Envoyé par Harkinian le Jeudi 08 Juin 2017 à 11:09
A vrai dire moi aussi j'aimerais bien qu'ils perdent un jour. Genre battre 3 titans dévoreurs de mondes? check. Battre les nazis inventeurs? check. C'est pas logique %D
EDIT: les 3 titans, c'est complètement improbable, mais ce serait drôle. En plus ce serait facile pour eux, il reste plus grand-chose à manger dans ce plan.
___________________
Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage
Le 08/06/2017 à 10:14, Nachikatsu avait écrit ...
@Van Merci pour la précision.
Spoiler :
[...]Par contre j'ai du mal à me souvenir de ce qui a provoqué la Restauration. C'est pas Urza qui a provoqué ça en voulant contrer les Phyrexiens et leur armée interplanaires ?
Spoiler :
Sauf erreur de ma part, la restauration (the mending/great mending en anglais) correspond aux fermetures des failles temporelles par les planeswalkers. Concrètement, de ce que j'en ai compris, les planeswalkers pre-mending étaient tellement bourrins qu'à chaque fois qu'ils étaient impliqués dans un évènement un minimum grave leurs actions avaient tendance à "casser un peu les plans" comme dommages collatéraux. Ce qui avait tendance à causer des failles temporelles (time spiral), et menaçait de détruire des plans. Comme ça devenait quand même un minimum inquiétant, les planeswalkers ont pris sur eux-mêmes de refermer les failles en sacrifiant leur étincelle (enfin, surtout, en forçant d'autres planeswalkers à sacrifier la leur... coucou Bolas et Jeska). Apparemment l'acte de colmater les brèches (et en particulier la dernière grosse faille sur Dominaria par Jeska) a eu comme effet secondaire de priver les planeswalkers de leur potentiel à casser les plans.
Envoyé par 6Farsight le Jeudi 08 Juin 2017 à 11:29
!!Spoiler!! (ne sais pas comment mettre une balise)
On parle de victoire des PW mais bon le plan zendikar a failli y rester sans compter la population quasi décimée, et on ne connait toujours pas l'impact dû à la disparition d'ulamog et de kozilek (si ils sont bien morts), et pour Emrakul, c'est plutôt une défaite étant donné que le plan a été ravagé, Avacyn n'est plus la, Sorin est confortablement installé dans une pierre et qu'en plus Emrakul s'est délibérément enfermée dans la lune pour attendre le bon moment. A part Kaladesh qui s'est un peu signé comme une victoire, les deux autres plans ont eu plus que chaud, et certains ne sont pas encore sortis de l'auberge.
On a trop tendance à croire que les PW sont victorieux du fait que les histoires sont condensées (vu que ce ne sont pas des romans), les auteurs ne mettent parfois pas assez le doigt sur ce que les plans ont perdu au détriment de ce que les PW ont remporté.
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
Envoyé par Harkinian le Jeudi 08 Juin 2017 à 11:38
La balise c'est [spoiler*] texte [/spoiler*]. En enlevant les *.
Spoiler :
C'est vrai, mais je trouve que ces "victoires", même si elles ont coûté cher au plan, ne sont pas logiques: les titans sont des destructeurs de mondes, arrêtés par des PW qui ne sont depuis la Restauration pas plus puissants que des mages d'élite (cf Chandra qui se fait battre en 1v1 contre Baral). Et pourtant sans eux le plan de Zendikar aurait été annihilé. Ils ont un peu beaucoup trop de plot armor : soit ils sont faibles et ne sont que 5 mages d'élite dans l'armée de zendikar (et dans ce cas Zendikar n'aurait pas eu besoin d'eux pour battre les titans), soit ils sont super forts (et dans ce cas ils doivent arrêter de perdre des combats si l'ennemi ne fait pas 17 fois leur taille). Les héros à force variable selon la volonté du scénariste, je trouve ça pénible.
___________________
Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage
Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 08 Juin 2017 à 12:02
Spoiler :
Liliana est la seule du groupe a être né avant la Restauration donc en soi, quand elle aura retrouvé son âme complète, elle sera peut-être bien plus puissante qu'avant. Et le voile de chaîne c'est un peu un cheat mode
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par 6Farsight le Jeudi 08 Juin 2017 à 12:17
Ok merci pour la balise.
Spoiler :
Je vois ce que tu veux dire. Pour Ulamog et Kozilek, ce n'est au final pas seulement les PW qui les ont tué, c'est l'énergie du plan qui s'est servi de chandra comme relais, avec l'aide de quasi toutes les espèces du plan, finalement gidéon n'a fait que diriger en partie, jace s'occuper des stratégies et les mettre en place, nissa tracer les lignes de mana sur les titans pour les bloquer et chandra s'est servie de ces lignes et de l'énergie du plan pour embraser les titans. Au final ça reste assez cohérent je trouve. Ça n'aurait été que chandra qui aurait cramer les titans, la oui ça aurait été abusé, mais bon, vu que zendikar était extrêmement riche en mana, ça reste plausible.
Pour ce qui est d'innistrad, il n'y a finalement que le combat entre thalia et brisela qui était abusé. Brisela a une carte de ouf, et elle crève comme une mouche XD sinon jace et compagnie n'ont fait que se faire manipuler par Emrakul, Jace a à peine réussi à atténuer l'emprise mentale d'Emrakul sur le groupe. Liliana a bien fait tampon avec ses zombies.
Pour kaladesh j'avoue n'avoir pas réellement suivi l'histoire vu que le plan ne me bottait pas
Skipspik : ton image résume en effet assez bien ce que je voulais dire^^
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
pour moi seule Nissa (que j'aime pas) se démarque du lot, avec sa "capacité" à communiquer avec le coeur/âmes des mondes, utiliser pleinement le mana, voir les lignes ley, etc etc...
Liliana est balèze en son sens, mais elle a payer cher ses pouvoirs,
Jace est somme toute juste un télépathe, Chandra crame tout ce qui bouge, et Gidéon un bon guerrier avec un super bouclier incorporé. Ils peuvent en plus se téléporter, mais ça s'arrête là.
Envoyé par Harkinian le Jeudi 08 Juin 2017 à 13:08
Ah, et au passage ce serait bien que les arpenteurs autres que Lili comprennent qu'utiliser des artéfacts c'est bien. Sérieux, ils sont sur un plan où le mana est rare, et y'en a pas un seul qui pense à ramener d'un autre plan l'un des 986835 artéfacts qui servent de conteneurs à mana.
Pas un seul qui a, je sais pas moi, une amulette de protection, un manipulateur glacial, un gantelet du pyromancien (pour Chandra) ou n'importe quelle autre babiole utile. Je parle pas d'amener des golems géants hien, juste des objets simples (genre achetables au marché de Kaladseh/Mercadia) et utiles. On a clairement l'impression qu'ils partent en mission à poil.
___________________
Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage
Envoyé par Celestial le Jeudi 08 Juin 2017 à 13:12
Le 08/06/2017 à 13:08, Harkinian avait écrit ...
Ah, et au passage ce serait bien que les arpenteurs autres que Lili comprennent qu'utiliser des artéfacts c'est bien. Sérieux, ils sont sur un plan où le mana est rare, et y'en a pas un seul qui pense à ramener d'un autre plan l'un des 986835 artéfacts qui servent de conteneurs à mana.
Pas un seul qui a, je sais pas moi, une amulette de protection, un manipulateur glacial, un gantelet du pyromancien (pour Chandra) ou n'importe quelle autre babiole utile. Je parle pas d'amener des golems géants hien, juste des objets simples (genre achetables au marché de Kaladseh/Mercadia) et utiles.
Mdr trop vrai ceci dit, ça s explique par une chose: ils veulent "éviter" de rompre "l'équilibre" d un plan il me semble et un artefact qui se comporte d'une manière sur un plan pourrait se comporté différement sur un autre il me semble (exemple la lance de la déesse bleu de théros qui change de "forme" je croit)
Envoyé par Harkinian le Jeudi 08 Juin 2017 à 13:24
Le 08/06/2017 à 13:12, Celestial avait écrit ...
Mdr trop vrai ceci dit, ça s explique par une chose: ils veulent "éviter" de rompre "l'équilibre" d'un plan il me semble et un artefact qui se comporte d'une manière sur un plan pourrait se comporté différemment sur un autre il me semble (exemple la lance de la déesse bleu de théros qui change de "forme" je croit)
*Ahem* le Voile de Chaîne *ahem*. Si celui-là marche, y'a pas de raison que les artéfacts "normaux" ne marchent pas. Et je ne parle pas des artéfacts légendaires divins enchantés du futur du destin 2, juste d'un caillou à mana tout ce qu'il y a de plus commun.
___________________
Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage