussi interressant, c'est un vrai plaisir à drafter Ravnica, des spoilers jusqu'à l'avant-dernier pick, donc voilà, je n'ai rien de plus à dire, je suppose que c'est suffisemment argumenté...

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MonarkeNeko

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Envoyé par MonarkeNeko le Dimanche 29 Janvier 2006 à 17:51


Là je suis bien obliger de concéder devant tes arguments mais :

Ravnica offre des milliards de possibilités


Bah justement ces milliards de possibilitées de les vois pas, à la limites des choses comme WWr mais rien de si génial en soit sans grand apport de Kami et ou de 9eme.

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[ Edité par MonarkeNeko le 29 jan 2006 à 17h52 ]

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Ethernium

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Envoyé par Ethernium le Dimanche 29 Janvier 2006 à 18:13


Note : Carnage aussi était un bloc tribal, néammoins même si c'était pas fameux ca a quand même trouvé le moyen de mettre en place un métagame moyen... (même limite) Dans Kamigawa y a rien...

Tu veux parler T2 et pas Bloc ? Si tu veux dans ce cas Kamigawa sert à quelque chose : les quelques cartes utiles. A part cela rien du tout. Alors faire une édition rentable avec max 100 cartes sur 500 d'interessantes si c'est pas un bloc de merde. (bien sur chaque bloc doit avoir ses cartes mauvaises, mais c'est majoritaire dans Kamigawa...)

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Envoyé par tagadobudoire le Dimanche 29 Janvier 2006 à 18:38


le fait que la meilleur commune de ce bloc soit une croissance luxuriante sur patte en dit long quand même

et je vois pas en quoi le nombre de decks possibles dans un bloc soit le reflet de sa qualité
si c'est pour se retrouver avec 10 paquets de caillous je vois pas l'intérêt

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jokerman

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Envoyé par jokerman le Lundi 30 Janvier 2006 à 08:43


moi j'ai comencé a jouer a magic a l'avant premiére 5eme aube.

je trouvé le jeu mirrondin tro étouffant ( du fait que je débutai a peine), l'arrivé de kamigawa et arrivé comme un répis. j'ai toute de suite adhéré a l'univers japonais. je joue uniquement du block ou du T3, et il est vrai que en draft, c'était tout le temps la même chose ( au spoiler prés )et le block étai un peu fade a la longue.

je fesait parti des fervant défenseur de kamigawa.... mais aprés avoir découvert ravnica et maintenant guildpack,je suis obligé d'admettre , que le potentiel de jeu est complétement différant.

je ne dirai pas que kamigawa est pourrie( parce que je n'est qu'un points de comparaison : ravnica) mais le fait qu'elle fut inseré entre mironndin et ravnica fait que ce block peut performant maisse un ariére gout de....

voila

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Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni

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Envoyé par BONTEN le Mercredi 01 Février 2006 à 18:02


j'aime pas kamigawa pourquoi je sais pas( l'ambiance, la storyline, et après avoir été blazé par le bloc mirodin j'attendais beaucoup du prochain bloc et finalement paf kamigawa et j 'ai jamais accroché):-)


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Envoyé par Confucius le Mercredi 01 Février 2006 à 21:58


un truc qui m'a vraiment desinterressé et embété c'est que pratiquement toutes les rares sont des légendes, et pas que les rares...
et pas que pour des cartes puissantes...
ils on beau eu editer la galerie ca reste quand memetres contraignant
mais ils se sont enfin apaisé pour les légendes dans ravnica

voilà c'est un des arguments.

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Envoyé par Aewmor le Jeudi 02 Février 2006 à 09:32


Héhéhé... Attention voilà le post le plus ringard de la série, m'en fout j'assume.
Je suis de la vieille école dans Magic. Et du coup, ça fait un paquet de temps qu'à chaque édition qui sort, je me dis "boudiou qu'c'est bourrin!!!". J'prends un coup de vieux tout les trois mois en gros.
Evidemment, ça a été pire avec le nouveau design. "Qué tristess!" qu'on s'est dit. Avec Mirrodin déjà on s'est désolé aussi que les artefacts acquéraient toutes les spécificités des couleurs (bien que le concept des équippements était très bonne!) Mais qu'est-ce que les cartes étaient laides!
Avec Kami, c'était un coup de massue en plus! Comme le dit Bonten ici plus haut, l'ambiance est ignoble, très manga (et pour cause...), les dessins étaient plus laids que jamais, les légendes étaient bradées à des imbécilités, certains types de créatures jusque là bien stigmatiser se trouvaient "dénaturé" (je pense aux démons et aux rats, mais y en a sûrement d'autres...) Bref, je pense de fait que c'est le bloc le plus mauvais de tous (Et je parle pas du type 2, du métagame (késako?) ou de jouabilité). C'est strictement esthétique comme avis, le look des cartes, le look que le jeu prend... Tout ça...
Enfin bref, Ravnica semble revenir à du mieux, plus fidèle à l'esprit du Magic originel.
Si seulement, ils avaient pas changé le design!

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Envoyé par theTsabo le Jeudi 02 Février 2006 à 12:36


Le 30/01/2006, jokerman avait écrit ...

moi j'ai comencé a jouer a magic a l'avant premiére 5eme aube.

je trouvé le jeu mirrondin tro étouffant ( du fait que je débutai a peine), l'arrivé de kamigawa et arrivé comme un répis. j'ai toute de suite adhéré a l'univers japonais. je joue uniquement du block ou du T3, et il est vrai que en draft, c'était tout le temps la même chose ( au spoiler prés )et le block étai un peu fade a la longue.

je fesait parti des fervant défenseur de kamigawa.... mais aprés avoir découvert ravnica et maintenant guildpack,je suis obligé d'admettre , que le potentiel de jeu est complétement différant.

je ne dirai pas que kamigawa est pourrie( parce que je n'est qu'un points de comparaison : ravnica) mais le fait qu'elle fut inseré entre mironndin et ravnica fait que ce block peut performant maisse un ariére gout de....

voila


tu as quand meme vu les autres blocs????

parce que si tu les as pas vu c'est normal que tu dises que kamigawa est bien.

sinon +1 pour mirrodin...

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zz

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Envoyé par zz le Jeudi 02 Février 2006 à 20:59


Moi j'aime pas les extension de cette édition...Pas d'explication

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Envoyé par neithan56 le Jeudi 02 Février 2006 à 21:54


je veux pas passer pour un boulet mais magic c'est d'abord un jeu et kamigawa entre potes c'est plutot sympa perso.j'ai bien aimé le bloc même si les capacités ne sont pas forcément géniales( a part la sagesse que j'aime bien).après chacun pense ce qu'il veut

sur ce a+

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neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

chabi

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Envoyé par chabi le Vendredi 03 Février 2006 à 18:37


pour le coup de la denaturation, +1, je suis tout a fait d'accord, on nous a changer pour 2 blocs d'affiler nos bon vieux plans medievaux-fantastique (otaria et dominerie) pour deux plans d'une mocheté qui denaurais tout a fais le reste de magic (les premiers "demon et esprit", des legendes a tous vas...)

le retour a la normal de rav, c'est du tout bon !

et pour les uncos 11pour 5, +1 aussi.

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Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

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