Envoyé par 6Farsight le Jeudi 08 Juin 2017 à 13:55
Le 08/06/2017 à 13:08, Harkinian avait écrit ...
Ah, et au passage ce serait bien que les arpenteurs autres que Lili comprennent qu'utiliser des artéfacts c'est bien. Sérieux, ils sont sur un plan où le mana est rare, et y'en a pas un seul qui pense à ramener d'un autre plan l'un des 986835 artéfacts qui servent de conteneurs à mana.
Pas un seul qui a, je sais pas moi, une amulette de protection, un manipulateur glacial, un gantelet du pyromancien (pour Chandra) ou n'importe quelle autre babiole utile. Je parle pas d'amener des golems géants hien, juste des objets simples (genre achetables au marché de Kaladseh/Mercadia) et utiles. On a clairement l'impression qu'ils partent en mission à poil.
Il me semble que Jace est équipé de sigil pour différentes choses, après oui ils voyagent léger XD
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Le 08/06/2017 à 13:08, Celestial avait écrit ...
Sinon on sait pourquoi bolas est si méchant ? :3
Il est gentil en fait. Le méchant de l'histoire c'est Ugin. Sauf qu'Ugin a manipulé Jace et les conquérants de la lumière pour traquer Bolas.
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Ou alors, Bolas n'arrive pas à ses fins et se dit qu'il lui faut encore plus de puissance et part à la conquête de tout un tas de trucs dans le but de ressusciter Yaugzebul...
Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 08 Juin 2017 à 14:28
Ou Marit Large !
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par 6Farsight le Jeudi 08 Juin 2017 à 14:35
Spoiler :
Entre temps on va apprendre que Bolas va faire un détour sur Zendikar afin de récupérer les morceaux de Lorthos, le Faiseur de marées et organiser une sushi party avec Ugin
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Le 08/06/2017 à 11:02, Skipspik avait écrit ...
De toutes façon, s'il y en a un qui meurt/est exilé on devrait le savoir assez facilement, même sans suivre l'histoire....
Sachant que Chandra et Lilli sont populaire, Nissa a une touche de bleue qui intrige et Jace est apprécié à cause de la version V2...
reste Gideon ou Ajani pour passer à la casserole. (Et Samut, mais ça à piori c'est prévisible)
Ajani ne peux a priori pas crever dans ce set puisqu'il illustre les boosters de ixalan.
Nicol Bolas va vouloir se venger d'Ajani et revenir envahir et foutre le bordel sur Alara. Pour y retourner avec ses potes il aura besoin du pont Planaire de Kaladesh. Tezzeret va lui donner les plans de Rashmi en revenant sur Amonkhet, mais sans la machine. Pour avoir raté sa mission, Nicol Bolas va lui mettre une baffe de l'espace.
Les sentinelles vont croire pouvoir se débarrasser de lui sans trop de souci. Après tout pour tuer quelqu'un il suffit de lui enlever l'indestructible ou la défense talismanique et de lui charger un brasier à X avec mana infini.
Mais en fait elles vont d'abord tomber face au Démon de Liliana, et grâce à l'intervention d'Hazoret, ce Démon va mourir comme une grosse m****. Les sentinelles vont continuer la recherche du dieu Pharaon en essayant de rallier les vrais dieux à leur cause.
Hazoret sera la première à leur faire confiance. Elle comprendra que Nicol Bolas n'a pas créé le plan et arrivera à convaincre Oketra de rejoindre les Planeswalkers.
En revanche Bontu va tout faire pour impressionner Nicol Bolas, comme tuer des habitants d'Amonkhet au hasard par exemple, et va se rallier à lui.
Les sentinelles vont réussir à rallier Rhonas et Kefnet à leur cause, et vont essayer de savoir ce qui est arrivé aux 3 autres dieux qui étaient présents sur le plan. C'est Samut et Djeru les trouveront, mais ils découvriront avec horreur que ce sont désormais les momies de Bolas.
A la fin du set, le combat final va avoir lieu.
Et les dieux vont s'affronter:
Hazoret, Oketra, Kefnet et Rhonas VS Les 3 dieux momifiés et Bontu.
Seules Hazoret et Oketra s'en sortiront, les autres mourront suite à un combat très sanglant.
Et puis les Sentinelles vont se retrouver nez à nez avec Bolas.
Bolas va les exploser, et malheureusement, Gideon et Nissa y laisseront leur vie car Bolas est raciste des blancs et des verts.
Les 3 autres vont comprendre que la puissance de Bolas est sans limite et qu'ils ne peuvent que fuir.
Liliana va transplanter totalement au hasard pour fuir le Planeswalker Dieu Pharaon et va retomber sur Innistrad, elle perdra son voile pendant la course (Y en a marre de ce truc cheaté).
Chandra, triste de la mort de Gideon, va croiser Tezzeret, bien amoché par Liliana depuis leur duel sur Kaladesh, et va l'achever en lui cramant la face, puis va transplaner au hasard également sur Kaladesh à côté de sa mère.
Jace, lui, transplanera sur Ravnica et tombera sur Ajani en lui expliquant la situation actuelle.
Ajani, connaissant les plans de Bolas, ira sur Ixalan, un monde parallèle à Théros, pour essayer de trouver le moyen de libérer Elspeth.
Elspeth se réveillera d'un affreux cauchemar et sera plus déterminée que jamais pour aller défendre Bant de l'invasion de Bolas.
Les 2 iront ensemble sur Alara et on aura une Elspeth avec 4 capacités et un Ajani aux couleurs de Naya.
Pendant ce temps Bolas trouvera le moyen de refaire la machine de Rashmi, et le set suivant s'appelera: L'invasion d'Alara.
Mais comme Alara est le meilleur plan du multivers, l'invasion sera repoussée.
Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 09 Juin 2017 à 07:50
T'as oublié
Spoiler :
le moment où faite on découvre que Vraska est l'agent de Bolas sur Ravnica et qu'elle attaque Jace dès son arrivé en ayant pris le control des Golgaris et de la place du pacte des guildes.
Jace réussi à la mettre en déroute, elle obtient sa nouvelle mission, tué Ajani sur Ixalan.
On pensait Gideon et Nissa mort mais le plan les réanimes.
Gideon commence à sentir les effets de la résurrection et veut retour sur Théros pour confronter Heliode et Erebos, Ajani lui explique qu'il aussi des comptes à rendre et récupérer sa besta.
Nissa augmente son emprise sur le mana et devient Sultaï.
Liliana se pensait en sécurité sur Innistrad mais elle constate les ravages d'Emrakul. Ce plan ne ressemble plus à rien. Elle se met en route pour libérer Sorin afin de calmer un peu le merdier. Et là SURPRISE. Garruk la retrouve et /la suite dans le prochain bloc
.
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par 6Farsight le Vendredi 09 Juin 2017 à 09:29
Spoiler :
Pour terminer, Bolas arrive sur Alara, se pose sur une falaise en surplomb, qui se fracture, Bolas tombe . Soudain il sursaute et ouvre les yeux : il s'était assoupi dans son fauteuil > Nicol Bolas. Fin de l'histoire de Magic.
Sinon l'histoire de lightnightmare tiendrait la route^^
___________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Envoyé par FibulWinter le Vendredi 09 Juin 2017 à 12:39
Plutôt, oui, à part que ...
Spoiler :
Je vois pas Hazoret rejoindre le camp des sentinelles en première, Oketra convient davantage au profil. Elle a déjà aiguillé rapidement Gidéon sur ce qui ne tournait pas rond sur Amonkhet pour lui rouvrir les yeux suite au renouvellement de sa foi et c'est la seule qui a montré une attitude à peu près neutre envers ceux qui tentaient de fouiller un tant soi peu dans l'histoire du plan. A l'inverse, Hazoret=> zèle=> foi jusqu'au fanatisme, même si je pense qu'elle reviendra à la raison contrairement à Bontu. D'autant plus qu'il est fort probable que l'emprise de Bolas soit plus complète sur les dieux correspondants à son alignement...
De même, je ne vois pas Nissa mourir maintenant, d'autant qu'elle a un moyen de pression sur Kefnet. Si les Sentinelles s'en sortent sans crever toutes ce sera probablement grâce à elle.
En revanche si quelqu'un y reste c'est Gidéon, vu la quantité ahurissante de deathflags qui s'agitent sous son nez depuis un moment.
Et Liliana ne perdra pas le voile, elle a insisté sur le fait que c'était la seule chose qui empêchait Razaketh de faire valoir son contrat et réclamer son âme. Il restera encore le dernier et plus puissant démon à terrasser après N°3, ça n'aurait aucun sens si elle pouvait se faire oneshoter salement...
___________________
L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.
Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 11 Juin 2017 à 00:24
Spoiler :
Et ça pose un problème ?
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen