Carte Wizards du jour - Night Dealings (p.18)

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Cromat

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Envoyé par Cromat le Mercredi 08 Septembre 2004 à 07:13


Aujourd'hui une double-carte noire :



Nezumi Shortfang 1B
1B, T : L'adversaire ciblé se défausse d'une carte de sa main. Puis si ce joueur n'a plus de cartes en main, retournez Nezumi Shortfang.
////
Stabwhisker the Odious
Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque carte en-deçà de 3 dans sa main.

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Cromat

jashin

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Envoyé par jashin le Mercredi 08 Septembre 2004 à 08:01


pour reverse the sands, si on utilise le terrain qui rend les sorts incontrables pour le jouer et qu'on est à 2 que se passe t-il on perd 2 point de vie et on perd tout de suite ou bien on échange les PV de l'adversaire avec 0

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Oui, je pense que "toast" est une description appropriée. - Jaya Ballard, spécimage

Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Septembre 2004 à 08:14


pour reverse the sands, si on utilise le terrain qui rend les sorts incontrables pour le jouer et qu'on est à 2 que se passe t-il on perd 2 point de vie et on perd tout de suite ou bien on échange les PV de l'adversaire avec 0


On perd tout de suite...

Le seul moyen pour toi de refiler 0 points de vie avec cette carte, c'est de controler un truc genre lich, tombe de la liche ou ange de platine.

Nezumi Shortfang 1B
1B, T : L'adversaire ciblé se défausse d'une carte de sa main. Puis si ce joueur n'a plus de cartes en main, retournez Nezumi Shortfang.
////
Stabwhisker the Odious
Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque carte en-deçà de 3 dans sa main.


Je lui prédis un avenir reservé aux jeux funs. Les jeux défausse ne sont jamais assez violents pour pouvoir s'imposer en tournoi, je vois pas ce que ce rat pourra y changer. Sa capa est intéressante, mais à partir du moment où il est flippé, il ne l'a plus, et l'adversaire peut se reconstituer une main. donc, je reste sceptique, meme s'il est susceptible de faire des dégats.

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Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
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Aior

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Envoyé par Aior le Mercredi 08 Septembre 2004 à 08:17


il ets pas trop cher quand meme 1/1 pour ; dans un deck defausse ça peut être marrant. je pense que j'essaierais un deck avec ce gars... enfin on verra

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 08 Septembre 2004 à 09:03


perso je la trouve quand meme jouable : surtout qu on peut faire la defausse n importe quand ! (d habitude c'est rituel ce genre de truc) moi je trouve ca fort, a l entretient de l adversaire hop une carte en moins ... et puis ils vont bien nous sortir un sort pour "déflippé" une carte bref contre controle ca fait vraiment mal je trouve mais ptet que je me trompe


dawonder

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Envoyé par dawonder le Mercredi 08 Septembre 2004 à 09:07


Il a 2 atouts : il permet de discarder récursivement et en instant.

Jusqu'ici, en type 2, il n'y avait que les combo suivantes qui permettaient de le faire :
* Bombe à sortilège nécrogène + Récupérateurs Aurioks
* Fonderie des Ames + Rats Voraces

Bon par contre, le fait de retourner la carte quand l'adversaire n'a plus de main tue la possibilité de jouer cette carte comme un "lock" pour empêcher l'adversaire d'avoir une main.

Mais c'est beaucoup plus rapide à mettre en jeu que les 2 combos cités qui contiennent toutes les 2 une carte à 4 d'invocation et qui ont besoin de 2 cartes (donc possibilité que ça ne sorte pas).

Dans un jeu noir, il a largement sa place - que ce soit du spécifique discard ou non, tout comme le Rat Vorace -.

W

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Septembre 2004 à 09:39


Mea Culpa, je reconnais avoir parlé trop vite.

J'avoue avoir fait un comparatif rapide avec d'autres cartes, et parmi elles l'interrogateur de la coterie.

Mais je n'ai pas pris en compte que sa capacité pouvait etre jouée à tout moment où l'on pourrait jouer un éphémère.

ça change un peu la donne, mais je craque toujours pas sur cette bestiole. Et j'argumente :

L'idée dans un jeu défausse, c'est d'empecher l'autre de jouer des sorts. Pour ce faire, vous lui videz sa main avec toutes sortes de sorts de défausse, jusque là, nous sommes d'accord. Le problème est que les sorts de défausse sont des rituels. Par conséquent, dans un jeu défausse classique, si vous arrivez à descendre la main de votre adversaire à 0, il conservera quand meme pendant son tour la carte qu'il a pioché ce tour ci. Il aura tout le loisir de jouer cette carte, meme si c'est un sort "lent" (rituel, artefact, enchantement, créature"). Donc, on peut partir du principe qu'un permanent pouvant faire défausser en éphémère pourrait bien être utlime, puisque votre adversaire ne pourra alors plus jouer que des éphémères.

Mais là encore, le rat présente un défaut. Il peut faire défausser en éphémère, mais le gros problème, c'est qu'il faut flipper ce con de rat. Vous perdez alors un gros avantage : la possibilité de discarder en éphémère. A ce moment, faire perdre des points de vie à l'adversaire parait une maigre consolation, surtout s'il topdeck le tour suivant une colère de dieu ou un échange sanglant. Vous perdrez le contrôle.

Voilà l'appréciation actuelle sur cette carte, mais je demande à voir cette bestiole en action avant de rendre un jugement définitif.

PS : le symbole doré sur fond noir, c'est bien moche, merci WotC !

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web_shaman

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Envoyé par web_shaman le Mercredi 08 Septembre 2004 à 09:51


pour en revenir sur le principe même de la carte, à savoir de pouvoir retourner la carte à un moment donné, personnellement je trouve que parfois la WotC par un peu en vrille. A quand les cartes double faces ?


jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 08 Septembre 2004 à 09:58


Voilà l'appréciation actuelle sur cette carte, mais je demande à voir cette bestiole en action avant de rendre un jugement définitif.
aussi mine de rien quand elle se flippe elle devient 3/3 en faisant pas mal de degat , moi perso je trouve que c'est une bonne rare.. pas forcement broken mais elle coute pas trop cher , fait des choses... bref au moins tu pleure pas si tu la tire dans un bosster...... alors que d autres... de la a ce que ce soit le nouveaux devastateur... faudt attendre les autres cartes


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Septembre 2004 à 10:00


aussi mine de rien quand elle se flippe elle devient 3/3 en faisant pas mal de degat , moi perso je trouve que c'est une bonne rare..


C'est bien pour ça que je ne donne pas un verdict définitif. Si la main de l'adversaire est vide et que tu gères correctement la partie, y a moyen de lui coller 6 par tour, sans aucun cout supplémentaire.

Je suis sceptique, ce qui inclut le fait que je puisse me tromper sur la réelle valeur de cette créature.

Bref à voir.

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Mercredi 08 Septembre 2004 à 10:28


Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque carte en-deçà de 3 dans sa main.


Comprend pas trop

Le joueur perd 2 pv s'il n'a que 2 cares en main?

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 08 Septembre 2004 à 10:40


Le joueur perd 2 pv s'il n'a que 2 cares en main?
non c'est : Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque carte en-deçà de 3 dans sa main. donc 3 cartes 0 pv 2 cartes 1pv 1 carte 2 pv 0 cartes 3pvs en gros l idée : tu vide la main avec le rat puis la il colle des degats (devient 3/3 en + ) voila voilu


Aior

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Envoyé par Aior le Mercredi 08 Septembre 2004 à 11:40


en plus le système des pertes des points de vie est pas trop mal. Si le gars n'a plus de cartes il va perdre 3 points de vie . donc il va essayer de garder des cartes dans sa main et dans un certain sens on peut le "locker" comme ça ( en l'obligeant a ne rien jouer par peur de perdre des points de vie). Surtout que si tu joues un deck discard il te reste d'autre discard dans la main et donc, tu continueras a lui baisser le nombre de carte dans la main et donc lui faire perdre des points de vie.
so W8'n'C

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Aior

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Envoyé par Aior le Mercredi 08 Septembre 2004 à 11:43


imagine le truc: tu fait death cloud il te reste un carte en main ( le rat ) l'adversaire 0 carte. Tu pose le rats en jeu. il devient imediatement 3/3. et le gars perds 3 point de vie supplémentaire. en plus gérer un 3/3 après un death cloud verdict: j'adore cette carte .....(que je n'ai pas encore testé )

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Kossuth

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Envoyé par Kossuth le Mercredi 08 Septembre 2004 à 12:38


non, ca ne marche pas!!
lis bien la capa!! then if...donc tu le flippe qu'apres avoir utilisé sa capa!!

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